Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

3 participants

Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Hagel Mer 1 Avr 2015 - 11:06

Bonjour


Rituel de charge d’un lieu, par les éléments
by Hagel



Niveau de difficulté : 5/10


Prérequis :
Connaissances :
Like a Star @ heaven Dossier énergie
Like a Star @ heaven Point cardinaux et entités associés
Like a Star @ heaven Vocabulaire en magie
Like a Star @ heaven les éléments

Gestion :
Like a Star @ heaven Accumulation des éléments par respiration (vidéo)
Like a Star @ heaven Rituel de purification d’un lieu
Like a Star @ heaven Rituel de décharge d’un lieu



Principes & détails :
On charge ici un environnement.
Il faut ainsi de définir avant le rituel les limites de l’environnement que vous souhaitez charger (pièce, maison…).
Il convient de virer de cet environnement les objets déjà chargés, consacrés, ou utilisés à des fins de pratiques magiques, énergétiques, pour éviter que la charge que vous amenez ne viennent perturber leurs équilibres. Si cela n’est pas possible, veillez à les exclure du rituel (soi en les définissant dans votre déploiement d’énergie, soi en les incluant dans un cercle fermé par exemple)

Ce rituel ne doit surtout pas être effectué sans purification (voir décharge) préalable des énergies en présences, ni problème de hantise (ou sinon, autant vous faire bouffer tout cru en fournissant le couvert). Des personnes très expérimentées sauront probablement gérer le fait de charger, sans que cela ne nourrisse une problématique, mais dans la mesure où vous avez un doute, rabattez-vous vers des techniques plus appropriées.

Intérêt :
Une pièce chargée peut être utile pour la préparation d’un rituel (user des énergies à disposition), créer un environnement favorable à une pratique méditative, d’accumulation des énergies, ou de manipulation des énergies (comme dans un cabinet pour le magnétisme, voyance, autre, un occultum…)
Peu adapté à une chambre : sauf si vous voulez vous retrouver sous perfusion énergétique la nuit, au risque de troubler votre sommeil. Sauf, si vous chargez d’énergies spécifiques, douces, pour le sommeil (donc orientées protection)

Je propose ici une approche généraliste, basée sur les 4 éléments. Pour un travail de charge global, dans une notion d’équilibre neutre.
Attention aux énergies déjà en présence préexistante, il faudra peut être moduler, pour éviter d’exacerber un élément présent naturellement.

Commencez la structuration du rituel :
4 bougies formant un carré : à l’Est l’air (bougie bleue claire/jaune), au Sud le feu (bougie rouge), à l’Ouest l’eau (bougie bleue foncée), au Nord la terre (bougie marron ou verte).
L’ensemble inclu dans un cercle qui correspond aux limites du carré (vous pouvez prendre le temps de le tracer avec l’index et le majeur ou avec un athamé, dans le geste de bénédiction des chrétiens, en partant de la pointe à l’Est dans le sens des aiguilles d’une montre).
Si vous vous sentez en mesure de gérer, des encens qui permettent la gestion des charges, comme un mélange d’oliban et de sang de dragon, peuvent être utilisés. Vu la capacité de concrétisation du sang de dragon : avec modération, vaut mieux trop peu que trop.
Vous pouvez utiliser la visualisation, les correspondances auditives, du touché, de l’odorat astral, de votre sensibilité pour améliorer la canalisation des énergies du rituel.


Rituel :
(Tourné vers l’Est, au centre du carré-cercle):
J’ouvre ce rituel, en harmonie avec moi-même et les énergies en présence, dans cet espace purifié, terre neutre pour fonder ou renforcer ses forces.


Je fais appel à l’Air, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de l’Air.

(Vers au Sud) :
Je fais appel au Feu, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités du Feu.

(Vers l’Ouest) :
Je fais appel à l’Eau, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de l’Eau.

(Vers Nord) :
Je fais appel à la Terre, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de la Terre.

(De retour à l’Est) :
Dans une notion d’équilibre et d’harmonie pour cet espace, j’unifie l’ensemble des éléments invoqués.
Ceux-ci participent à la vie de cet espace, de ses participants, et des passants, dans le respect de leur structure, sans nuisance, dans la limite des disponibilités.
Je remercie les énergies et leurs Essences et je clôture ainsi ce rituel.


Fin du rituel

Pensez à entretenir régulièrement cette charge, son usage pouvant être quotidien, pour une meilleure efficience à long terme.


Bien à vous, Hagel

Fichiers joints
Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Attachment
Rituel de charge, via les éléments, par Hagel.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(197 Ko) Téléchargé 8 fois
Hagel
Hagel

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par tutti Mer 1 Avr 2015 - 11:16

Bonjour,
Hum très sympathique ce rituel, Merci Hagel, il me semble parfaitement adapté au cycle que je traverse.
Y'a t-il des jours ou phase lunaire particuliers?
tutti
tutti
Courant énergétique

Nombre de messages : 250
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme, magie, plantes, runes
Localisation : jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Hagel Mer 1 Avr 2015 - 15:30

Merci @Tutti

Pas forcément non, il peut être utilisé de façon quotidienne
Ne référant pas aux aspects planétaires, ni lunaires de façon spécifique, il permet une certaine largesse

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Hermine Mer 1 Avr 2015 - 20:23

Hello !

Déjà merci beaucoup pour ce rituel Smile

Ensuite, dans le cas d'une chambre à coucher, comment axer la charge sur la protection et des énergies plus douces ? En remplaçant "Que son essence apporte force et puissance" par une autre formule ?

Et que ce passe-t-il si on effectue un type de charge de façon répétée sur la durée et qu'on la change pour une charge différente, doit-on passer par une décharge du lieu d'abord ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Hagel Mer 1 Avr 2015 - 20:26

Si tu veux changer de charge, oui, il vaut mieux généralement décharger avant, sauf si les deux peuvent s'associer.

Tu peux changer la formulation, mais si tu veux, je peux envisager la rédaction d'une approche plus courte, pour un travail spécifique par rapport à une divinité ou une énergie unique.
Néanmoins, je déconseille vraiment ce taff pour une chambre.
Hagel
Hagel

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Hermine Mer 1 Avr 2015 - 20:55

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre. Tant pis j'ai bien assez à faire avec les purifications et protections, en attendant d'avoir un chez moi à moi ^^
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments Empty Re: Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum