Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


[brocéliande]Kelc'endall

+3
Vindir
Aka E
Hagel
7 participants

Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty [brocéliande]Kelc'endall

Message par Hagel Mer 29 Juil 2009 - 14:17

Bonjour,

en voulant allez au tombeau des géants à Brocéliande, nous nous sommes trompés de chemin et avons trouvé bien mieux Very Happy

Nous avons surnommé ce lieu: Kelc'endall
C'est la contraction bretonne de Kelc'hiad: cercle de, certaine quantité, Milendall: labyrinthe.

Y aller:
à partir du parking pour le tombeau des géants au lieu de tourner à gauche à la croix Lucas, emprunter le chemin de randonnée à droite qui vous ménera à environ 200m directement face au lieu.
[brocéliande]Kelc'endall Kelchiad

Le lieu:
C'est un lieu qui servait de lieu de parcours d'initiation pour les druides, il se suit donc selon un parcours (que nous n'avons pas eu le temps d'étudier), qui fait monter très progressivement les énergies, on part d'un taux vibratoire de "base" (environ 10 000) pour monter jusqu'à 230 000 au centre d'un cromlech (dont les pierres sont enterrées)
Seul le grand prêtre/mage/druide pouvait généralement être à cet endroit pour exécuter les rituels.
On pense qu'il y avait des épreuves, des prières, ou des prises de conscience à différents paliers énergétiques. On sent clairement en tout cas la progression des énergies.
[brocéliande]Kelc'endall Cctngativekelcemdall

A proximité (sur la gauche du cromlech quand on a la vallée en face) se trouve une partie ultra négative, Elda pense qu'on a détourné les courants négatifs du coin vers ce lieu spécifique, pour faire du terrain un circuit énergétique.

Si l'on passe cette part négative, on débouche sur un petit chemin derrière les broussailles (l'entrelac d'arbre qui forme une voute sur la photo)
[brocéliande]Kelc'endall Mditationkelchiad

Là sur la gauche se situe une petite enclave de pierres couchées, le lieu culmine à 150 000 UB. D'après nos études, il servait à la méditation, l'échange de savoir et l'apprentissage. Il est vraiment agréable je trouve.

N.B.: les unités de mesures du taux vibratoire sont dans ce post en unités bovis.

Bien à vous
Hagel
Hagel

[brocéliande]Kelc'endall 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Aka E Mer 29 Juil 2009 - 14:52

Très spécial comme endroit, il faut y pénétrer avec beaucoup d'humilité. On y voit tout l'horizon.
Beaucoup de zones différentes dans le même périmètre. Je ne sais pas si un après midi aurait suffit à tout explorer.

J'ajoute qu'il faut passer par des ronces (bien piétinnées heureusement) qui ont l'air de faire tout le tour de cette coline, zone négative aussi. Mais une fois passée, il y a comme une chaleur qui passe par les pieds (ça tombait bien, on était congelée [brocéliande]Kelc'endall 39551 )
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Vindir Ven 15 Juin 2012 - 13:07

Merci beaucoup pour toutes ces infos Hagel, j'y vais ce weekend me ressourcer normalement... Je vous ramènerais de jolies photos si le temps s'y prête si vous voulez Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Vindir Mer 20 Juin 2012 - 19:29

Je n'arrive pas à éditer mon précédent message... Je voulais juste partager une photo de cet arbre légendaire prise ce weekend, qui ne lui rend pas justice tant il est impressionnant, mais j'espère qu'il vous apportera un peu de paix et d'energie...

Spoiler:
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Hagel Mer 20 Juin 2012 - 19:57

*la possibilité d'édition n'est possible que 24h*
C'est superbe, merci Vindir!
Hagel
Hagel

[brocéliande]Kelc'endall 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 20:30

magnifique.

Je ne connais pas de lieux comme celui ci dans ma region
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Vindir Mer 20 Juin 2012 - 20:47

De rien Hagel, j'aurais aimé en ramener d'autres mais nous n'avons pas eu le temps de visiter le reste... Seulement celui là (l'hêtre de Ponthus) et le Chêne. Ces arbres imposent vraiment le respect en tout cas, et la ballade ressource pleinement Smile

Mateo : de quelle région viens-tu, si ce n'est pas indiscret ? C'est vrai qu'il n'y a pas des arbres si vieux partout... Mais peut être qu'en cherchant un peu tu trouveras un lieu, ancien lieu, de culte païen avec ou sans arbre ? Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 20:56

@ vindir
Je suis de Moselle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Vindir Mer 20 Juin 2012 - 23:29

Le chêne de St Gengoulph : https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/11/04/le-chene-de-st-gengoulph-hallering-moselle/

Et ici ils parlent d'une forêt en Moselle et de grands Ormes en Alsace : http://krapooarboricole.wordpress.com/category/arbres-coup-de-coeur/ormes/page/3/

Je pense qu'en cherchant encore un peu tu pourras trouver des merveilles Smile Je connais peu la Moselle, mais l'Alsace en tout cas est splendide, magique, pleine d'histoire dans les campagnes comme dans les villages et les villes...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Minervalis Mer 20 Juin 2012 - 23:48

Magnifique arbre, Vindir, en effet. Il me semblait qu'il était dans la partie privée (donc, normalement, interdite) de la forêt ? Tu as eu de la chance de le trouver car en principe il n'est pas indiqué,, ce qui évite d'ailleurs tout vandalisme.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Vindir Jeu 21 Juin 2012 - 0:02

Je ne savais pas cela ! C'est un copain qui connait bien le coin qui m'y a emmenée. C'est vrai que rien n'est indiqué, un touriste pourrait se perdre et difficilement trouver le bon chemin par lui même... Il faut marcher un moment puis remonter une côte assez longue pour le trouver, presque caché par toute la forêt autour !
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par elementerre Jeu 21 Juin 2012 - 17:51

excellent l'arbre !! ... ppfff Brocéliande ça fait trop longtemps ,'j'étais jeune et ignorant .... bin comme maintenant en fait mais moins jeune... bref !! trop loin aujourd'hui faudra attendre une occasion d'y aller.... ça manque de coin comme ça par chez moi je trouve...

profitez bien !
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Minervalis Jeu 21 Juin 2012 - 23:25

Dans la série des arbres célèbres, je ne peux m'empêcher de placer cette histoire amusante, même si l'arbre dont il va être question n'est pas aussi "magique".

Goethe, l'écrivain allemand, était amoureux de la fille du pasteur du village de Sessenheim (dans lequel il était venu en 1770), Frédérique Brion: pour les germanistes, c'est pour elle qu'il avait composé le poème "Sah ein Knab ein Roslein stehn ". Toujours est-il qu'il lui faisait la cour, semble-t'il, contre le voeu du père de celle-ci et qu'ils avaient coutume de se retrouver au pied d'un chêne dans le bois voisin, du côté de Drusenheim, et qui existe toujours (il existe un sentier pédestre de 6 km qui y conduit), appelé depuis "le chêne de Goethe" (à ne pas confondre avec celui qui se trouvait dans le camp de Buchenwald et qui fut détruit par un bombardement allié en 1944).

Or, dans les années 50, un écrivain français qui désirait retrouver cet arbre assez oublié réussit à s'en faire indiquer l'endroit par un vieux paysan. Celui-ci ,rassemblant dfficilement des souvenirs de plusieurs générations, lui raconta toute l'histoire, y compris la fin, peut-être inventée par la mémoire collective, dans laquelle le père de Frédérique Brion chassa un jour Goethe à coups de pieds dans l'arrière-train.

-"Et figurez-vous que ce Goethe", dit-il alors en confidence,"personne n'en a plus jamais entendu parler!" Laughing
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Saphir Ven 22 Juin 2012 - 6:33

[brocéliande]Kelc'endall 724303
Excellent Minervalis
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 18:46

Ça me fait penser que j'irais surement a Brocéliande cet été, je verrais si je peux ramener de jolies photo aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Azi Lun 5 Déc 2016 - 22:14

Bonjour,
Si vous cherchez le hêtre de Ponthus, rendez visite au libraire de Trehorenteuc à la maison des sources. C'est lui qui me l'a indiqué la première fois. A savoir que l'on se perds souvent dans ce coin de forêt mais ce n'est jamais bien long.
Je n'avais pas entendu parler du premier lieu, j'y filerai des que je suis dans la région.
Azi
Azi
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses et variées
Localisation : Au tour du monde

http://lailleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[brocéliande]Kelc'endall Empty Re: [brocéliande]Kelc'endall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum