Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

+5
flo
topa
merrick31
Hagel
Samuel Wz
9 participants

Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 13:11

Chakra racine :

- suractivité :

Tendance aux excès physiques et matériels: nourriture, accumulation de richesse, excès d'alcool et de tabac, obsession sexuelle. Abus de travail, volonté démesurée de réussite, carriérisme, méfiance vis à vis d'autrui, excès de confiance en soi. tendance à l'égoïsme, manque de générosité, attrait compulsif pour les jeux de hasard et d'argent. Tendance autoritaire, colériques, violence, hyperactivité.
Tendance à l'hypertension artérielle, au cholestérol, à la surcharge pondérale, aux malaise post-prendiaux, alertes cardiaques.
Constipation chronique, psychorigidité, phases de sommeil trop courtes.

- blocage :
Tendance à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apathie, somnolence, laisser-aller, manque de combativité et de dynamisme, instabilité professionnelle et familiale, peur d'autrui, sentiment d'insécurité.
Excés de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendance à fuir la réalité.
Diarrhées fréquentes, problèmes osseux ou dentaire, douleurs articulaires, problèmes de dos, mauvaise circulation sanguine dans les jambes, varices.


chakra du sexe :

- suractivité :

Tendance à la boulime sexuelle, nymphomanie, à la pratique de l'acte sexuel sans communion, exagération des fantasmes innasouvis conduisant à la frustration. Spontanéité qui frise le sans gène, un laché prise qui ressemble à du "je-m'en-foutisme".
Gout du risque, besoin compulsif de sensations fortes.
Utilisation méthodique de caractères sexuels secondaires (habillement, maquillage, coiffure, discours, objets utilitaires) .
Tendances aux IST du fait des comportements induis par le surdimensionnement.

- blocage :

Souvent du à une éducation trop rigide. tendance à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportement de compensation,repli sur soi, onanisme, discrétion, effacement.
Froideur, refus des rapports sexuels et de la tendresse, frigidité,impuissance, peur de l'autre, somnolence des émotions, mélancolie, peu de goût pour la vie, frustration.
Sobriété, vêtements stricts ou passe partout, peu de couleur, modestie des objet du quotidien.
Acidité gastrique, affections testiculaires, cystite à répétition, difficultés urinaires, douleurs ovariennes, flatulences, menstruations irrégulières, mycoses, problème utérins et vaginaux, prostatite, rétention d'eau.


chakra du plexus :

- suractivité :

Tendances autoritaires envers soi même et les autres, volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix, désir de puissance et de domination.
Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité, vantardise.
Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attention pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute.
Problèmes digestifs, acidité gastrique, ulcères gastriques.

- blocage :

Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif, complexe d'infériorité.
Altération du pancréas, diabète, foie, foie et reins paresseux, surcharge pondérale, transit intestinal perturbé, trouble de la vision.


chakra du coeur :

- suractivité :

Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour, tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices.
Sensation de supériorité du à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte.
Maladies auto-immunes, arythmie cardiaque, risques cardiovasculaires.

- blocage :
Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur de rejet ou d'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet.
Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Relations amicales qui se dérobent, se détournent de vous.
Allergies cutanées et respiratoires, système immunitaire perturbé donc risques d'infections.


chakra de la gorge :

- suractivité :

Tendance au bavardage ininterrompu, logorhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi.
Tendances hyponcondriaques.
Mouvement excessif des bras, des mains, mimiques théatrales lors de conversations banales.
Tendance à passionner les débats à l'excès.
Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.
Enrouement, haleine fétide, ronflements.

- blocage :

Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage.
Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur.
Voix cassée, aigrelette, ou inaudible.
Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation.
Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Réactions trop spontanées, rejet brutal de l'inconnu, manifestation de peur.
Discours délirants ou mystiques. Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave.
Inflammations des amygdales, angines à répétition, asthme, bronchites, douleur de la nuque, hyperthyrroïdie, langue chargée, problèmes respiratoires,surdité et audition médiocre, toux chronique.


chakra du troisième oeil :

- suractivité :

Tendance à l'intellectualisation excessive, tendance au mysticisme et à l'irrationnel trop marqué.
Rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.
Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Parfois rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrice dans le domaine de la spiritualité, la certitude de détenir la vérité, une incapacité à douter.

- blocage :

Incapacité à intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité.
Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrème attachement aux choses matérielles et aux plaisir physiques.
Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles;
Complexe d'infériorité, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre arbitre.
Sinusites, troubles de la vision.

source: "guide pratique de lithothérapie énergeticienne" reynald georges Boschiero


Dernière édition par sweetgoth le Lun 1 Sep 2008 - 13:13, édité 1 fois (Raison : oublié de mettre la source...gnéééé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Samuel Wz Sam 6 Sep 2008 - 20:48

Haaarg ! C'est terrible ! J'ai l'impression que tous mes chakras sont "déréglés".
Serais-je hypocondriaque ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 21:19

Non ma faucon, c'est normal, c'est le cas des trois quart des gens, d'où l'intérêt de travailler dessus pour les harmoniser au mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Mer 10 Sep 2008 - 14:55

Je remarque qu'il manque le coronal
l'un des symptômes de suractivité est la folie, car on est plus "raccroché" à la terre, mais la tête dans les étoiles.

Bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par merrick31 Ven 31 Oct 2008 - 17:09

Ouais bien en lisant cela, je me trouve assez déréglé LOL!!
J,ai un livre sur les chakras que je n'ai jamais ouvert encore, je vais m'y mettre. Quelqu'un connais l'auteur Dorren Virtuee?
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Ven 31 Oct 2008 - 17:12

Point du tout, mais tu trouveras les infos nécessaires pour tout les chakras principaux dans ce topic
Wink

On a placé l'ensemble des chakras en annonce.

Bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par merrick31 Ven 31 Oct 2008 - 17:20

OH mon doux c'est ce que je viens de constater. Y'en à pour des heures et des heures de plaisirs..lol
Avec tous les exercices qu'ils y a à faire, je devrais me reussir à me rééquilibrer.
merci beaucoup!
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par topa Mer 10 Déc 2008 - 12:29

Hier lors de ma méditation je faisais circuler l'énergie de bas en haut (par rapport aux chakras) comme d'habitude, et au moment d'arriver au chakra du coeur j'ai eu comme une douleur (physique) je ne pouvais pas visualiser ce chakra et je n'ai pas pu faire circuler l'énergie plus haut. Donc puisque j'étais presque à l'heure de m'endormir, après plusieurs tentatives j'ai continué en me rechargeant en me fixant sur placer les énergies là où il y en avait besoin, mais j'avais toujours cette espèce de douleur.
En fait ça ne fait pas mal mais c'est comme un poids que j'avais l'impression de voir noir et que je ressentais sur mon corps physique.

Merci si vous avez des idées car je ne sais pas si ça peut être associé à un blocage ou autre, il y a quelques temps j'ai vraiment eu de la difficulté à équilibrer ce chakra par rapport aux autres, il était comme bloqué mais depuis pas mal de temps ça allait bien, donc je ne vois pas de quoi ça peut venir.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:54

C'est marrant que je possède tous les symptomes de suractivité sur tous les chakras, sauf pour celui du coeur ou j'ai plutot un blocage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Jeu 11 Déc 2008 - 10:58

topa a écrit:En fait ça ne fait pas mal mais c'est comme un poids que j'avais l'impression de voir noir et que je ressentais sur mon corps physique.
C'est naturel, ça m'arrive aussi, c'est que souvent le blocage a atteint le plan physique, donc tu le ressens physiquement...

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 883485
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par topa Jeu 11 Déc 2008 - 11:41

Merci pour ta réponse Hagel, hier je n'ai pas constaté de problème pendant ma méditation donc ça a du s'équilibrer.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par flo Lun 26 Jan 2009 - 17:59

Voila mon probleme est que je n'arrive pas a reequilibrer mes chakras, meme en meditation, je n'arrive pas a les visualiser suffisament, pour cela

Que faire ??
flo
flo
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Lun 26 Jan 2009 - 18:04

Travaille ta visualisation /D
et travaille tes chakras au quotidien au travers des lois d'analogies.
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par flo Lun 26 Jan 2009 - 18:06

Toujours aussi serviable, merci Embarassed
flo
flo
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Lun 30 Mar 2009 - 14:49

merrick31 a écrit:
J,ai un livre sur les chakras que je n'ai jamais ouvert encore, je vais m'y mettre. Quelqu'un connais l'auteur Dorren Virtuee?
Le_chat_de_jade me signale que cet auteur est un schtroumpf adepte des indigos, t'a pas de bol Merrick encore un livre de foutu lol.

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 883485
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par merrick31 Lun 30 Mar 2009 - 17:13

LOL! Je sais, elle a écrit plusieurs livres. J'en est lu quelques uns mais j'ai décroché assez vite. Je n'est d'ailleur pas lu son livre sur les chakras. Mad
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Myrok Sam 12 Juin 2010 - 22:06

Je remarque que j'ai toujours eu tous mes chakras suractivés en dehors du coeur et du troisième oeil...
Merci à une personne pour m'avoir débloqué celui du coeur et aussi rééquilibré les autres...
A quand le déblocage du troisième oeil...? Enfin, fin du déblocage..? Beaucoup des caractéristiques énoncées pour ce chakra bloqué ne me conviennent pas Smile
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Dim 13 Juin 2010 - 10:47

Beaucoup des caractéristiques énoncées pour ce chakra bloqué ne me conviennent pas
c'est qu'il ne serait pas bloqué dans ce cas Smile

Et les chakras, ça se travaille sur tu veux les calmer, ou les équilibrer, c'est un point important pour tout ceux qui travaillent sur les énergies, et ça tombe pas du ciel, ça demande un investissement personnel, au travers de la méditation par exemple Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:59

Tous mes chakras sont sur-actif !!! Pourtant je n'ai pas d'expérience psychiques pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par le_chat_de_jade Mar 15 Fév 2011 - 23:07

tout est question d'interprétation cela peut-être aussi des soucis psy tout simplement..
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Mar 15 Fév 2011 - 23:10

Pourtant je n'ai pas d'expérience psychiques pourquoi ?
ça n'est pas parce qu'elles n'ont pas la forme que tu espères que tu n'en as pas en plus de ce que t'explique le chat...
Rien que le contact à la nature est "une expérience psychique". De plus, pas besoin d'avoir des capacités pour ça, un mode de vie non adapté suffit, un comportement aussi...

Bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 23:19

Bien, oui, ça doit être ça alors je pense. Mon mode de vie non adapté, oui je suis trop généreux et je vois rien en retour.
Je suis très autoritaire avec moi même
etc.
Je savais pas que c'était une expérience psy.
Bon je vais voir comment maitriser mes chakras principaux pour mieux pouvoir ensuite faire les secondaires ^^
Ce forum est une mine d'or ! Félicitation aux fondateurs/fondatrices !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par elios Lun 21 Mar 2011 - 20:40

Du travail, encore et encore, n'y a t'il jamais de temps de repos sur cette terre.
une chose est certaine coté coeur, c'est fermé.

est-ce que le fait lors d'une méditation, les visualiser dans leur couleur, leur sens de giration et les ressentir est suffisant ou existe t'il d'autres methodes.
Merci Elios
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Lun 21 Mar 2011 - 20:42

ce que tu décris lors d'une méditation est suffisant
tu peux associer le son, les pierres, et les mudras pour renforcer ton travail

bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par elios Lun 21 Mar 2011 - 22:02

Merci hagel,
Je continue sur ma lancée
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Ludmila Mer 21 Mai 2014 - 14:07

Bonjour,

J'aurais aimer savoir justement si les chakras suractifs se travaillent de la même manière qu'un chakra bloqué ou peut ouvert?
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Hagel Mer 21 Mai 2014 - 18:50

Bonsoir,

Oui, c'est le même principe: régulation.
Ce sont les mêmes techniques d'approches, mais au lieu d'amener l'énergie à "s'accélérer" et "s'accumuler", tu la ralentis, tu la canalises, tu la structures, tu la régules et tu la réparties.

Bien à toi
Hagel
Hagel

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Ludmila Jeu 22 Mai 2014 - 20:53

Merci beaucoup Hagel cela me donne une bien meilleur idée!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras Empty Re: symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum