Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cure détox foie, votre avis !

+4
asticot
Fennec
Abraxas
Mystère
8 participants

Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Cure détox foie, votre avis !

Message par Mystère Mar 10 Nov 2015 - 8:51

Bonjour à tous,

Alors pour ma part, je n'en ai pas vraiment l'habitude mais l'année dernière l'on m'avait conseillé de faire un cure détox du foie au Printemps et en Automne.
Sur conseil dans un magasin bio, j'ai pris de l'Elixir Suédois, donc j'ai pu apprécier son efficacité.

Les saisons se suivent mais le rythme du corps n'étant pas le même, est-ce que la cure entre le printemps et l'automne ne devrait pas être différente (niveau composition plante et herbe) ?

Et par curiosité, pour ceux qui font une cure détox du foie vous prenez quoi ?

Je vous remercie

Bonne journée à tous
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Abraxas Mar 10 Nov 2015 - 13:05

Salut,

J'hyponcondriase sur d'éventuelles calcul biliaires (et pourtant c'est plutôt un truc de gonzesse).... donc je suis un adeptes de la cure detox foie, surtout au pays des fondus et du chocolat :-D Par contre je ne fais ca que sur automne/hiver... et en particulier après la période terrible des fêtes... J'ai jamais ressenti le besoin de faire quoi que ce soit au printemps/été, j'écoute mon corps et c'est plutôt lui qui me dit quand il faut faire gaffe (même si c'est surtout les excès qui sont en cause la plupart du temps....)

Mais bref, avec le temps je me suis fais un "cocktail" à base principale de racine de pissenlit (infusion) et de jus d'artichaut bio (je rajoute du thé vert, Cynorrhodon et thym, pas que ce soit particulièrement bon pour le foie, mais parce que ca sert aussi pour d'autre affection typiquement hivernal) je prépare des bouteilles de 1,5L et je bois ca pendant la journée, cure de 5 jours max..... c'est dégeu (surtout à cause de l'artichaut) mais ca renforce certainement aussi un peu l'effet placebo du truc ;-).

Sinon je mange aussi pas mal de radis noir, c'est super bon pour le foie et en plus c'est hyper bon (malheureusement j'ai la fâcheuse tendance de manger une rondelle de radis noir, avec une rondelle de saucisson... ca compense peut-être ;-)... mais c'est tellement bon ensemble aussi !!!!)... mais par contre c'est pas la saison (l'artichaut non plus d'ailleurs, par contre quand c'est la saison tu peux récupérer l'eau de cuisson, mais gaffe au salage....). Je sais qu'on trouve du jus de radis noir, mais j'ai jamais essayé par contre...

Mais sur la question de la saison, usuellement à cette période de l'année ce sont surtout les racines qui sont à la fête....De saison clairement donc, ce sont les racines de pissenlit, mais pourquoi s'embêter à aller en chercher, on en trouve en infusion facilement (du moins en suisse) en plus les racines de pissenlit aurait des vertus anti-cancérigène (si si et c'est vachement sérieux : http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0030604 ) du moins contre les leucémies (d'après les travaux "in vitro" fait par l'équipe cité dans l'article), pas encore d'essaies cliniques à ce que je sache.

Pour info par contre, on doit faire attention, parce que quand on stimule le foie, cela veut souvent dire qu'on élimine plus rapidement les toxines et autres saloperies dans notre organisme.... l'effet corollaire indissociable c'est que les effets des médicaments peuvent s'en trouver gravement diminué (ils sont éliminés plus vite par l'organisme)... donc si on prend la pilule par exemple, ca peut avoir des conséquences importantes... et je ne parle pas de médicament plus lourd (la ca devient vraiment dangereux).

De toute manière si on suit un traitement médicale, il ne faut jamais prendre quoi que ce soit en automédication sans en parler d'abord avec un professionnel de santé.

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Fennec Mar 10 Nov 2015 - 13:09

Bonjour Mystère,
je ne pense pas à la nécessité de détoxifier son corps.
Voici un article humouristique dont je partage l'avis : Arrow Toxines (BD le pharmachien)
Bonne journée à toi
Fennec
Fennec

Cure détox foie, votre avis ! 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 13:24

huile de Haarlem, une boite pour un traitement de 3 semaines.
Elimine tous les toxines du corps, produits naturels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par asticot Mar 10 Nov 2015 - 15:59

Bonjour,

êtes-vous sûre que le corps a besoin d'être détoxifié ?
Je me suis aussi intéressé à ce sujet et aucune étude sérieuse n'a mis en évidence la présence de toxine dans le corps, déplus il est à noter que lors d'autopsie aucune toxine n'est retrouvée dans les intestins ou le foie.
Les boules exécrées lors des cures de détoxes sont des amas de graisses qui sont normalement expulsés avec les selles sans que l'ont s'en rendent compte.

Cordialement,

Asticot.
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 16:28

Asticot, si tu n'as aucun problème, c'est que tu es en bonne santé.

L'agriculture emploie que des pesticides que l'on retrouvent après dans notre organisme. Enfin , on peut évoquer n'importe quel sujet, les métaux lourds sont partout présent dans notre environnement et dans notre alimentation.
Les toxines sont éliminées par les reins.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par asticot Mar 10 Nov 2015 - 16:41

sourcier a écrit:Les toxines sont éliminées par les reins
exactement.
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Mystère Mar 10 Nov 2015 - 17:09

Merci pour vos réponses.

@Abraxas, le pays de la fondue et du chocolat, mon plaisir, hum, mais là c'est pas une cure de détox du foie qu'il me faudrait c'est une perfusion, lol
Le radis noir, je n'y ai pas pensé et j'adore ça. Avec du saucisson jamais goûter, je vais y remédier Smile
Pour la diminution des effets des médicaments, pilules et autres, effectivement c'est une chose qu'on m'a bien signalé.
Pour les calculs biliaires, tu dis que c'est plutôt un truc de gonzesse de mon côté je ne connais que des hommes qui font des calculs biliaires. D'ailleurs sais-tu que la meilleure eau pour limiter voir éviter de produire des calculs biliaires c'est la vichy célestins, c'est l'urologue qui a dit à mon mari de se mettre à cette eau suite à ses trois crises aiguë une derrière l'autre. Et ça fait deux années plus un calcul ! Pourvu que ça dure, ok ce n'est pas moi qui souffre mais quand Monsieur a mal je le sait, lol
Sais-tu que tu écris (mais tu dois le dire aussi) souvent par contre, lol!

@Sourcier, merci

@Fennec et @Asticot
Il faut, il faut pas, certains disent oui, d'autres non, je pense que c'est comme pour tout le reste chacun à son idée sur le sujet. Et à chacun de se faire la sienne.
Pour ma part et pour l'avoir fait je vous assure que j'ai senti une différence notable, sur les cheveux, la peau, la digestion, le sommeil, le tonus, l'humeur, les glands lymphatiques les maladies à répétition envolées, et la rétention d'eau réduite, et comme on élimine mieux on perd du poids, ...
Je n'ai jamais tenté le truc mais on m'a dit de faire une prise de sang avant et après la détox, il parait que l'on voit la différence surtout sur les triglycérides.
Par contre je ne suis pas pour les lavements par injection d'eau, je trouve ça trop brutal.

Je note vos recettes et autres, et je vais aller faire un tour au magasin bio un jour où le naturopathe est présent.

Bonne soirée à tous
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Mystère Mar 10 Nov 2015 - 17:35

Voici l'explication que l'on m'avait donné pour que je comprends le pourquoi de faire une détox du foie.
La fonction du foie est de stocker les nutriments apportés par la digestion et de les transformer.
Il détoxifie le corps, en rendant inoffensif les substances que nous ingérons comme l’alcool, les drogues, les médicaments, ..., évitant ainsi une accumulation dangereuse pour notre santé.
Mais si le foie est en surcharge, congestionné il n'assure plus ses fonctions. Donc au final on tourne en circuit fermé avec tout ça.
D'où le fait de faire des cures de détox afin d'aider le foie à remplir ces fonctions.

La fonction des reins c'est d’éliminer les déchets toxiques qui sont produits par l’organisme et transportés par le sang ?


Pour éliminer les métaux lourdes, le naturopathe m'avait conseillé de la chlorella (algue verte).
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Hagel Mar 10 Nov 2015 - 19:07

Fennec a écrit:Bonjour Mystère,
je ne pense pas à la nécessité de détoxifier son corps.
Voici un article humouristique dont je partage l'avis : Arrow Toxines (BD le pharmachien)
Bonne journée à toi

Tout pareil pour ma part.
Hagel
Hagel

Cure détox foie, votre avis ! 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Dendoust Mar 10 Nov 2015 - 19:55

Bonsoir, vu qu'on parle du foie et de toxine ça m'a fait penser à une vidéo. elle traite beaucoup de l'alcool et du coup, du foie, enfin un peu xD
Bref, ça peut toujours servir ^^



Si t'as une vie saine, que tu n'ingères pas n'importe quoi, en principe ton corps ne produit pas de toxine ou du moins il s'en débarrasse facilement ^^

J'ai bien aimé la petite BD xD


Dernière édition par Dendoust le Mer 11 Nov 2015 - 16:55, édité 1 fois (Raison : petite correction sur un mot)
Dendoust
Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 23:26

A mon avis, vous êtes bien naïve de minimiser la pollution de notre corps. Surtout en ce début de 3ième millénaire. pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Hagel Mar 10 Nov 2015 - 23:34

Ce n'est pas une question de minimiser.
Mais virer les "toxines" ça passe pas par le foie.
Déjà par son environnement justement.
Hagel
Hagel

Cure détox foie, votre avis ! 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 11:01

Par l'environnement d'accord. Il y en a pour un moment, avant de retrouver une nature saine. Donc, avant que tout soit dépolluer (environnement) on fait le plein de toutes sortes de saletés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Mer 11 Nov 2015 - 11:05

Bonjour,

pour ma part je fait des séances d'aqua détoxe, ce sont des bains de pieds dans un appareil qui fonctionne avec du sel et un système ionique qui parcours tout le corps et vire les toxine de tous les organes.  

Au début de la séance l'eau est claire et se noirci de plus en plus éliminant les toxines les métaux lourds ect, j'étais assez halluciner lorsque j'ai vu cette eau prendre de telles couleurs.

En fonction de la teinte de l'eau on peut estimer quels organes ont bien été nettoyer et en avait le plus besoin, pour ma part c'est le foi et les reins.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette cure, j'ai noter une évolution car je fais beaucoup plus attention à mon alimentation.

C'est une option détox comme une autre, avec ses adeptes et ses détracteurs!!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Mystère Mer 11 Nov 2015 - 12:21

@Dendoust, une vie saine, oui, j'essaie pas évident tous les jours.

Après je pense qu'il y a aussi la sensibilité de chacun à prendre en compte, certains sont plus costaud que d'autres vis-à-vis des microbes, des allergies, ..., je pense que pour ce qui est d'éliminer les toxines c'est la même chose.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses les "pours" comme les "contres", au final je pense qu'il y a du bon à prendre de tous les commentaires. Et à chacun de voir ce qui est bon pour lui avec ses croyances.

Merci à tous

Bonne journée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par asticot Mer 11 Nov 2015 - 20:37

Bonsoir, Pour répondre à Ludmila :

L'eau ne se trouble pas à cause des "toxines" récupérées mais simplement par l'action de l'oxydation dans l'eau du "système ionique" qui produit ces impuretés qui s'accumule sur le matériel. Pour le vérifier il suffit simplement de récupérer la matière et de la faire tester sinon, il suffit encore plus simplement de se demander par quel chemin ces "toxines" descendent par les pieds. Sont-ce les veines et capillaires qui les transport ? Ou le système lymphatique ?

Nulle besoin d'être médecin ou expert en santé pour comprendre cela.Une simple arnaque plutôt rependu d'ailleurs. Cela me fais penser au post sur l'esprit critique que l'on peut trouver sur ce forum.

Je souhaite sincère n'avoir offensé personne

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Mer 11 Nov 2015 - 21:00

Je ne suis pas certaines de ce que tu avance.
Connaissant la personne qui a cette appareille j'ai confiance et avant que l'eau s'oxyde à ce point en si peu de temps alors je tire mon chapeau à la belle entourloupe mais je n'y crois pas!!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Dendoust Mer 11 Nov 2015 - 22:32

Aller un autre petit lien Wink



Franchement, j'aime bien cette émission ( on n'est plus des pigeons) ^^ du journalisme avec de l'humour c'est rare à la télévision xD
Dendoust
Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Avel Jeu 12 Nov 2015 - 0:46

Oulala, va falloir que je trouve le temps de répondre à ce post sérieusement un de ces 4 !
Pour faire court, le foie est un des 4 émonctoires principaux en naturopathie, c'est-à-dire un des organes qui éliminent les déchets de l'organisme, une sorte de filtre si vous voulez.
Je vais faire une analogie bateau, mais bon, c'est de la mécanique tout ça...
Un véhicule, ça s'entretient : une fois par an (normalement siffle ),on fait réviser sa voiture, on change les filtres, on fait la vidange, on voit ce qui ne va pas etc...Et à moins de s'y connaître un minimum en mécanique, on fait appel à un professionnel qui suit un protocole de "révision" et qui soit sérieux et qualifié dans son boulot, pas un charlatan qui essaie de gonfler la note avec des trucs inutiles et onéreux...
Ben le corps, c'est pareil, c'est notre véhicule pour cette vie et on essaie d'en prendre soin si on ne veut pas finir à la casse !
La détox du foie, c'est bien, c'est à la mode, sauf que ça ne se fait pas comme ça "sans filet" : c'est un élément/une technique utilisé dans le cadre d'une cure (donc un protocole avec plusieurs autres techniques) que le praticien adapte à la personne concernée en fonction de son bilan vital à l'instant T.
Imagine, tu fais ta détox, donc tu nettoies ton foie, tous les "déchets" qui y étaient stockés sont remis en circulation dans ton organisme, ok. D'autres émonctoires vont s'en occuper du coup (en général, les reins, mais aussi la peau, les poumons )
Sont-ils en état de gérer la situation ? cf quantité de déchets, nature des déchets etc...

Ludmila, ce n'est pas l'appareil et son système ionique qui vont "virer les toxines de tous les organes". A la limite je veux bien envisager que le système ionique puisse influer(un peu) sur la biochimie des cellules et agir (très) indirectement sur l'élimination des déchets, mais pour la coloration de l'eau, je penche plus pour une oxydo-réduction classique = rouille de l'appareil !
L'élimination ne se fait pas en une heure quand même...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Jeu 12 Nov 2015 - 10:31

lol! Je ne cherche pas à faire de prosélytisme de ma médecine, simplement apporter une solution comme une autre.

Non l'appareille n'est pas rouiller, je connais bien la personne qui me fait ses séances donc j'ai confiance en elle.

Je ressens tout simplement un mieux être après, et quelques séances sont nécessaires, pourquoi cela serait systématiquement de la poudre de perlimpinpin dès que cela ne rentre pas dans un cadre habituel?
La technologie peut se mettre au service de l'homme...

Pour revenir sur ce que tu dis, simplement qu'un organe ne fonctionne jamais seul, je vais pas nettoyer mon foi sans que d'autre suivent le même processus, simplement le foi était le plus "encrasser". Le corps à son intelligence bien au delà de ce qu'on peu lui conférer, il faut aussi lui faire confiance, une cure détoxe relance tout un circuit organique. Même si on cible un organe cela a un impacte sur tout le corps et pourquoi celui-ci serait néfaste aux autre organes et non pas favorable?

Pour moi il ne faut pas avoir fait science politique pour purifier son corps et chaque praticien à une approche différentes...

ORVAGAJOARVIMI a écrit:
Imagine, tu fais ta détox, donc tu nettoies ton foie, tous les "déchets" qui y étaient stockés sont remis en circulation dans ton organisme, ok. D'autres émonctoires vont s'en occuper du coup (en général, les reins, mais aussi la peau, les poumons )
Sont-ils en état de gérer la situation ? cf quantité de déchets, nature des déchets etc...
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Dendoust Jeu 12 Nov 2015 - 12:02

Dans la vidéo que j'ai posté, ils parlent du "bain de pieds détox" siffle

L'appareil n'est pas forcément rouillé, mais contient surement du fer permettant cette réaction chimique conduisant au final à la coloration de l'eau.

@Ludmila a écrit:je connais bien la personne qui me fait ses séances donc j'ai confiance en elle
Ce n'est pas parce que tu as confiance en une personne qu'elle ne peut pas se faire avoir par un commercial ^^'
Dendoust
Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Avel Jeu 12 Nov 2015 - 12:12


Pour moi il ne faut pas avoir fait science politique pour purifier son corps et chaque praticien à une approche différentes...
Non, c'est sûr, mais ayant moi-même suivi une formation de naturopathe-praticien de santé, je pense connaître un minimum le sujet Wink


Pour revenir sur ce que tu dis, simplement qu'un organe ne fonctionne jamais seul, je vais pas nettoyer mon foi sans que d'autre suivent le même processus, simplement le foi était le plus "encrasser". Le corps à son intelligence bien au delà de ce qu'on peu lui conférer, il faut aussi lui faire confiance, une cure détoxe relance tout un circuit organique. Même si on cible un organe cela a un impacte sur tout le corps et pourquoi celui-ci serait néfaste aux autre organes et non pas favorable?
Tout dépend de l'état du corps justement, de ses forces/faiblesses entre autres, d'où la nécessité de faire un état des lieux avant de se lancer et de réfléchir à la meilleure façon de procéder.
Dans mon exemple, je voulais dire que si tous les déchets du foie sont remis en circulation, il faudra bien qu'un autre "filtre" prenne le relais. Or cet autre filtre a son propre boulot à faire, pourra-t-il assumer ce surplus qui lui tombe dessus ? etc...
Je dis ça car quand j'étais en formation, j'ai vu un mec débarquer en 1ère année et vouloir appliquer tout ce qu'on apprenait tout de suite sur lui, sans tenir réellement compte de l'enseignement...ben il a fini aux urgences !

Alors évidemment, la plupart du temps, ça se passe bien car les gens ne font pas une "vraie" détox du foie...et heureusement !

Ce qui me paraît important, c'est la démarche.
Si on veut vraiment faire un travail sérieux, il vaut mieux consulter un professionnel qui vous accompagnera avec un suivi adapté.(au passage, ça ne se fait en 3 jours, hein)
Personnellement, j'ai besoin de comprendre ce qui se passe et d'en avoir conscience pour faire les choses en général.

Et n'oublions pas que notre crédo en naturo est le même qu'en médecine allopathique "d'abord ne pas nuire"...Merci Hippocrate.

Edit : dendoust a posté entre temps...
La personne que voit Ludmila est peut-être très compétente et "digne de confiance", et sans doute de bonne foi. Mais le coup de la couleur de l'eau ne peut pas s'expliquer là...J'y crois pas comme je l'ai dit plus haut
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Jeu 12 Nov 2015 - 13:26

Très bien j'ai regarder la vidéo, en effet elle permet de se poser des questions...

je vais essayer d'en savoir plus du coup à se sujet, je reste dubitatif car je sais que la science ne veut rien reconnaître sur les médecines allopathiques et fera tout également pour défendre ses intérêts.

je vais me renseigner réellement merci à vous!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Hagel Jeu 12 Nov 2015 - 13:33

je sais que la science ne veut rien reconnaître sur les médecines allopathiques et fera tout également pour défendre ses intérêts.
Belle catégorisation.

Sur ce forum, la médecine allopathique prévale malgré tout ce que tu pourras en penser; et aussi l'esprit critique.


Rappel général :
Arrow Santé & ésotérisme, la position de ce forum

Merci
Hagel
Hagel

Cure détox foie, votre avis ! 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Jeu 12 Nov 2015 - 13:38

Je viens de te lire en effet!!

La prochaine cure détox que je fais je ne mes pas les pieds dans le bains et je vois ce qu'il se passe.

Je suis de nature confiante trop apparemment!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Avel Jeu 12 Nov 2015 - 14:10

je sais que la science ne veut rien reconnaître sur les médecines allopathiques et fera tout également pour défendre ses intérêts.

Je ne comprenais pas ta phrase...jusqu'à ce que je me dise que tu n'avais pas compris le mot "allopathie". Du coup je suis tombée sur la définition donnée par wikipédia et j'ai compris pourquoi tu avais écrit cela.

Il y a des abus de langage en fait.
Pour faire court, il y a 3 formes de médecines : l'allopathie (nos médecins grosso modo), l'homéopathie et la naturopathie. Elles se complètent et ont chacune leur limites, mais ça c'est un autre sujet.
La phytothérapie, l'aromathérapie et l'oligothérapie, définies dans l'article comme "médecines non conventionnelles" sont en fait des techniques qu'utilisent traditionnellement les naturopathes , et donc ne rentrent pas dans le cadre de l'allopathie Wink
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Ludmila Jeu 12 Nov 2015 - 17:27

Ups en effet d'écrire trop vite je me trompe!!

Je me suis tout de même renseigner et l'appareille utiliser dans la vidéo reste une copie, après avoir demander à mon amie, elle m'a dit qu'ils utilisaient un bracelet qui interfère un circuit et est très dangereux.
Pour la version original le principe n'étant pas le même, il est également vrai que l'eau se colore sous l'effet du fer mais pas à au point de noircir et d'enlever les toxines.
Voilà peut-être que les avis ne changerons pas mais je reste très satisfaite de la vrai version aqua detox, et vos avis ont pu renforcer le mien Smile
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Hagel Jeu 12 Nov 2015 - 18:03

Tu peux croire ce que tu veux,
mais techniquement un bracelet ne serait physiquement pas intervenu dans un éventuel circuit pour des toxines internes du corps, et pas d'autre chose.

Il faut donc bien distinguer croyance et fait.
Hagel
Hagel

Cure détox foie, votre avis ! 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cure détox foie, votre avis ! Empty Re: Cure détox foie, votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum