Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Soufre, mercure et celtisme

2 participants

Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Soufre, mercure et celtisme

Message par topa Ven 10 Oct 2008 - 15:15

Aujourd'hui je suis tombée sur un texte concernant le "culte du dragon" j'ai lu un peu car très long et j'ai vu des données qui paraissent appartenir à un jeu de rôle à la draconia et c'est là que j'ai vu que non en fait c'est très sérieux Shocked je vous mets donc un contenu raccourci par rapport à ce que j'avais lu, si quelqu'un veut le texte long qu'il le demande.

Ok c'est en lien avec l'alchimie, mais perso j'ai vraiment des doutes même si je connais pas du tout l'alchimie, enfin apparemment c'est plus que sérieux...

Vous en pensez quoi?

Auteur: Gloria Reuber
Date: 2001
Langue: Anglaise

POT de rareté: 4
POT de lisibilité: 18
Bonus: + 5 % en Celtisme (Religion) et +5% en Alchimie.

Présentation: Ce livre de 334 pages date de 2001. Il a été écrit par le docteur anglais Gloria Reuber, passionnée de celtisme et d'occultisme, se présente sous la forme d'une thèse traitant des sources possibles de l'alchimie dans le celtisme et plus particulièrement dans la religion druidique. Il regroupe diverses interprétations alchimiques de mythes et légendes celtes, autant irlandais qu'écossais ou gallois. Le docteur Reuber fait preuve d'une érudition rare pour un amateur et ses arguments sont assez convaincants. Elle établie par exemple un lien indéniable entre les trinités divines celtes et la trinité alchimique essentielle.

Cet ouvrage va à l'encontre des divers courants d'alchimie christianisées qu'elle n'hésite pas à rejeter dans sa préface intitulée "Arthur ou la destruction d'une culture par la propagande".



"Cet auteur ne se fera pas que des amis" Tradition Magazine

"Enfin un ouvrage qui rétabli la vérité" Bretagne Toujours (Mensuel)



Soufre, Mercure et Celtisme contient des formules d'Oeuvre au Noir et d'Oeuvre au Blanc.

Attention, ces formules doivent impérativement être lancées par des Adeptes membres du Culte du Dragon. Dans le cas contraire, les seuils des formules augmentent de 40%. Il est donc possible que certaines formules changent de cercle. De plus, pour ces non-initiés au Culte, un jet de Khaïba devra être lancé au moment du jet d'Athanor.

OEUVRE AU NOIR

(3 formules)



Les ailes terribles du reptile nocturne

Élément: Lune
Cercle: Oeuvre au noir
Substance: Poudre de lune
Seuil: 60%
Focus: « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber

Peinture à l'aquarelle de l'auteur représentant des villageois fuyant devant un dragon en vol

Cible: Soi
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Ka-Lune minutes

Formule: Le souffle du vent pousse les ombres immatérielles. Leur donne vie et les rend bien réelles

Cette poudre noire, quasi-immatérielle permet de provoquer la crainte chez un humain. Le Nephilim se laisse tomber la poudre sur la tête et dégage une aura intimidante, son ombre s'allonge jusqu'à former des ailes de Dragon.

En termes de jeux, il gagne 30% en persuasion. => Là je trouve ça plus que chelou pour un truc sérieux Laughing



L'oeil perçant de l'âme tourmentée

Élément: Lune/Air
Cercle: Oeuvre au noir
Substance: Poudre de Lune ou d'Air
Seuil: 40%
Focus: « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber

Peinture à l'aquarelle de l'auteur représentant la Méduse et les statues de ses victimes

Cible: Simulacre
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Ka-Lune minutes
Formule:Le regard du Grand Ver ne peut être détourné. Et sème la folie là où la raison trônait

Cette poudre bleu clair et argentée est composée de minuscules cristaux, un oeil attentif y observera des yeux reptiliens sur les facettes.

Ce sort projeté sur la cible permet au Nephilim de plonger sa victime dans un rêve obsédant et profond, seuls les yeux du Dragon apparaissent dans ce rêve, scrutant au plus profond de l'âme paralysant complètement la cible comme s'il était dans le coma. Cette expérience peut être traumatisante pour le simulacre, ainsi, s'il rate un jet de résistance contre le Ka du Nephilim (Lune ou Air), le rêve continuera à l'obséder toutes les nuits jusqu'à ce qu'il réussisse deux jets de suite, avec une tentative possible tous les lundis. Ce sort créant un lien entre le Dragon et la victime, le savoir de celle-ci est accessible au Dragon, tant qu'elle rêve du regard.



La descente dans les abîmes sapientielles

Élément: Lune/Air
Cercle: Oeuvre au noir
Substance: Poudre de Lune ou d'Air
Seuil: 60%
Focus: Traité de cinq pages sur les parcours initiatiques druidiques et alchimiques, leurs similitudes et leurs différences extrait de « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber

Cible: Soi
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Ka-Lune minutes

Formule: Conscience de la nature fixes les Éthers de ton sommeil.Que le savoir pur descende sur le Soleil !

Cette poudre à l'aspect blanc teintée de reflets argentés, dégageant une forte odeur opiacée, agit aux premiers abords comme une drogue plongeant le simulacre du Nephilim dans une transe lui permettant d'avoir un rêve approchant celui du Dragon, toutefois, c'est le Nephilim qui doit orienter le rêve de son Simulacre vers les terres draconiques. Une fois les terres draconiques atteintes, le Dragon peut accorder des visions de son rêve de plus ou moins grande importance, ces visions se présentent sous forme d'images révélant une partie du savoir du Dragon. La clarté du message n'étant pas garantie, la vision peut demander une interprétation.



OEUVRE AU BLANC

(5 formules)



L'argile des faiseurs de mondes

Élément: Terre
Cercle: Oeuvre au blanc
Substance: Poudre de Terre
Seuil: 20%
Focus:
« L'infanterie du chêne.
La terre et les cieux .
Le vaillant gardien de la porte
Est célébré en tous lieux
Grâce au charme et la magie
Des arbres furent soumis à l'enchantement
Aux camps des arbres régna l'espoir
Le frêne sans pitié
Accouru au coeur de l'action
Ne bougea plus d'un pied », extrait d'un conte druidique tiré de « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber

Cible: Soi
Support: Cible
Portée: surface de Ka x 3 cm/cm cubes
Durée: Ka minutes
Formule: L'Homme devient Aigle l'esprit devient Dragon


Cette poudre couleur d'argile devient liquide au contact de la peau et recouvre la partie du corps à transformer prenant un aspect argileux, une fois la surface recouverte l'argile se solidifie et sous la croûte le corps a changé. Ce sort permet au Nephilim de recourir au Dragon pour modifier tout ou partie du corps de son simulacre et de lui donner un aspect animal sans en modifier la taille ou le volume, ce sort peu par exemple servir à transformer sa peau en une armure d'écailles de serpent.



La distillation du rêve pentaclique

Élément: Lune
Cercle: Oeuvre au blanc
Substance: Métal de Lune
Seuil: 20%
Focus: Peinture à l'aquarelle de l'auteur représentant un druide montrant à un disciple une sphère transparente, dans laquelle se trouve un monde en mouvement, « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber
Cible: Simulacre
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Ka-Lune minutes

Formule:
De la Terre au Soleil les Éthers sont le lien
Du plus profond sommeil que ton rêve soit le mien

Cette bille de métal noir argentée doit être ingurgitée par le simulacre ce qui crée un lien entre la boule solaire et le pentacle du Nephilim. Ce sort permet au Nephilim de faire apparaître des éléments (chimères, objets, lieu,...) dans le rêve de son Simulacre sans passer par la suggestion.



La fureur du chien de Culann

Élément: Feu
Cercle: Oeuvre au blanc
Substance: Ambre de Feu
Seuil: 20%
Focus: « C'est lors de ce combat qu'il offrit pour la première fois le terrible spectacle de sa fureur guerrière . Son corps tremblât violemment. Ses talons et ses mollets se retournèrent pour apparaître de face. Un oeil s'enfonça dans son crâne tandis que l'autre avança, énorme et rouge sur sa joue. Ses mâchoires s'élargirent jusqu'à pouvoir contenir la tête d'un homme. Ses cheveux se hérissèrent comme de l'aubépine et à l'extrémité de chacun apparut une goutte de sang. Enfin, du sommet de son crâne s'élevât une colonne de sang noir, épais tel le mât d'un navire. », passage du mythe de Cuchulainn extrait de « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber

Cible: Soi
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Jusqu'à la reprise du contrôle par le Nephilim.

Formule:Que la fureur du dragon fonde sur ses ennemis,
Et les liens qui m'enchaînent sombreront dans l'oubli

Cet ambre de couleur marron vert, rappelant la couleur et l'odeur du lichen provoque un passage en ombre instantané du Nephilim. Le Nephilim permet ainsi à une partie du Dragon d'investir le simulacre du Nephilim, le plongeant dans une folie guerrière multipliant ses capacités de combat et sa sauvagerie (+20% dans une compétence Confrontation). Le Nephilim doit cependant reprendre le contrôle de son Simulacre (jet de résistance), s'il ne réussit pas, l'effet se maintient et le Simulacre attaque tous ceux qui se trouvent à moins de Ka-Feu mètres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne à combattre.



L'éclat trompeur de l'or

Élément: Air
Cercle: Oeuvre au blanc
Substance: Ambre d'Air
Seuil: 60%
Focus: Texte d'une page traitant de l'origine celtique du Graal « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber
Cible: Simulacre
Support: Cible
Portée: 1 individu
Durée: Ka minutes

Formule:
Là où je suis tu ne me trouveras pas,
Là où je vais tu ne me verras pas
Et pourtant je suis là

Cet ambre blanc marbré d'argent est projeté en direction de la cible, permettant au Nephilim d'investir temporairement un autre Simulacre. L'ambre éclate à proximité de la cible le mettant dans un état de transe, jusqu'à ce que le Nephilim entre en lui. Le Nephilim peut agir comme si c'était son simulacre. Ce sort comporte tout de même quelques risques, si jamais il arrive que le Simulacre d'origine meurt, le Nephilim reste piégé dans la cible du sort sans pourtant avoir subit les effets de la désincarnation et se retrouve ainsi déboussolé, sans accroche réelle sur le Ka-Soleil de celle-ci, cette situation oblige le Nephilim à faire régulièrement (toutes les minutes) des jets de Khaïba (+10%) la situation étant trop éprouvante pour son pentacle. Si le nouveau Simulacre meurt également, il peut se désincarner mais peut rentrer dans un état proche de la Narcose (Jet de Ka + 20% réussi). De plus si pendant l'opération, le Simulacre d'origine ne résiste pas (le Nephilim passe d'un corps à l'autre par un lien solaire entre les deux êtres), et meurt d'un infarctus.



La face cachée du miroir

Élément: Lune
Cercle: Oeuvre au blanc
Substance: Métal de Lune
Seuil: 70%
Focus: « En ce temps là, une assemblée se tenait à Tara Capitale de Dana. Nuada y célébrait son retour sur le trône en donnant une fête pour ses gens. Pendant qu'elle battait son plein, un étranger vêtu comme un roi arrivât à la porte du palais. Voici ce que rapporta le portier à Nuada: Un Jeune guerrier est venu à la porte de l'enceinte. Il s'appelle Samildanach, et tous les arts, Il les possède à lui tout seul, Si bien qu'il est l'homme de chaque art et de tous »

L'arrivée de Lugh à la cour de Nuada extrait de « Soufre, Mercure et Celtisme » de Gloria Reuber
Cible: Rêves du Simulacre
Support: Cible
Portée: 1 chimère ou autre objet issu du rêve
Durée: Ka-Lune minutes

Formule: Dis moi ce qui est vrai et je te montrerais que ça ne l'est pas

Ce métal d'aspect changeant oscille entre plusieurs couleurs, à première vue argenté, on peut y discerner des reflets mouvants, allant du noir au blanc.

Ce sort permet au Nephilim de puiser dans le rêve de son Simulacre pour matérialiser des éléments (personnes ou objets) composés de Ka-Soleil y étant présent. La quantité de soleil matérialisée est de Ka cm/cm cubes. L'objet est une réplique parfaite de celui d'origine aucune altération n'étant possible pendant l'opération.

Cette formule n'est accessible qu'aux Onirim.


Source
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Re: Soufre, mercure et celtisme

Message par Hagel Ven 10 Oct 2008 - 15:25

On dirait Orion dans Archlord quand il me fait des commentaires sur ses potions

RPG pour ma part, et pas du tout sérieux, le peu que je connais de l'alchimie ne correspond pas du tout à ça.

Soufre, mercure et celtisme 883485
Hagel
Hagel

Soufre, mercure et celtisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Re: Soufre, mercure et celtisme

Message par topa Ven 10 Oct 2008 - 15:27

lol franchement je pense plus que ça fait partie d'un jeu de rôle, j'ai fait pas mal de recherches et bon je vois que des jeux de rôles lol sauf que cet article était posté aussi sur un forum ésotérique sérieux, d'où mes interrogations.

Hagel pile poil quand j'allais rajouté ça, ouais je pense comme toi, mais je capte pas les références avec le magazine Bretagne toujours dans ces cas là, p'tain sont chiants avec leur RPG.. Soufre, mercure et celtisme 923620
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Re: Soufre, mercure et celtisme

Message par Hagel Ven 10 Oct 2008 - 15:34

Les RPG sont dans la plupart des cas basés sur des mythes réel, sur des spiritualités existantes...
d'où le problème de bien faire le tri, c'est parfois difficile.

Rien que le "mana" qui représente les points de vie dans certains jeux, est le véritable nom de l'énergie vitale dans des traditions ésotériques asiatiques.

Soufre, mercure et celtisme 883485
Hagel
Hagel

Soufre, mercure et celtisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Re: Soufre, mercure et celtisme

Message par topa Ven 10 Oct 2008 - 16:00

Oui je sais, en général j'ai pas trop de mal à trier car c'est assez visible, mais là j'errais sur un forum sérieux ésotérique quand j'ai lu ça, d'ailleurs un mec à répondu au type en lui demandant si il était sérieux, si c'était pas plutôt un jeu de rôle. Donc moi je pensais pareil, et là le mec déballe tout en disant que non c'est pas un jeu de rôle et il a posté je sais pas combien de message à propos de ce livre, c'est hallucinant, je me demande même si il existe ce fameux livre, donc d'où est-ce qu'il est allé cherché tout ça lol

Bref, à l'avenir je ferai plus attention, heureusement que j'ai pas mis ça sur mon blog Soufre, mercure et celtisme 724303
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soufre, mercure et celtisme Empty Re: Soufre, mercure et celtisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum