Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les baguettes en L

+3
Claude
Hagel
Aka E
7 participants

Aller en bas

Les baguettes en L Empty Les baguettes en L

Message par Aka E Ven 24 Juil 2009 - 19:24

Les baguettes en L ou antennes en L:

Il s'agit de 2 tiges coudées à 90°, en métal. Certains prétendent que la nature de l'alliage est très importante puisque les bases cuivres conduiraient mieux. Les cuivreux conduisent bien la chaleur et l'électricité, mais quand je n'ai rien sous la main, même des brins de paille sont efficaces.
L'avantage ici d'un alliage métallique c'est la résitance au vent par leur densité.

Les baguettes en L L_110

Les baguettes de commerces ont des poignées pour permettre aux baguettes une meilleure rotation.
Beaucoup disent qu'il faut que tous les éléments soient du même alliage pour que les ondes soient restituées au mieux.
Perso, une paille (pour boire) ou un corps de stylo fait aussi l'affaire, mais c'est ce qui justifie le prix des baguettes en magasin, autour de 40€.
Pour ma part, j'utilise des baguettes de soudure de 50cm de long, diamètre 1.5mm, les 15 à 3€ chez casto, pliées à 12-13 cm.


Pour tenir les baguettes, une dans chaque main, écartées de la largeur du buste, épaules détendues, les poignés légèrement cassés pour que les baguettes soient bien parallèles au sol. Ne pas les serrer pour qu'elles puissent tourner.
Les baguettes en L L_210
En état neutre, elles sont parallèles l'une à l'autre, dirigée vers l'avant.
Elles guident en s'orientant sur la gauche ou la droite.
Et sur le lieu cherché, elles se croisent.


Je les trouve beaucoup plus fonctionnelles que les baguettes en Y (surement aussi parce que je ne sais pas bien les utiliser).
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Ven 24 Juil 2009 - 19:41

moi c'est celles là /D (on se demande pourquoi Razz )

Les baguettes en L 57382
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Aka E Ven 24 Juil 2009 - 20:08

parce qu'il n'y a pas d'arbres à paris? /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Claude Jeu 8 Oct 2009 - 19:26

Salut à tous,

Les baguettes en L ou encore celles du débutant.

En effet j'ai souvent la preuve que ces baguettes, enfin non, son utilisateur ne sait pas ce qu'il trouve grâce à ces deux baguettes.

Souvent il pense que c'est de l'eau, mais la vérité est quelques fois très cruelle pour une si simple utilisation.

C'est pourquoi, il m'arrive souvent de déconseiller ce matériel.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Aka E Jeu 8 Oct 2009 - 23:02

Je pense que l'outil principal est la main, le reste n'est que prolongement, pour ceux qui en ont besoin d'accessoiriser leurs ressentis.
Manger avec des baguettes, avec une fourchette ou avec les doigts (propres lol) ne change pas le goût du plat pour celui qui n'est pas victime d'agueusie.

Bien sûr, cela n'est que ma vision des choses.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Claude Ven 9 Oct 2009 - 7:53

Salut Elda,

En effet l'outil principal est le corps humain.

Malheureusement c'est souvent par la ou les baguettes que l'on découvre ce "don".
A partir de se moment, souvent le "nouveau" focalise sur l'outil qu'il a entre ses mains et à un tel point qu'il fait des grossières erreurs.
Ces dernières sont principalement liées au manque des connaissances du sujet, et c'est pourquoi de tels lieux d'échange sont nécessaires.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Ven 9 Oct 2009 - 9:17

Salut,

je ne crois pas que la baguette en L soit celle du débutant, je pense que c'est simplement comme le dit Elda une histoire de main, mais aussi de convention mentale. Si la convention mentale est correcte avec les baguettes en L tu seras efficace, alors que si ta convention est nulle avec les baguettes de coudrier tu arriveras à rien.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Claude Ven 9 Oct 2009 - 9:28

Salut Hagel

Oui c'est tout à fait cela, mais souvent les "nouveaux" ne connaissent pas cette base qui elle nécessite de bonnes conventions.

J'utilise souvent la baguette en Y à repères, puisque déjà en la prenant en mains on choisi sa recherche, et de ce fait sa convention.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Ven 9 Oct 2009 - 11:44

Après chacun sa préférence Wink
comme pour la voyance, chacun son oracle de référence et d'affinitées surtout.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 16:00

Bonjour a tous !

Comme sourcier , bien sur j'utilise les baguettes en L comme le Y ! selon les besoints .
Je suis dacord avec claude que ce n'est qu'un outil en prolongation de la main ! Mais autant il est vrais que ces baguettes peuvent "révéler" un dont ,autant elle peuvent induire en érreurs! je m'explique.

vous pouvez trouver de l'eau sout tous ses stades! de la simple poche de glaise a la riviére soutéraine , mais vous pouvez ausi trouver un sous terrain , un tuyau d'écoulement , un tuyaut de gaz , méme un cable électrique...le pire étant un courrant thélurique qui induit une héreure certaine! donc pour un débutant ...les différence sont subtiles! En suposant aussi qu'il sache a quel point de sont corp correspond sa recherche ! ( plante des pieds, talons mains)

Bien utiliser elle donne les limites, les virages(tuyau) ;mais restent outil cars pour la profondeur, l'intancité , un lieu de forage ...il y a d'autre outils !

Par experience , elle peuvent donner une direction pour l'eau sur une distance énorme et chercher aussi des lieux de cultes anciens , on changeras alors de baguettes , tout dépend de SA PENSSE !!

Nota les miennent sont en vulguaire baguettes de soudure plié a la pince !...je les charges juste en électricité statique quant il y a du vent !

yggdrasill faitent ce que doit !

vol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Sceptik Jeu 19 Déc 2013 - 11:37

J'ai eu l'occasion d'utiliser des baguettes en L fut un temps, mais comment cela marche? Vous dîtes que ce qu'on trouvera ne sera pas forcément de l'eau, pourquoi et comment être sélectif?
Sceptik
Sceptik
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

http://www.lavitrinedumorvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Xenobios Jeu 19 Déc 2013 - 11:57

De mon expérience les baguette en L (j'utilise en général de simples bouts de fil de fer) sont le prolongement de notre perception, l'avantage elle sont très accessible d'utilisation la plupart des gens qui en utilise parviennent a avoir des résultats.
L'inconvénient: elles trouves des "contrastes" , que ça soit tranché conduite d'eau de gaz ou vraies poches d'eau (ça me fait pas mal penser aux méthodes de prospection électrique et magnétiques utilisées en archéologie) d’où le fait que cela soit imprécis etc...
Je ne suis pas allé au delà de cette recherche de "creux" qui m'a déjà été très utile d'ailleurs.
Pour ce qui est du fonctionnement le corps humains serai sensible aux écarts dans le champs magnétique local (grace a des cellule un peu particulières mais ça viendrait un peu complexe après ça)  et donc les baguettes serai juste un prolongement de cette perception.
Comme toujours cette interprétation est sujette a cautions mais ses bases sont plus solide scientifiquement parlant que ce que l'on a l'habitude de voire en eso ^^
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Jeu 19 Déc 2013 - 12:04

mais ses bases sont plus solide scientifiquement parlant que ce que l'on a l'habitude de voire en eso ^^
ah ouais et sur la base de quoi au juste?

e corps humains serai sensible aux écarts dans le champs magnétique local
ne pas confondre le magnétisme au sens énergétique de l'eau et le magnétisme en tant que force physique.

L'inconvénient: elles trouves des "contrastes" , que ça soit tranché conduite d'eau de gaz ou vraies poches d'eau (ça me fait pas mal penser aux méthodes de prospection électrique et magnétiques utilisées en archéologie) d’où le fait que cela soit imprécis etc...
ça, ça dépend de ta convention ainsi que ta sensibilité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Sceptik Jeu 19 Déc 2013 - 12:11

Hagel a écrit:ah ouais et sur la base de quoi au juste?

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'un scientifique s'est intéressé à cela et a dédié sa vie et ses travaux, à prouver l'existence d'un réseau de points (noeuds). Le réseau HARTMANN du nom de Ernst Hartmann.
Sceptik
Sceptik
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

http://www.lavitrinedumorvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Jeu 19 Déc 2013 - 12:17

Je connais, merci, sauf que les baguettes ne se limitent pas à l'usage de la géobiologie, mais aussi la sourcellerie ou encore bien d'autres choses, tant que tu conventionnes.

De même, d'autres scientifiques se sont attachés à la médiumnité, et ça ne rend pas plus crédible aux yeux de la communauté scientifique le fait de percevoir.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Aka E Jeu 19 Déc 2013 - 12:46

C'est Yves Rocard qui s'est intéressé à la sourcellerie, pas Hartmann... lui n'a fait qu'intégrer ce facteur dans ses recherches.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Xenobios Jeu 19 Déc 2013 - 12:51

Voila ma source ^^
La Science et les sourciers ; baguettes, pendules, biomagnétisme, Paris, Dunod, 1989 par Yve Rocard , je me suis certes assez mal exprimé dans mon précédent poste (d'ailleurs je viens de vérifier ma source elle est pas valable  Les baguettes en L 308708 )
J'avoue que mon approche des baguette est limité à la géobilogie pour l'instant. Mais dans le fonctionnement ça ressemble vraiment à ce que j'ai vue en archéométrie. Peu être que pour une fois ça utilise bel et bien un magnétisme "physique" ,je suis sur de rien par contre heins! (pitié ne me foudroyez pas de votre ire oh grande admin vénéré!)
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par kurt80 Jeu 19 Déc 2013 - 13:04

Enfant, je me suis essayé a cette pratique a l'aide de 2 baguettes métalliques,sans conviction ni même dans l'idée de trouvais quoique ce sois.Et a ma plus grande surprise elles ce croisaient et s' écartaient sans action de ma pars, suivant comment je me deplacais.Je m'étais dis,que si sa marchais avec moi,c'est que tous le monde dois en etre capable non?Ou aurais-je des prédispositions pour cela?
kurt80
kurt80
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Sceptik Jeu 19 Déc 2013 - 13:19

elda a écrit:C'est Yves Rocard qui s'est intéressé à la sourcellerie, pas Hartmann... lui n'a fait qu'intégrer ce facteur dans ses recherches.

Pourtant la communauté scientifique est d'accord pour dire que Hartmann est un pionnier de la géobiologie, mais bon question de sources... D'ailleurs Schneider n'était pas étranger à tout cela lui non plus. Oui Yves Rocard est une éminence dans le domaine mais il n'est pas le seul.

kurt80 a écrit:Je m'étais dis,que si sa marchais avec moi,c'est que tous le monde dois en etre capable non?Ou aurais-je des prédispositions pour cela?

L'ami qui m'avait montré disait que ça ne marchait pas avec tout le monde, moi ça marchait et un autre ami ça ne marchait. Mais comme l'a dit Hagel, ça dépend de ta convention et de ta sensibilité.

Info en aparté, ce serait intéressant d'avoir un topic sur l'histoire de cette pratique, je pense qu'on peut en apprendre beaucoup, du genre: pourquoi l'utilisation d'une baguette? jusqu'à quand remonte cette pratique? par qui? pour trouver quoi?...


Dernière édition par Sceptik le Jeu 19 Déc 2013 - 13:26, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Sceptik
Sceptik
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

http://www.lavitrinedumorvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Jeu 19 Déc 2013 - 13:23

Peu être que pour une fois ça utilise bel et bien un magnétisme "physique" ,je suis sur de rien par contre heins! (pitié ne me foudroyez pas de votre ire oh grande admin vénéré!)
Tu as déjà essayé de mettre un aimant à coté d'un verre d'eau? /D tu as vu une différence? perso l'aimant ne bouge pas ^^ Attention à la confusion.

Hartmann est un pionniers de la géobiologie
On parle ici de l'usage des baguettes, tout particulièrement dans le cadre de la sourcellerie, si le support est le même l'usage est différent, et surtout Rocard s'est intéressé à "pourquoi", alors que Hartmann à ce qui était présent dans le sol, ce ne sont pas les mêmes approches.

ce serait intéressant d'avoir un topic sur l'histoire de cette pratique, je pense qu'on peut en apprendre beaucoup, du genre: pourquoi l'utilisation d'une baguette? jusqu'à quand remonte cette pratique? par qui? pour trouver quoi?...
Je t'en prie, tu peux le construire toi-même ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Sceptik Jeu 19 Déc 2013 - 13:25

Hagel a écrit:Je t'en prie, tu peux le construire toi-même ^^

Merci je vais bosser un peu là-dessus Smile
Sceptik
Sceptik
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

http://www.lavitrinedumorvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Xenobios Jeu 19 Déc 2013 - 14:11

Alors en fait il y a bien une influence ,je m'explique (c'est mes cours d'archéométrie de cette année alors c'est du lourd ^^)
La prospection magnétique en archéologie consiste a émettre un champs magnétique avec un appareil ,ce champs magnétique pénètre dans la terre et va induire un second champs magnétique dans les matériaux traversés. Et ce champs magnétique induit est plus ou moins forts selon la nature des matériaux ,un ancien fossé par exemple va être rempli de limons et donc de nature différente du reste du sol étudié et donc par contraste on peu observer la nature du sol jusqu’à quelques mètres de profondeurs selon le terrain.
Alors le trucs c'est de trouver comment le corps humains peu percevoir ces changements dans la nature du sol. Notre propre champs magnétique provoquerai ces champs magnétiques induits? On percevrait complètement autre chose? Mystère et boule de gomme pour moi
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Hagel Jeu 19 Déc 2013 - 14:16

je suis bien d'accord sur cette technique, soit, mais c'est un problème de résonance, pas du fait que l'objet ou le matériel est en soit magnétique.

Notre propre champs magnétique provoquerai ces champs magnétiques induits?
ce serait mesurable dans ce cas, et ça n'a pas été mesuré.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les baguettes en L 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Anna Ho Vala Jeu 19 Déc 2013 - 14:56

L'absence de mesures réside peut-être dans le fait que l'amplitude de ces ondes magnétique et faible. Physiquement parlant, les champs électriques et magnétique sont liés (par le théorème d'Ampère entre autre), l'un peut induire l'autre, or le champ électrique humain et déjà très faible et doit être amplifié pour être perçu, pour l'électro-encéphalographie par exemple. Donc si le champ magnétique humain induit un autre champs il est nécessairement beaucoup plus faible que celui ci, et donc encore inaccessible aux mesures avec des moyens scientifiques actuels.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Aka E Jeu 19 Déc 2013 - 15:10

Petit rappel de la théorie de Y. Rocard:
Il découvrit que l’eau filtrant dans le sol déposait de petits cristaux magnétiques sur les parois des failles. Il émit alors l'hypothèse que le sourcier détectait non pas l’eau mais cette cristallisation. Par des médecins, Rocard apprit ensuite l’existence dans le corps humain de petits cristaux de magnétite, au niveau des articulations. Rocard aboutit à la conclusion que ces points se comportaient comme des récepteurs internes qui expliquaient les facultés des sourciers.

Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Anna Ho Vala Jeu 19 Déc 2013 - 15:20

Très intéressant, merci Elda, je vais creuser la question dans cette direction.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Aka E Jeu 19 Déc 2013 - 15:39

Tu trouveras la source ICI.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en L Empty Re: Les baguettes en L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum