Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Bifröst

Aller en bas

Le Bifröst Empty Le Bifröst

Message par Hagel Sam 4 Oct 2008 - 16:56

Bonjour,

Bifrost est le nom de l'arc-en-ciel, dans la mythologie nordique, qui fait office de pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (la ville-forteresse des Dieux :Ásgard). Il est dit qu'il possède uniquement trois couleurs.
Ce que l'on voit comme rouge est un feu ardent.
Heimdall est le gardien de cet arc-en-ciel. Le Bifrost brûle constamment d’un feu ardent pour empêcher les géants de l’emprunter.
Il est aussi appelé Asbru : "le pont des Ases".

Il est plus solide que n'importe quel autre ouvrage, cependant il est dit qu'il s'effondrera lorsque les fils de Muspellheim arriveront à cheval et le traverseront lors du Ragnarök. Ils devront alors traverser les grands fleuves à la nage grâce à leurs chevaux.

Source; L'edda de Snorri Sturluson.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le Bifröst 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:39

Alors les Elfe/Alfe sont dans Ásgard que l'on pourrait appelé alors l'Astral ? Puisqu'il y sont situés là bas. Cet arc-en-ciel désigne donc ce pont mais nous savons bien que c'est une symbolique puisque nous ne pouvons pas rejoindre un arc-en-ciel et que ce n'est qu'un "mirage"...
Donc en projection astral nous pouvons aller dans le monde des Elfes/Alfes ? As-tu déjà essayé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Hagel Sam 26 Fév 2011 - 13:52

c'est plus complexe que cela dans l'asatru, la notion d'astral n'est pas la même, et c'est clairement un "monde" celui des Alfes/elfes,
le voyage astral se fait, de plus, dans le cadre du chamanisme qui s'appelle le "seidr"

Je ne tenterais pas une projection sans y être invité, car comme l'explique l'Edda, les alfes noirs ne sont pas vraiment sympathique...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Bifröst 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 14:10

Bah je suppose que c'est comme dans notre monde il y a des personnes sympas et d'autre méchantes. Donc bon après pour se protégé en Astral c'est assez "simple" Et puis bon c'est pas grave un alfe gentil viendra peut être...

Je sais voyager en astral, sortir de mon corps, mais je ne sais pas comment changer de dimension... presque à chaque projection j'ai essayé d'aller dans d'autres "mondes" et jamais j'ai réussis. Donc faut me dire comment on fait, car je serais intéresser de rendre visite au Alfe, et aux Dragons ^^
Pour changer de monde je pense à celui-ci mais rien ne se fait >< donc voilà... Si tu sais comment y accéder je suis preneur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 14:33

Hagel a écrit:
Je ne tenterais pas une projection sans y être invité

Je plussois fortement.

Pour changer de monde je pense à celui-ci mais rien ne se fait >< donc voilà... Si tu sais comment y accéder je suis preneur !

(chamanisme) Par le contrôle du Rêve et de ton corps de Rêveur, entre autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Hagel Sam 26 Fév 2011 - 14:37

c'est comme dans notre monde il y a des personnes sympas et d'autre méchantes.
gentille ou méchante, ça n'a rien à voir, tu rentres pas chez le voisin parce qu'il est gentil sans son autorisation, c'est pas parce qu'ils travaillent dans des sphères positives qu'ils accepteront ta visite impromptue et ils peuvent te faire payer cette outrage...On est loin de sphère angélique là.

je dirais qu'avant d'aller aussi loin que visiter d'autres "contrées" commence par te connaitre toi-même, si tu trouves cela relativement facile de te protéger dans l'astral, c'est que tu n'as pas encore tombé sur plus fort que toi, et je peux t'assurer qu'il y a des choses bien plus forte que tout humain.
Le chamanisme comme te le précise Irmansul et comme je te le disais déjà, le seidr.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Bifröst 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 15:35

(chamanisme) Par le contrôle du Rêve et de ton corps de Rêveur, entre autre.
Attention ! Un rêve peut être une projection astral comme il ne peut ne pas l'être... Le subconscient est trop présent lors du rêve. De plus un rêve lucide n'est pas une projection astral loin de là, le niveau de conscience est totalement différent.
Donc non je veux pas y aller en rêve autant imaginer ça revient au même. c'est par l'astral. Et dans l'astral il n'y a pas de "danger" de mort, ni même de chose atroce le seul danger c'est la peur et les dégats énergétiques... Donc ça va.
Mais je verrais bien alors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Hagel Sam 26 Fév 2011 - 15:39

Attention ! Un rêve peut être une projection astral comme il ne peut ne pas l'être... Le subconscient est trop présent lors du rêve. De plus un rêve lucide n'est pas une projection astral loin de là, le niveau de conscience est totalement différent.
on parle de chamanisme dans ce cas présent, pas de voyage astral non contrôlé Cirien
En plus, là tu préjuges des connaissances d'irmansul,
bonne lecture de ce post:
http://www.equi-nox.net/t4431-chamanisme-l-art-de-rever

Et dans l'astral il n'y a pas de "danger" de mort, ni même de chose atroce le seul danger c'est la peur et les dégats énergétiques... Donc ça va.
tu es bien naïf, on est pas au pays des bisounours dans l'éso... si tu as un impact sur tes énergies, tu peux avoir un impact sur ton corps physique, c'est un tout, pas quelque chose que tu sépare. Sinon comment pourrais tu concrétiser lors de travaux magiques?
bonne lecture de ça aussi:
http://www.equi-nox.net/t2141-cordon-d-argent

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Bifröst 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 16:08

Cirien a écrit:
Attention ! Un rêve peut être une projection astral comme il ne peut ne pas l'être...

Oui. Là je parle du Rêve dans le sens Dreamwalking ou de l'art de marcher entre les mondes.


Et dans l'astral il n'y a pas de "danger" de mort, ni même de chose atroce le seul danger c'est la peur et les dégats énergétiques... Donc ça va.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Non. Le danger est bel et bien réel.
Et le fait que tu sois dans l'astral ne veut pas dire que les dégats ne vont pas se répercuter vers les autres plans ...







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bifröst Empty Re: Le Bifröst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum