Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Autres instruments magiques

Aller en bas

Autres instruments magiques Empty Autres instruments magiques

Message par Hagel Lun 20 Juil 2009 - 13:26

Bonjour,

Les autres instruments magiques


Le Mage appliquera les conseils qui viennent d'être donnés à l' élaboration de tout autre instrument susceptible de l' aider dans ses travaux. Il existe, en effet, encore différents auxiliaires mais cela nous conduirait trop loin si je devais m'attarder sur chacun d'eux car, en fait, la conception et la nature de chaque instrument magique dépend du but qu'il doit servir. C'est ainsi, par exemple, que l'on a besoin d'un porte-plume, d'une plume et d'encre pour écrire ou dessiner afin de faire des Talismans; d'aiguilles et de fils de soie pour broder; de parchemin, de crayons de couleur, de son propre sang pour certaines opérations; d'huile «sainte» avec laquelle on oindra ses outils magiques et certaines régions de son corps; de sel, d'encens et de résines diverses aux fins de fumigations; enfin d'un fouet qu'on utilisera de la même façon qu'une Epée et en lui attribuant une symbolique identique.

De plus, on a besoin d'une chaîne en tant que symbole du lien entre le Macrocosme et le Microcosme; cette chaîne est également la représentation de l'appartenance du Mage à l'Égrégore de tous les Mages ainsi que de la place qu'il tient dans la hiérarchie réunissant toutes les créatures. Cet objet peut se porter autour du cou comme un bijou, révélant ainsi que l'on fait partie de la Confrérie des Mages authentiques.
Une coupe est aussi utilisée lors de certaines opérations en tant que symbole de Sagesse et de Vie. Le Mage prend de cette coupe le Miel sacré, qui est son Eucharistie, sa sainte Communion. C'est une coupe qui devient le contenant de la sainte Communion des Chrétiens lorsqu'elle est emplie d'un vin chargé du Pouvoir Divin. La charge de ce liquide se fait ainsi: le Mage devient le canal de Dieu puis, dans cet état particulier, il bénit le vin, transformant ce dernier en Sang Divin Lequel est la Sagesse, le Pouvoir et la Vie. Le Mage interrompt de temps à autre son travail et en boit une gorgée, prenant part ainsi au Saint Sacrifice. J'ai déjà abordé ce sujet dans «Le Chemin de la Véritable Initiation Magique», aux pages traitant de l'Eucharistie.
Une cloche devient également un instrument magique. Pour revêtir ce caractère, elle doit être faite
d'un métal appelé «Électro-magicum.» . Celui-ci est un mélange de métaux correspondants respectivement aux Planètes. On utilise donc la cloche lorsque l'on veut appeler l'attention du monde invisible et pour ce faire on la secoue avec un rythme particulier. Rythme et nombre de saccades dépendent de la Sphère dont la communication est recherchée. Ce procédé est d'origine oriental mais peu de Mages bien entraînés en font usage sans le connaître avec exactitude.
En Orient, surtout au Tibet, on fait tinter des cloches, on frappe des cymbales, etc... lors de pratiques évocatoires.

J'ai déjà souligné la nécessité de n'utiliser chacun des instruments magiques que dans le but pour lequel il a été élaboré, chacun devant, de plus, être rangé hors de toute portée. Lorsque le Mage ne veut plus se servir de l'un d'eux, il doit alors le détruire ou le rendre inopérant. Si donc un autre usage que celui pour lequel il a été réalisé était donné à un instrument, ce dernier perdrait son caractère sacré et donc toute efficience en Magie. Tous ces auxiliaires doivent, en conséquence, être considérés comme des reliques et plus cette attitude sera adoptée, plus grands seront leurs pouvoirs et les résultats qu'ils produiront.

Source: pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon

Bien à vous
Hagel
Hagel

Autres instruments magiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum