Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

l'Aubépine

+4
Abraxas
topa
mystic
Hagel
8 participants

Aller en bas

l'Aubépine Empty l'Aubépine

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 21:03

Crataegus/aubépine

l'Aubépine 290px-14

Nom latin : Crataegus monogyna, Crataegus laevigita
Noms usuels : Epine de Mai, Epine blanche, Valériane du cœur.
Famille : Rosacées
Les aubépines utilisées à des fins pharmacologique sont l'Aubépine à un style (Crataegus monogyna) et l'Aubépine épineuse (Crataegus laevigata) (cette dernière étant considérée comme moins efficace). Toutes deux sont couramment des petits arbres de 2 à 4m, du genre Crataegus et de la famille des rosacées très fréquent dans les haies des campagnes européennes. Leurs fleurs blanches s'épanouissent en mai.

constituants:
Pigments flavoniques, amines, dérivés terpéniques, histamine, tanin, vitamine C.

propriété médicinale:
Hypotenseur, sédatif, astringent, antispasmodique, fébrifuge, diurétique, vasodilatateur, antidiarrhéique.
On utilise ses fleurs contre les palpitations, les insomnies, les bouffées de chaleur, l'artérite mais également pour la nervosité, lithiase, angine, artériosclérose, cellulite, diarrhée, acouphènes, angoisse...Elle est utilisée en usage interne et externe. Elle sert en pharmacie et pour des produits vétérinaires.
La fleur de l'aubépine entre dans la composition de plus de deux cents spécialités pharmaceutiques... et une vingtaine d'études cliniques ont permis de vérifier son efficacité pour certains troubles cardiaques, en particulier l'hypertension artérielle.
Les fruits, quant à eux, sont légèrement astringent, et s'emploie en gargarisme contre les mots de gorge.
Enfin, en gemmothérapie, on utilise le bourgeon feuille qui possède à la fois les propriétés de la fleur et les propriétés du fruit.


propriété magique:
L'aubépine est un puissant protecteur. Traditionnellement, elle était utilisée pour protéger les jeunes mariés, le foyer et les enfants.
Elle a également une grande action sur le corps éthérique, elle permet son développement et prendre conscience de celui-ci, de le travailler (donc renvoie entre autres aux capacités comme la télékinésie).

Mise en garde:
elle pourrait, à doses excessives avoir une action dépressive sur le coeur et nuire à la cellule hépatique. Il faut donc éviter les cures trop prolongées et les coupées d'intervalles de repos.

Source: wikipédia

Bien à vous


Dernière édition par Anna Ho Vala le Sam 15 Nov 2014 - 11:27, édité 4 fois (Raison : correction balises)
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par mystic Jeu 10 Juil 2008 - 8:29

en phytothérapie, les fleurs de l'aubépine, sont appréciées pour leurs qualités de régulation du rythme cardiaque, d'amélioration de la et de la nutrition du muscle cardiaque. C'est un hypotenseur, un cardiotonique et un antispasmodique, qui calme les palpitations, diminue le stress et facilite le sommeil, grâce aux flavonoïdes, aux stérols et aux triterpènes que contient la plante. Non toxique, elle pourrait, à doses excessives avoir une action dépressive sur le coeur et nuire à la cellule hépatique. Il faut éviter les cures trop prolongées et les coupées d'intervalles de repos.

La fleur de l'aubépine entre dans la composition de plus de deux cents spécialités pharmaceutiques... et une vingtaine d'études cliniques ont permis de vérifier son efficacité pour certains troubles cardiaques, en particulier l'hypertension artérielle.
Les fruits, quant à eux, sont légèrement astringent, et s'emploie en gargarisme contre les mots de gorge.
Il s'agit d'un tonique cardiaque qui renforce le coeur et les vaisseaux sanguins ; une décoction aide à soulager la plupart des malaises cardiaques. Les propriétés astringentes des fleurs et des fruits de l'aubépine en font également un remède idéal dans le traitement des infections et des maux de gorge. Elles servent aussi dans les cas d'inflammation rénale.

Traditionnellement la plante est indiquée dans les troubles cardiaques (hypertension artérielle, artériosclérose, éréthisme cardiaque) et les états neurotoniques (insomnies).
mystic
mystic
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité tarots astro medecines douces empathe

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par topa Lun 10 Nov 2008 - 23:53

Genre : Masculin

Planète : Mars

Élément : Feu

Déités : Cardea, Flora, Hymen






Propriétés Magiques :

L'Aubépine était autrefois utilisée pour décorer les mâts de Mai. On a cru aussi pendant longtemps que les Aubépines étaient des sorcières qui s'était transformées d'elles mêmes en arbre ! D'ailleurs les sorcières ont longtemps fait leurs rites autour de cet arbre.

L'Aubépine a longtemps été utilisée pour augmenter la fertilité. A cause de ce pouvoir elle était utilisée lors des mariages, spécialement ceux qui avaient lieu au printemps. Les feuilles, étaient curieusement, aussi utilisées pour accroître ou maintenir la fidélité ou la chasteté. Dans ce but elles étaient disposées autour du lit ou de la chambre à coucher.

Mise dans un sachet à bord d'un bateau pêcheur, l'Aubépine assure une bonne prise et portée sur soi, elle apporte la joie et le bonheur aux personnes tristes ou déprimées.

Elle protège aussi contre la foudre, et dans une maison ou se trouve de l'Aubépine, aucun esprit mauvais ne peut entrer, et elle protège aussi les maisons contre les dégâts causés par les orages. Les Romains en plaçait dans les berceaux pour protéger les enfants contre les mauvais sorts. Dans le passé la plupart des jardins de sorcières contenaient au moins un pied d'Aubépine.

L'Aubépine est dédiée aux fées, et elle fait partie des trois arbres de la triade féerique en Angleterre : " Chêne, Frêne, et Aubépine", et lorsque ces trois arbres poussaient ensemble, il était dit que l'on pouvait alors voir des fées.

Par Morigane: Source
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Hagel Sam 24 Mar 2012 - 22:19

Un complément sur les aspects ésotériques de l'Aubépine, par M. D'Estissac, qui insiste tout particulièrement sur les vibrations de la plante comme protectrice du foyer, d'un couple, et restaurant l'énergie éthérique

Aubépine:
La lune et son eau féconde donnent à l'aubépine le pouvoir de protéger les jeunes mariés, le foyer et les enfants.
Elle agit puissamment sur le corps éthérique dont elle restaure les plaies

Conseils pratiques:
A brûler régulièrement pour protéger votre foyer et votre couple. Il est bon d'accrocher un sachet de toile bleu claire content de l'aubépine séchée au-dessus d'un berceau ou d'un lit d'enfant.
En cas de stérilité due à des blocages psychologiques, des bains salés contenant de l'aubépine séchée et quelques gouttes d'essences de lavande sont recommandés. Prendre ces bains avant tout rapport sexuel en laissant brûler une bougie bleu pâle.
Les effets de l'aubépine sont améliorés si l'on y ajoute de la lavande.

De l'usage des herbes, poudres, et encens en magie

Bien à vous
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Hagel Jeu 13 Sep 2012 - 8:06

Bonjour,

Je redécouvre cette plante, qui pousse en abondance à proximité de chez moi, et je dois dire qu'elle me parle bien.

Outre les propriétés énoncées ci dessus par divers auteurs, je l'associerais très spécifiquement à la protection contre d'autres personnes, quand on se sent en danger, ou que l'on suspecte la possibilité qu'un humain cherche à vous nuire (entre autre en ce qui concerne le vampirisme, on l'appelle d'ailleurs l'épine blanche, qui atteint en plein coeur). Elle a aussi une dimension d'expansion énergétique qui la rend naturellement intéressante pour la protection d'un foyer.

Quand aux associations planétaires, mars ou la lune: là c'est un manque de distinction entre les différentes parties de la plante
En fait, je ferais la distinction entre la fleur, la feuille et le fruit pour ses propriétés ésotériques, tout comme dans ses propriétés médicinales où la fleur est un hypotenseur pour le coeur, et la feuille un tonique cardiaque.

Donc si je devais développer:
- La fleur pourrait être adaptée aux références à la virginité, la douceur, le coeur, donc rituel d'union, bénédiction d'un mariage. Elles sont clairement en référence à la Lune, et représente une plante idéale par rapport à Beltaine.
- Les branches et les feuilles: protection, lutte contre le vampirisme (la référence à son surnom, son usage médicale, ses énergies), en renforçant les énergies personnelles. Une notion de combativité au niveau énergétique, qui permet de comprendre la correspondance à Mars.
-> Si j'osais je dirais même thorn (thurisaz) pour ses propriétés d'épines, qui favorisent en plus le sommeil, exactement comme pour la rune.
- Les fruits: (qui ont des propriétés astringentes médicalement) pour la purification et le ménage. Même si l'aubépine n'est pas toxique, je ne m'aventurerais pas à les faire brûler.

Ainsi, on peut envisager d'utiliser les fruits séchés associés à une branche pour prendre le mal sur l'environnement, pendant que les feuilles apportent une énergie protectrice.
Cela nécessite de changer régulièrement cette protection.

En tout cas, un seul et unique chakra en terme de correspondance: le coeur.
Idéal pour réguler et équilibrer celui-ci, voir réparer après une attaque d'entité, ou un souci énergétique. Je l'utiliserais pour traiter un blocage à ce niveau là, dans les relations sentimentales et le contact aux autres.

Note: la récolte se fait à l'automne (au début). Donc, la période est idéale! (prochaine pleine lune à privilégier ou le rituel de Mabon encore mieux, à condition qu'il n'ai pas gelé entre temps) pour ce qui est des fruits et de la feuille.
Concernant les fleurs: Mai et Beltaine sont tout préconisés mais attention, la fleuraison est très brève, il vaut mieux cueillir quand elle est encore en bouton.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Abraxas Jeu 13 Sep 2012 - 12:46

Salut,

Encore une fois, comme pour beaucoup de plantes, les associations planétaire et ici “martienne” de cette plantes viennent de Culpeper voici ce qu’il en dit:

Gouverneur et Vertus : C’est une arbre de Mars. Les graines des fruits réduite en poudre et bu dans du vin, sont réputé pour être particulièrement bonne contre les calculs, et sont bonne contre la goutte (Œdème ?). L’eau distillé des fleurs stoppe les diarrhées. La graine nettoyée, broyée, bouillie dans le vin et bue, est bonne contre les douleurs des entrailles. Si on applique un vêtement ou une éponge imbibé de l’eau distillé sur n’importe quel endroits ou [on aurait] des épines et des échardes, ou de similaires choses, dans la chair, cela les sortira notablement.
Et donc vous voyez que l’épine donne elle-même le remède contre sa propre attaque, et de même font presque toutes les autres choses [de la nature].
Culpeper, The Complete Herbal (Traduction Abraxas)

Ici la relation martienne vient certainement principalement de son action sur les calculs sanguins, mars étant la planète régissant le sang, de même mars gouverne les muscles et on pourrait penser que sa propriété de faire « sortir » les échardes et les épines fixé dans la chair est lié à une action musculaire (ou du moins était interprété comme telle à l’époque). Les autres propriété sur les douleurs des « entrailles » ne se rattache pas à mars en tant que telle mais plutôt à la lune qui gouverne l’estomac et l’œsophage dans le référentiel medico-astrologique.

Plus j’avance dans ma propre étude des plantes magiques, et plus je me rend compte que la quasi-totalité des plantes ont été utilisé à un moment ou à un autre pour la « protection », souvent ce sont des choses redondantes et certainement liés au préoccupation d’une époque révolu, comme on le voit ici avec la « protection contre la foudre » (il existe un très grand nombre de plantes à qui on accorde cette propriété) de même que la protection contre les esprits mauvais, elle aussi, est quasiment une constante à croire que toute les plantes magiques finalement on cette propriété.

D’Estissac fait un focus particulier sur son pouvoir de « fertilité » et de « protection des couples », la première de ces qualités est un attribut typique de la lune dans le même référentiel que celui de Culpeper. Il est plus que probable (je n’ai pas fait de recherche active sur cette plante), qu’elle était effectivement utilisé en ce sens dans les us et coutume populaire, Cunningham (puisque le grimoire de Morrigan n’en est qu’une traduction française), s’il ne cite aucune de ces sources dans ces articles (elles sont à la fin de l’ouvrage), à le grand mérite d’avoir compilé de nombreuses de ces traditions et coutumes (même si il ne mentionne pas toujours leur origine), l’étude des plantes m’a montré que c’est avec raison qu’on apprécie son ouvrage, car il est l’un des plus « juste » en référence à ces propriétés traditionnelle des plantes, il en tire de manière purement analytique et synthétique des propriétés génériques, qui ne semble pas (ça parait impossible vu le nombre de plantes) venir de son expérimentation personnel, mais plutôt d’un vrais travail de recherche et de compilation. Quand à d’Estissac, plus j’avance et plus je me dis également qu’en réalité, il brode et invente des trucs avec un vocabulaire pompeusement ésotérique, en se basant sur Cunningham et Manoury principalement mais ce n’est là qu’un avis personnel, qui s’affinera peut-être avec le temps.

Il faut je pense bien dissocier ces associations planétaires, qui sont faites dans un référentiel astrologico-medical, et celle que l’on ferait en se basant uniquement sur des propriétés « magiques » que l’on accorde aux planètes, si ces dernières se « recoupe » parfois, la vision « moderne » que l’on a de cette influence des planètes, n’a, à mon humble avis, plus rien à voir, avec la vision plus ancienne que l’on pouvait avoir au moyen-âge et à la renaissance, époque où ce référentiel astrologico-alchimique a véritablement été structuré tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Dans mon propre chemin, je me suis d’abord grandement intéressé aux éléments, je n’ai pas fait le tour complet de la question, mais c’est un sujet sur lequel je me sens à l’aise et intègre avec ma propre conscience et compréhension. Pour les planètes c’est totalement différent, et personnellement j’ai encore beaucoup de mal à esquisser une compréhension globale sur le sujet… là seul chose que mes recherches ont montré jusqu’à présent, c’est que ces planètes, ou plutôt « principe planétaire » n’ont pas la même signification d’un référentiel à l’autre, et les différences sont autrement plus importante qu’avec le référentiel élémentaire (ou personnellement aujourd’hui j’ai une bonne compréhension de l’origine et de la nature des différences existantes dans les différents référentiel)… Je raconte encore ma vie… mais c’est parce que je poste si peu, qu’à chaque fois il faut que je me lâche… Ce que j’essaye de dire c’est que ces associations planétaires sont plus complexe qu’il n’y parait.

Bref, je n’ai personnellement pas prévu d’aller plus en avant dans l’étude de cette plantes (ni en experimentation, ni en théorique), mais si cette dernière vous intéresse vraiment, je peux aller à la pêche aux infos et voir si je trouve plus sur cette plante dans d’autres ouvrages (de manière purement informative, n'ayant pas d'expérience sur cette plante).

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Hagel Jeu 13 Sep 2012 - 13:14

plus je me rend compte que la quasi-totalité des plantes ont été utilisé à un moment ou à un autre pour la « protection »,
je pense que c'était aussi une question d'usage et de coutume.
Quand tu ouvres un livre du 17ème siècle sur les talismans islandais: tu retrouves le même phénomène, des centaines et des centaines de talismans uniquement pour cet usage, et un petit peu pour bien pêcher le saumon et voilà tout...

En plus, si beaucoup de plantes peuvent avoir pour usage la protection, je pense que c'est aussi une question de manque d'approfondissement:
énergies martiennes par exemple (pas les petits hommes verts, merci): efficace pour des soucis de procès, pour obtenir la paix, ou pour faire face à ce type d'énergie.
Et comme toute plante a un type d'énergie, ce type d'énergie peut être utilisé pour tel ou tel cas précis. Si on veut, on peut utiliser l'intégralité de l'arbre kabbalistique pour se protéger d'ailleurs.

Quand à d’Estissac, plus j’avance et plus je me dis également qu’en réalité, il brode et invente des trucs avec un vocabulaire pompeusement ésotérique, en se basant sur Cunningham et Manoury principalement mais ce n’est là qu’un avis personnel, qui s’affinera peut-être avec le temps.
j'ai le même point de vue, je déplore son manque d'approfondissement sur les quelques plantes qu'il traite.

mais si cette dernière vous intéresse vraiment, je peux aller à la pêche aux infos et voir si je trouve plus sur cette plante dans d’autres ouvrages (de manière purement informative, n'ayant pas d'expérience sur cette plante).
moi, ça me plairait.

Je précise que ce que j'ai indiqué concernant l'aubépine est uniquement basé sur mon ressenti et l'analyse de ses quelques propriétés médicales pour expliquer mon expérience. Ca m'intéresserait d'avoir d'autres éclairages. Je la ressens en plus comme une plante majeure sans pouvoir justifier pleinement intellectuellement ce ressenti, ce qui est frustrant ^^

En tout cas pour le coté planétaire: oui et non pour le référentiel (de mon point de vue), enfin là tu soulèves une idée qui mérite approfondissement (dans un autre post qu'on puisse retrouver le débat) et je trouve ça très intéressant concernant les éléments.

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 13:21

Je la ressens en plus comme une plante majeure sans pouvoir justifier pleinement intellectuellement ce ressenti, ce qui est frustrant ^^
+1 j'aurais dit "plante "maîtesse" ou "majeure" de sa catégorie" ou un truc comme ça.

Moi ce qui m'interesserait c'est d'avantage comment les anciens ont trouvés ces analogies plutôt que ces analogies en elle-même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Hagel Jeu 13 Sep 2012 - 13:30

comment les anciens ont trouvés ces analogies plutôt que ces analogies en elle-même...
te reste plus qu'à ouvrir un post /D

Biz
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par cerridwen Lun 17 Sep 2012 - 13:38

L'aubépine c'est l'arbre l'Aubépine 34357 des fées l'Aubépine 1062104181qui ouvre les portes du royaume de Faerie (ou Féerie).
C'est un arbre sacré, lien entre le monde des humains et le monde des esprits.
En effet certains arbres, l'aubépine et le chêne notamment émettent des vibrations particulières qui attirent les fées.
Au royaume de Faerie, les fées ont l'éternelle jeunesse.
C'est la raison pour laquelle les rois king queen consommaient de l'élixir de cenelle (fruit de l'aubépine) l'Aubépine 378714 pour éviter de vieillir.
C'est l'aubépine dont le fruit à 2 noyaux qu'il faut utiliser pour réaliser le sirop de cenelle. L'aubépine dont le fruit a 1 noyau ne convient pas, trop amer.

En effet, l'aubépine qui est l'arbre des fées ouvre sur l'autre monde où règne l'éternelle jeunesse, c'est pourquoi en buvant cet élixir les rois pensaient obtenir la jeunesse des fées.

"L'Aubépine, "épine" "épine blanche" "arbre de mai" est considérée comme une plante magique protectrice.
La religion chrétienne l'a associée à l'image de la Vierge Marie l'Aubépine 297335 .
"Un rameau d'aubépine porté en talisman protégeait de l'orage"*.
" à Athènes, quand un mariage avait lieu, les conviés au repas portaient une branchette d'aubépine afin d'attirer sur les jeunes époux bonheur santé et prospérité"**
"à Rome quand un bébé naissait son berceau était orné d'une branche d'aubépine"**
"Le buisson ardent du Moïse de la Bible est une aubépine."

Sources : Plantes et remèdes naturels, clotilde Boisvert
Secrets d'une herboriste, Marie-antoinette Mulot
cerridwen
cerridwen
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : druidisme

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par azalee Lun 17 Sep 2012 - 15:16

Moi je consomme de l'aubépine (comprimés )30 minutes avant de me coucher . problème d'insomnie résolu ! et ça fait un bien fou à mon petit coeur quand il s'emballe un peu vite et que j'ai des palpitations .
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Quartz Rose Mar 8 Avr 2014 - 8:15

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en herboristerie, et mes perceptions énergétiques en sont à leurs balbutiements (et oui...). Du coup, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la différence fleur / branche / fruit ? Quel serait le plus adapté selon vous pour un blocage au niveau du chakra du cœur ?

Merci d'avance. Smile
Quartz Rose
Quartz Rose

l'Aubépine 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Hagel Mar 8 Avr 2014 - 8:42

Pour un souci de coeur: la fleur!
Le fruit peut servir aussi, mais c'est un peu moins pertinent

Pour la protection: les épines Wink
Hagel
Hagel

l'Aubépine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Quartz Rose Mar 8 Avr 2014 - 8:58

Merci Smile
C'est vrai que les fleurs inspirent plus la douceur et la guérison, et la raison d'être des épines est la défense et la protection. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

l'Aubépine 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Quartz Rose Ven 11 Avr 2014 - 8:08

Désolée pour le double post mais le sujet est différent du précédent et je ne peux plus éditer...
J'ai trouvé ces plantes, je me demandais si par bonheur il pouvait s'agir d'aubépine ?

Spoiler:
Merci d'avance Smile
Quartz Rose
Quartz Rose

l'Aubépine 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Anna Ho Vala Ven 11 Avr 2014 - 8:54

Les fleures ressemblent beaucoup mais les feuilles me paraissent assez peu découpées, peut être une variété particulière ou un manque de maturité. Je te redit ça ce soir! (par édition de mon post si il n'y a pas eu d'autres réponses)
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Quartz Rose Ven 11 Avr 2014 - 8:58

Oui ce sont les feuilles qui m'ont fait me poser la question. Ceci dit j'ai vu que les photos avec fruits avaient des feuilles encore plus découpées que celles avec fleurs. De plus, la floraison a commencé très tôt cette année il paraît. Ces indices laissent penser qu'il s'agit bien d'aubépine mais comme je ne m'y connais pas du tout, je préfère demander l'avis d'un public qui s'y connaît peut-être plus que moi. Smile
Merci pour ton retour.
Quartz Rose
Quartz Rose

l'Aubépine 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Anna Ho Vala Ven 11 Avr 2014 - 9:10

A priori ce serait peut être une Crataegus laevigata mais ce n'est pas ce que je trouve le plus chez moi !

Edit: après consultation de mes livres et de mes souvenirs j'en suis à 95% !
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

l'Aubépine Empty Re: l'Aubépine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum