Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

La contrepartie en magie

Aller en bas

La contrepartie en magie Empty La contrepartie en magie

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 6:10

(je mets ici, parce qu'il me semble que c'est proche du sujet de cette section, mais peut-être que ce n'est pas sa place : il ne s'agit pas vraiment de retour. Si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance)


"Rien n’est jamais gratuit quand on pratique la magie, même un Ange a sa contrepartie. Tout acte magique met en oeuvre une énergie et elle vient bien de quelque-part, il y aura donc toujours un équilibre à retrouver et celui-ci peut prendre plusieurs formes...

L’Ange qui va t’aider attendra toujours quelque-chose de toi, un effort, une remise en question, une recherche d’élévation ou même que tu offres un jour à quelqu’un d’autre les bienfaits qu’il t’a accordés... La différence avec le démon *mot pas adapté mais tant qu’à y être servons-nous en comme mot générique*, c’est que l’Ange te demande un effort pour toi-même.

Chaque Entité prend le dû qui l’arrange le mieux et rien en magie n’est jamais gratuit, qu’on s’adresse à un Ange, une Divinité ou un Dragon..."

Extrait d'un article du site "Forêt de l'Arc en ciel"


On voit que c'est tout de même bien différent d'un pacte : on ne promet rien à l'avance, on ne s'engage pas, mais on agit ensuite en son âme et conscience.
Et si on ne donne pas une contrepartie, le voeu exaucé risque juste de s'annuler ou au moins s'amoindrir (argent gagné dépensé rapidement ou pas comme on l'aurait voulu, travail trouvé perdu rapidement ou peu gratifiant, etc), ou encore l'Entité qui a exaucé le voeu risque de ne plus répondre aux demandes suivantes.
Donc on n'a pas plus d'ennuis qu'avant que le souhait ne se réalise. /D

Par contre, je ne sais pas si l'action par ondes de forme, ou la magie mentale obéit aux mêmes règles, vu qu'on ne s'adresse à aucune entité en particulier. Je pense que oui quand-même, vu que c'est toujours une forme de magie...


(J'ai trouvé que c'était bon à savoir, parce qu'on s'étonne parfois pourquoi un "cadeau" nous est retiré après nous avoir pourtant été donné suite à notre "demande", ben là, on a une des explications possibles)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Orion Dim 24 Mai 2009 - 12:19

Tout acte magique met en oeuvre une énergie et elle vient bien de quelque-part,
Si tu lis le forum ou que tu te documente un peux, tu verras qu'elle vient soit de nous même ou de l'ether..
la magie mentale obéit aux mêmes règles
Le fait d'avoir l'aide d'un "ange" n'est pas de la magie.. dans ce que tu as expliqué, ce n'est que de la médiumnité.... et de plus ils sont censé ne rien de demander en échange...

fait attention aux postes que tu trouves sur le site que tu as mentionné, il y a à boire et à manger là-dessus ( cousin germain de l'alliance magique )

Par contre sur le principe je dirais que je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a un échange, quand j'en faisais vraiment beaucoup, je remerciais les énergies mises en actions au moment de la clôture
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 17:39

Oui, j'ai bien vu qu'il faut en prendre et en laisser. Mais là, ce que j'ai pris dans l'un de leurs articles m'a semblé une explication plausible pour la parenthèse que j'ai mis à la fin (que ce qui est donné suite à une demande magique nous est parfois enlevé ou amoindri), mais cela arrive peut-être quand ce qui est donné est mal utilisé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Orion Dim 24 Mai 2009 - 23:44

Si il sagit d'un don oui, mais aussi simplement parce qu'on a fini ce que l'on avait à faire avec...
Pour qu'un don devienne une capacité il faut travailler avec car sinon il disparait, il peut aussi disparaitre à cause d'un maque d'entrainement aussi
Exemple: les magnétiseurs qui y arrivent sans savoir comment cela fonctionne ( et ne veulent pas le savoir... ) mais n'exercent plus par manque de patient, en général perdent leur possibilité.


Dernière édition par Orion le Lun 25 Mai 2009 - 8:04, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 2:38

Ah, je ne pensais pas à un don, parce que je n'ai jamais eu à demander ça (dans mon cas, ce sont des capacités familiales, comme la musique ou la peinture par exemple).

Je pensais aux demandes que les gens peuvent faire en général, souvent plus matérielles...

Mais ta réponse me sert quand-même, je vais pouvoir l'utiliser comme argument pour quelqu'un pour le motiver à utiliser sa capacité de magnétisme /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Orion Lun 25 Mai 2009 - 8:10

Je pensais aux demandes que les gens peuvent faire en général, souvent plus matérielles...
On dirait que ça s'apparente à des sortes de prières..

Maintenant il y a aussi le fait qu'a un certain niveau, on nous demande de travailler pour "un camp " ou " l'autre " et que certaines choses acquises peuvent être retirer suivant ce choix..

Là j'avoue que j'ai un peux de mal à te suivre, tu as un exemple concret ?
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:46

Bon, prenons l'exemple le plus matériel possible : une demande d'argent par un rituel le demandant à un ange par exemple. Supposons que ça marche. J'ai lu dans plusieurs sources qu'il était préférable de reverser aux nécessiteux (ONG ou autres) 10% de ce qu'on gagnait de cette façon là, car sinon, ça partirait très (trop) vite.

Pour des choses moins matérielles, c'est plus subtil, mais l'idée serait à peu près la même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Orion Lun 25 Mai 2009 - 15:57

Je ne pourrais pas te répondre... pour moi la magie " angélique " est une grosse blague, tout est le travaille de l'inconscient et du subconscient et les anges ( et démons ) ne sont que la personnification par les religions de forces existantes (dans 99 % des cas )

Si tu fais appel à des forces, cela revient à ce que je disais plus haut, les remercier est nécessaire pour s'assurer la continuité de leur aide, pourquoi je n'en sais rien, mais je ne le faisais plus à une période, et moins je le faisais, moins j'étais efficace


Dernière édition par Orion le Lun 25 Mai 2009 - 16:06, édité 3 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La contrepartie en magie Empty Re: La contrepartie en magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum