Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hotié de Viviane

4 participants

Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Hotié de Viviane

Message par Hagel Dim 5 Juil 2009 - 13:47

Bonjour,

Hotié de Viviane
Hotié de Viviane 180px-La_Maison_de_VivianeHotié de Viviane 180px-Hoti%C3%A9_de_Viviane_v2

Au sud ouest de la forêt de Paimpont, l'Hotié de Viviane ou Tombeau des Druides aurait été, selon la légende, la minuscule demeure de la fée Viviane, également appelée la Dame du Lac qui aurai vécu à l'intérieur avant d'avoir découvert Lancelot.

"L'Hotié de Viviane" n'est pas une maison ; mais une sépulture de structure originale, bien antérieure à la venue en Brocéliande des chevaliers de la table ronde et des légendes qui les accompagnent.
Situé au village de Touche-Guérin, ce monument mégalithique appelé aussi "Tombeau des Druides" culmine à 191m, tout en haut du Val sans retour. C'est un cairn, d'une dizaine de mètres de diamètre, composé de blocs de schiste dressés.

Plus officiellement, il s'agirait d'une chambre funéraire néolithique (2 500 AV. J.-C.) d'une structure très originale. Des fouilles archéologiques furent entreprises par Jacques Briard du CNRS en 1982. Sous les mégalithes furent découvertes des haches de pierre vieilles de 5 000 ans.

Source: Wikipédia, Guer-Coetquidan

Bien à vous
Hagel
Hagel

Hotié de Viviane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Re: Hotié de Viviane

Message par Hagel Lun 20 Juil 2009 - 12:21

Après visite du lieu:

Par l'office de tourisme:
L'hotié de Viviane a été signalé dès le siècle dernier en particulier par Bellamy, qui en donnait un plan similaire à celui trouvé en 1982 lors des fouilles dirigées par Jacques Briard.

Les habitants des villages proches de la Touche Guérin et de la Guette connaissaient aussi ce monument sous le nom de l'"hôte aux fées".

Avant ces fouilles, cet Hotié ou maison consistait en un coffre à peu près rectangulaire de 3m de long pour 1,20m à 1,50m de largeur. Il est composé de douzes dalles de schiste pourpre, plantées verticalement, mais dont certaines s'étaient progressivement affaissées au cours des siècles.

Le débrouissaillage et le décapage du sol ont tout de suite fait ressortir un cairn de pierre, de forme elliptique, d'une douzaine de mètre de diamètre. Beaucoup de ces pierres avaient été plus ou moins bousculées, mais dans le quartier Sud Est, toute une zone était intacte.

Dans cette partie, les pierres étaient apparaillées très régulièrement, penchées vers l'intérieur à 45° environ.

Les fouilles ont révélées un mobilier beaucoup plus important qu'au tombeau des géants et au jardin aux moines: plusieurs centaines de petits tessons de poteries datant de la fin du Néolothiques, ainsi que des éclats de silex, une pointe de flèche triangulaire, également en silex, des pendeloques et des fragments de meules en grès. Deux morceaux de haches polies ainsi qu'une hache polie entière, découverte piquée verticalement au bord extérieur du cairn complètent ce mobilier. Il s'agit surement d'une offrande rituelle.

L'hotié de Viviane est donc une sépulture et non une maison, de structure très originale, que l'on peut dater d'environ 2500 avant JC...Bien avant la venue en Brocéliande des Chevaliers de la Table Ronde, de l'enchanteur Merlin et de la fée Viviane.

Mes impressions:
On voit rien, quasi tout est enterré et l'autre partie est recouverte d'herbes, broussailles et compagnie.
Je rappelle pour info, la moyenne d'un lieu est de 7 000 unités bovis (comme taux vibratoire)

Attention l'hotié lui même contient quelques courants telluriques bien négatifs...

D'après nos mesures:
un pic maximum de 208 000 unités bovis en taux vibratoire dans l'hotié lui-même.
Mais les alentours sont plutôt "calmes" avec une mesure à 30 000 au centre du hotié

A proximité (une dizaine de mètres, derrière le hotié, une série de pierres alignées de façon naturelles et parrallèles) se situe un gros courant tellurique, ayant été utilisé pour des rituels à environ 123 000 unités bovis pour son maximum, et à la date de passage (le 18/07/09) le max était de 62 000.
Elda estime ce courant à 90% tellurique et pas cosmique, en tout cas, si vous éprouvez le besoin de vous recharger, aller là bas, peu de résidus négatifs selon mes ressentis.

Elda a pris des photos que je pense qu'elle ajoutera à la suite Wink

bizz
Hagel
Hagel

Hotié de Viviane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Re: Hotié de Viviane

Message par Aka E Jeu 23 Juil 2009 - 13:04

Elda a pris des photos que je pense qu'elle ajoutera à la suite
Celle où tout le monde dort à l'arrière de la voiture Hotié de Viviane 757642 Hotié de Viviane 39551

Hotié de Viviane Imgp0410

un pic maximum de 208 000 unités bovis en taux vibratoire dans l'hotié lui-même
Le truc marrant de cette mesure c'est qu'il y a un décrochage à 170 000. En gros, c'est comme si une énergie type X allait jusqu'à 170 000 et une énergie Y qui prend le relais jusque 208 000 (sur le rocher du milieu de la photo).


Pour autre info, c'est pas du tout une énergie type tonifiante qu'il y a sur ce courant (effet sur moi), parce que même si ça vibre presque 5 fois plus fort que le mont sainte Odile, je n'ai pas eu de mal à m'endormir le soir.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Re: Hotié de Viviane

Message par Azi Lun 5 Déc 2016 - 22:26

Bonjour,

Je suis un peu une inconditionnelle de l'hotier de Viviane et j'ai pu remarquer de grosses différences au niveau de la sensation énergétique entre les premières et suivantes visites. A croire qu'elle n'aime pas trop les inconnus :p

J'ai aussi remarqué sur le chemin de nombreux " portails " dont 5 reliés aux éléments qui changent beaucoup la vibration du lieu. Et plus il y a de monde dans les parages, plus j'en ai ressenti.

J'ai aussi remarqué que se signaler auprès de la forêt en effectuant un rituel sous le chêne à guillotin tel que décrit dans un livre de "celui du pays de l'ours" était également bénéfique (je n'ai plus le nom de l'ouvrage en tête désolée).

Y êtes vous retournés depuis ?
Azi
Azi
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses et variées
Localisation : Au tour du monde

http://lailleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Re: Hotié de Viviane

Message par Mairenn Wid Dim 11 Déc 2016 - 13:27

Oh,j'y suis allée il y a pas mal d'années déjà, j'avais beaucoup aimé le lieu que je trouvais reposant.
Mairenn Wid
Mairenn Wid
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Lien très fort avec la Nature
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hotié de Viviane Empty Re: Hotié de Viviane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum