Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Ecriture intuitive

+16
Spiritus
Aurely
lolane
Angelo28
gague83
Orion
Zaydia
solia
cookie
catarina
j'aime la vie
Miza
Saphir
Etincelle
vinca
Hagel
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 6 Aoû 2009 - 10:39

Bonjour,

Ecriture intuitive 1300724300
L'écriture intuitive

Je me suis rendue compte que je n'avais fait aucun topic sur ce sujet, ô combien important pourtant.

Avant toute chose pour comprendre je vous renvoi à ce post: sur l'écriture automatique
Car la définition de l'écriture intuitive passe aussi par sa comparaison avec l'écriture automatique.

L'écriture intuitive qu'es ce donc?
Une pratique qui permet au médium (souvent avec des capacités de télépathie ou clairaudience latentes) de communiquer et d'échanger de manière constructive avec une entité.

Comment ça se passe?
Lors de présence d'entités, il est possible de parler avec elle de façon plus approfondie que le oui/ non que l'on pourrait avoir avec un codage mental.
Le médium prend une feuille, un crayon, ou word et son clavier lol. Il fait le vide dans sa tête. Le mieux étant d'avoir accumulé de l'énergie auparavant. Puis le médium écrit le premier mot qui lui vient en tête, les autres suivront de manière tout autant naturelles. N'attendez pas d'avoir le texte complet en tête, ça ne marche pas comme ça (du moins pas pour moi) écrivez même si cela vous semble absurde, ça n'est souvent qu'à la fin que l'on s'intéresse au texte quand on débute.

Les détails:
On peut demander à l'entité de ralentir à tout moment, surtout si on arrive pas à suivre le rythme de la dictée... Après un peu de pratique (et tout dépend du niveau de l'entité aussi) vous serez en mesure de poser des questions et d'interagir par rapport à ce que l'on vous indique.

Avantages, dangers:
L'avantage de l'écriture intuitive c'est qu'il n'y a pas semi possession du médium contrairement à l'écriture automatique et donc moins de dangers. Le médium garde le controle et peut plus facilement interrompre le contact.
Pour autant, cela ne signifie pas que c'est une pratique hors de danger. Comme pour tout acte médiumnique, il faut être prudent et protégé. Une bougie, une bonne purification avant/après, un pentacle à portée de main...sont des éléments importants.
Cette pratique n'exclut pas non plus la présence d'entités négatives, qui sont aussi tout autant apte à communiquer lol.

Que peux nous apporter l'écriture intuitive?
-Développement des capacités de communication avec des entités, avec de la pratique, la feuille peut ne plus être nécessaire, et la communication mentale, ou par clairaudience.
-Communiquer avec une entité: enseignement, conseil, apprentissage, partage, connaissance...les raisons sont multiples et variées.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Lun 21 Mar 2011 - 17:18, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par vinca Lun 12 Oct 2009 - 9:29

Bonjour sunny

Il semble qu'il est important de clôturer une séance que ce soit d'écriture intuitive, automatique ou spiritisme. Pont m'expliquer comment cela doit se passer ? A t-on une marge de manœuvre dans l'innovation ou au contraire doit-elle être codifiée ?

Ecriture intuitive 57382
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Lun 12 Oct 2009 - 9:34

Ca peut être un simple merci bien sincère, ou quelque chose de codifiée, tant que c'est clair, et très clair lol.

Bizz
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Etincelle Mer 2 Juin 2010 - 19:34

Je commence à le faire doucement, ce qui est pénible c'est de faire la différence entre moi qui pense et eux qui me parlent Ecriture intuitive 724303

Parfois je me demande si je déraille lol
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Mer 2 Juin 2010 - 19:56

il faut bien faire le vide dans sa tête, au départ surtout, et écouter, personnellement je fais le grand vide et j'écris le premier mot, j'ai pas la phrase complète, j'écris au fur et à mesure donc je vois ensuite l'ensemble.
Ca me permet de savoir que ça n'est pas moi.

Mais de toute façon tu influe le message, car tu as le filtre du langage, donc c'est ta perception d'une communication qui transparaitra forcément Razz

Ecriture intuitive 883485
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Saphir Jeu 8 Juil 2010 - 11:31

j'ai essayé hier de faire de l'ecriture intuitive
me suis bien concentrée,j'ai fait le vide et me suis posée devant word (j'écris plus vite comme ça qu'avec un stylo)
et là j'ai écris des mots...du coup je pense que j'ai inventé une suite de mots parceque c'était la première fois,mais est ce possible d' "inventer" sans vraiment se rendre compte qu'on invente??
rhoooo... on serait plusieurs dans ma tête?? box
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 8 Juil 2010 - 11:38

mdr, non, mais les premières fois peuvent être confuse, et si tu as entendu dans ta tête et écrit ensuite, c'est bon signe. Es ce que ça donné une suite logique?

Oui, il est possible d'inventer, mais généralement les médiums avertis ressentent la différence entre un apport externe à eux, et ce qui vient d'eux, ça vient avec l'expérience Very Happy

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Saphir Jeu 8 Juil 2010 - 11:58

entendue dans le sens de voix dans ma tête non
je dirais que des mots me sont venus spontanément
oui ça avait l'air d'avoir un lien,mais je me suis déconcentrée car j'ai entendu du bruit dehors et après plus moyen ..je me suis donc excusée en cas,et j'ai remercié
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Miza Mer 13 Oct 2010 - 23:53

Hagel dis moi ? Quel sont les énergies accumulés avant ? Bien dormir ? Une méditation ? ? Ou autre juste comme sa ?
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 14 Oct 2010 - 9:24

Une bonne méditation permet une mise en condition énergétique, mais aussi physique en modifiant les ondes de ton cerveau, tu es la plupart du temps plus réceptive Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Miza Jeu 14 Oct 2010 - 13:37

J'ai remarqué pareil qu'on est plus réceptif pendant la méditation et après ! Wink !!! Une info pour la méditation : n'importe laquel ?
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 14 Oct 2010 - 13:41

Sur les chakras et en faisant de l'accumulation énergétique de préférence

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Miza Jeu 14 Oct 2010 - 14:28

Donc j'ai une méditation de la purification des chakras enfin bon ! si je l'a fais et je fais l'accumulation énergétique : genre juste après (comme j'ai lu sur le forum) je peux essayé l'écriture intuitive par le biais de mon clavier une feuille ? !!! et il faut quand même faire un renvoi à la terre après et purifier les lieux (encens ? )
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 14 Oct 2010 - 15:08

purification des chakras? euh, équilibre les tout court oui ^^
tu te recharge, tu accumule un peu d'énergie, quand tu te sens bien, que tu ressens une entité à tes cotés, tu vas chercher une feuille et un crayon, ou word comme tu préfère et tu écris ce qu'on te dicte tout simplement.

Après, un petit renvoi à la terre si tu ne l'a pas déjà fait dans la journée, et si tu ressens la nécessité, un peu d'encens, mais ça n'est pas obligatoire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par j'aime la vie Mer 23 Mar 2011 - 18:02

Bonsoir,
je viens de lire le post, et j'avoue que je me retrouve dans ce que dit ETINCELLE( Je commence à le faire doucement, ce qui est pénible c'est de faire la différence entre moi qui pense et eux qui me parlent).
Enfin pour témoigner:
la premiere fois que j'ai communiqué en écriture automatique il y de cela à peine 10 jours, j'étais dans une toute autre démarche ( je chercher à l'aide de mon pendule objet à ma fille bref aprés avoir questionné et prié Saint Antoine) des bruits comme des crissements de feuille dérrière le frigo(???)
j'ai compris tous de suite j'ai pris un stylo le recto de ma feuille de prière à St Antoine.J'ai écrie en même temps que j'entendais l'ecriture n'est pas trés lisible un prénom je connais la personne elle n'est pas décédés...c'est ce qui m'a géné son père l'est en revenche, mais ceci explique cela.
La seconde fois puisque que j'étais sensible à cela aprés avoir prié j'ai recommencé juste pour voir j'ai eu un merci et j'ai demandé qui est-ce le prénom et le nom de famille le papa de cette personne.
j'ai remercié et lui dis que je m'engager à transmettre un des messages je le ferai.
Troublant n'est-ce pas?
le lendemain j'ai planté des fleurs j'ai fait un massif pour lui.

par contre j'ai un problème commun peut-être à vous, lorsque l'on reçoit un message que l'on souhaite transmettre ou à transmettre comment aborder les personnes à qui ces messages son destinées?
J'ai peur de choquer, de bouleverser, d'ouvrir des blessures, sans parlé de mon EGO qui fait des siennes...

Qui suis-je? peut-être folle à liée?...


j'aime la vie
j'aime la vie
Energie libre

Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Mer 23 Mar 2011 - 18:08

j'ai communiqué en écriture automatique
c'est le post de l'écriture intuitive pas automatique. Et si tu as écris sous dictée c'est de l'intuitive, pas automatique.

des bruits comme des crissements de feuille dérrière le frigo
c'est de la médiumnité à effet physique

Personnellement, à moins qu'on soit dans un cadre pro, ou avec des personnes qui sont proches de la médiumnité, je ne transmet pas. D'une part parce que je ne suis pas un téléphone, d'autre part parce que je préfère préserver ma vie physique (on sait ce que peut impliquer de transmettre un message à quelqu'un qui ne l'a pas demandé et qui n'y croit pas...)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par j'aime la vie Jeu 24 Mar 2011 - 7:51

Merci pour ta réponse Hagel c'est nouveau pour moi...
j'avoue que je me perds un peu, je sais bien que cela implique une remise en question, qu'il existe des forces que l'on ne peu expliquer...

Je vais relire le post sur la médiumnité, ainsi que sur l'écriture automatique et intuitive afin de mieux comprendre la différence.

(on sait ce que peut impliquer de transmettre un message à quelqu'un qui ne l'a pas demandé et qui n'y croit pas...)
Tu as raison mille fois raison...

Cela me dérange, de ne pas pouvoir transmettre les messages positifs un je t'aime ou je t'ai toujours aimé...je te demande pardon...

j'aime la vie
j'aime la vie
Energie libre

Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 24 Mar 2011 - 9:43

Sache que tu n'as aucune obligation à le faire, c'est sur que c'est pas facile,
mais parfois ça peut être difficile dans d'autres conditions: quelqu'un qui vient te voir et qui te demande un message de la part d'un proche qui passe son temps dans celui-ci à l'insulter et rabaisser... il faut se fixer sa propre limite surtout, c'est ça l'essentiel.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par j'aime la vie Jeu 24 Mar 2011 - 11:55

Oui c'est sur les limites pour moi sont trés claires si ce n'est pas positif je ne transmettrai pas.

Jutement comment dire à une femme que son mari l'a aimé démesurement et qu'il est toujours là prés d'elle. aspect positif dirions nous ...
Sauf que cette femme peu ne plus vouloir faire sa vie et s'enfermer dans un sentiment de culpabilité ou de trahison envers son lui, cela peut-être rassurant et destructeur...

Personne ne viendra me voir puisque personne ne sait sauf mon père qui est dans la confidence.

Mais alors: Que dois je faire?
Je ne peu pas refusé d'aider les personnes?
Je ne suis pas une pro avec un cabinet un télephone...

Je suis juste une mère de famille comme les autres, qui croit aux forces énergétiques, qui est convaincu qu'il existe autre chose de non palpable que nous ne pouvons expliquer mais qui est bien là.
qui doit-être manipulé si je puis dire avec précaution....

à bientôt.




flower flower
j'aime la vie
j'aime la vie
Energie libre

Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 24 Mar 2011 - 12:13

Que dois je faire?
Je ne peu pas refusé d'aider les personnes?
rien, et si, tu en as le droit.

Si on vient te demander une aide, tu peux dans la mesure de tes possibilités, mais si celles-ci sont au delà de tes limites, c'est aussi à toi de dire non.
L'ésotérisme, l'au delà vont bien plus loin qu'un simple contact, et tu ne dois jamais oublié qu'en tant qu'être vivant le libre arbitre doit toujours te rester en tête. Tu choisis.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par j'aime la vie Jeu 24 Mar 2011 - 18:02

. Ecriture intuitive 57382
j'aime la vie
j'aime la vie
Energie libre

Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:35

Une petite question,

J'ai fait pour la première fois de l'écriture intuitive hier comme j'ai été réveillé la nuit dernière par une voie qui m'appelait.
Sa à pas donner grand chose je voyer dans ma tête de lettre se former et sa voulais rien dire mais j'avais du mal a me concentrer parce que Mon bras droit été en permanence gelée. j'avais l'impression qu'il voulait partir en écriture automatique mais pour moi il n'en est pas question du coup sa me perturbé.

Est ce que lors de l'écriture intuitive mon bras peu se geler aussi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Dim 29 Jan 2012 - 9:26

C'était bien une tentative d'écriture automatique.
En écriture intuitive: on te dicte, tu notes, mais il n'y a pas d'influence sur le bras.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:16

Ecriture intuitive 57382 hagel c'est bien se que je pensai,

du coup je sais pas quoi pensée j'ai peut être pas été très claire sur se que je voulait ou alors l'entité qui a essayer de communiquer devait se dire que sa serai plus facile comme sa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Dim 29 Jan 2012 - 15:36

Certaines forcent et ne respectent pas la volonté du médium. Très généralement: pas positive ^^
Dans c'est cas là: tu dois mettre tes limites et faire ce que tu as fait: refuser, voir virer Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par catarina Ven 24 Fév 2012 - 9:13

Bonjour,
C'est par le non respect que j'ai pu ressentir que c'était une entité négative car malgré mes barriéres elle voulait en permanence communiquer.
Et que cette éntité me parlait tout le temps d'amour ( que ça à été un grand manque dans ma vie un point faible pour dire donc elle savait comment si prendre.)
catarina
catarina
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetise

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par cookie Dim 22 Avr 2012 - 19:44

Bonjour,

quelles sont les bases pour faire de l'écriture intuitive? J'ai fermé les yeux, me suis concentrée sur une être disparu cher, et j'ai bien l'impression que ça marchait (enfin, ça devait plutôt être mon subconscient, parce que c'était un peu trop ce que j'avais envie d'entendre...) puis j'ai l'impression que ça partait en écriture automatique (par contre, là, indéchiffrable). C'est possible que ça bifurque comme ça?
Je précise que je suis totalement novice.. enfin, je pense que ça se voit..

Bonne soirée,

Cookie
cookie
cookie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : écriture automatique

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Lun 23 Avr 2012 - 8:00

Des bases: plénitude de l'esprit, connaissance de soit surtout au niveau mental (être capable de distinguer ses pensées d'une influence, d'une suggestion et donc de la dictée par rapport à ce qu'on aimerait entendre).

j'ai l'impression que ça partait en écriture automatique (par contre, là, indéchiffrable). C'est possible que ça bifurque comme ça?
oui, mais dans ces cas là: c'est à toi de dire "non" et de faire comprendre que seul l'écriture intuitive t'intéresse et pas l'écriture automatique.
Tu dois poser les limites, ainsi que les limites des communications que tu souhaites

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par solia Sam 12 Mai 2012 - 19:18

bonjour,

La nuit dernière, je regardais tranquillement la télévision , quand j'ai senti que j'étais appelée mentalement à une communication par écriture automatique ..Ce que je fis ..j’éteins tout ..j'allume bougie et encens, m'installe tranquillement en faisant le vide en moi .A peine le crayon posé sur le papier que ma main est parti à vive allure ...je n'ai appelé personne en particulier j'ai laissé venir ....je me sentais bien et en confiance un esprit pris la parole et m'a donné pleins de conseils concernant mes doutes sur mon chemin spirituel ..ponctué par des "détends toi tu es tendue respire profondément" ....une belle communication ..il m'a dit qu'il fallait que je sois très prudente et respectueuse des règles car le négatif tournait autour de moi ...puis il s'en est allé en me saluant et me souhaitant bonne nuit ...ce que je fis à mon tour ..je l'ai remercié et demandé de repartir ....j'ai clôturer le débat en priant pour ma protection ...je me sentais en paix ...
solia
solia
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : communication spirite (écriture automatique),tarot (Marseille et Belline )

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 0:10

Super expérience mais ce que tu décris ressemble plus à de l'écriture automatique est pas intuitive.



Bien à toi

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Zaydia Dim 10 Juin 2012 - 18:44

Bonjour,

J'aimerais savoir, il m'arrive souvent d'écrire autre chose que ce que je pense comme par exemple écrire "balcon" alors que je pensais "arbre".

Encore tout à l'heure j'ai écrit "attention" au lieu de "histoire" ... C'est bizarre, est-ce que ça a un rapport avec l'écriture intuitive ou est-ce mon inconscient?
Zaydia
Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Orion Dim 10 Juin 2012 - 22:28

ça peut être les deux ... tu as des contextes particuliers? ou cela t'arrive plus souvent un des moments qu'à d'autres ?
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 18:42

bonjour !

comment faire la différence réellement entre une imagination débordante et un vrai texte d’écriture intuitive ? cela me parait compliqué , je crois avoir reçu ¨un message¨ mais j'aimerais le faire voir à quelqu'un qui saurait me dire clairement si cela ne provient que de moi ou bien d'une entitée . je n'arrive vraiment pas à me persuader de l'un ou de l'autre . je ne suis pas médiums simplement j'étudie beaucoup sur le sujet . cette communication si sa en est bien une c'est faite lorsque j'écrivais un texte de ma propre volonté et des mots se sont imposé à moi certain même qui ne sont pas de mon langage du tout , je voudrait avoir un avis je serait imcapable de dire moi même pourquoi je me suis mise a écrire tous cela mais pourtant c'est bien de mes pensées que cela provient !!! en vous remerciant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Orion Mar 7 Aoû 2012 - 18:50

les sensations déjà ne sont pas les mêmes, il faut apprendre à se connaitre, donc ça passe par l'expérience.
Mais le fait d'avoir un texte qui déjà ne te ressemble pas, laisse penser que ce n'est pas entièrement dû à ton imagination
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:20

oui je le conçois , mais c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à mettre un mot sur ce qui s'est passé à ce moment : simple inspiration ou communication . d'habitude j'écris beaucoup et c'est plutôt laborieux les ¨idées¨ ou les mots justes ne se bousculent pas , là les pensées ont affluées un peu précipitamment j'avais plein de phrase en même temps dans ma tête qui se percuter dans un désordre monumental et je n'est pas écris le texte dans l'ordre d'ailleurs je revenais parfois en arrière et rajoutais une phrase mais pourtant une fois relu tout est en phase , bien sensé . Cela est sur, certaine expression ne sont pas de moi . tout un passage s'adresse d'ailleurs à moi même , j'ai penser que cela d'abord étais ridicule Ecriture intuitive 235781 et que je me fessait beaucoup d'idées l'inconscient et l'imagination peuvent y être pour beaucoup , certain se font fait dupé à mainte reprise .
merci Orion de ta réponse tout de même ! Ecriture intuitive 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:26

J'ai beaucoup de mal pour l'écriture intuitive aussi.

Très dur de faire la différence.

J’essaie de travailler cette technique, si sa peut t'aider, quand j'écris je vite ma tête et je pose mon stylo sur la feuille et la des mots me viennent et je les écris en essayant de pas réfléchir à ce qui écris juste me concentré sur l'écriture, pour pas que tu influence.
J'en suis qu'au essais Wink j'ai trouvé que cela pour m'aider.

Bien à toi

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:34

Smile merci Mateo je vais essayer de suivre ton conseil . C'est vrai que ce n'est pas évident surtout que moi je n'est jamais trop chercher à travaillé tous sa en faite . mais je vais quand même pousser plus loin l'expérience .
Sa me rassure je ne suis pas la seule à être dans le doute . encore merci de ton conseil Mateo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Orion Mer 8 Aoû 2012 - 10:38

La difficulté vient du fait qu'une communication télématique passe par l’inconscient si le praticien ne veux pas laisser l'entité faire d'incorporation partielle, de même que c'est aussi l'inconscient qui rentre en jeux pour les "communication" intuitives, c'est aussi par lui que l'on passe pour se connecter sur l'akkasha pour recevoir les information en direct de celui-ci ( c'est une forme de "voyance" donc...) pour appréhender cette technique, il faut apprendre à maitriser sa partie intuitive ce qui peux sembler contradictoire avec la définition du mot intuitif, donc pas de maitrise dans l'action de cette fonction, mais dans son analyse, ce qu'elle apporte, les effets etc...
Et comme déjà dit, quand l’inconscient n'arrive pas à faire à passer des partie de message, c'est un des rôles de l'imagination de palier à ces trou, ce qui fait que certaines communications ne sont pas toujours fiable même si l'interlocuteur lui peut l'être


Dernière édition par Orion le Mer 8 Aoû 2012 - 10:57, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:47

Merci Orion pour ton complément, j'ai passé pas mal d'année à ne pas écouter mes intuitions je comprends ce que tu dit pas apprendre à maîtriser sont intuitions.
beaucoup de fois j'ai payé le prix fort de ne pas avoir suivit mes intuitions.
Ce qui m'amène aujourd'hui dans une situation ou je n'arrive pas à savoir quoi faire, car ma raison et mon intuition vont dans deux sens différents.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Orion Mer 8 Aoû 2012 - 10:51

Dans la partie intuitive, comme je l'ai indiqué, tu as aussi la partie pouvant être télépathique, donc si tu es sensible à ce genre de phénoménale pense à faire le ménage de temps en temps.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:55

oui Mateo , le ¨lâcher prise¨ et parfois difficile on est tirailler entre la raison et l'intuition . en tout cas pour moi c'est dur dur . en tout cas merci Orion pour tes conseils bien utile ! Ecriture intuitive 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 10:57

Orion a écrit: pense à faire le ménage de temps en temps.
Le ménage, purification, et protection sont fait périodiquement car j'ai toujours des mauvaises visites si je ne le fais, c'est devenu une hygiène de vie.

Liloux : Le tiraillement vient du sens de ma vie, c'est vrais que c'est dur

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par gague83 Sam 15 Déc 2012 - 15:09

En faisant des recherches sur l’écriture automatique, je viens de m'apercevoir que je faisais de l’écriture intuitive, et sans savoir que ça en était !!!
C'est d'ailleurs ce que je viens de faire en faisant l'exercice sur la photo.
Je pensais que j'écrivais ce qui me venait à l'esprit, tout d'abord en écrivant un mot, et voir où ça m'amène.
Quelle surprise ça a été pour moi que je pratiquais cette méthode sans savoir ce que c'était !!!
Avant de faire cette pratique, je fais toujours une petite prière de mon cru Smile et je remercie mon inspiration à la fin. Comme quoi il faut toujours s'écouter, même si on pense qu'on est ridicule de faire ça
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Angelo28 Jeu 3 Jan 2013 - 18:38

Bonjour, et excellente année à vous toutes et tous !

Je pratique depuis peu l'écriture intuitive, je me pose beaucoup de questions, qui sont les meme que tous les débutants ce posent...
est ce moi qui écrit, est ce vraiment la bonne personne...

Je ne me sent pas mal quand je le fait, je n'ai rien remarquer de négatif; maux de tetes, choses bizarre mauvaises senssations...
mais je dois dire que je me sent plutot bien.

Il est vrai que certaines choses me font douter, mais d'autre sont vrai.
J'ai demandé à qui je parlais, au début, c'étais mon gd pere maternel, ensuite mon gd pere paternel,mon arriere grand mere maternelle, ma grand mere (paternelle) et aujourd'hui ce serais mon ange....
Mais LA question, est ce vraiment le cas ???
Ce que je sais, c'est que les messages me guident dans ma vie qui est trés difficile en ce moment, il c'est avéré à plusieurs reprise, même si je douter, que ce qui m'était dit était vrai, où ce réaliser par la suite....
Il m'explique comment je dois faire quand je me pause des questions (or séance ecriture), ex : je suis folle !?! et bien quand je reprend le styllo, il me répond que non, que j'ai un don, et qu'il faut que je me fasse confiance, que j'arrete de douter, que je dois priers et me mettre dans la lumiére, que j'y arriverais de plus en plus...
Ils me disent de ne pas avoir peur de eux, qu'ils sont là pour me protéger et non pour me faire du mal. Quand je suis fatigué, il me dit d'arreter de me reposer et de revenir plus tard, toujours en signant qu'ils sont là qu'ils m'aiment et qu'ils me protégent.

Pourriez vous me donner des titres de livres, qui pourraient, m'en apprendre d'avantage ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si effectivement, j'ai ce don là, ou est ce que je perd la tete ?

Je ne peut pas tout écrire car ce serait trop long,
ce don serait de famille du coté de mon gd pére maternel, je ne suis pas la seule ( la cousine germaine de ma mére est médium, mon arriére gd mére l'étais qui l'avais de sa grand mére....),
et moi, d'aprés ce qu'on me dit, je devrait être destiné à faire de belles et grandes choses...
Mais j'ai beaucoup de choses à apprendre avant....

J'avoue que je suis un peu perdu....
Merci, de m'éclairer si vous le souhaiter Rolling Eyes



Angelo28
Angelo28
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : cartes, je débute dans l'encens....

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Mar 8 Jan 2013 - 20:32

Bonsoir,

Presque 5 jours que je garde ce post ouvert en attendant d'avoir le temps de répondre, on va y arriver ^^

Ah l'éternelle question: es ce moi? et bien deux possibilités:
apprendre à se fier à son ressenti (qui n'est pas forcément négatif) en travaillant pour l'affiner aussi
ou poser des questions dont on ne peut pas connaitre la réponse et qui sont vérifiables.

Après, il faut apprendre à vivre avec le doute, tout comme apprendre à prendre à conserver l'esprit critique à ce que l'on reçoit, même si c'est un message d'entité. Je ne peux ainsi que te conseiller de prendre et de réfléchir ensuite.

Quand à la notion de "don", nous n'aimons pas ce terme sur équinox, c'est une capacité:
Arrow Don vs Capacité

Alors as tu cette capacité? je pense que tu te réponds toute seule en réceptionnant ces messages. De plus, l'écriture intuitive n'est pas une capacité, mais un outil, c'est la télépathie qui permet l'usage de l'écriture intuitive qui est la capacité Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Fond ou forme

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 14:46

Je suis quelque peu perplexe quant au fait d’attacher trop d’importance au style d’écriture. Car après tout comme l’explique Hagel plus haut, nous sommes un canal et donc retranscrivons le message dans notre langue. De ce fait je pense que l’on peut tout à faire écrire avec nos mots ou expressions habituelles sans pour autant douter de l’origine du message. En bref, je m’attache plus au contenu du message qu’à sa forme. Ceci dit j’ai choisi de ne communiquer qu’avec les Etres de Lumière pour le moment donc je pense qu’ils s’adaptent plus à moi que ne le ferait une entité rencontrée « par hasard ». D’ailleurs je commence à repérer assez rapidement les usurpateurs. plop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Ven 2 Aoû 2013 - 20:53

les Etres de Lumière
plus généraliste pour dire qu'on parle avec des entités "positives" sans savoir avec qui on parle, on peut pas faire mieux. J'ai une tendance à avoir le poil hérissé sur le terme "être de lumière", un peu plus de précision serait bienvenue.

Je suis quelque peu perplexe quant au fait d’attacher trop d’importance au style d’écriture.
le style reflète une structure intellectuel. Donc mental, donc le fonctionnement d'une pensée, d'un esprit (au sens psychologique).

Exemple: tu ne met pas bonjour, au revoir, tu ne sautes pas de lignes, ni ne met de respiration dans ton écriture. Tu veilles par contre à faire attention à indiquer toutes les majuscules, et tu marques "car, de ce fait, après tout, en bref" autant de conjonction de coordination qui permettent de présenter une idée, de structurer une pensée et qui reflète une pensée qui a l'habitude de transmettre des idées à autrui.

La forme peut transmettre autant que le fond, même si dans le cadre de l'écriture intuitive l'écriture est justement extrêmement limité dans la façon de transmettre toute la dimension d'un message.

je pense qu’ils s’adaptent plus à moi que ne le ferait une entité rencontrée « par hasard ».
Le hasard étant le fruit d'une résonance harmonique entre tes énergies, l'interaction de tes énergies avec l'environnement, on a parfois beaucoup à apprendre de ces rencontres "fortuites". Même si je comprend parfaitement la volonté de maîtriser les échanges, l'entité ne s'adapte que dans la mesure de ce qu'elle peut faire et de ce que tu peux produire. Ainsi que de sa volonté de communiquer...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:03

Quand je parle d'Êtres de Lumière je fais référence à mes guides spirituels et à mes anges gardiens, de plus je trouve le terme très joli. Ce sont les seuls avec qui je veux communiquer pour le moment. J'aime prendre mon temps. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par lolane Sam 22 Mar 2014 - 22:52

En faisant des recherches sur l’écriture automatique, je viens de m'apercevoir que je faisais de l’écriture intuitive, et sans savoir que ça en était !!!
C'est d'ailleurs ce que je viens de faire en faisant l'exercice sur la photo.
Je pensais que j'écrivais ce qui me venait à l'esprit, tout d'abord en écrivant un mot, et voir où ça m'amène.
Quelle surprise ça a été pour moi que je pratiquais cette méthode sans savoir ce que c'était !!!
Avant de faire cette pratique, je fais toujours une petite prière de mon cru Smile et je remercie mon inspiration à la fin. Comme quoi il faut toujours s'écouter, même si on pense qu'on est ridicule de faire ça

En prenant le temps de lire ce poste, tout comme guage, je viens de prendre conscience que je fais l'écriture intuitive depuis presque toujours.
Ce n'est pas toujours à travers l'écrit que cela se passe. J'entre très souvent en grande conversation avec moi-même. D'ailleurs, je leur réponds souvent à haute voix. Le fait de répondre aux entité, par ma voix et non par ma pensée, me permet (pas toujours) de faire la différence, quand ce sont elles ou ma propre imagination qui intervient.
Les messages que je reçois sont toujours très sages et emplis d'amour! Je ne suis pas toujours en mesure de les comprendre, car soit à ce moment là, je ne suis pas prête ou parce que je n'écoute pas! Mais cela se passe toujours avec le plus grand respect des autres, de la vie et de moi-même.
Je me dis que ça doit être des entités positifs.
Un membre m'a dit un jour, que c'était peut-être des guides/anges qui me parlaient dans ma tête! Je crois qu'il avait en partie raison...

Je viens de comprendre aussi pourquoi, en faisant un ressenti photo, des fois, je ressens les émotions, d'autres fois je les entends et d'autres fois encore, ils me viennent tout en écrivant, alors que mon idée première, n'était pas les mots que je venais d'écrire.
Je comprends aussi d'où ça me vient.. Chose qui me travaillait beaucoup!

Le plus étrange, c'est que je ne ressens pas toujours leur présence d'un point de vue physique. Bien que je sais qu'elles sont là!
Ce qui me gène le plus, c'est ce côté impersonnel. Cela me plairait vraiment de connaître avec qui je converse par écrit ou oral.
Et cette prise de conscience m'offre une nouvelle façon de communiquer et de tenter de savoir à qui j'ai à faire!
Je suppose que les entités qui rentrent en contact avec nous ne sont pas toujours les mêmes? Que cela dépend de notre niveau d'énergie ou du leur? Sauf peut-être nos guides! et encore, si ceux-ci sont accessibles au moment désiré!

Ce sujet, m'amène à me poser une question: pouvons nous imaginer qu'à petite échelle, les êtres en faisant de l'art, quand celui-ci est intuitif, pourraient en toute conscience ou non mettre en avant l'expression d'une entité?
J'ai l'impression que oui.. Ce qui pourrait aider à mieux comprendre certaine types d'arts et pourquoi l'expression de celui-ci, de cette manière-ci!
=> S'il y a déjà un poste à ce sujet, pardon d'avance, je n'ai pas trouvé.. si besoin, j'en ouvrirais un Smile!

Merci beaucoup pour ce (vieux) poste Wink
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Hagel Sam 22 Mar 2014 - 23:57

Bonsoir Lolane,

Sujet déjà abordé:
http://www.equi-nox.net/t2022-les-peintres-mediums

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum