Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

+2
Quartz Rose
Isil
6 participants

Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Isil Sam 20 Déc 2014 - 18:12

Bonjour,

J'ai une question très terre à terre : à partir du 1er mars 2015 les détecteurs de fumée sont obligatoires.
C'est bien pour la sécurité mais je me demande comment je vais faire lorsque je vais faire mes rituels. Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? 757642
Car les rituels dégagent de la fumée lorsqu'on fait brûler l'encens.
Il existe des détecteurs que l'on peut désactiver provisoirement, mais ils ne sont désactivés que pour 10 mn, ils se réactivent tous seuls au bout de 10 mn.
Enlever la pile est le meilleur moyen mais pas facile de grimper sur un escabeau, de démonter le truc et d'enlever la pile puis de la remettre à chaque rituel, d'autant que ce sont des piles-batterie 9V, les trucs rectangulaires super difficiles à mettre et à enlever.
Avez-vous pensé au problème ? Comment allez vous faire ou comment faites vous si vous en avez déjà un installé ?
Mes parents viennent chez moi pour Noël et mon père m'a proposé de me l'installer.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Quartz Rose Sam 20 Déc 2014 - 18:15

Bonjour,

Merci de ne pas faire deux fois le même message. Si tu hésites avec la zone dans laquelle poster, indique-le dans ton texte. Au pire, l'équipe se chargera de le déplacer.

Pour les détecteurs de fumée, il est clair que cela va causer problèmes aux utilisateurs d'encens. Pour l'heure je n'ai pas de réponse à cette question, pour ma part.

Cordialement
Quartz Rose
Quartz Rose

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Isil Sam 20 Déc 2014 - 18:16

J'étais en train d'envoyer un MP à Hagel pour lui dire que je m'étais trompée ! En fait il faudrait supprime celui que j'ai ouvert dans Haute magie.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Quartz Rose Sam 20 Déc 2014 - 18:19

Je l'ai déjà fait. L'équipe de modération est là entre autres pour ça. Wink
Quartz Rose
Quartz Rose

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Xenobios Sam 20 Déc 2014 - 23:36

C'est pas quelque chose que j'ai tester mais je pense que si tu met un linge autour de ton détecteur le temps du rituel ça devrait l’empêcher de détecter les fumés d'encens.
Une autre technique pourrais être de créer un courant d'air pour éviter que la fumée aille vers le détecteur mais du coup c'est régler un problème pour en créer un autre (personne n'aime les courants d'air).
Toute façon je vais bientôt devoir potasser la question, pas question que la machine me vrille les tympans dès que j’essaie de me cuire des saucisses! Donc si je trouve un autre bricolage pour réduire les nuisances de cet engin sans le désactiver (pasque bon, c'est quand même une sécurité alors faut pas l'enlever non plus)
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Hermine Dim 21 Déc 2014 - 0:14

En faisant une recherche de 12 secondes sur Google j'ai lu qu'on pouvait utiliser des mouchoirs humides, des linges, des chaussettes, des films plastiques, ... à tester.

Et pis t'en as pas un dans toutes les pièces, si ?!
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par etoilelointaine Dim 21 Déc 2014 - 1:24

Bonsoir
Les détecteurs de fumée sont des appareils alimentés électriquement. Souvent par de simples piles. Donc, lorsque tu prépares ton encens, ou autres fumigation, penses simplement à extraire la pile de ton détecteur de fumée. N'oublies pas de la remettre quand tu as fini, car il est important de protéger son lieu de vie Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Isil Dim 21 Déc 2014 - 10:57

Merci de toutes vos réponses flower

Hermine, ma maison est petite et je comprends Xenobios qui dit qu'elle n'a pas envie de se massacrer les tympans chaque fois qu'elle fait cuire des saucisses, car en effet quand on lit la notice ils disent qu'il faut le mettre à 3 mètres mini de la salle de bains et à 6 mètres mini de la cuisine. Faut habiter un château quoi !

Je viens de voir sur internet qu'il en existe avec des piles boutons ou piles AA donc beaucoup plus faciles à enlever que ces fichues batteries 9V. Je pense que je vais opter pour ça. Je mettrai celui que j'ai déjà (avec la batterie) au garage et un autre avec les piles plus faciles à enlever dans la maison.

Je n'avais pas vu le truc de l'envelopper avec des mouchoirs ou sacs plastiques.

En tout cas merci pour toutes ces idées et infos.
Bon dimanche de Yule sunny
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:31

Bonjour à tous,
voilà, je suis passé à l'acte: j'ai acheté et installé un détecteur de fumée.
J'ai choisi un modèle qui est fixé par plaque aimanté (pas au plafond mais sur le mur à hauteur de bras): donc facile à enlever en cas de fumigation. De toute façon il faut tester régulièrement si la pile est encore bonne (et avec installation au plafond c'est à coup sûr la chose qu'on ne fait jamais!)
En tout cas, ils existent sur le marché pleins de modèles différents, ça vaut le coup de les comparer (prix, durée de vie/genre des piles, options en plus etc.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par new-era-way Mar 27 Jan 2015 - 12:04

Je ne savais pas que les détecteurs devenaient obligatoires... Merci pour l'info.
On n'est pas obligé d'en mettre dans toutes les pièces : Ouf !


Dernière édition par new-era-way le Mar 27 Jan 2015 - 14:03, édité 1 fois (Raison : deuxieme ligne.)
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Isil Mer 4 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir,

J'ai choisi le même système qu'Erin : un détecteur fixé grâce à un support magnétique : le top du pratique ! pouce
Moi je l'ai mis au plafond comme indiqué dans la brochure. J'approche une chaise dessous, je le décolle du support magnétique, je vais le mettre loin de ma pièce où je fais mes rituels et pas de problème !
En plus ça évite de faire des trous dans le plafond. Ca se fixe sur le plafond par un adhésif double face intégré super puissant. Ce système a eu tellement de succès qu'ils sont en rupture provisoire partout.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Rituel et détecteur de fumée : comment faire ? Empty Re: Rituel et détecteur de fumée : comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum