Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

+2
Coloriage
Hagel
6 participants

Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Hagel Dim 1 Fév 2009 - 7:55

Bonjour,

Petit rappel: on distingue 7 corps subtils. Ils sont des définitions arbitraires, voire presque personnelles car ils ne sont pas clairement délimités et imperméables les uns des autres. Ils interagissent entre eux et donc la frontière n'apparait pas de manière définitive.

_le corps physique: rien à ajouter lol, il suffit de vous regarder.

_le corps astral: siège des énergies les plus denses après le corps physique. L'émotion, l'instinct animal... les énergies sont grossières et plus facilement visibles car le taux vibratoire est bas.

_le corps mental: la réflexion, la pensée prend le pas de l'émotion pour le dominer. L'homme fort de sa conscience. Siège de la construction psychique, de l'identité, de la personnalité (surmoi) issue de l'éducation.

_le corps causal: siège de la spiritualité pure (sans dogme, non apprise) se développe avec la constitution d'une foi personnelle. Prise en main de son destin, ne plus être soumis aux autres (en autre par leur interaction avec soit même). Possibilité de créer l'évènement. On peut donc l'associer à notre karma, dette à payer ou recevoir. Conscience de nos actes et de l'impact de ceux-ci.

_le corps bouddhique: corps de la transcendance, du dépassement des dettes. L'ouverture de celui-ci peut être assimilé à l'illumination, nous maître de nous même, et devenons "maitres" face aux communs des mortels. A partir de son ouverture et de sa maitrise, nous échappons à la réincarnation.

_le corps atmique: le logos, le canalisateur du divin, le cadre qui permet d'accueillir les forces divines, de les recueillir et de les transmettre au travers de nos corps vers le monde physique. Que ce soit énergies ou savoir.

_la monade: le divin, la part de Source que nous sommes. Pour les païens, on pourrait dire le dieu auquel ils se sentent le plus proche. La spécificité divine que nous représentons.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Coloriage Mer 19 Aoû 2009 - 12:44

Le corps subtil qui s'occupe de notre capacité de représentation dans l'espace, c'est le corps mental?
Coloriage
Coloriage
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 95
Pratiques magiques/ spiritualité : Télépathe principalement
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Hagel Mer 19 Aoû 2009 - 12:51

la représentation dans l'espace: c'est le corps physique...la notion d'espace, de temps est propre au monde physique. Le corps mental serait pour aider à assimiler ça, il n'est que la représentation de nos pensées, et de nos schémas mentaux Wink
Hagel
Hagel

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Coloriage Mer 19 Aoû 2009 - 22:04

Merci!
Coloriage
Coloriage
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 95
Pratiques magiques/ spiritualité : Télépathe principalement
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Saphir Ven 2 Juil 2010 - 22:00

petite question..
est ce en travaillant sur ses chakras qu'on travaille sur les corps subtils??ou ça n'a rien à voir?
et en cas comment travaille t on sur ses corps subtils ormis bien sur en travaillant sur soi? peut on les développer? si oui lesquels?
tu sais,quand on ressens l'Energie ou les vibrations de qqn,c'est l'aura qu'on ressent? ou peut on ressentir un autre corps en développant son ressenti?par exemple quand tu dis pour les incarnations précédentes,tu lis dans un autre corps?
heu je ne suis pas claire là..
comment dire,si j'ai une Intention,je vais dégager une Energie propre à cette Intention,est ce que cette Energie est "auratique"? ou touche t elle un autre corps? par exemple lors d'un rituel
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Hagel Ven 2 Juil 2010 - 22:10

est ce en travaillant sur ses chakras qu'on travaille sur les corps subtils??ou ça n'a rien à voir?
de façon indirect, tout travail énergétique à un impact dessus.

et en cas comment travaille t on sur ses corps subtils ormis bien sur en travaillant sur soi? peut on les développer? si oui lesquels?
de façon simple: penser positif, être positive dans les émotions...rien que ces petits gestes ont un impact au fur et à mesure. Il existe des exercices, voir les posts sur les différents corps ^^


tu sais,quand on ressens l'Energie ou les vibrations de qqn,c'est l'aura qu'on ressent? ou peut on ressentir un autre corps en développant son ressenti?par exemple quand tu dis pour les incarnations précédentes,tu lis dans un autre corps?
on ressent, enfin on lis les corps et l'énergie globale. Ça peut être limité (émotion: corps astral) plus construit (intention: corps mental) plus intéressant (statut: corps impérissable)
Avec la lecture du corps impérissable (entre autre le corps causal) tu peux effectivement remonter dans les vies antérieures (un autre biais donc que la voyance pour la connaissance de celles-ci)

comment dire,si j'ai une Intention,je vais dégager une Energie propre à cette Intention,est ce que cette Energie est "auratique"? ou touche t elle un autre corps? par exemple lors d'un rituel
bon exemple simple:
j'ai envie de chocolat, je pense à manger du chocolat, j'aime le chocolat
j'ai envie: corps astral, je pense: corps mental, j'aime: corps causal.
Donc, tout tes actes, toutes tes pensées, toutes tes émotions, tout ce que tu fais, respire ou ne fait pas à un impact clair sur toi, sur l'ensemble de toi, sur tout tes corps.
Quand tu jette une pierre dans la marre, l'énergie se développe en cercle concentrique, c'est un peu la même chose, tes gestes un développement.

Je te recommande la lecture de ça:
Arrow on récolte ce que l'on sème

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Saphir Ven 2 Juil 2010 - 22:19

merci,je m'en vais lire de ce pas!
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par afth erif Sam 26 Jan 2013 - 18:59

dans votre sujet se trouve une phrase qui m’embête quelque peu, en effet vous écrivez en parlant du corps bouddhique que " A partir de son ouverture et de sa maîtrise, nous échappons à la réincarnation."
pourriez vous m'éclairez sur l'aspect que nous "écharperions" à la réincarnation voulez vous dire que :
-nous ne passons pas dans un nouveau corps et c'est donc la mort a proprement parler ?
-ou que nous devenons quelque chose de supérieur a la disparition de notre corps physique ?

désolé de vous embêter mais cela me pose problème et j'apprécierais comprendre
merci encore
afth
afth erif
afth erif
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : novice pas sûr

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Ushiro Sam 26 Jan 2013 - 19:12

Salut Smile

-ou que nous devenons quelque chose de supérieur a la disparition de notre corps physique ?
De tes deux propositions c'est celle là la plus proche selon moi. Mais ce n'est pas vraiment qu'on devient quelque chose de supérieur, c'est juste que l'on passe à autres choses. On a appris ce qu'il y'a à apprendre de la vie physique et du coup on "échappe" à la réincarnation parce que l'on en a plus besoin.

Voilà pour mon avis Smile

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Hagel Sam 26 Jan 2013 - 19:41

nous ne passons pas dans un nouveau corps et c'est donc la mort a proprement parler ?
-ou que nous devenons quelque chose de supérieur a la disparition de notre corps physique ?
Selon les diverses théories, la maitrise du corps bouddhique permet d'échapper au karma, pas forcément à l'incarnation. Ainsi, des personnes ayant transcendés et tout appris en gros de l'incarnation (et ça arrive pour ainsi dire presque jamais) peuvent revenir pour aider, "guider", en somme des maitres qui s'incarnent. Si on prend l'idée, on peut voir en Jésus, Bouddha, Mahommet ce type de personne.

Mais la maitrise du corps bouddhique n'est pas la mort, c'est l'agrandissement de ta capacité d'action sur l'univers.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Eshae1 Jeu 14 Nov 2013 - 12:00

Bonjour,
ma question porte sur l'illumination
qu’appelez vous illumination?


autre question, par curiosité, vous maîtrisez les 7 corps subtiles?
Eshae1
Eshae1
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : néant

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 corps subtils et leur développement (approche) Empty Re: Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum