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Autres instruments magiques
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Autres instruments magiques
Bonjour,
Le Mage appliquera les conseils qui viennent d'être donnés à l' élaboration de tout autre instrument susceptible de l' aider dans ses travaux. Il existe, en effet, encore différents auxiliaires mais cela nous conduirait trop loin si je devais m'attarder sur chacun d'eux car, en fait, la conception et la nature de chaque instrument magique dépend du but qu'il doit servir. C'est ainsi, par exemple, que l'on a besoin d'un porte-plume, d'une plume et d'encre pour écrire ou dessiner afin de faire des Talismans; d'aiguilles et de fils de soie pour broder; de parchemin, de crayons de couleur, de son propre sang pour certaines opérations; d'huile «sainte» avec laquelle on oindra ses outils magiques et certaines régions de son corps; de sel, d'encens et de résines diverses aux fins de fumigations; enfin d'un fouet qu'on utilisera de la même façon qu'une Epée et en lui attribuant une symbolique identique.
De plus, on a besoin d'une chaîne en tant que symbole du lien entre le Macrocosme et le Microcosme; cette chaîne est également la représentation de l'appartenance du Mage à l'Égrégore de tous les Mages ainsi que de la place qu'il tient dans la hiérarchie réunissant toutes les créatures. Cet objet peut se porter autour du cou comme un bijou, révélant ainsi que l'on fait partie de la Confrérie des Mages authentiques.
Une coupe est aussi utilisée lors de certaines opérations en tant que symbole de Sagesse et de Vie. Le Mage prend de cette coupe le Miel sacré, qui est son Eucharistie, sa sainte Communion. C'est une coupe qui devient le contenant de la sainte Communion des Chrétiens lorsqu'elle est emplie d'un vin chargé du Pouvoir Divin. La charge de ce liquide se fait ainsi: le Mage devient le canal de Dieu puis, dans cet état particulier, il bénit le vin, transformant ce dernier en Sang Divin Lequel est la Sagesse, le Pouvoir et la Vie. Le Mage interrompt de temps à autre son travail et en boit une gorgée, prenant part ainsi au Saint Sacrifice. J'ai déjà abordé ce sujet dans «Le Chemin de la Véritable Initiation Magique», aux pages traitant de l'Eucharistie.
Une cloche devient également un instrument magique. Pour revêtir ce caractère, elle doit être faite
d'un métal appelé «Électro-magicum.» . Celui-ci est un mélange de métaux correspondants respectivement aux Planètes. On utilise donc la cloche lorsque l'on veut appeler l'attention du monde invisible et pour ce faire on la secoue avec un rythme particulier. Rythme et nombre de saccades dépendent de la Sphère dont la communication est recherchée. Ce procédé est d'origine oriental mais peu de Mages bien entraînés en font usage sans le connaître avec exactitude.
En Orient, surtout au Tibet, on fait tinter des cloches, on frappe des cymbales, etc... lors de pratiques évocatoires.
J'ai déjà souligné la nécessité de n'utiliser chacun des instruments magiques que dans le but pour lequel il a été élaboré, chacun devant, de plus, être rangé hors de toute portée. Lorsque le Mage ne veut plus se servir de l'un d'eux, il doit alors le détruire ou le rendre inopérant. Si donc un autre usage que celui pour lequel il a été réalisé était donné à un instrument, ce dernier perdrait son caractère sacré et donc toute efficience en Magie. Tous ces auxiliaires doivent, en conséquence, être considérés comme des reliques et plus cette attitude sera adoptée, plus grands seront leurs pouvoirs et les résultats qu'ils produiront.
Source: pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon
Bien à vous
Les autres instruments magiques
Le Mage appliquera les conseils qui viennent d'être donnés à l' élaboration de tout autre instrument susceptible de l' aider dans ses travaux. Il existe, en effet, encore différents auxiliaires mais cela nous conduirait trop loin si je devais m'attarder sur chacun d'eux car, en fait, la conception et la nature de chaque instrument magique dépend du but qu'il doit servir. C'est ainsi, par exemple, que l'on a besoin d'un porte-plume, d'une plume et d'encre pour écrire ou dessiner afin de faire des Talismans; d'aiguilles et de fils de soie pour broder; de parchemin, de crayons de couleur, de son propre sang pour certaines opérations; d'huile «sainte» avec laquelle on oindra ses outils magiques et certaines régions de son corps; de sel, d'encens et de résines diverses aux fins de fumigations; enfin d'un fouet qu'on utilisera de la même façon qu'une Epée et en lui attribuant une symbolique identique.
De plus, on a besoin d'une chaîne en tant que symbole du lien entre le Macrocosme et le Microcosme; cette chaîne est également la représentation de l'appartenance du Mage à l'Égrégore de tous les Mages ainsi que de la place qu'il tient dans la hiérarchie réunissant toutes les créatures. Cet objet peut se porter autour du cou comme un bijou, révélant ainsi que l'on fait partie de la Confrérie des Mages authentiques.
Une coupe est aussi utilisée lors de certaines opérations en tant que symbole de Sagesse et de Vie. Le Mage prend de cette coupe le Miel sacré, qui est son Eucharistie, sa sainte Communion. C'est une coupe qui devient le contenant de la sainte Communion des Chrétiens lorsqu'elle est emplie d'un vin chargé du Pouvoir Divin. La charge de ce liquide se fait ainsi: le Mage devient le canal de Dieu puis, dans cet état particulier, il bénit le vin, transformant ce dernier en Sang Divin Lequel est la Sagesse, le Pouvoir et la Vie. Le Mage interrompt de temps à autre son travail et en boit une gorgée, prenant part ainsi au Saint Sacrifice. J'ai déjà abordé ce sujet dans «Le Chemin de la Véritable Initiation Magique», aux pages traitant de l'Eucharistie.
Une cloche devient également un instrument magique. Pour revêtir ce caractère, elle doit être faite
d'un métal appelé «Électro-magicum.» . Celui-ci est un mélange de métaux correspondants respectivement aux Planètes. On utilise donc la cloche lorsque l'on veut appeler l'attention du monde invisible et pour ce faire on la secoue avec un rythme particulier. Rythme et nombre de saccades dépendent de la Sphère dont la communication est recherchée. Ce procédé est d'origine oriental mais peu de Mages bien entraînés en font usage sans le connaître avec exactitude.
En Orient, surtout au Tibet, on fait tinter des cloches, on frappe des cymbales, etc... lors de pratiques évocatoires.
J'ai déjà souligné la nécessité de n'utiliser chacun des instruments magiques que dans le but pour lequel il a été élaboré, chacun devant, de plus, être rangé hors de toute portée. Lorsque le Mage ne veut plus se servir de l'un d'eux, il doit alors le détruire ou le rendre inopérant. Si donc un autre usage que celui pour lequel il a été réalisé était donné à un instrument, ce dernier perdrait son caractère sacré et donc toute efficience en Magie. Tous ces auxiliaires doivent, en conséquence, être considérés comme des reliques et plus cette attitude sera adoptée, plus grands seront leurs pouvoirs et les résultats qu'ils produiront.
Source: pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon
Bien à vous
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