Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aromathérapie vétérinaire

+2
Hagel
topa
6 participants

Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Ven 7 Nov 2008 - 12:55

Je vais créer ce post à partir de mon livre "Aromathérapie vétérinaire" de Nelly Grosjean.

On y verra les recettes de santé pour les animaux de compagnie et les chevaux.


Indications générales des HE

- Térébenthine: nettoyante, embellit le poil et la robe des chiens et chevaux.
- Eucalyptus: respiratoire et aseptisante
- Lavande: calmante, aseptisante, cicatrisante
- Origan: la plus antibiotique des HE
- Cannelle de Ceylan: stoppe les diarrhées
- Genièvre: draine les reins qui fonctionnent mal
- Menthe: digestive, aseptisante
- Tanaisie: vermifuge et antiparasitaire
- Huile végétale de Millepertuis: cicatrisante et excellent support ou solvant des HE




Les compositions courantes:

Cicatrisante & calmante: 60 ml HV millepertuis + 15 ml HE lavande ou lavandin

Cicatrisante & régénératrice des tissus lésés (perte de poils, lésions cutannées, cicatrisation après brûlure) : 60 ml HV millepertuis + 30 ml HV germes de blé + 15 ml HE lavande ou lavandin + 5 ml HE géranium rosat + 5 ml romarin

Aseptisante & nettoyante (plaie, coupure, entailles en alternance avec un cataplasme d'argile): 15 ml HV millepertuis + 90 ml HV olive + 60 ml HE térébenthine + 15 ml HE lavande ou lavandin


L'HE de thérébentine seule élimine quasi radicalement les tiques.



Informations générales

Huiles essentielles dans la nourriture

Dose: 1 à 5 gouttes d'HE par jour selon l'animal et son poids.

En période de crise: traitement de 3 à 7 jours

Prévention ou après crise: une prise par jour pendant 1 à 3 semaines


Cataplasme d'argile: dans un saladier en verre ou en terre, mettre de l'argile verte, rosée ou blanche et ajoutez l'eau. Laisser d'imprégner, remuez avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.
Placez une gaze sur la partie à traiter pour éviter l'arrachage des poils lorsque le cataplasme sera sec.
Appliquez 1 à 2 centimètres d'épaisseur d'argile.
Posez un mouchoir en papier double sur le cataplasme puis une bande pour fixer.
Laissez agir 1 à 3 heures.
Enlevez à l'eau tiède et remplacez par un nouveau cataplasme ou alternez avec une application de composition aromatique adéquate.


Cataplasme de chou: Remplace l'argile quand on en a pas. Pour ce faire, écrasez les parties charnues des feuilles de chou et appliquez directement sur la plaie, la blessure ou la brulûre. Renouvelez toutes les 2 à 4 heures.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Ven 7 Nov 2008 - 13:27

Pour les chats

Attention => On ne frictionne jamais un chat avec des HE à cause de sa peau fragile


Abattement, fatigue

Ajoutez à sa pâtée 1 à 2 gouttes d'HE d'orange ou 1 goutte d'HE de camomille pendant 2 à 3 jours.


Abcès

1/Cataplasme de feuilles de chou ou cataplasme d'argile jusqu'à ouverture de l'abcès.

2/Nettoyez avec des compresses et quelques gouttes HE lavande, consultez le vétérinaire si l'abcès ne se vide pas.

3/Continuer les cataplasmes d'argile pour favoriser la cicatrisation et jusqu'à son obtention.



Épine sous la patte

Cataplasme d'argile jusqu'à amélioration et élimination du corps intrus.
Alternez avec une composition de HV millepertuis et de HE de lavande (voir plus haut).



Amaigrissement, anémie, anorexie

Si la perte d'appétit dure plus que 4 ou 5 jours allez voir le vétérinaire.
Ajoutez 2 à 3 gouttes HE origan dans l'eau et donner de la levure alimentaire pendant 10 jours.



Coryza, typhus

Demandez à votre vétérinaire de prescrire l'aromatogramme, ne tentez pas de soignez cela seul.



Empoisonnement

Appelez le vétérinaire et administrez un vomitif :

Donnez immédiatement 1 cuillère à soupe de la solution suivante: 20 grammes de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau, puis une deuxième cuillère une heure après, suivie d'une infusion de boldo ou d'une cuillère à café d'huile de ricin.

Ensuite:

On donne une goutte HE menthe

Lavement anal avec par exemple une petite poire à lavement d'oreille

Le vétérinaire administrera un contre-poison spécifique surtout pour les empoisonnements chimiques.



Fractures

Après les soins du vétérinaire (dès que le plâtre est enlevé si il y en a eu un) , on peut accélérer la reconstitution du membre cassé avec des cataplasmes d'argile.

- Prendre un tube d'argile prête à l'emploi, ou préparer l'argile soi-même.
- Appliquer un bon centimètre d'argile sur une double gaze et poser sur le membre abîmé.
-Laisser 1 à 3 heures le matin et le soir pendant 1 semaine.

Pendant cette période on ajoute dans l'alimentation du chat une 1/2 cuillère à café par jour d'huile de germe de blé et 1 cuillère à soupe par jour de levure alimentaire.



Mise bas

L'infusion de sauge froide ou hydrosol de sauge facilite le travail, à ajouter à sa ration 3 à 4 jours avant le travail.
Gestation 63 à 70 jours.



Odeur de pipi de chat (éliminer)

Pour la diffusion: 30 ml HE lavandin + 5 ml HE menthe + 10 ml HE citron + 15 ml HE térébenthine (fait aussi fuir les puces si elles ont infesté les lieux)

OU

50 ml HE pin + 10 ml HE menthe




Toux

Diète
Vermifuge
Diffuser des HE dans sa pièce préférée en le laissant dedans (pas de risque certains vétérinaires le font avec des chats dans des cages grillagées) 1 à 2 fois par jour pendant 15 minutes.

20ml HE eucalyptus + 10ml HE pin sylvestre + 5 ml HE teatree + 2 ml HE thym.

OU simplement de l'HE eucalyptus.



Vermifugation

En cas de parasites intestinaux, une goutte 2 fois par jour pendant 3 jours de ce mélange: 5 ml HE bergamote + 5 ml HE sassafras + 5 ml HE carvi


A suivre: le chien
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Hagel Ven 7 Nov 2008 - 13:28

Et les écureuils de Corée, tu as des infos pour eux?
Aromathérapie vétérinaire 757642
Hagel
Hagel

Aromathérapie vétérinaire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Ven 7 Nov 2008 - 13:30

Non pas dans ce livre, mais je vais chercher! (nouveau défi ^^)
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Mer 25 Mar 2009 - 9:19

J'ai testé comme indiqué dans le livre cité plus haut la menthe en HE pour la mauvaise haleine de mon chien (car c'est vraiment une odeur horrible et y'a rien à faire c'est parce que quand il était chiot il était dans la rue abandonné et à manger n'importe quoi d'après le vétérinaire).

Ça a l'air de fonctionner, bien sûr il y a toujours une odeur, mais ça reste raisonnable, d'habitude quand je le laisse dans une pièce fermée pendant quelques temps après on dirait qu'il a fait ses crottes tellement ça pue lol

La solution est donc de mettre 2 gouttes d'He menthe verte ou menthe des champs dans la pâtée (je pense que ça doit être difficile sur les croquettes). Si c'est un petit chien, genre comme le mien d'à peine 5 kilos, 2 gouttes par jour suffisent. A partir de plus de 30 kilos on passe à 4 gouttes mais en deux repas, ce qui fait toujours 2 gouttes par prise, bien sûr espacer de plusieurs heures les 2 repas.
Bien sûr interdit pour les chiots et les odeurs "normales" car c'est rare qu'un chien sente bon de la gueule quand même. Dans le cas où votre chien est malade, prend un traitement, est très vieux, ou est beaucoup plus léger que 5 kg je vous conseille de ne rien faire sans l'avis d'un vétérinaire formé en aromathérapie.

Apparemment tous les chiens n'acceptent pas l'odeur de la menthe, mais pour moi aucun problème et ça fonctionne bien surtout que j'ai essayé des méthodes diverses avant sans succès.

Voilàààà
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par IMALA Mer 25 Mar 2009 - 15:24

Merci pour ces info, Topa.
Moi, c'est mon chat "qui pue de la g...", si je peux m'exprimer ainsi. Un chat errant ramassé alors qu'il aurait fini par être tué par les plus forts que lui. Très reconnaissanr d'avoir été sorti de sa galère. Sauf que cette galère a laissé des traces : il est porteur d'une maladie qui nous empêche toute vaccination, d'après le vétérinaire. Cette maladie n'est pas transmissible, ni à l'homme, ni aux autres animaux car eux sont vaccinés. Donc surveillance particulière apporté à "monsieur chat".
J'ai déjà essayé avec les huilles essentielles, car je les utilise régulièrement. Sauf qu'il n'aime pas l'odeur. Je vais tenter la menthe, ça marchera peut être.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Mer 25 Mar 2009 - 15:55

De rien Imala, je viens de regarder dans le livre en question, ce traitement est uniquement pour les chiens, donc j'ai fait ma petite recherche, l'HE de menthe n'est pas toxique pour les chats et apparaît dans certains produits à ingérer pour chats, donc là dessus pas de problème.

Dans mon livre à défaut de connaître le dosage il est indiqué pour les moins de 4 kilos 1 goutte, 5 kilos à + : 2 gouttes, comme pour les chiens donc.

Tu peux mettre une goutte dans 2 repas.

Si ton chat n'aime pas le goût dans la pâtée, tu peux mettre l'HE dans de l'eau avec levure alimentaire (concentré de vitamines du groupe B) apparemment les chats et chiens aiment bien ça.

Voilà! Et aussi pour les autres qui liraient :si des conseils HE sont indiqués pour un type d'animaux, ne pas utiliser sans vérifier avant sur un autre type d'animaux, cela peut être parfois dangereux.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par IMALA Mer 25 Mar 2009 - 16:03

Merci Topa
Je pensais essayer avec une seule goutte, car il n'est pas gros, même si il a un petit ventre qui pendouille bien suite à la castration.
Mais s'il te plait, peut tu me dire comment se présente la levure alimentaire, et où je peux m'en procurer ? dans un magasin bio ?
Merci d'avance
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Mer 25 Mar 2009 - 16:13

C'est de la levure que tu peux trouver chez ton vétérinaire, en pharmacie, il faut demander. Il faut mettre les comprimés dans l'eau tiède ou trouver sous forme de sachet en poudre. Mais je viens de trouver un produit à base d'HE eucalyptus et HE menthe exprès pour la mauvaise haleine des chats, c'est BIO et ça coûte 5,90 euros => cliques ici
Si tu ne peux pas commander cela au moins ça te donne une idée de ce que tu peux trouver pour ton chat. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par IMALA Mer 25 Mar 2009 - 16:22

Merci Topa
J'ai été voir le lien, et avec tes informaions je vais tenter les deux solutions, voir ce que ça donne.
Pour ma part, je pencherai plus pour l'HE de menthe dans la poudre, du fait du pouvoir particulier lié à l'HE.
Mon souci est de trouver le moyen de faire ingurgiter le produit à mon chat sans le forcer, car c'est surtout l'odeur forte de l'HE qui le rebute.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par topa Mer 25 Mar 2009 - 16:24

Sinon une idée, prendre la totalité de ce qu'il mange dans la journée, mettre la ou les gouttes et tester en donnant les portions, mon chien ne fait aucune difficulté et pourtant il a déjà refusé de manger sa pâtée avec d'autres produits.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Arwen Dim 16 Jan 2011 - 21:34

Bonsoir, en ce qui concerne les abces cutanés et donc les remèdes sont-ils aussi valables pour les lapins ?
Merci d'avance
Arwen
Arwen
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour l'instant
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Sandra Dim 16 Jan 2011 - 21:56

Serait il possible de savoir :

Quelle types d'abcès cutané ? est-il chaud ou froid.
Cutané ou sous cutané ?

a quel endroit ?

Nettoyer les poiles de l'anomale selon l'endroit de l'abcès, applique un mélange d'une goutte de lavande fine AOC avec une goutte de tea tree directement sur l'abcès 3 fois par jour, jusqu'à ouverture de l'abcès (ne jamais le crever, laisser murir).
L'action anti-bactérienne du tea tree favorise l'action cicatrisante et antiseptique de la lavande fine.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Arwen Lun 17 Jan 2011 - 12:08

Bonjour,

Alors l'abces cutané est froid, dur et sous-cutané.
Au niveau de la joue en fait il en a trois : une très grosse sur la joue de 5 cm et 2 petites juste en dessous de 2 cm.

Mon vétérinaire dit que ça va partir tout seul ou alors je dois lui donner des antibiotiques pour aller plus vite mais j'aurais voulu une approche plus douce et naturelle. En plus il souffre assez bien car il ne veut plus sortir de sa cage meme pour une demi-heure et dort la plupart du temps donc je pensais a des HE pour le soulager et faire aller les choses un peu plus vite.
Merci d'avance
Arwen
Arwen
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour l'instant
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 17:59

Est-il possible d'appliquer une sorte de formule par rapport au poid de l'animal en fonction de remèdes donnés aux être humains ?
Je suis en train de lire un bouquin d'herboristerie, et je retrouve presque exactement la même composition pour les remèdes humains et animaux, normal dira-t-on suivant les lois d'analogie.

Genre un humain pèse environ 60kg ( plus ou moins suivant le sexe, la taille, la morphologie )
Un chat pèse 2-3 kg.

Donc (la quantité a utiliser avec un chat)=(quantité à donner à l'être humain)/60X(le poid du chat) ?
Y'a-t-il une table des correspondances entre quantité d'HE et poids dans ton livre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Sandra Lun 17 Jan 2011 - 19:00

les HE mentionnées sont pour un abcès chaud cutané.
Pour un abcés sous cutané et froid, je ne vois pas beaucoup de solution avec les HE, navrée...

Cela parait bizarre mais pourquoi n'essaies tu pas de le magnétiser ? tu n'as rien à perdre... et lui non plus.

Visualise toi, une représentation de l'abcès et vois les fluides naturels corporelles, par leur va est vient, l'éroder.

Puis, énergise ton lapin pour son tonus en visualisant son tonus revenir... un peu comme un humain...

fait le 5 à 10 mn par jour... quoi qu'il en soit du résultat ce sera que bénéfique.


Pour Rom's :

Je ne pense pas que le soucis soit la proportion mais plutôt la tolérance aux HE lier à l'animal.

Un chat par exemple se lèche régulièrement donc il vaut mieux s'assurer de sa tolérance au niveau digestif...

Attention également les chats ont une déficience en glycuronyltransférases hépatiques ce qui interdit tout usage d'huile essentiel en cas d'inhalation (à cause d'une molécule libérée qui se fixe directement sur le foie et le fragilise dangereusement). Donc éviter les câlins avec les chats les jours d'aromathérapie.

En cas de diminution de l'acuité auditive, rougeur, œdème, surcharge hépatique chez un chat ou autres animales traiter par HE... Consultez rapidement.

Seule quelques HE sont tolérées... donc prudence.

sunny


Dernière édition par Sandra le Lun 17 Jan 2011 - 19:32, édité 2 fois
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Arwen Lun 17 Jan 2011 - 19:07

Bonsoir,
Merci pour ta réponse c'est dommage pour les HE mais je vais tenter ce que tu me propose ! Comme tu dis ça ne peut pas lui faire du mal bien au contraire ! En tout cas merci encore ^^
Bien à toi
Arwen
Arwen
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour l'instant
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 21:54

Merci aussi pour ces quelques recommandations pour nos meilleurs amis !
Ca évitera des expériences, on va dire, malheureuses en évitant d'aggraver leur cas en voulant les soigner !

Bien à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Eternalnight Ven 25 Fév 2011 - 0:07

Bonsoir, j'aurais une petite question, j'ai une petite bouledogue français, et je pense qu'elle est d'un naturel stressée, est-ce que vous auriez quelques suggestions ?

Et également des chat dont un assez âgées, et des rongeurs, si c'est une fumigation, est ce que les chats et rongeurs supporteront ?

Merci à vous Smile
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 1:13

mmm je n'avais pas vu ce post ...

Sandra a écrit:Pour un abcés sous cutané et froid, je ne vois pas beaucoup de solution avec les HE, navrée...


Petit cours :

Les abcès sous-cutané du lapin sont différents de ceux du chat et du chien et peuvent être assez difficile à soigner.
Et peuvent souvent nécessiter une intervention chirurgicale. (ablation de l'abcès).

L'abcès du lapin se caractérise par une coque dure (contrairement aux chiens et chats).
Le pus, quant à lui n'est pas liquide, mais possède une consistance pâteuse. (d'où la difficulté).


Plusieurs cas de figures possible pour l'intervention :

1) le vétérinaire ouvre l'abcès, le vide de son pus et pose un drain qui permet de nettoyer la plaie et empêcher ainsi la prolifération de bactéries et une éventuelle récidive.

2) l'ablation complète de l'abcès. (on ouvre, on retire, on referme, tadaaa).


Dans tous les cas (abcès bénins ou nécessitant une intervention chirugicale) une antibiothérapie est nécessaire. Le traitement peut d'ailleurs être long.

Je ne conseillerais franchement pas la médecine douce dans ce cas. Sauf peut-être en petit + après une intervention.
En faisant bien gaffe aux contre-indications avec les médocs.


PS : le miel est un excellent désinfectant pour les plaies.


Bonsoir, j'aurais une petite question, j'ai une petite bouledogue français, et je pense qu'elle est d'un naturel stressée, est-ce que vous auriez quelques suggestions ?

Les autres te renseigneront certainement mieux que moi sur l'aromathérapie.

Après ça dépend de la cause de ce stresse. (déménagement, arrivée d'un enfant, traumatisme etc... ?)
Toutefois, cela peut aussi être d'ordre pathologique. Donc à voir.


Zylkène (chiens et chats)

(supplément nutritionel à base de protéine de lait.)
Très efficace, aucun effet secondaire, sans accoutumance.
C'est du soft.

Mais là je m'éloigne de l'aromathérapie ...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Eternalnight Ven 25 Fév 2011 - 10:33

Merci, depuis qu'on l'a, elle est stressée, je sais que les bouledogue sont très nerveux, mais je m'inquiète quand même, et elle ne supporte pas les voyage en voiture, on ne peut même pas l'emmener avec nous :s
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 11:34

Eternalnight a écrit:elle ne supporte pas les voyage en voiture, on ne peut même pas l'emmener avec nous :s

Zylkène Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Sandra Ven 25 Fév 2011 - 11:44

demande à ton vétérinaire mais l'euphitose (médicament à base de plante, sous forme de smarties) et un remède très bien toléré par les chiens et qui calme bien ses derniers.

Seul soucis je ne connais pas la posologie qui dépend du poids du chien.

Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie vétérinaire Empty Re: Aromathérapie vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum