Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_lcap0%Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_lcap0%Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_lcap0%Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_lcap0%Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_lcap0%Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par layis Lun 8 Déc 2008 - 21:20

Je voulais partager avec vous une lecture que je considère "intéressante". Il s'agit du livre de Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales. Le côté scientifique ne me parle pas trop et je ne suis pas en accord avec tout mais j'aime bien la façon d'expliquer la transmission de certains "fichiers" (sortes de petits blocages, ayant leurs origines dans l'histoire familiale, qui empêchent les énergies de circuler normalement) au travers de la généalogie. J'aime bien aussi la façon d'envisager la méditation comme une vraie thérapeutique. Si ça vous tente, bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce bouquin.
layis
layis
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : divers

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Hagel Lun 8 Déc 2008 - 21:23

Sortes de petits blocages, ayant leurs origines dans l'histoire familiale, qui empêchent les énergies de circuler normalement) au travers de la généalogie.
J'en ai entendu parler, ça se fait pas aussi par l'hypnose?

bien à toi
Hagel
Hagel

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Aka E Lun 8 Déc 2008 - 21:27

Psychogénéalogie il me semble. Le fait de réïtérer inconsciemment les mêmes évènements.

J'avais vu un documentaire là dessus, et je t'en avais parlé, c'est peut être pour ça que ça te dis quelque chose Hagel Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales 757642
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par layis Lun 8 Déc 2008 - 21:45

Alors sur le terme exact, je suis pas trop capable de vous éclairer (j'ai pas le bouquin sous la main...). Là, il n'est pas question d'hypnose simplement de méditation seul ou guidée par quelqu'un et, Elda, il ne s'agit pas forcément de "réitérer". Les "fichiers" peuvent rester complètement inconnus toute ta vie. C'est à dire que tu ne vas pas reproduire forcemment les situations (exemple: père alcoolique donc alcoolisme) mais ils sont simplement là et te bloquent au niveau énergétique. Personnellement, j'ai testé sa méthode, grâce à quelqu'un qui la connaissait et qui m'a guidée, avant même de lire le livre et ça m'a beaucoup aidé et appris. Je continue d'ailleurs à pratiquer cette méditation régulièrement.
layis
layis
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : divers

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Hagel Mar 9 Déc 2008 - 9:55

elda a écrit:Psychogénéalogie il me semble. Le fait de réïtérer inconsciemment les mêmes évènements.

J'avais vu un documentaire là dessus, et je t'en avais parlé, c'est peut être pour ça que ça te dis quelque chose Hagel Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales 757642
C'est possible ouip, je me souviens aussi avoir vu un truc à la télé dans une série Razz

Enfin en tout cas, je pense, que ça engage l'idée de mémoire génétique nan?
Hagel
Hagel

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Aka E Mar 9 Déc 2008 - 12:01

En quelque sorte.

Je suis allée faire un tour sur le net. Y'a 6 mois de ça, y'avait pas grand chose sur le sujet, là ça a bien bougé.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Lux Mer 18 Avr 2012 - 10:50

Je fais des études de psychologie et j'envisage une formation en psychogénéalogie. C'est passionnant, j'ai lu un livre concernant les blocages énérgétiques qui empechent aux énérgies planétaires de circuler librement.
C'est les archetypes transgenerationnels, une approche énérgetique de Thomas Edye.
Il y explique sa métohode thérapeutique "intégration astrobiologique" qui est tout aussi passionnante!
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales Empty Re: Gabrielle Ricq-Chappuis, Guérir des blessures familiales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum