Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Les différents types de médiums

+3
topa
Orion
Hagel
7 participants

Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Les différents types de médiums

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:09

Bonjour,

les différents types de médium


Tout comme chacun a ses préférences, ou que d'autres sont bruns ou blonds, nous développons des capacités médiumniques différentes selon les personnes:

l'empathie:
elle consiste à ressentir facilement les émotions. Tout d'abord en provenance de personnes (tristesse, joie, colère) elles peuvent aussi provenir d'entités dans un contact très basique.
Exemple: médium qui change d'humeur au contact des autres, sans que ce soit la sienne, qui se met à pleurer sans raison en présence de personnes tristes, ou qui rit alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.

les sensitifs:
l'extension (ou amélioration si vous préférez) des empathes, c'est un médium qui ressent une entité, son degré d'évolution (positive, négative, dynastie auquel elle appartient) mais aussi sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques.
exemple: un médium qui entre dans une pièce et qui ressent une présence, ou bien qui ne supporte pas certains lieux qui le rendent malade sans explication.

Psychokinésie:

la mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de l'empathie, on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci.
Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir". Exemple: un médium sensible à ce type d'énergie qui aurait un morceau du mur de Berlin serait en mesure de voir les violences, l'histoire associée à cet objet.

clairaudience:
La capacité qui consiste à entendre une entité parler.
Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis progresse généralement sur un plan mental, en entendant des voix dans sa tête, puis de façon réelle (qui est la clairaudience aboutie)
Bien sur, il faut distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés.
Exemple: des médiums qui vous disent: "ma grand mère me souffle que..." ou des médiums qui entendent des idées, des phrases qui ne proviennent pas d'eux.
-> permet l'écriture intuitive.

clairvoyance:
Elle permet de voir une entité. En gros, il y a un fantôme dans la pièce en face de moi!
De divers degrés elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "en chair et en os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.
Exemple: les châteaux hantés, où l'on voit passer l'entité à travers le mur lol.

Clair touché:
Médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures, des marques physiques sur le corps.
Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.

Odorat astral:
Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.
Exemple: odeur de tabac avec des entités du bas astral, on dit de plus que sentir la rose est un signe de la Vierge, je corrigerais en disant que c'est le signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)

A effets physiques:
Médium peu courant, aux manifestations hors normes.
Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparait sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés (dans le sens capacité) car demande un haut niveau d'énergie naturelles chez la personne.
C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable (en tout cas je n'ai rencontré personne dans ce cas) et la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie...des capacités hors norme donc.

Medium à incorporation:
médium qui prêtent leur corps, de façon volontaire (ou pas, mais là ça relève du cadre de la possession) à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent faire des actions:
on relève donc:
parler, écrire, agir, peindre...
On relève par exemple des cas de xenoglossie: capacités à parler des langues inconnues du médium.
Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité de se manifeste par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).
Il faut préciser que ces médiums, dans la branche absolue, sont un peu de véritables passoires (je m'excuse d'avance) quand ils ne contrôlent pas la capacité.
Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.

les médiums guérisseurs:

capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.
Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir (attention on parle aussi d'incorporation là)

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 2 Juin 2010 - 15:52, édité 3 fois
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 14:08

Petite question, si on voit des choses mais simplement lorsque l'on est endormi.

On est pas médium pour autant.

Les différents types de médiums 923620
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Ven 16 Mai 2008 - 15:15

Tu parle en rêve ou au moment de s'endormir lors du demi sommeil?
En rêve, ça peut très bien correspondre à des messages d'entités.

Pour ce qui est du demi sommeil, au moment où tu t'endors, les ondes mentales sont similaires à celles d'une transe, donc le contact est favorisé et c'est souvent comme ça qu'on a nos premières manifestations. Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Orion Mar 4 Nov 2008 - 14:54

Un autre type de médium tout à fait ordinaire et je dirais même moins doué que les autres, les adeptes du chanelling.

En règle général, ils pensent être en contact avec un être évolué en particulier quand ce n'est pas directement avec la source elle même....

En fait ce sont de simple médium qui n'ont pas compris que leur moyen de communication peut servir pour contacter toutes les entités nous entourant et pense donc avoir un contact privilégié...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par topa Mar 4 Nov 2008 - 15:14

Ouais lors là je trouve que c'est super de le préciser, parce qu'il est vraiment dommage que ces médiums se cantonnent à leurs canalisations et souvent ça leur monte à la tête si ils se font manipuler par une entité qui se moque d'eux en disant être (par exemple) un archange, ils deviennent alors les super serviteurs de ce qu'ils pensent être une entité supérieure.

Et puis certains se disent que comme ce sont des canalisations ça reste dans "la Lumière" surtout les new-ageux qui ne voient que par les canalisations... Ça devient vraiment n'importe quoi d'ailleurs avec leurs soit-disant portes-paroles de telle ou telle entité.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Clara Mer 12 Nov 2008 - 9:20

Si lors d'une expérience spirite, vous constatez que votre respiration est haletante, que vous êtes pris de nausées, que vous tremblez, que vous avez très chaud et que vous frissonnez, que vous voyez des éclairs, des obscurcissements, c'est que vous êtes probablement en train de glisser dans un état proche de la transe. A ce moment, la peur peut facilement vous bloquer et vous renvoyer brusquement dans le conscient. Vous devez absolument résister à ces quelques instants de panique. Inspirez et expirez profondément et laissez-vous aller, sombrer. L'énergie canalisée par les participants vous traversera en vous donnant la sensation d'une secousse electrique. Vous aurez la bouche sèche, la gorge serrée. Vous éprouverez une sensation d'étouffement. Vous ressentirez une pression sur la nuque, le cou vous fera mal, mais tenez-bon. Vous vous sentirez lourd, très lourd. Laissez-vous aller jusqu'à l'obscurité qui vous accueille. C'est alors que les présents pourront entendre d'abord quelques sons diversement modulés puis la voix claire de l'entité qui avec vos cordes vocales commencera à dialoguer.

Heu..... ça ça m'arrive régulièrement, mais la peur me fait certainement tout bloquer car j'ai tellement peur de me trouver mal que je panique. Je ne sais pas si un jour j e parviendrai à lâcher prise et à me laisser aller car ça me fait un peu peur cet état tout de même...

J'oubliai de préciser, ça ne me prend pas lors d'expériences spirites proprement dites, je ressens ces signes n'importe quand en général... Et c'est ça qui me déstabilise complètement...


Dernière édition par Clara le Mer 12 Nov 2008 - 9:23, édité 1 fois
Clara
Clara
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, guérison
Localisation : Creuse

http://clara-leve-le-voile.over-blog.com/categorie-10630473.html

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Mer 12 Nov 2008 - 9:21

La transe est un état normal pour un médium, c'est par la transe, ou la demi transe qu'il parvient à obtenir le contact, car c'est la modification des ondes du cerveau.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Clara Mer 12 Nov 2008 - 9:35

Oui je suis d'accord avec toi, mais là ça reste assez flou pour moi.

Là je suis en train de me rendre compte que j'ai peut être des capacités à faire une chose que je ne maitrise pas du tout et qui plus est me fait un peu flippé tout de même.

Je ne sais pas quand je serai prête à franchir le cap tout de même...
Clara
Clara
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, guérison
Localisation : Creuse

http://clara-leve-le-voile.over-blog.com/categorie-10630473.html

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par topa Mer 12 Nov 2008 - 10:26

Quand tu apprendras les bases réelles de l'énergétique et que tu travailleras dessus régulièrement, déjà tu te sentiras certainement plus rassurée car tu maîtrisera mieux tes énergies et donc "normalement" tes capacités. De plus il est normal d'avoir de l'appréhension dans ce qu'on ne connaît pas bien, apprendre, s'exercer etc reste la meilleure des solutions.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Clara Mer 12 Nov 2008 - 10:48

Et comment on fait pour travailler sur les bases énergétiques?

Car je n'y connais vraiment pas grand choses sur les énergies???... Il y a peut être un topic dessus d'ailleurs?

Les différents types de médiums 757642
Clara
Clara
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, guérison
Localisation : Creuse

http://clara-leve-le-voile.over-blog.com/categorie-10630473.html

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Orion Mer 12 Nov 2008 - 11:30

il y a plein d'exercice Arrow ici Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par le_chat_de_jade Jeu 16 Avr 2009 - 21:12

Me concernant, je sens les cycles quand je vais entrée dans ceux-ci.

Ils sont régulier en général, donc j'agis plus au moins avec eux.
Plus entre temps, j'ai les remises en question obligatoire avant de passé à une autre étape, mes guides sont attentifs que je le fasse.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Mer 2 Juin 2010 - 15:50

Exclamation Post refondu, ne vous inquiétez pas si du coup vous ne comprenez plus les interventions précédentes. Smile

Pour tout ceux qui ont besoin d'approfondir, quelques références:
Arrow êtes vous médium?
Arrow l'empathie
Arrow l'écriture intuitive
Arrow l'écriture automatique
Arrow médiumnité à effet physique
Arrow chakra et odeur de l'odorat astral

Sondage:
Arrow quel médium êtes vous?

Aide:
Arrow les bases de la médiumnité
et bien sur tout le sous forum: être médium est à votre disposition.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par gremline Sam 5 Mar 2011 - 13:57

Bonjour,

Hagel a écrit:
Pour ce qui est du demi sommeil, au moment où tu t'endors, les ondes mentales sont similaires à celles d'une transe, donc le contact est favorisé et c'est souvent comme ça qu'on a nos premières manifestations. Smile
c'est ce qui m'arrive en ce moment mais par peur je pense je bloque
et reprend conscience en même temps c'est quelques chose de nouveau pour moi et je pense avoir peur des ce que je pourrais voir.

peut être que j'arriverai a me laisser aller quand je m'en sentirais prête.
gremline
gremline
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Sam 5 Mar 2011 - 16:17

peut être que j'arriverai a me laisser aller quand je m'en sentirais prête.
l'essentiel c'est de prendre son temps Smile
il faut aussi que notre part rationnelle accepte, car si une part de nous va plus vite que la musique, ça peut vite être la panique ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Sélèn Dim 16 Oct 2011 - 12:00

Sensitif et Clair touché. Mais je ne comprends pas le sensitif est une "évolution" de l'empathie et je n'ai jamais vraiment été empathe... Enfin pas avec les personnes qui m'entourent... Les différents types de médiums 757642
Sélèn
Sélèn
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Orion Dim 16 Oct 2011 - 18:47

Mais je ne comprends pas le sensitif est une "évolution" de l'empathie
Suite possible pour les empathes, mais certaines personnes qui peuvent déjà ressentir les autres phénomènes ne sont pas obligé de passer par par une empathie hors du commun, le déclenchement des facultés ne suivent pas toujours des chemins pré-établies.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Sélèn Dim 16 Oct 2011 - 21:15

Ok! Je comprends un peu mieux... Ca peut être passé inaperçu en fait? Enfin je veux dire que j'aurai pu prendre ca pour une saute d'humeur ou autre.
Sélèn
Sélèn
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Dim 16 Oct 2011 - 21:42

oui, tout à fait Smile
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:35

Bonjour.

J'ai une question conernant l'odorat astral.

Il met arriver lors d'une projection astral d'aller a coté mais aussi " dans " une personne, ( la personne était consentante ), et la je pouvais voir ( image mentale ) à l'intérieur d'elle, la couleur de son énergie, mais aussi son gout !! Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai " mangé " ( son énergie était trés attirante /D ) ou non.

( si je l'ai fait c'était une toute petite partie, j'étais aussi avec une autre personne qui me guider et me surveille car c'était ma première sortie astrale a ce niveau la et il ma dit a un moment ou je commençais a être tenté de ne pas faire de bétises /D )

Mais le gout étant lié a l'odorat, peut on considérer que c'est de l'odorat astral ou c'est complètement différent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Mer 4 Jan 2012 - 14:44

Mais le gout étant lié a l'odorat, peut on considérer que c'est de l'odorat astral ou c'est complètement différent ?
plutôt du "gout astral", mais c'est très peu courant, perso je l'associe à l'odorat, même si on peut faire la distinction

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:56

D'accord merci Hagel Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:19

j'ai une petite question, peut on entendre une maison parler quand on est clairaudiant ? je m'explique, il y a deux jour, j'ai dormi chez une amis, pendant la nuit, je me suis rendu compte qu'il y avait six personnes dans la maison ou du moins qu'avant elle, vivait une famille de six personnes. C'est alors que j'ai entendu
"simon (ou six mont), six montagne, ....." sa se répété comme une voix mécanique, j'aurai jurai que ça venait de la maison et non d'une entité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Hagel Lun 24 Sep 2012 - 21:07

la médiumnité peut s'agencer de façon simplifié selon trois axe:
entité, personne, environnement
Wink

Donc: oui

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents types de médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de médiums Empty Re: Les différents types de médiums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum