Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La médiumnité selon Franz Bardon

3 participants

Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Hagel Mer 20 Mai 2009 - 12:45

Bonjour,

Qu'es ce que la médiumnité?


« La Médiumnité est la capacité du corps mental, du corps astral et du corps physique de se soumettre, de manière passive, à l'influence de pouvoirs et d'êtres spécifiques.
Cette faculté de médiation entre plusieurs Plans peut s'exercer également de manière consciente, selon notre contrôle et notre volonté. Sans la participation de cette dernière, la Médiumnité devient un contact incontrôlé avec des êtres et des pouvoirs non maîtrisés, appartenant aux mondes invisibles; c'est ce que l'on appelle le Spiritisme.
»

Source: livre d'or de la sagesse, parole de maitre Arion, Franz Bardon

Bien à vous
Hagel
Hagel

La médiumnité selon Franz Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par vinca Mer 20 Mai 2009 - 20:42

Est ce que Bardon développe par la suite la manière dont on doit arriver à contrôler la médiumnité ?

Est ce que les notions de contrôle et de volonté signifient que l'on peut décider des moments où on peut être en contact avec des entités ? Par exemple, si un jour je ne suis pas bien pour x raisons, est ce que selon Bardon on peut "bloquer" nos capacités de médium

La médiumnité selon Franz Bardon 883485
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 20:48

Il parle de volonté, donc je pense qu'on doit dire et penser très fort "non, je ne veux pas, je refuse" au moment ou "ça" te prend...

Mais bon, ce n'est que ma manière de faire à moi, il y en a certainement d'autres, plus "ésotériques".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Hagel Mer 20 Mai 2009 - 21:04

vinca a écrit:Est ce que Bardon développe par la suite la manière dont on doit arriver à contrôler la médiumnité ?

Est ce que les notions de contrôle et de volonté signifient que l'on peut décider des moments où on peut être en contact avec des entités ? Par exemple, si un jour je ne suis pas bien pour x raisons, est ce que selon Bardon on peut "bloquer" nos capacités de médium

La médiumnité selon Franz Bardon 883485
Ca n'était pas spécialité, mais pour lui tu la controlais avec le travail de tes énergies donc les exercices qu'il proposait (qui permette le développement de celle-ci d'ailleurs)
La volonté et le contrôle sont les élements feu et eau (électromagnétisme) il ne le précise pas mais en théorie avec le feu absolue donc la volonté absolue, tu dois pouvoir, mais si tu réfléchis, tu ne peux nier l'existence d'un élément en toi (car tu es composé des 4 et que une capacité est liée à un ou des éléments) donc par extension la théorie s'annule.
La volonté doit te permettre de maitriser pas d'annuler de mon point de vue, donc oui, tout à fait, à toi de choisir et d'être libre de savoir quand taper la convers ou pas!!! et c'est pour moi, de mon point de vue un médium abouti, il le dit lui même d'ailleurs, pour lui un médium sans contrôle fait du spiritisme pas de la médiumnité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La médiumnité selon Franz Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par vinca Mer 20 Mai 2009 - 21:10

Merci pour vos réponses Smile

Encore des questions : est ce que ce travail sur les énergies passe forcément par l'étape "conscience"?

Ne peut on pas bloquer nos énergies de manière instinctive lorsque le contact avec une entité nous fait peur ? ( tout en acceptant nos capacités ).

C'est intéressant de concevoir le médium comme quelqu'un d'actif et non pas comme une personne qui "subit" la volonté des entités...
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Hagel Mer 20 Mai 2009 - 21:33

C'est intéressant de concevoir le médium comme quelqu'un d'actif et non pas comme une personne qui "subit" la volonté des entités...
ce qui a toujours été le cas sur Equi lol même si ça n'est pas évident au travers des posts Smile

Au départ la peur peut bloquer, mais à partir du moment où tu franchis le "seuil" (donc la conscience de ce que tu vis vraiment et des implications) ça ne suffit plus généralement, et donc le travail des énergies devient utile.

bizz
Hagel
Hagel

La médiumnité selon Franz Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 7:27

vinca a écrit:Encore des questions : est ce que ce travail sur les énergies passe forcément par l'étape "conscience"?

Ne peut on pas bloquer nos énergies de manière instinctive lorsque le contact avec une entité nous fait peur ? ( tout en acceptant nos capacités ).

La peur qui bloque nos énergies de manière instinctive peut bloquer la médiumnité pour un long moment si la peur est trop grande. Je pense que travailler nos énergies peut permettre de mieux dominer la peur, et par là même, de mieux imposer sa volonté à l'entité qui "s'incruste".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Dix Jeu 21 Mai 2009 - 11:27

Je pense en fait que lorsque tu travailles tes énergies, ta peur, tend à disparaitre petit à petit, car ce travaille se tranforme aussi en "contrôle". Tu sais ce que tu fais, tu sais ce qui arrive, et donc tu deviens en mesure de gérer les diverses manifestations "désagréables", tu n'avances plus en aveugle...enfin pour ma part ca fonctionne comme ça, c'est un éveil, un apprentissage.
Candice.C
La médiumnité selon Franz Bardon 883485
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité selon Franz Bardon Empty Re: La médiumnité selon Franz Bardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum