Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Astrologie japonaise

5 participants

Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Astrologie japonaise

Message par Aka E Lun 16 Fév 2009 - 15:10

Quand les Japonais font dans l'astrologie, elle n'a pas le même goût que la nôtre. Basée, elle aussi, sur la magie des chiffres, elle vise à décrire notre essence, notre place dans le monde. Comme celle d'une rivière, d'un arbre ou d'une montagne. Découvrez à quelle force vous appartenez.

Souvent confondue avec l'Astrologie chinoise, l’astrologie japonaise ou Nine star ki est en fait distincte. Elle est construite à partir du carré magique du Feng Shui. Le carré magique contient 9 cases. La somme de chaque ligne est toujours 15. C'est une sorte de numérologie.

L'astrologie japonaise Sanmeï, ou numéro de vie, est un art divinatoire qui utilise votre date de naissance pour tracer votre portrait psychologique et définir vos relations avec les autres. Dans ce système, conçu il y a plus de deux mille ans en Chine et actualisé au Japon par Juan Nakamori, astrologue, il existe dix chiffres, ou dix signes. Chacun possède ses forces et ses faiblesses, son rythme et, à l'instar de son symbole, un rôle particulier à jouer dans ce monde.


Le sanmeï:
Les 10 signes ou chiffres de vie de l'astrologie japonaise sont arbre, fleur, soleil, flamme, trésor, montagne, mer, fer, terre et pluie (on retrouve ici les 5 éléments, la terre, l'eau, le bois, le métal et le feu).

1: L'arbre
Droiture, force, solidité sont ses atouts. Mais l'arbre a besoin de temps pour s'épanouir, se développer. Il peut connaître des difficultés pendant l'enfance ou réussir tardivement car son caractère n'est ni malléable ni souple, il n'écoute que lui-même. Comme il est lent, détestant les situations tortueuses, les personnes tordues, c'est en solitaire qu'il trace sa route...ce qui peut lui faire rater des occasions, car il manque alors d'à-propos, de vivacité, d'opportunisme. Cependant il dirige les autres, et on le respecte. L'arbre, une fois bien enraciné, surmonte les intempéries de la vie.

2: La fleur
Colorée, parfumée, la fleur séduit tous ceux qu'elle croise. Elle est faite de deux facettes bien distinctes. Vue de l'extérieure, elle paraît jolie, souple, douce, élégante et très fragile. Mais à l'intérieur, elle possède une force peu commune. La fleur n'attaque jamais, mais se défend toujours. Parfois on pense qu'elle n'est pas carrée, bien sur, elle explose de couleurs ! Elle a besoin d'être admirée, aimée, reconnue pour ses talents, et c'est en groupe qu'elle s'épanouit. Pour être en pleine possession de ses moyens, elle a besoin de s'apprêter, de se préparer ; son évolution se fait pas à pas.

3: Le soleil
Le soleil est un cœur généreux, gai et joyeux, qui rayonne, donne de lui sans compter. Il offre sans cesses son énergie positive et dispense « le sucre du bonheur ». Brillante et impatiente, honnête envers les autres et lui-même,
il proclame fort son ambition, se met en avant. Manquant de diplomatie, incapable de faire des concessions, flémard, inattentifs aux petits détails, il n'aime pas la routine. En revanche, il est attiré par les arts, le théâtre et le cinéma. On ne peut pas passer à côté de lui sans le remarquer, bien au contraire !

4: La flamme
Unique, solitaire, romantique, la flamme vit par instinct. Vu de l'extérieur, elle éblouit alors qu'elle cache une grande vulnérabilité, une fragilité. Cependant elle peut mettre le feu aux poudres, impulsive, passionnée. Avec elle, c'est tout ou rien. Elle ne veut pas d'une vie plate, elle aime quand ça monte et quand ça descend. Ses sentiments changent, ses idées fluctuent, mais sa valeur et ses qualités sont immenses, en particulier son intuition et son sens artistique. Impatiente, très sensible, ses sentiments sont violents, parfois la dépassent.

5: La montagne
Imposante, impressionnante, concentrée, concrète, la montagne aime le calcul et le commerce, ne perd jamais de vue ses intérêts. Elle rassure par la force qui se dégage d'elle, par sa vision positive de la vie, sa générosité. Elle n'agit pas forcément, ce sont les autres qui lui donnent de l'ampleur. Magnanime et douée d'une grandeur d'âme, elle sait prendre du recul, avoir du discernement, être bienveillant. Prudente, capable de se défendre, elle n'attaque jamais, change peu d'opinion ou de style de vie. Rêveuse quelques instants, elle garde les pieds sur terre.

6: La terre
La terre est sobre, modeste, effacée, douce et maternelle. Si elle se révèle parfois maladroite, elle cache en elle des talents difficiles à percevoir. Possédant le don d'éduquer, d'enseigner, fertile, elle est capable de faire ce que les autres ne veulent pas faire et devient talentueuse. N'aimant pas la vitesse, les conflits, l'aventure, elle construit sa vie pas à pas, solidement. Elle cherche la paix, a besoin de repère, d'appui, de sentiments. Pour s'enrichir et évoluer, elle doit sortir d'elle-même et s'aérer par la fréquentation d'autres lieux et d'autres personnes.

7: Le fer
Le fer possède les qualités fondamentales pour la vie quotidiennes. Solide, il est inaltérable mais il faut le battre quand il est chaud ! S'il a connu des difficultés dans sa jeunesse, il s'en est forgé, mais la cas contraire, il peut devenir dangereux, brutal. Doté d'une forte volonté, il peut supporter les charges, les responsabilités inhérentes à la vie. Sans manière ni manière, sans gros problèmes existentiels, ne changeant pas beaucoup au cours du temps, il lui est juste essentiel de s'apprécier. Il a besoin d'action et va les chercher si elles ne se présentent pas. Il n'a peur de rien ni de personne.

8: Le trésor
Le trésor se cache en profondeur, il faut le trouver ! Idéaliste, sensible, attentionné, délicat, il a besoin d'être aimé, cherche à plaire à tous, à être impeccable tout le temps, à attirer l'attention, demande l'approbation
des autres. Un rien sophistiqué, jetant un regard précis, décapant sur le monde qui l'entoure, il supporte mal la vulgarité, l'indélicatesse, la manque d'élégance et peut avoir des paroles ironiques, blessantes. Son erreur serait de croire qu'il est le nombril du monde et son besoin à tout prix de briller aux yeux des autres, il pourrait s'éloigner de ses amis véritables et des joies simples.

9: La mer
La mer est avide de liberté, de grands espaces, de ciels lointains. Son tempérament est celui d'un artiste, rêveur et courageux, généreux et foisonnant. Réputée pour son intelligence, sa créativité et ses idées non-conformistes, il peut apparaître comme un être mystérieux qu'on ne comprend pas tout de suite. Ouverte d'esprit, elle se renouvelle, innove, et recherche sans cesse ce qui lui manque. Amatrice d'idées originales et de défit à se lancer, la mer vagabonde découvre le monde et profite des immenses possibilités qu'elle possède en elle.

10: La pluie
On compte sur la pluie pour nourrir, alimenter le monde autour d'elle en sentiments, en sensation, en amour. Mouvante, fluide, elle s'adapter facilement aux situations, aux difficultés de la vie. Si elle apparaît conformiste, indécise dans ses choix et ses actions, ayant du mal à bousculer les gens et les choses, c'est qu'elle ne fait jamais rien de fou ou de fantaisiste. Soucieuse par nature, attentive aux autres, tracassée par les détails, elle a le sens des responsabilités. Attention, la pluie a tendance à voir le monde sous un jour gris.



Pour trouver son signe, il faut se référer au tableau si dessous, prendre le nombre à l'intersection de la ligne correspondant à l'année et de la colonne du mois. Ensuite ajouter votre jour de naissance. Additionner les chiffres du nombre.
1 : l'arbre - 2 : la fleur - 3 : le soleil - 4 : la flamme - 5 : la montagne - 6: la terre - 7 : le fer - 8 : le trésor - 9 : la mer - 10 : la pluie


Astrologie japonaise Autre_10

Exemple: une personne née le 28 janv 1955.
Le nombre correspondant à l'année et au mois est le 58
Son jour de naissance le 28 ce qui fait:
58 + 28 = 86
8 + 6 = 15
1 + 5 = 6
Le 6 correspondant à la terre.


Le carré magique est plutôt long à construire, et très long à comprendre, mais après utilisé pour la divination.



Pour ceux qui sont motiver, ci dessous des lien en anglais:
construction, interprétation et divination par le nine star ki


Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_japonaise
http://asso.invenietis.fr/Skins/Gwendo/Web.Gwendo.Public.Astro.JapT1.cuke
http://www.fourpillars.net/online9Ki.php
http://morgan00.skyrock.com/307.html
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par topa Lun 16 Fév 2009 - 19:35

On devait être connectées elda:

Elle est construite à partir du carré magique du Feng Shui. Le carré magique contient 9 cases. La somme de chaque ligne est toujours 15. C'est une sorte de numérologie.
Astrologie japonaise 294206

Bon alors suite au calcul d'après le tableau je suis :

8: Le trésor
Le trésor se cache en profondeur, il faut le trouver ! Idéaliste, sensible, attentionné, délicat, il a besoin d'être aimé, cherche à plaire à tous, à être impeccable tout le temps, à attirer l'attention, demande l'approbation des autres. Un rien sophistiqué, jetant un regard précis, décapant sur le monde qui l'entoure, il supporte mal la vulgarité, l'indélicatesse, la manque d'élégance et peut avoir des paroles ironiques, blessantes. Son erreur serait de croire qu'il est le nombril du monde et son besoin à tout prix de briller aux yeux des autres, il pourrait s'éloigner de ses amis véritables et des joies simples

Mince moi qui croyait être le nombril du monde, ça me fait un choc /D

N'empêche que j'ai fait pour d'autres personnes que je connais très bien et ça colle assez, je ne connaissais pas du tout, merci elda.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Lun 16 Fév 2009 - 19:39

De rien Razz

Moi non plus je ne connaissais pas et c'est assez parlant: je suis montagne Astrologie japonaise 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Samuel Wz Lun 16 Fév 2009 - 20:47

Haarg Elda, ça a l'air super simpa à faire, mais je ne connais pas mon nombre puisque je suis de 1992... Astrologie japonaise 308708
La suite du tableau existe ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Lun 16 Fév 2009 - 21:35

T'as qu'à être moins jeune! Razz

Faut que je touve la suite logique (si il y en a une...) pour pouvoir prolonger le tableau.

Sinon fait le carré magique. Le chiffre du milieu (gauche) est ta première étoile :
1 eau
2 terre
3 bois
4 bois
5 terre
6 métal
7 métal
8 terre
9 feu

Après, y'a pu que 2 possibilités /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Samuel Wz Lun 16 Fév 2009 - 21:46

Okay merci !
Effectivement, je me reconnais assez...

Par contre, les autres chiffres du carré, que représentent-ils ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Lun 16 Fév 2009 - 22:18

C'est les 9 étoiles qui te représente (nine star ki).
La première est liée à l'année et représente l'élément dominant. La deuxième le mois... la troisième le jour, les autres représentes des aspects de ta vie, toujours en rapport à un élément, et pour faire de la divination (au mois à l'année...) il faut faire des calculs dans chaque case pour voir comment va évoluer chaque domaine de ta vie.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Lun 16 Fév 2009 - 23:54

J'ai pas le cerveau si ramolit que ça /D

Astrologie japonaise 9_star10

Bah quoi? Fallait bien que j'arrête le tableau à un moment nan?! Razz
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par topa Mar 17 Fév 2009 - 6:22

Super elda, merci, je l'ai fait pour mes enfants et j'avoue que j'ai été assez étonnée!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Miss.Yumi Mar 31 Mar 2009 - 14:02

Excusez-moi, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du tableau. Astrologie japonaise 757642
J'ai calculé mon chiffre par rapport au tableau du "temps" : Je suis née en mars 1993, sa me donne 17 puis j'ai ajouté ma date de naissance (le 13) ce qui fait 17+13=30 =>3+0=3 3 est mon chiffre (le soleil; qui me correspond tout à fait Astrologie japonaise 432834 )
Mais je ne comprend pas à quoi correspond le second tableau.

Voici mes infos :
11am1p.m
13
mars
1993
Female


Et les infos qu'il me donne :
(Y) (M)
7 7
Ming Gua:8

Pouvez-vous m'aider ?
Miss.Yumi
Miss.Yumi
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : rêve prémonitoire + magnétisme
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Mar 31 Mar 2009 - 17:54

En gros, le carré magique est composé de chiffres qui te sont propres par rapport à ta date de naissance, et servent de support divinatoire le "nine star ki", chaque case correspond à un aspect de ta vie, et en fonction d'une date futur, te permets de savoir ce qui se passerait.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Miss.Yumi Jeu 2 Avr 2009 - 11:16

Oki, merci beaucoup elda ^^
Miss.Yumi
Miss.Yumi
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : rêve prémonitoire + magnétisme
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par vinca Jeu 2 Avr 2009 - 12:42

Apparemment si je ne me suis pas gourée, je suis "terre".

Ça me parle effectivement sauf lorsqu'il est dit que je suis sobre. Je ne pense pas que ce soit mon cas.
Mais pour être tout à fait honnête, je retrouve aussi des éléments de ma personnalité dans les autres profils (c'est le cas pour tout le monde c'est certain).
Donc, je ne suis pas convaincue ( je donne mon point de vue même si on me le demande pas!!! /D Astrologie japonaise 39551 )

Gros Astrologie japonaise 883485 à vous tous

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Aka E Sam 4 Avr 2009 - 11:24

Mais pour être tout à fait honnête, je retrouve aussi des éléments de ma personnalité dans les autres profils (c'est le cas pour tout le monde c'est certain).
Vaut mieux ne pas adhérer à tout ce qui est mis sur le forum, sinon tu perdrais en cédibilité Astrologie japonaise 39551

Quelque soit le type d'astrologie, on se retrouve toujours un peu dans les autres. Si ça marchait à 100%, en gros le monde serait composé de seulement 12 caractères différents, ça serait triste...
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie japonaise Empty Re: Astrologie japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum