Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le cercle élémental

Aller en bas

Le cercle élémental Empty Le cercle élémental

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:25

Orion

Cercle Elémental: outil rituel de base du mage.

Voici le « cercle », un des outils rituels des plus important et des plus usités en ésotérisme,… le cercle en effet permet de sanctuariser la zone qu’il renferme et joue aussi le rôle de canalisateurs et catalyseur pour l’énergie… s’il est toutefois bien fait. Le Cercle est un élément majeur dans la Science Hermétique et magique, on le retrouve dans toutes les traditions, sans exceptions, car il est le symbole du renouveau, de l’Eternité et de l’Infinité.

Outils :
-Une épée cérémonielle, ou un athamé, sinon votre doigt !
-Une bougie (de couleur chaude), avec du souffre de l’opale de feu si possible
-Un bol d’eau, et tout ce qui peu rappeler l’eau
-Un bol de sel, avec tout ce qui peut rappeler la terre (du bois, du bois fossilisé (on ne trouve chez les marchands de pierres) des pierres et minéraux)
-Un encens (résine ou bâtonnet) adapté au type de rituel.
-Optionnellement, une Améthyste ou un heptagramme dessiné en rouge.

Pour se faire je rappel qu’une attitude sacrée, qu’un jeu sur l’énergie et la respiration l’accumulation et la vibration des noms est absolument nécessaire, aussi bien au tracé du cercle que lors de l’appel aux entités
-A l’Est, placez l’encens
-A l’Ouest placez le bol d’eau
-Au Sud placez la bougie et tout éléments de feu
-Au Nord placez le bol de sel et tout autres éléments de terre
-Au centre placez l’Améthyste ou l’heptagramme

On débute face à l’Est :
- Tracez le cercle en partant de l’Est, ou depuis n’importe quel point cardinal selon votre choix ou le type d’énergie requise , grâce à votre épée dague ou doigt …tracez le suivant un sens horaire (aiguille d’une montre).
- Allumez l’encens. Allez puisez dans l’élément Air, dans sa source la plus pur la plus divine en connexion l’Un, toute la force nécessaire. Gardez l’épée face à vous la tenant fermement droite avec vos deux mains et expirez cette énergie en la concentrant sur le point cardinal et dite, tout en visualisant l’énergie de l’air et en pointant la lame de l’épée vers l’Est.
« Par l’Air et le Vent du Ciel je consacre ce cercle, que l’élémentaire Sylphe et les gardiens de la tour de l’est bénissent ce cercle ! Qu’il en soit ainsi !»
Donnez le triple signe (mains sur le cœur touchez le front puis vos lèvre ou votre cœur à nouveau et écartez les bras) ou autres signe de respect selon votre tradition personnelle

-Allumez la Bougie Faites de même au Sud avec le feu en disant ceci « Par le Feu Sacré je consacre ce cercle, que l’élémentaire Salamandre et les gardiens de la tour de du Sud bénissent ce cercle ! Qu’il en soit ainsi !» Donnez le triple signe
-A l’Ouest procédez de même avec l’Eau en prononçant ceci : « Par l’Eau des Mers et des Rivières, par la Pluie du Ciel, je consacre ce cercle, que l’élémentaire Ondine et les gardiens de la tour de l'Ouest bénissent ce cercle ! Qu’il en soit ainsi !» Donnez le triple signe
-Au Nord « Par la Terre la foret et la pierre je consacre ce cercle, que l’élémentaire Gnome et les gardiens de la tour du Nord bénissent ce cercle ! Qu’il en soit ainsi !» Donnez le triple signe


La dernière phase est facultative et personnelle, mais j’apprécie opérer ainsi la quintessence en ajoutant à ces éléments de base l’élément akashique, l’Ether le Cinquième élément, celui qui représente l’Un.

-Au centre du cercle face à l’Est ou se lève la lumière, pointez sur le cristal puis levez votre lame vers le ciel et faites la CROIX DRACONNIQUE OU KABBALISTIQUE comme je l’ai donné dans les articles concernant les rituels mineurs de bannissement du pentagramme

Je rappel :

la croix kabbalistique
-touchez le front et vibrez : ATAH
-pointez vers le bas et vibrez : MALKUTH
-touchez votre épaule droite et vibrez : VE GEBURAH
-touchez votre épaule droite et vibrez : VE GEDULAH
-joignez ensuite vos mains et vibrez : LE OLAM ,AMEN

la croix Draconnique
-touchez le front et vibrez : ZAH
-pointez vers le bas et vibrez : ONDOH
-touchez votre épaule droite et vibrez : MIH
-touchez votre épaule droite et vibrez : BUZD
-joignez ensuite vos mains et vibrez : PAID STELOI

Déchargez alors toutes l’énergie akashique en expirant sur l’Améthyste ou l’Heptagramme

Dites Alors « Par l’élément esprit et la Force de L’akasha, je consacre ce cercle et demande Humblement à l’Un (ou Dieu ou divine providence ou la Source ou la Déesse enfin ce que vous voulez ! suivant les nom que vous lui donné dans votre tradition) et Sa Divine Lumière de bénir ce cercle. Qu’il en soit ainsi !» Donnez le Triple Signe et recueillez vous quelques instants.

Au terme de votre rituel, pour le clore, NE SURTOUT PAS OUBLIER de remercier les entités et les Forces cosmiques appelées. Renvoyée à l’Univers ses énergies.

le Triple signe: Touchez votre front puis votre bouche ou votre cœur et enfin écartez les bras humblement

Ref:luxsanctuary
Hagel
Hagel

Le cercle élémental 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum