Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Miroir psychique

+19
Fennec
Hermine
gayaluna
Alruna
korian
Miette
Eilistraée
luna 7
vendredi
Spiryt
esoat
Dix
ShubNiggurath
le_chat_de_jade
Sandra
Hagel
Saphir
vinca
Orion
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Miroir psychique Empty Miroir psychique

Message par Orion Jeu 27 Nov 2008 - 14:09

Introspection de soi avec les éléments:

Dans notre demeure par ce terme nous entendons notre corps physique et notre corps psychique nous devons nous y sentir bien et ce à chaque instant. Par conséquent, notre première tâche est la connaissance de notre propre personne.

Tout système d'initiation, quelle que soit la Tradition à laquelle il appartient, exige cette acquisition préalable. En effet, sans la connaissance de soi, il n'est pas d'ascension véritable.
Lors de la première phase de l'éducation du corps psychique, nous nous consacrerons au caractère pratique de l'introspection.

I - La liste des défauts et des laideurs du psychisme.

A cette fin, prenez votre journal magique et notez-y tous les aspects négatifs de votre psychisme. Ce journal ne doit servir qu'à votre usage personnel et ne doit donc être montré à personne. il est pour vous un document de contrôle.

Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre nature.
Soyez sans indulgence et n'atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles.
Plus vous en découvrez, mieux c'est. Rien ne doit rester caché, dissimulé, aussi grossières ou ténues que puissent être les faute et les vices. Des élèves particulièrement doués pourraient en découvrir des centaines très nuancées. Ces élèves pratiquent donc une bonne méditation et une profonde introspection.. Lavez donc entièrement votre psychisme, nettoyez-le de toute souillure.

Cette analyse personnelle constitue l'exercice le plus important parmi ceux qui préparent à la Magie. Beaucoup de systèmes occultes la négligent, c'est pourquoi ils n'obtiennent pas de succès. Cet exercice spirituel préliminaire est ce qu'il a d'essentiel pour réaliser l'équilibre magique sans lequel une progression régulière est impensable.
Que l'on consacre donc constamment à l'autocritique quelques minutes le matin et quelques minutes le soir. Si vous disposez pendant la journée de quelques moments libres, utilisez-les pour réfléchir intensément à un éventuel oubli de quelques fautes qui se dissimuleraient, et Si vous en découvrez, notez les immédiate ment afin qu'aucune ne soit oubliée.
Quelle que soit la partie de votre être dans laquelle vous surprenez l'existence d'une faute, n'hésitez pas, prenez-en note sur le champ!

Si, en une semaine, vous ne réussissez pas à découvrir tous vos défauts, consacrez à cette recherche la semaine suivante et ce, jusqu'à ce que la liste en soit définitivement établie.
Si vous y êtes parvenu en une semaine ou deux, passez à l'exercice suivant.

NdT. Corps psychique ou corps astral, celui qui est fait de matière astral et canalise donc les forces de ce plan. Le terme général " d'âme " peut être employé mais pour une meilleure compréhension de la structure de l'être humain, on n'utilisera le mot " âme " que pour désigner l'aspect durable et lumineux (donc sans défauts) de l'être, appelé aussi " corps égoique " ou " corps causal ".

Il - Attribution de l'élément correspondant au défaut.

Essayez, en réfléchissant bien, d'attribuer à chaque défaut un des Quatre Éléments.

Ainsi, dans votre journal, faites quatre colonnes, une par Élément, et inscrivez dans chacune d'elles les défauts ou fautes correspondants. A cet effet, notez dans une colonne que vous appellerez " indifférent " dont l'appartenance à l'un des Éléments vous est encore inconnue. En vous développant progressivement, vous serez en mesure de déterminer pour chaque défaut l'élément qui lui correspond.

Par exemple, vous attribuerez...
A l'élément Feu: l'emportement, la jalousie, la haine, la vengeance, la colère
A l'élément Air: la légèreté, la vantardise, la présomption, le bavardage, la dissipation
A l'élément Eau: l'indifférence, le flegme, l'insensibilité, la condescendance, la négligence, la timidité, l'opiniâtreté, l'inconstance
A l'élément Terre: la paresse, la déloyauté, la lourdeur, la mélancolie, l'irrégularité.

La semaine suivante, méditez sur chaque colonne et divisez pour ce faire chacune d'elles en trois groupes
Dans le premier, vous inscrirez les défauts les plus grossiers qui vous influencent le plus et qui se manifestent spontanément ou à la première occasion.

Dans le deuxième groupe viennent les défauts qui apparaissent moins souvent et avec moins de vigueur,
Dans le troisième, inscrivez enfin ceux qui ne s'expriment que rarement et faiblement. il faut procéder ainsi avec la colonne attribué à chaque Élément et également avec les défauts inscrits dans la colonne " indifférent ". Travaillez toujours consciencieusement, cela vaut la peine!

III- Liste des qualités et attribution de l'élément

Procédez de la même manière avec les qualités psychiques. Classez celles-ci dans une des colonnes, selon l'élément correspondant. N'oubliez pas non plus la subdivision de chaque colonne en trois groupes.

Ainsi, attribuerez-vous à l'élément Feu l'activité, l'enthousiasme, la résolution, la hardiesse, le courage; à l'élément Air l'application, la joie, l'habileté, la cordialité, le plaisir, l'optimisme; à l'élément Eau la modestie, la sobriété, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l'élément Terre l'estime, la persévérance, la scrupuleuse profondeur, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités.

i) Ndr. il y a donc cinq colonnes (4 éléments + indifférent") et quinze groupes.
(3 dans chacune des 5 colonnes).



IV - Les deux miroirs du psychisme

Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs astraux (ou psychiques), un qui est " noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature psychique, un autre, " blanc ", qui réunit les aspects positifs. Ces deux miroirs magiques sont considérer comme de véritables miroirs intimes que seul le propriétaire a le droit de voir.

Je fais encore une fois la remarque que l'élève doit s'appliquer à établir exactement et consciencieusement ses miroir Si, au cours de sa formation, un défaut ou une qualité devra encore se révéler à lui il peut encore les noter dans la colonne correspondante.

Ces deux miroirs du psychisme donnent à l'élève la possibilité de reconnaître avec assez d'exactitude lequel de Éléments prédomine en lui, que ce soit en qualités ou en défauts. Cette connaissance est donc indispensable à l'obtention de l'équilibre magique et tout le développement ultérieur dépend d'elle.

Source Frantz Bardon / Chemin de la Véritable Initiation Magique


Dernière édition par Orion le Jeu 30 Sep 2010 - 17:10, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par vinca Ven 22 Mai 2009 - 18:25

Vraiment passionnant ce post. Faut vraiment que je lise ce bouquin.

Est ce que la connaissance des corrélations entre défauts et éléments est une fin en soi pour l'auteur?

Est ce qu'il propose des pistes pour harmoniser les éléments en nous ?

Miroir psychique 883485
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Orion Ven 22 Mai 2009 - 18:40

ça peut le devenir dans le sens où tout ce qui existe est lié aux éléments, donc plus nos connaissances concernant les éléments et les causes à effets que ceux-ci engendres sont précis, plus nous sommes capables de rectifier nos défaut (et ceux des autres)

L'harmonisation se fait par la visualisation:
Terre = pieds jambes, ceinture..
eau = ceinture -> cage thoracique
Air = cage thoracique -> coup
Feu = la tête

Mais avant de le faire, il faut deja bien savoir visualiser et connaitre un peux les éléments ( comment visualiser leur couleur, connaitre les sensations affilié à chacun d'eux, connaitre nos réaction vis à vis d'eux... ) et ne jamais commencer par la tête
Commencer par la terre un jour ensuite le deuxième et pour terminer si on est prêt, les quatre en même temps.

Avant d'avoir la question... il est évident qu'il n'y a pas de " siège " où sont localisé chaque défaut ou qualité.
La visualisation d'un élément permet de renforcer, équilibrer ce dernier dans tout le corps et agis par les lois d'analogies sur le défaut concerné lié à l'élément ( enfin les défaut en réalité )

Mais c'est très long, le meilleur moyen est de travailler directement sur le défaut


Dernière édition par Orion le Ven 22 Mai 2009 - 18:54, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par vinca Ven 22 Mai 2009 - 18:53

Ouais, ça n'a pas l'air d'être à la portée des débutants ça ...

Je peux peut être commencer par le travail écrit dont tu parles mais dans un premier temps travailler à partir des chakras. Qu'est ce que tu en penses ?

Miroir psychique 432834
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Orion Ven 22 Mai 2009 - 18:57

si tu sais quel défaut correspond à tel chakra pourquoi pas ... de toute façon le mieux est que tu utilise la technique que tu maitrisera le mieux..
Si tu veux commencer à travailler sur les éléments, je te conseil effectivement de commencer par le début...

On a fait une présentation de chaque élément si je me trompe pas ...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Dim 25 Juil 2010 - 20:40

scratch
Je suis désolée de ma question un peu "récurrente" mais je n'ai pas bien saisi
Si je veux commencer à étudier les Eléments dois-je commencer par le miroir psychique ou pas?
J'ai lu le premier tiers du topic sur les Eléments pourtant mais depuis plusieurs jours je ne suis pas sûre de par quoi commencer
Si j'ai bien compris les différents posts je dirais:
-miroir psychique en premier
-puis appréhension des Eléments pour les connaitre
-travail sur les Eléments en excès ou en manque
-et finir par l'harmonisation de tous les Eléments
j'ai bon?
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hagel Dim 25 Juil 2010 - 20:42

avant le miroir psychique, l'attribut des éléments, leurs aspects et les correspondances Wink
après voir les éléments en toi par le miroir.

et la suite oui

Miroir psychique 883485
Hagel
Hagel

Miroir psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Dim 25 Juil 2010 - 20:45

cheers
Ok!!! Merci
Je n'en suis pas encore là dans mes lectures,je continue alors à lire tranquille les posts jusqu'aux attributs
Miroir psychique 883485


Ps: Je ne trouve pas le post sur les attibuts et correspondances des Eléments scratch
Pourrais je avoir le lien??
Miroir psychique 57382
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Mer 28 Juil 2010 - 19:24

Je ne trouve pas le post sur les attibuts et correspondances des Eléments
Pourrais je avoir le lien??
Merci
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hagel Mer 28 Juil 2010 - 19:37

Environ tout le forum sur les éléments /D et en particulier tout les posts sur chacun des éléments et ce qu'ils sont /D

Bizz
Hagel
Hagel

Miroir psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Mer 28 Juil 2010 - 19:49

Miroir psychique 269832
Je suis bonne pour tout relire alors
Miroir psychique 57382
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Mar 3 Aoû 2010 - 18:27

j'ai commencé cet exercice, le moins que je puisse dire c'est....effarant!
Pourtant je suis loin de débuter dans le développement personnel et donc la connaissance de soi,mais en appréhendant cet exercice de la façon proposée,whaou.. Miroir psychique 294206
Mais c'est bien,ça permet une remise en question souvent ignorée par la plupart ( et je l'avoue ignorée par moi aussi ces derniers temps /D )
en toute honnêteté j'ai hâte d'arriver à la partie qualités car là je suis en train de déprimer grave vu la longueur de la liste "défaut" que je tairait en égard à mon propre ego
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hagel Mar 3 Aoû 2010 - 18:30

mdrr, il faut en même temps faire les qualités sinon c'est trop difficile Miroir psychique 39551
Hagel
Hagel

Miroir psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Mar 3 Aoû 2010 - 18:32


Miroir psychique 724303
oh je suis grave moi!!
comme j'ai vu en petit 3 les qualités,je pensais qu'il fallait suivre le plan....
oufffff!! me voilà rassurée car là j'ai frolé la dépression pour cause de mauvais caractère Miroir psychique 23723
Merci!!
lol,bon je reprendrais ça correctement
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Saphir Mar 24 Aoû 2010 - 7:27

plus sérieusement
je vois plus mes défaut que mes qualités....jusque là me disait que me connaissait bien(sans penser que j'étais parfaite mais juste et droite) ...mais là du coup j'ai un flip
suis je "mauvaise"?
en fait mes qualités équilibrent pas
du moins en données(est ce là un fait à ne pas négliger hormis le nombre considérer l'intention )
après j'ai surtout un pb pour identifier certains éléments,j'ai des qualités et défauts qui "restennt dans la nature" lol
que je ne sais à quoi rattacher pour l'instant
je peux avancer et attendre de trouver à quoi ou je dois travailler dessus?
J'avais déjà introspecté mon "moi" mais je pense que le faire encore est non superflux on évolue.....
j'ai découvet des choses sur moi
Merci toujours de cet exercice,il est dur,mais enrchissant
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hagel Mar 24 Aoû 2010 - 9:07

non tu n'es pas mauvaise, c'est l'angle de vue de toi même qui est mauvais ^^
Si pour l'instant tu n'arrive pas à percevoir tes qualités, deux options:
travailler sur tes défauts "reconnus" le temps de la prise de conscience
faire appel à une amie qui te connait bien pour te donner un coup de main.

Bizz
Hagel
Hagel

Miroir psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Sandra Jeu 30 Sep 2010 - 16:40

ok ! merci très intéressant, je comprends mieux certaines choses du passé... dans mon comportement et le déséquilibre qui en découlait.
C'est chouette !!! je réalise le travail que j'ai fais ces dernières années... même s'il me reste quelques points d'ombre à éclaircir...

Merci...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:01

Hello,

Moi aussi je suis au prise avec cet exercice depuis un certain temps .
J'ai établi une liste de mes qualitées et défaux qui est globalement équilibrée mais je pêche un peu ...

Déjà j'ai du mal avec certaines correspondances des défaux - qualitées avec les éléments mais aussi avec les défaux - qualitées récurentes et les ponctuels .

Je veux dire par récurents, les qualitées et défaux qui sont là depuis des lustres .... En gros les traits de caractères prédominants .
Et par ponctuels, je veux dire les défaux ou qualitée qui peuvent apparaitre dans certaines situations ainsi que les excès ou les extremes du genre parfois trop ceci, parfois pas assez cela ...

Pour le coups, il se peut que je me complique la vie pour rien mais je ne sais pas trop si je dois réellement tenir compte de ma classification "ponctuels et récurents" ou pas .

En tout cas, c'est clair qu'on se rends compte du travail sur soi déjà accompli comme de celui qui reste à faire ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par le_chat_de_jade Mar 9 Nov 2010 - 16:49

Hello

Ben moi je suis poursuivi par le miroir psychique sous tout ces formes et même je peux vous dire que Bardon a très certainement crée cette manière travaillé par une influence bouddhiste (je ne dis rien de nouveau je suppose).

La je suis entrain de lire un Pdf parlant de la mort dans la vision bouddhiste et du voyage de l'esprit qui sous nombre de point parle bien des défauts qu'on doit gérer et la façon de le faire.

Si jamais je ne fais pas du prosélytisme j'explique juste la source de ce qu'on utilise actuellement

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:23

meme en fesant les qualité et les defaut en meme temps c'est flippant le nombre de defaut fait le double de celui des qualités Miroir psychique 39551
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par ShubNiggurath Lun 12 Sep 2011 - 21:01

Est-ce que cet exercice peut contribuer a la stimulation du 5ème Chakra? Je l'ai senti particulièrement sollicité lorsque j'ai débuté mon listing.
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Dix Lun 12 Sep 2011 - 21:12

Tout a fait c'est une manière de l'harmoniser se regarder en face /D
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par esoat Dim 13 Nov 2011 - 18:34

J'ai commencé depuis peu cet exercice qui je dois dire est redoutable pour l'égo, voire même angoissant.

Mon regard change radicalement, c'est comme si je me mettais à l'extérieur de moi et que je voyais de mieux en mieux, il se passe pas un jour sans que je trouve un nouveau défaut à ma déjà longue liste.

Grosse prise de conscience, là ! Miroir psychique 923620
Ce que je prenais pour des qualités s'avère être en fait des défauts... Rolling Eyes
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:54

J'ai une question concernant cette exercice : peut on directement attribuer un élément et la fréquence a laquelle nos défauts/qualités se magnifeste ??

Ou est-il vraiment préférable d'attendre d'avoir fini la liste ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hagel Dim 29 Jan 2012 - 9:26

fini la liste d'abord Wink
Hagel
Hagel

Miroir psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 12:56

Okay ^^

Je m'y attèle déjà mais y a du boulot /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Spiryt Lun 26 Mar 2012 - 21:56

Coucou à tous Smile

Ayant trouvé ce post des plus interessant pour débuter une introspection intérieur, j'ai commencé ce "bilan" ce soir. Pardonnez mon absence mais cet an ci, ma vie a des trés hauts et des trés bas, j'ai du mal a tout suivre énergétiquement ^^'

Mais j'ai peur que pour moi il sois vraiment complexe à faire, car en plus, des qualités peuvent aussi être des défauts ^^'

Merci en tout cas pour tout, je vais essayer d'approfondir la chose.
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par vendredi Mar 27 Mar 2012 - 0:05

La difficulté que tu ressens est propre à l'exercice qui pose le principe que chaque partie a deux faces qu'il faut essayer d'équilibrer.
Par exemple : être ouvert et confiant mais manquer de sens critique ou être méfiant, critique et chercher à être le plus objectif possible.
Comme nous sommes en permanence en interaction avec notre environnement, on est à la recherche de cet équilibre.
C'est une technique d'introspection qui t'oblige à être sincère avec toi même en offrant une démarche à la base.
Ce n'est pas forcément évident de le faire seul en restant neutre et il faut aussi actualiser régulièrement.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 0:40

je me suis mis a faire sérieusement a faire cet exercice,grâce au défaut,je trouve mes qualités,ce qui est plutôt bien car,j'ai un regard assez sévère envers moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par luna 7 Sam 31 Mar 2012 - 19:33

Bonjour à tous,

Je me suis également attelée à cet exercice.
Et je suis démoralisée en fait, toutes les qualités que j'ai sont également mes plus gros défauts : Trop d'humilité, Trop d'envie d'aider, ... Tout ce qu'il faut pour me perdre ou m'oublier, quoi!!

Bref, comment trouver l'équilibre dans tout cela?
D'autant plus que quand je calme un peu mon humilité exacerbée j'ai l'impression de prendre les gens de haut ...
Quel dilemme, mais ou se trouve l'équilibre dans tous ça?

Bon courage à tous sur le chemin de la découverte de soi. Miroir psychique 923620

...

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 21:28

D'autant plus que quand je calme un peu mon humilité exacerbée j'ai l'impression de prendre les gens de haut
Pour ma part je me dis toujours que quelque soit la personne, il y a toujours une part de vérité dans chacun de nous, quelque chose à apprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 21:50

je suis comme toi dans un sens luna certaine de mes qualités sont aussi des défauts,mais en apprenant a corriger certains trait comme le fait d’être trop gentille je devient moins bonne poire
(j'espére que je suis compréhensible)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Eilistraée Lun 9 Avr 2012 - 11:01

D'autant plus que quand je calme un peu mon humilité exacerbée j'ai l'impression de prendre les gens de haut ...
Quel dilemme, mais ou se trouve l'équilibre dans tous ça?
L'équilibre se trouve entre les deux ... visiblement, tu essaies de calmer ton humilité en "faisant" le contraire, c'est une réaction tout à fait normale, et probablement inconsciente car naturelle.

Le but maintenant, sera de contrôler ce changement, d'y aller vraiment petit pas par petit pas. Tu peux le faire par la méditation dans un premier temps pour en prendre complètement conscience. La suite se fera toute seule (mais tu reviendra à ce que tu disais plus haut : tu finis par prendre les gens de haut sans vraiment le vouloir), le but sera donc de te forcer à garder cette humilité, à freiner le jeu en quelques sortes pour que le changement s'opère lentement et que tu ne passes pas d'un extrême à l'autre.

Tout cela bien sûr en restant toujours consciente du contrôle que tu as là dessus, et en méditant à côté.
Eilistraée
Eilistraée
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Miette Mar 10 Avr 2012 - 15:23

Ok, dans ma tête en ce moment, c'est le bordel, je pense que cet exercice peut être une bonne idée, en plus, j'ai du temps, vive le chômage (ahah...) Laughing

Effectivement, je pense moi aussi que je vais me prendre une sacrée claque quand j'aurai fini la liste de mes défauts, on sait qu'on les a, mais se les avouer et s'y confronter, c'est pas la chose la plus simple qui soit ^^' mais ça va faire du bien un peu de "ménage" !

Et oui, ce qui est un peu casse bonbon, c'est cette histoire de défauts... qui sont aussi des qualités, tout est une question de point de vue et de contexte...

Sur ce, au boulot ^^
Miette
Miette
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Spiryt Ven 13 Avr 2012 - 18:07

Voilà maintenant 15jours que je suis en prise avec ce travail qui m'importe beaucoup.

Mais pour la visualisation des éléments, j'avoue vraiment avoir du mal à savoir.

Est ce que je suis le seul ou bien est ce que cela arrive à d'autres ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 18:27

Tu as du mal à savoir quoi?

Tu as du mal à visualiser?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Spiryt Ven 13 Avr 2012 - 22:45

Précisément, j'ai du mal à attribuer un element vis à vis du défaut ou de la qualité.

Cordialement
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par luna 7 Mar 17 Avr 2012 - 23:42

Bonsoir,

D'après ce que j'en ai compris il faut compléter ta liste et de défauts et de qualités parallèlement le tout dans deux tableaux (qualités/défauts) de cinq colonnes (une pour chaque éléments et une en plus pour les défauts dont tu ne sais pas quoi faire) - (Moi perso, c'est ma colonne la plus pleine-snif, y a des défauts que je n'arrive toujours pas à classer, mais le fait d'y travailler assidûment, et de travailler en même temps les correspondances te montrera ou les mettre)
En tout cas perso c'est ça pour moi.

Sur ce, bon courage.

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Spiryt Mer 18 Avr 2012 - 10:10

je vais penser à ton message Luna, c'est en effet bien ce que j'avais crui comprendre, mais entre croire et réaliser, pour moi, parfois, le chemin est plus que tortueux et escarpé.

Néanmoins merci pour ta contribution et ton aide Smile
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par korian Lun 29 Avr 2013 - 20:08

bonsoir à tous,
J'essaye avec mon regard de novice de faire un lien entre les chakras et les énergies élémentaires:
si j'ai bien compris les élémentaires représenterais différentes formes d'énergies qui prédominerait dans le corps physique de chacun, par une prédisposition( génétiques, astrologique, les deux?) à les recevoir plus ou moins facilement de l’environnement .
Ces énergies entrent circulent dans le corps et se répartissent en fonction des chakras ( fleuves, rivières, rus?).
Des barrages peuvent en entraver la circulation, des portes d'entrées, largement ouvertes ou trop étroites?: travail sur les charas.
lorsque l'on travaille en miroir psychique, on essaye de jouer sur les flux entrants ( élémentaires) et les voies de communications ( Chakras?).
Le miroir psychique des élémentaires me fait penser a celui de l'harmonisation du 4ème chakra.
Les élémentaires aurait ils des chakras associés: des centres énergétiques appropriés ( porte d'entrée ou stockage?):
Le 1er la terre?
Le3ème le feu?
le 6ème l'eau?
Le 7ème le vent?,
ou alors est ce notre organisme qui transforme une seule et unique énergie arrivant de diverses choses pour en donner des flux à l'origine de nos comportements?
korian
korian
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Alruna Jeu 20 Juin 2013 - 18:50

Je viens de terminer cette exercice. Et l'appréciation que j'en ai c'est qu'il me permet de me voire d'une autre manière. Je pense que faire les exercices d'ancrage en même temps permet une meilleur approche de nous-même.

Je balisais énormément de devoir faire ma liste de mes qualités. Mais j'y suis arrivée et sans aucun soucis.

J'en rajoute encore et aujourd'hui, j'ai remarqué que le principal de tous c'est vouloir le contrôle. Il se manifeste sous différentes formes, suivre une structure, angoisse d'un rendez-vous qu'on annule, ...

J'avoue ne pas bien en saisir la portée encore, mais je n'avais jamais fais attention que la colère et la peur pouvait être du à cette élément.

C'est vraiment un exercice qui a tout son intérêt.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par gayaluna Lun 1 Juil 2013 - 14:53

bonjour, j ai trouvé ce post passionnant, je vais commencer ma liste des ce soir, je ne vous cache pas que j angoisse un peu:viking:  je vais partir en croisade contre mes défauts...la liste vas etre longue. en tout cas merci post très eclairant
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 15:24

gayaluna a écrit:bonjour, j ai trouvé ce post passionnant, je vais commencer ma liste des ce soir, je ne vous cache pas que j angoisse un peu:viking:  je vais partir en croisade contre mes défauts...la liste vas etre longue. en tout cas merci  post très eclairant
pour tes qualités,n'hésite pas à demander a ton entourage car on voit plus fréquemment nos défaut que nos qualités
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par gayaluna Ven 5 Juil 2013 - 22:48

merci airelle je suivrai ton conseil
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hermine Ven 4 Oct 2013 - 17:43

Hello !

J'aimerais classer ''désorganisée'' (bordélique) et le syndrome du ''je pose un objet quelque part et après je peux plus mettre la main dessus parce que c'est le CHAOS autours de moi'' mais j'hésite entre Terre (irrégularité), Eau (inconstance) et Air (dissipation) (j'éliminerais plutôt l'Air déjà). Dans ma tête je suis ordonnée (j'oublie pas quand je dois faire/penser à un truc) ça concerne vraiment mon environnement.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Fennec Ven 4 Oct 2013 - 18:28

Herminamoureuse a écrit:Hello !

J'aimerais classer ''désorganisée'' (bordélique) et le syndrome du ''je pose un objet quelque part et après je peux plus mettre la main dessus parce que c'est le CHAOS autours de moi'' mais j'hésite entre Terre (irrégularité), Eau (inconstance) et Air (dissipation) (j'éliminerais plutôt l'Air déjà). Dans ma tête je suis ordonnée (j'oublie pas quand je dois faire/penser à un truc) ça concerne vraiment mon environnement.
Je pense qu'on peut quand même le classer Air! (le fait de poser quelquechose et de ne pas y être attentif car dispersion! Comme l'expression "avoir la tête en l'air!')
Le fait d'avoir de la mémoire est quand même différent de l'organisation (il arrive que des personnes soient bordéliques, mais ce bazar tient comme organisation pour elles!)
Bonne recherche!
Fennec
Fennec

Miroir psychique 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Hermine Ven 4 Oct 2013 - 18:41

Ok merci Very Happy
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 10:40

Irrégularité et inconstance veulent dire quoi ?

Les éléments se rapprochent du signe du zodiaque Smile

J'ai pas compris pour le tableau ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 8:42

Irrégularité et inconstance veulent dire quoi ?

"Qui ne se répète pas constamment à l'identique". "qui n'arrive pas à tenir les résolution prise" par extension.

Les éléments se rapprochent du signe du zodiaque

3*4 =12
Chaque signe peut être soit :

cardinal ( initiateur du changement) début
mutable ( prolongateur du changement) mediation
Fixe ( finaliseur) fin

Par exemple le bélier est cardinal feu.

Pour ce qui est du mirroir psychique : il faut que le défaut ai du sens pour toi. la "paresse" peut être catégorisée terre (lourdeur) si elle consiste à se vautrer ou air si il s'agit de procrastination par exemple, mais tout dépend de comment tu te représente les choses : il faut que ça ai du senspour toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 18:46

Heureusement que je prend jamais de bonne résolution sinon sa serait le cas Smile

J'ignorer qu'il avait aussi cet règles Miroir psychique 294206 

Et un mélange terre feu sa peut faire quoi ?

Je parler du tableau à ce qu'il devait ressembler j'ai commencé aujourd'hui à le faire mais s'est des mots encore pas trier j'attendais la réponse justement merci Nurash
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroir psychique Empty Re: Miroir psychique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum