Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fabrication/Création d'Artefacts (Objets altérés énergétiquement parlant)

2 participants

Aller en bas

Fabrication/Création d'Artefacts (Objets altérés énergétiquement parlant) Empty Fabrication/Création d'Artefacts (Objets altérés énergétiquement parlant)

Message par Azi Lun 5 Déc 2016 - 18:50

Bien le bonjour.

Je viens aujourd'hui vous parler - et vous demander des éclaircissements - sur les artefacts.
Selon Wikipédia, un artefact est :
Wikipédia a écrit:
1 Phénomène créé par les conditions expérimentales, un effet indésirable ou parasite.
2 Produit ayant subi une transformation, même minime, par l’être humain et qui se distingue ainsi d’un autre provoqué par un phénomène naturel.
Je m'intéresse du coup plutôt à la seconde partie, qui est utilisée aussi dans un vocabulaire fantastique pour désigner un objet altéré par magie (et en général relativement puissant). J'ai eu beau recherché, je n'ai pas trouvé de sujet s'y consacrant. J'en déduis que je n'utilise pas le bon terme ou que le sujet n'a pas été abordé.

J'ai parcouru rapidement le sujet :
Consécration, charge, ... pour objet spirituel ou magique
Ainsi que les sujets sur les talismans runiques.

Personnellement, j'aurais tendance à appeler artefact tout objet "normal" ayant subi une ou des altérations ésotériques, physiques ou non, mais principalement des objets non liés à des rituels. Les talismans en font donc totalement partis.

- Avez vous déjà créé de tels talismans sans leur aposer physiquement une quelconque trace magique (graver des runes, une prière ou que sais-je) ? Et si oui, procédez vous par rituel, à l'aveugle (en magie mentale ou autre) ou d'une autre manière ?
- Est-il possible/souhaitable de lier une entité à un objet de la vie courante, qu'il ai pour but de protéger, d'inspirer ou n'importe quoi d'autre ?
- Peut-on utiliser des supports "classiques" pour se protéger, renforcer nos capacités, ... Ou utiliser des talisman déjà existants pour les renforcer/modifier ?

Quelques petits exemples d'expériences personnelles pour que vous voyez de quoi je parle.
J'avais chez ma mère un talisman vietnamien censé écarté le mal de la maison. Sur le point de m'en aller pour une longue période, et sachant ma mère en proie à des énergies (voire entités) néfastes, je me suis permise de renforcer le talisman pour qu'il purifie et protège la maison en mon absence. Ma mère n'y voyant évidemment aucun inconvénient même si elle ne pratique pas et n'y croit qu'à moitié. De ce que je sache, il n'y a eu aucun problème dans la maison depuis ce jour (jusqu'à ce qu'on enlève le talisman pour effectuer des travaux), alors que c'était relativement courant avant. (On s'est pris le plafond sur la tête, on a fait un trou dans le plancher rien qu'en marchant dessus, les murs se décrochent du sol, ...)

J'ai, autour du cou, un petit médaillon de cuir fait par mes soins. Il provient du centre d'une rondelle faîte pour un ami (et chargée pour l'occasion ; l'ami m'ayant donné l'autorisation d'expérimenter sur sa pomme ˆˆ"). Ce dernier n'a jamais utilisé la rondelle car lié à une vie antérieure mais j'ai gardé le médaillon, celui ci me permettant d'augmenter mes capacités car me "connectant" à l'ami en question (qui est la personne qui m'a ouvert de très nombreuses portes). J'ai coupé il y a quelques temps un gros "lien karmique" en relation avec lui et donc le médaillon ne semble plus relier. J'y accorde cependant une grande valeur sentimentale et je souhaiterais le reprogrammer avec mes propres énergies pour globalement le même but que précédemment : accroĩtre mes capacités.

Etant dans l'artisanant du cuir, j'envisage également, à mon retour (10kg d'outils, c'était malheureusement trop pour mon sac à dos) de créer des artefacts divers (pour moi d'abord, potentiellement sur requête par la suite) et je voudrais donc mieux connaître le sujet et à travers d'autres sources que celles que je connais (certains amis étant très habitués à charger à peu près tous les objets qu'ils portent pour leurs donner des capacités précises).

Merci =)
Azi
Azi
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses et variées
Localisation : Au tour du monde

http://lailleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication/Création d'Artefacts (Objets altérés énergétiquement parlant) Empty Re: Fabrication/Création d'Artefacts (Objets altérés énergétiquement parlant)

Message par L'Impératrice d'Alcove Mar 6 Déc 2016 - 15:16

SalutàSion

Personnellement, j'aurais tendance à appeler artefact tout objet "normal" ayant subi une ou des altérations ésotériques, physiques ou non, mais principalement des objets non liés à des rituels. Les talismans en font donc totalement partis.

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela.

On peut décomposer le mot artefact en deux mots : Arte Fact
La chose qui est faite à partir de l'Art.

C'est un mot qui est toujours utilisé dans un contexte lié à l'occulte, et dans ce contexte le mot Art est généralement lié à la discipline Alchimique.

Ainsi on peut dire qu'un artefact est un objet produit par manipulation alchimique.

Concernant si rite ou non, c'est plus une question de dogmatisme religieux que d'ésotérisme. C'est le christianisme qui a posé des problèmes concernant l'origine de la force des talismans.Si on considère qu'un artefact/talisman est un objet alchimique créer à une date précise pour devenir une sorte de "batterie astrale", alors qu'il n'y a ni rite, ni symbole, ni d’entité alors c'est plus acceptable pour le dogme catholique. L'islam n'a jamais eu ce genre de problème par exemple.
Est-ce que les symboles et les rites sont utiles ou inutiles et pourquoi ? C'est le genre de question que tous les occultistes se posent lorsqu'ils établissent les fondements et buts de leurs pratiques.

- Avez vous déjà créé de tels talismans sans leur aposer physiquement une quelconque trace magique (graver des runes, une prière ou que sais-je) ? Et si oui, procédez vous par rituel, à l'aveugle (en magie mentale ou autre) ou d'une autre manière ?

En fait, tout le monde créer constamment ce genre d'objet. Cela n'a plus grand chose à voir avec l'occultisme, mais plus avec l'affectif et le placebo.
Un bijoux ayant appartenu à un proche ou obtenu lors d'une occasion spéciale, quelque chose nous rappelant un événement ou une personne, etc aura toujours tendance à nous faire ressentir des choses et généralement un certain bien être, une protection. Nous appelons ça vulgairement les portes bonheurs.

- Est-il possible/souhaitable de lier une entité à un objet de la vie courante, qu'il ai pour but de protéger, d'inspirer ou n'importe quoi d'autre ?

Il est possible de lier une entité à un objet de la vie courante.
Après, cela démontrera que la personne ayant fabriqué l'objet a peut être des connaissances en magie, mais aucune en alchimie (puisque le support n'est pas optimisé) et l'opérationnalité s'en trouvera amoindrie.

- Peut-on utiliser des supports "classiques" pour se protéger, renforcer nos capacités, ... Ou utiliser des talisman déjà existants pour les renforcer/modifier ?

Il est possible d'utiliser les qualités naturelles intrinsèques à certains éléments, ce qu'on appelle vulgairement "Magie Naturelle". Utiliser uniquement les qualités d'une plante, d'une pierre, etc sans aucun rite. Cependant nous sommes ici en sorcellerie et l'utilisation de ce genre de magie reste très lié à des transmissions orales, utiliser une simple pierre en pendentif est très limité comparé à un talisman artefact.

Il est aussi possible d'utiliser des talismans déjà existant, je l'ai personnellement fait, le problème est qu'il s'agit très souvent de sorcellerie, donc cela reste tres impersonnel et inadaptable donc beaucoup plus de chance de se retrouver avec quelque chose qui ne marche pas pour une raison ou une autre.

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum