Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La lumière sur le royaume

+7
Saphir
aurele
Abraxas
gregory
Orion
topa
Hagel
11 participants

Aller en bas

Votre avis

La lumière sur le royaume I_vote_lcap53%La lumière sur le royaume I_vote_rcap 53% 
[ 9 ]
La lumière sur le royaume I_vote_lcap35%La lumière sur le royaume I_vote_rcap 35% 
[ 6 ]
La lumière sur le royaume I_vote_lcap6%La lumière sur le royaume I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
La lumière sur le royaume I_vote_lcap0%La lumière sur le royaume I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La lumière sur le royaume I_vote_lcap6%La lumière sur le royaume I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
Retour
 
 

La lumière sur le royaume Empty La lumière sur le royaume

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:36

Bonjour,

parmis les références sur la magie,
La lumière sur le royaume par Moryason fait partie des incontournables.

Il traite de la manipulation des énergies, en abordant un peu la kabbale ( il ne l'approfondit pas). Il contient des rituels de visualisation comme la croix kabbalistique (qui est sur le forum), le rituel de renvoie à la terre (testé et approuvé!) et le rituel d'Aset. Il traite aussi de la gestion des éléments.
Ce livre est très accessible et très interressant.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 14:13, édité 1 fois
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Jeu 2 Oct 2008 - 11:18

J'ai lu sur le net que certains des lecteurs de ce livre trouvent que l'ouvrage est assez bon mais pas pas assez pointu et que l'auteur va trop vite et n'a pas noté des choses importantes qui appartiendraient aux connaissances de la Golden Dawn, certains vont même jusqu'à dire que des rituels sont allégés, certaines techniques importantes passées à la trappe. D'autres disent que c'est une référence, j'avoue que tout cela laisse un peu songeur.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Jeu 2 Oct 2008 - 11:26

Ouip, les rituels ne sont pas de lui, il a tout repris,
et je connais la rumeur comme quoi le rituel de renvoi à la terre comme quoi il serait incomplet, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Jeu 2 Oct 2008 - 11:43

J'ai lu sur le net que certains des lecteurs de ce livre trouvent que l'ouvrage est assez bon mais pas pas assez point
LOL peut être, mais deja qu'ils en retiennent ne serais ce que que la moiter et qu'ils prennent conscience de que implique certain propos du livre....

Pour ce qui est de la version allégé du pentagramme, certain ne le comprenne pas, donc le rituel du grand pentagramme encore moins...Very Happy
De plus celui indiqué est assez puissant dans la majorité des cas, et peux servir de base pour nos propre rituels Smile, après il est évident que tout rituels peut être amélioré ( tant que l'on respect les lois analogiques )


Dernière édition par Orion le Jeu 2 Oct 2008 - 13:44, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Jeu 2 Oct 2008 - 11:58

Merci de vos réponses!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 0:10

Je suis en train de vraiment le lire et pas en diagonale lol enfin vu mon niveau ce livre est ce que je cherchais (en ce sens je veux dire bien structuré, avec pallier etc) c'est à dire que ça fait un bout de temps que je l'ai mais j'hésitais toujours à vraiment le lire sérieusement comme si c'était pas le moment.
Je pense que je vais sûrement avoir des questions à la suite de mes lectures, mais la première est: J'ai vu à la fin du livre que c'était indiqué "volume 1, j'en conclu donc qu'il y a un volume 2, mais je n'ai pas trouvé dans les boutiques virtuelles ou simplement en faisant une recherche google avec des mots clés. Alors je voudrais savoir si il existe un volume 2, si oui quel est son nom et si on le trouve facilement parce que là je patauge lol.

Merci
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 22 Oct 2008 - 9:00

Volume 2 Rolling Eyes j'ai cherché aussi, il existe des rééditions complétés, mais pas trouvé le second volume aussi

La lumière sur le royaume 883485
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 9:14

Ok Hagel merci, j'ai aussi le volume complété, bon on verra si jamais un jour quelqu'un le trouve...
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 11:32

Bon j'ai envoyé une demande sur le site de la boutique de Moryason comme ça on sera fixé. On saura si il existe bien un tome 2 ou pas.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Mer 22 Oct 2008 - 11:45

non quand j'ai acheter le volume 1 il y a maintenant 15 ans lol ils parlaient deja du volume 2, mais celui-ci ne sortira certainement jamais...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 12:09

Bon ok lol je crois que tu détiens alors la fameuse réponse, c'est bien dommage, snif, mais bon je suppose que les oeuvres de Bardon suffisent largement pour combler ce manque.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 22 Oct 2008 - 12:11

Carrément lol, en plus Moryason n'a fait que reprendre des vieux rituels lol.

La lumière sur le royaume 883485
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Mer 22 Oct 2008 - 12:14

Enfin les techniques sont complémentaires... les élémentaux de l'élément FEU ou les régents de l'astral "Terre " pourraient donner plus de rituels, mais ils ne sont pas faciles à contacter en dessous d'un certain niveau...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 12:18

Oui bon, moi je prends les choses doucement là pour éviter de refaire un peu tout et n'importe quoi qui a été mon lot depuis quelques années, même si cela m'a tout de même apporté des choses positives dont celle-ci présentement: je sais que j'ai besoin d'être cadré et d'aller par pallier, ce qu'il n'est pas toujours facile de reconnaître, mais qui est une évidence pour moi à ce jour. Donc c'est vrai que cet ouvrage est pour moi ce qu'il me faut et j'ai bien conscience qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut sans travail important derrière. Merci donc pour vos précisions. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par topa Jeu 30 Oct 2008 - 10:56

Je viens d'avoir la réponse du secrétariat de la boutique Moryason: le volume 2 n'existe pas... La lumière sur le royaume 308708
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Jeu 30 Oct 2008 - 11:57

Cela confirme ce que je t'avais dis Wink
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par gregory Ven 3 Fév 2012 - 12:34

Salut Salut,

Je pratique le rituel de renvoi depuis pas très longtemps et il est très efficace, pour soit bien sur car il est fait pour, pour l'espace dans lequel on le pratique et aussi pour la ou les personnes qui vivent dans la maison. il y a aussi un dodécaèdre dans la pièce, objet magnifique ( j'en ai même fabriqué un qui fait 36 cm de haut j'ai mis la tête dedans c'est pas mal aussi etc....).

J'ai pu constater l'autre dimanche avec du monde à manger et des gens qui ne sont absolument pas de prés ou de loin en contact avec toutes ces choses des comportements qui s'adoucissaient au fil du temps, des pleures ou limites pour d'autre avec un besoin de s'ouvrir ( laché prise émotionnel ) beau à voir. J'ai pas saisi tout de suite ce qui se passé mais lorsque j'ai réalisé, en toute simplicité, quel bonheur...

Personnellement, j'ai eu les diarrhées deux jours après, plexus solaire dilaté a m'en faire mal, le frontal j'ai l'impression d'avoir le front trop petit en rapport de sa dilatation et le coronal qui me brule les cheveux, sinon, je vais bien tout va bien.... Je suis tout de même confronté à ces choses depuis pas mal de temps par d'autres moyens comme la prière mais de manière aussi rapide et tout en même temps c'est rare...

Donc voila pour les détails, mais le but réel de mon message et de savoir si je dois me laisser guidé par mes intuitions en allant doucement pour pas me brûler et avancer dans les rituels ou alors j'applique à la lettre les conseils du livre pour ce qui est du temps à attendre pour passer à un autre rituel.
Parce qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas. Sans parler de ressentis et donc d'expériences personnelles, si j'attend un an avant de pratiquer l' hexagamme du soleil ou de saturne, j'aurai pratiqué le renvoi du pentagramme entre 52 et 365 fois. ( en considérant une pratique régulière d'une fois par mois minimum)

CELUI QUI PRATIQUE UNE FOIS PAR JOUR NE MET PAS DEUX MOIS POUR "LE MEME RESULTAT" QUE CELUI QUI PRATIQUE UNE FOIS PAR MOIS PENDANT UN AN.
CE QUI ME FAIT PENSER QUE LE NETTOYAGE MET ENTRE DEUX MOIS ET UNE ANNEE AU SEUL FAIT DE PRATIQUER COMME INDIQUE ICI

DONC: ENTRE MES INTUITIONS ET LE COTE PUREMENT CARTESIEN DES CHOSES, EN RESTANT DANS LA MARGE DE MANOEUVRE QUI EST INDIQUEE ICI? JE FAITS CE QUE JE VEUX SANS FAIRE D' ERREURS QUI PEUVENT AVOIR DES CONSEQUENCES NEGATIVES PAR MANQUE DE PREPARATION.

Voila voila voila

Je suis à l'écoute des petites expérience de chacun.......

Merci
Bien à vous






gregory
gregory
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : RIEN

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Ven 3 Fév 2012 - 20:33

j'applique à la lettre les conseils du livre pour ce qui est du temps à attendre pour passer à un autre rituel.
Théoriquement oui.

Même sans prendre en compte que les gens ne le font pas à la même fréquence, tu as aussi d'autres paramètres qui peuvent compter sans que ce soit réellement mesurable comme la pratique elle même du rituel... l'implication personnel de la personne à faire celui-ci.

Parfois il faut mieux une personne qui ne le fasse qu'une fois par semaine sérieusement qu'une qui le fasse quotidiennement de manière bâclé en ayant pour but de devenir superman, et même sans cela tu as aussi le résultat du rituel en fonction de ton niveau d'évolution...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par gregory Ven 3 Fév 2012 - 22:51

Oui oui oui

Je suis bien d'accord et j'ai bien saisi la petite nuance. En général j'aime bien laisser les choses partir de l'idée et la compréhension que je peux en avoir pour les laisser revenir en vérité.

Merci
gregory
gregory
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : RIEN

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Abraxas Sam 4 Fév 2012 - 11:51

Salut,

J’aime beaucoup Moryason, je pense qu’il a fait beaucoup…. Mais cependant je vais permettre de remettre un peu l’église au milieu du village… Quand j’ai commencé ma « quête » sur le chemin, j’ai lu moryason, j’ai adoré, j’ai lu Bardon, j’ai adoré, aujourd’hui je regarde ces deux auteurs avec un profond respect, une grande gratitude pour ce qu’il m’ont apporté, mais aussi un regard critique, qui s’est forgé au cours des années par la pratique et la recherche.

Quand j’ai commencé à fréquenter le « net » ésotérique, il y a maintenant plus d’une dizaine d’année, la première question qu’on vous posez à l’époque (en particulier sur les chat) c’était « tu pratique ? » Ca veut dire quoi pratiquer ? Et puis d’abord pratiquer quoi ? et Dans quel but ? A ces questions moryason apportait des réponses convaincante, loin des clichés habituel sur la magie, et en ce sens c’était pour moi à l’époque une bouée de sauvetage dans ce désert et ce marasme qu’étaient (et sont encore aujourd’hui) les différents ésotéristes mythomane auto-proclamé du net qui instaure une sorte de nivellement consensuel par le bas, sur ce qui est « bien » et ce qu’on doit croire ou penser (ce forum étant une de ces rares exception qui a toujours mis en avant l’esprit critique et une certaine forme d’humilité).

Moryason evoque d’abord dans son introduction et dans sa première partie un aspect théorique qui fait tout de même plus de 150 pages et il insiste sur le fait que ce qu’il expose doit être compris ainsi il dit page 32:

Dans la Première Partie intitulée « La Tradition Esotérique Occidentale », est offert un exposé rapide sur le circuit qu'emprunta au cours de l'Histoire la Transmission du Savoir Occulte, ainsi que sur la Kabbale et la Théogonie Egyptienne dont certains concepts doivent être bien assimilés avant la pratique théurgique.

Puis il indique que la deuxième partie « pratique » a pour but de:
Donner au chercheur les moyens d'éviter tous les effets terriblement néfastes d'une pratique magique très dangereuse parce qu'incomplète ou mal comprise […], et à laquelle ont recours tant de malheureux, ignorant

Et d’insister de-ci de-là sur la nécessité de connaitre, ou de vouloir connaitre. Sans pour autant mettre en avant, comme Bardon le faisait, et comme on le retrouve dans des traditions plus éclectiques, que la magie est une composante du savoir et de la compréhension (entre autre) et que sans ces dernières l’acte magique, et à fortiori toute action, ne fait pas de sens. Cette petite citation ci-dessus, pour moi c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Dans la partie pratique, il commence par le rituel de la croix kabbalistique, mais se garde bien de citer son origine, de plus si vous regardez attentivement le schéma qu’il donne de la mise en action des éléments à travers les séphirot, vous remarquerez qu’il ne correspond pas à ce qu’il explique sur la circulation des éléments dans l’arbre kabbalistique (dans la partie théorique), la raison de cette différence il ne l’explique pas…SI on relit Eliphas Levi, qui a présenté pour la première fois ce rituel, on remarque des différences d’attribution qui « remette » le référentiel de manière cohérente. Mais il faut quand même noter que ce que moryason décrit correspond au enseignement de la Golden Dawn. Mais il n’explique pas tout, loin de là, et quant au bout de son explication de ce rituel, on commence à froncer les sourcils en se disant que l’on ne comprend plus rien sur cette « stabilité des éléments dans Tipheret » il rajoute :
Une trop longue explication s'avérerait fatiguante.

A donc, ça valait bien la peine de nous faire 150 pages de théorie avant… Les explications, c’est fatiguant, voilà la raison de ce manquo ici…

Quasiment la totalité des rituels de la deuxième partie sont des rituels issus de la Golden Dawn, tel que révélé par Aleister Crowley et Israel Regardie. Moryason consacre à ce mouvement une note de bas de page (la note 160) et c’est tout… A aucun moment il ne fait mention de l’origine de ces rituels. Alors non seulement il est faignant, mais en plus il n’est pas totalement honnête…

Je lis qu’il y a des rumeurs comme quoi Moryason n’aurait révélé que de manière incomplète ces rituels. C’est vrais, et je m’en vais vous le démontrer rapidement.

Tout d’abord le rituel du pentagramme, moryason dit :

AUTREFOIS ce Rituel était livré aux Initiés, ayant le grade de « Néophyte ».

Il faut savoir que même si ce rituel était enseigné au premier grade de la golden Dawn, le néophyte, ce grade en lui-même ne veut pas dire que la personne qui le pratiquait était un débutant total qui ne connaissait rien à rien, le néophyte dans la golden Dawn avait un enseignement théorique qui l’accompagnait, autrement plus large que les quelques lignes de moryason et qui permettait sans doute de mieux comprendre ces rituels, les « néophytes » de la Golden Dawn, étaient tout sauf des néophytes dans l’acceptation classique du terme, ce n’était là que l’appelation du premier grade de cette organisation. Il rajoute :

De grandes mystifications ont été faites et le sont encore au sujet de ce Rituel : certains Kabbalistes le dévoilent « de bouche à oreille » de façon incomplète, ce qui est la meilleure manière d'attirer le danger occulte

La Golden Dawn pratiquaient ce rituel comme suit, appel de la terre le matin, renvoie le soir. Il s’agissait en quelque sorte de s’ouvrir à la réception d’énergie et de connaissance pour la journée et de renvoyer le soir afin de pouvoir dormir tranquillement. Même si Crowley et indirectement Regardie, mais surtout Crowley, l’indique comme étant bon pour toute sorte de bannissement. Hors Moryason nous indique en parlant de l’appel de la force :

Ce rituel ne doit être entrepris que lorsque vous aurez effectué pendant un an, quotidiennement, le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre ! Si vous ne suiviez pas cette instruction, vous appelleriez la Force sur votre « aura » non purifiée et alors, cette Énergie ferait ressortir avec violence vos impuretés...Faites donc bien attention

D’abord il nous dit que tout est « sans danger » et après il nous met en garde de suivre scrupuleusement ce que lui, il indique. Par rappot aux enseigments originaux… Ça laisse quand même penseur…

Moryason rajoute également:

que l'Humanité est « enlisée » dans la matière à cause de la reproduction par le sexe.

Je ne m’étendrais pas trop mais cette dernière petite remarque de Moryason m’a toujours fait bondir, la reproduction sexuée est une loi naturelle, la reproduction, pour moi, est un acte divin, créateur, qui célèbre la vie…. Comment peut-on en parler comme il le fait ?

Toujours dans la 2ème partie il présente le rituel de la circulation des canopes, qui utilise des attributions différentes que le rituel du pentagramme et il dit :

Certains parmi vous penseront que la position de ces deux derniers Eléments (l'Eau et la Terre) est pour le moins étrange et que jamais elle n'a été ainsi appréhendée. Toutefois, il s'agit ici de « pratique » et celle-ci implique non pas une considération ou une spéculation toute intellectuelle sur les Éléments, mais une réalité efficiente.

Oui, bien sûr, ça parait évident, encore une fois ça valait la peine de faite toute une partie théorique et de nous dire qu’il faut « comprendre »…. En fait ça sert à rien de comprendre ce que vous faite, faite bêtement comme Moryason dit et surtout ne vous posez pas de question. Toujours dans le même rituel il indique :

Que naissent ici et maintenant l'Harmonie et l'Équilibre entre les Quatre par les Noms Sacrés
de : EXARPAYH, EHKOEMAH, ÉNAHENTAH, BAYITOEM. »

Dites ces quatre mots avec un respect immense et ne les prononcez pas hors Rituel. ATTENTION !!

Ah oui, ça c’est sûr, faite attention…. Ça veut dire quoi ces noms d’ailleurs ? Aucune explication ? Même pas une petite pour la route ?

Alors ne nous détrompons pas… Oui, les rituels et l’enseignement de Moryason sont incomplet, quitte au lecteur un tant soit peu sérieux et avec un esprit critique de s’en rendre compte… Il me parait totalement idiot de suivre un enseignement que l’on ne comprend pas. Ceux qui veulent des réponses à leur questions iront chercher les réponses dans les ouvrages d’Israel Regardie qui lui explique tout… Les inversions de correspondances (ici dans le rituel des canopes ou dans le rituel du grand pentagramme qui sont de nature « zodiacale », alors que dans le rituel du petit pentagramme elles sont de nature « terrestre »), les explications sur les mots employées (ici dans le rituel des canopes, il s’agit des régent élémentaires issus des tablettes enochiennes, suivant la lecture et l’interprétation de la Golden Dawn), etc..etc..

J’aime beaucoup moryason, et même si je suis critique dans ces quelques lignes, je pense qu’il a fait beaucoup et que beaucoup de choses qu’il a écrit sont particulièrement clair et importante à comprendre avant de se lancer dans quoique ce soit, beaucoup de ce qu’il dit d’ailleurs est du « bon sens », son livre est pour moi un « must have », mais si vous avez des doutes, ne suivez pas bêtement ce qu’il dit…

D’ailleurs je pense sérieusement qu’il l’a fait exprès, et que ces petite remarques sont faites pour provoquer des réactions chez le lecteur… Malheureusement beaucoup prenne tout ce qu’il dit trop au pied de la lettre. Au vu des réactions sur son ouvrage, je comprends qu’il se soit enfermé dans une sorte de mutisme, il aurait pu devenir gourou de toute une génération, il a préféré « ouvrir la voie » et nous laisser aller de l’avant tout seul, je trouve que c’est relativement « noble » de sa part, et au fond de moi c’est quelqu’un que j’admire beaucoup. Cela dit, le fait est, que ces rituels sont réellement « allégées » et parfois « incomplet ».

Je terminerai en disant que comme on peut le lire dans le grand livre « éprouvez tout, retenez ce qui est bon », ce qui est « bon » dépendra de chacun, à chacun de suivre sa voie, de se poser les bonnes questions, et d’y trouver, dans son temple intérieur, les réponses qu’il lui donnerons la force d’aller de l’avant. Pratiquer pour pouvoir fanfaronné fièrement à la face de cette bien pensance ésotériste que je mentionnais en début de post « Moi je pratique » ça ne fait aucun sens… suivre bêtement un enseignement, ou pratiquer des rituels qu’on ne comprend pas, ça ne fait pas plus de sens….

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Sam 4 Fév 2012 - 12:34

Oui, les rituels et l’enseignement de Moryason sont incomplet, quitte au lecteur un tant soit peu sérieux et avec un esprit critique de s’en rendre compte…
ça c'est très clair.

Ceux qui veulent des réponses à leur questions iront chercher les réponses dans les ouvrages d’Israel Regardie qui lui explique tout…
en français, il est peu trouvable (anglais ou allemand, quelques publications).

Je suis en parfait accord avec ce que tu as dis en tout cas, tu exprimes (en bien mieux) notre pensée à Orion et moi-même sur la question, même si nous l'avons rarement exprimée Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Orion Sam 4 Fév 2012 - 12:45

Je rajouterais juste que me concernant je pense qu'il la fait pour se faire du frique, de toute façon il suffit de voir les prix pratiqué sur son site...

Les gens ne font ( pour ceux que je connais ) ces rituels qu'au début de leur "vie éso", après ils s’aperçoivent bien vite que le contenu du livre peut poser problème..

j'avais jamais fait attention à la partie qui dit:
Toutefois, il s'agit ici de « pratique » et celle-ci implique non pas une considération ou une spéculation toute intellectuelle sur les Éléments, mais une réalité efficiente.
ce qui veux dire pour moi, qu'il doit revoir toute sa théorie alors, car si quelque chose peux s'appliquer de manière opérationnel cela implique qu'il y ait des explications concrètes et que le reste de son bouquin peux être résumé à ce qu'il appel des considérations ou des spéculations intellectuelles.
Il est dangereux comme tu le souligne de faire des "rituels" sans les comprendre et les gens sérieux qui veulent se lancer dans l'éso ont nécessairement besoin de concret et par ce fait applicable intellectuellement afin de pouvoir conceptualiser et, comprendre et finalement pratiquer.

Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par aurele Mer 21 Mar 2012 - 13:07

D'abord ça m'étonne qu'á l'entrer de votre site vous citez Moryason comme l'un de ceux qui vous influence et ne prenez pas suffisament de temps pour méditer sérieusement sur ses oeuvres. Les critiques, d'accord, mais il faut que ces derniers soit fondés.

@Abraxas

As tu lu le livre suivant: ''Les Rituels Magiques de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn de Jean Pascal Ruggiu Tome I". Si non, va jeter un coup d'oeil avant de critiquer de cette façon le livre la Lumiere sur le Royaume de A. Moryason car cet membre de la Golden Dawn (J.P Ruggiu) visiblement ne partage pas tes opinions sur la Lumiere sur le Royaume de A. Moryason.

Mieux Encore, tu dis que parfois Moryason n'explique pas ce qu'il nous dit de faire. Je pense que t'as pas pris ton temps á lire et á réellement méditer sur le livre en question. Sinon á mon humble avis, cet auteur á le mérite d'être assez clair et assez précis. Pour preuve, il a dit la raison pour laquelle son livre ne s'est limité á offrir que le rituel de Pentagramme du Renvoi de la Terre et á évoquer aussi l'existence du Grand rituel de Pentagramme connu sous le nom de Rituel Supreme du Pentagramme au sein de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn (Illustre Ordre qui a exercé une Immense influence sur le développement de l’Occultisme pratique dans tous les pays anglo-saxons et a contribué à une Véritable Renaissance de la Magie Cérémonielle).

Toutefois, les fondements du Rituel du Pentagramme ne sont pas le fruit de cet Ordre.
Construit sur une figure géométrique, laquelle permet, lorsqu'elle est tracée d'une certaine façon, l'action de Forces Universelles précises, ce rituel a sa source dans l'Esotérisme Occidental Pythagoricien car toute Théurgie Antique s'érige sur la Mystique des Nombres.
Le Pentagramme fait appel aux Energies du Nombre Cinq, celles de Guéburah, réservoir contenant la Force mentale divinement orienté, ayant vaincu la densité de la matiere.

S'il y a quelque chose que je ne conçoit pas c'est l'intoxication car il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome (A Einstein).

Merci pour l'attention



aurele
aurele
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie structurelle et cérémonielle

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 21 Mar 2012 - 13:15

Les critiques, d'accord, mais il faut que ces derniers soit fondés.
donc selon toi, on ne sait pas de quoi on parle? dans ce cas, je t'invite à passer ton chemin.

Que Ruggiu ne soit pas en accord avec Abraxas, ou nous-même n'implique pas le fait que nous ne soyons pas nous-même capable de réflexion.
Notre approche de l'ésotérisme a un minimum d'esprit critique et de réflexion, c'est pas "amen" à chaque auteur.

S'il y a quelque chose que je ne conçoit pas c'est l'intoxication car il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome (A Einstein).
j'espère que tu te l'appliques bien correctement à toi-même là.

tu dis que parfois Moryason n'explique pas ce qu'il nous dit de faire. Je pense que t'as pas pris ton temps á lire et á réellement méditer sur le livre en question.
si tu te contentes de ce qu'indique Moryason, tu dois sérieusement être limité en connaissance de la haute magie (GD et compagnie) (j'utilise ta méthodologie argumentative là).

Pour preuve, il a dit la raison pour laquelle son livre ne s'est limité á offrir que le rituel de Pentagramme du Renvoi de la Terre
donc ça justifie selon toi de ne pas expliquer et de ne pas être complet?
et très sérieusement, tu trouves l'étude du rituel de renvoi à la terre complet toi? il n'y a rien. J'ai lu d'autres études (dont celle d'Abraxas en particulier) mille fois plus approfondie et intéressante que celle que présente de façon limitée Moryason.

Si tu as lu notre présentation, tu as du aussi constater qu'esprit critique et réflexion font partie de nos fondements.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par aurele Mer 21 Mar 2012 - 13:53

@Hagel

D'abord dis moi en quoi le rituel de Pentagramme de renvoi de la Terre de Moryason est incomplet ?

Je cite J. P. Ruggiu car Il est membre de la Golden Dawn et c'est lui qui divulga pour la premiere les écrits de cet Ordre en français et non des traductions de l'anglais en français.

En confrontant les rituels de la Golden Dawn et le livre de Moryason, Vous pensez que les oeuvres de ce dernier sont incomplets. Mais voilá qu'un membre de la Golden Dawn et pas des moindre n'est pas de votre avis.
A moins que, tu penses maîtriser les rituels de l'Ordre de la Golden Dawn plus que ses membres.

Merci pour l'attention



aurele
aurele
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie structurelle et cérémonielle

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 21 Mar 2012 - 13:58

Mais voilá qu'un membre de la Golden Dawn et pas des moindre n'est pas de votre avis.
et alors? j'en ai rien à faire du titre ou du placement hiérarchique dans une mouvance communautaire. Cela implique donc que l'avis des autres n'a aucun intérêt ou aucune valeur? sérieusement sectaire comme point de vue. Ou un manque d'ouverture et d'esprit critique considérable, au choix.

tu penses maîtriser les rituels de l'Ordre de la Golden Dawn plus que ses membres.
parce que c'est ton cas si je comprend bien? tu connais tellement bien le rituel de renvoi à la terre au point d'affirmer que selon toi il est parfait?

dis moi en quoi le rituel de Pentagramme de renvoi de la Terre de Moryason est incomplet ?
pour débattre du rituel en question: je t'oriente vers le sujet sur celui-ci déjà existant sur le forum.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par aurele Mer 21 Mar 2012 - 14:00

@Hagel

Il est vrai et certain que je ne sais pas grande chose de la magie (d'ailleurs qui suis-je pour le prétendre) mais le tres peu que je sais, je le conçoit tres bien.

Merci pour l'attention
aurele
aurele
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie structurelle et cérémonielle

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 21 Mar 2012 - 14:08

mais le tres peu que je sais, je le conçoit tres bien.
et bien si tu te contentes de ce que tu as, refusant toute possibilité critique dessus: tant mieux pour toi.
Ça n'est pas le fonctionnement de ce forum.
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Saphir Mer 21 Mar 2012 - 14:18

Les critiques, d'accord, mais il faut que ces derniers soit fondés.

Si je puis me permettre, et je permet, une critique n'est pas forcément négative...
Elle peut tout aussi bien être constructive.
Libre à chacun et chacune de donner son avis sur tel mouvement ou tel auteur.

Il n'est pas question d'envisager que quiconque puisse avoir la science infuse, mais de donner son avis par rapport à une idée.

C'est ça aussi qui fait avancer les choses, remettre certains principes en question, se mettre en réflexion, approfondir et voir là où ça nous mène.

Mais chacun doit être libre d'apprécier et de reconnaitre la valeur de Moryason ou pas.
Ne t'en déplaise!

Ici, au moins les avis de chacun sont respectés.
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Abraxas Mer 21 Mar 2012 - 14:23

Salut,

J'ai lu Ruggiu, Labouré, Regardie, Crowley et d'autres qui nous présentent les mêmes rituels que Moryason, j'explique d'ailleurs ce qui pour moi est critiquable dans son ouvrage et je cite les passages en question. Si tu penses que ces critiques sont infondés, libre à toi de reprendre ces passages en questions et de nous expliquer pourquoi, selon toi, elles sont infondés.

Typiquement, sur l’énoncé des noms « énochiens », on a quand même une différence entre Regardie, Ruggiu, Crowley et Moryason, la différence c’est que Moryason n’explique rien, alors qu’il suffit de lire le Liber Chanokh de Crowley pour avoir ces explications. J’ai personnellement la chance d’être relativement doué en langue, ce qui me permet d’avoir la possibilité de lire des textes en anglais de Crowley, de Regardie, de Dion Fortune et d’autres en allemand de Tegtmeier, Wedler etc… ce qui est bien avec Moryason c’est qu’il a justement mis à disposition des personnes qui n’ont pas la possibilité de lire « dans le texte » des rituels et des explications en langue française, même si je le répète, je pense que c’est bien pour un début, mais que cela ne doit pas suffire au chercheur sincère, d’ailleurs je pense que c’est également ce que Moryason indique à travers sa biblio, car on ne peut pas tout expliquer en un seul ouvrage.

Ruggiu, de même que moi dans ma critique, est le premier à reconnaitre l’ « apport » de moryasson, et l’intérêt de son ouvrage, je dis moi-même que je pense que tout le monde devrais l’avoir, ce que je dis aussi, c’est que pour certains rituels, il me semble opportun pour le chercheur sincère, d’aller chercher des explications supplémentaires chez Ruggiu ou chez Regardie, car Moryasson n’explique pas tout. Cela dit, si tu relis Ruggiu, tu t’apercevras qu’il fait quand même un reproche, et un de taille à Moryason, c’est de ne consacrer qu’une note de bas de page à la GD, alors qu’il reprend les rituels « mots pour mots » publié par Crowley et Regardie. Donc de fait, Ruggiu est également critique...

On pourrait aussi être critique envers Ruggiu, en particulier si on le compare à Regardie (qui est la « source », en plus des soi-disant « maître désincarnés », de cette « nouvelle » Golden Dawn, incarné par le temple Hathor de paris, Ruggiu & Co.). Aujourd’hui il y a Golden Dawn et Golden Dawn, chacun y allant de sa propre affiliation, de ses propres « nouveauté » dans l’enseignement de la GD original…. Si on prend le rituel du pentagramme on a X variations, déjà entre Crowley et Regardie (d’ailleurs Ruggiu est le seul qui « explique » ces différences), et d’autant plus si on regarde les variantes de ce rituels hors de ces deux auteurs… D’où vient cette disparité, est-ce qu’il y a une « meilleur » manière de le faire ? Sérieusement je ne penses pas, pour autant que celui qui « fait » est « conscience » de ce qu’il fait. Ruggiu n'est pas membre de la Golden Dawn original et n'a aucune affiliation direct avec cette dernière, si ce n'est prétendre qu'il a rencontrer les "maitres invisibles", comme ce fut le cas avant lui de Mathers & Co. Aujourd'hui qui est l'héritier de la Golden Dawn ? L'Alpha Omega, la Stella Matutina, le B.O.A, l' O.T.O, le Typhonian order, la Society of inner light ? Aucun n'a moins de légitimté qu'un autre et au contraire certains on même plus que la Golden Dawn (tm)(c) de Ruggiu.... qui chasse et pourchasse ceux qui font usage de leur "marque déposé"...

Concernant le symbole du pentagramme comme « dégagement de la matière », c’est une interprétation qui au regard de l’histoire de ce symbole et de son utilisation magique et ésotérique, est relativement récente, puisqu’avant Eliphas levi, le pentagramme dans son utilisation magique n’a ni véritable « sens » (j’entends par là « orientation » spatial) ni de connotations « négative » ou « maléfique », chez les pythagoriciens, on retrouve parfois le pentagramme contenant le « Hygie », pointe vers le bas, comme c’est le cas dans « la philosophie occulte » d’agrippa, à cet époque (agrippa) il n’a aucune connotation négative, d’ailleurs si on suis l’interprétation que le « i » de YGIEA se rapporte à « Idea » l’idée c’est-à-dire l’esprit alors la position sur un pentagramme « droit » suivant la représentation pythagoricienne, rapporte l’esprit « vers le bas » et non « vers le haut » comme c’est le cas dans l’interprétation de la GD. La GD et d’autres associations ou groupes ésotériques font effectivement référence à une origine hermétique ou plus exactement à un ésotérisme d’origine gréco-égyptien, cela dit si on fouille un peu, on s’aperçoit que les ancien enseignements n’ont souvent rien à voir avec les interprétations arbitraire de la GD. J’entends par là que les « fondements » de ce rituel, sont « pour une part » bel et bien le fruit de cet ordre, si on cherche des références plus ancienne on trouvera, de ci-de là quelques pistes et quelques liens « évident », mais souvent l’ « ordre », le « sens », les « noms » et surtout l’interprétation donné diffère drastiquement, par exemple comme c’est le cas dans la prière du Keriat Chemna qui est l’origine de l’invocation des archanges de la GD et que Ruggiu mentionne indirectement sans la nommé et sans la cité, car il sait certainement très bien que cette dernière diffère du rituel du pentagramme et qu’il ne veut pas s’embêter à expliquer pourquoi une prière quasi millénaire fut changer dans ses attributions par cet ordre…

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par aurele Mer 21 Mar 2012 - 16:06

Abraxas,

''Affronter les quatres éléments directement lorsque l'on aborde la théurgie purificatrice savere tres dangereux car ainsi on fait face á toutes les négativités reliées á chacun des éléments en une fois.
Ainsi, le Pentagramme de renvoi de la Terre travaillant avec l'élément terre est le plus conseillé aux débutants. Et puisque cet élément contient les trois autres il travaille de maniere implicite sur eux aussi.'' (voilá en bref comment Moryason á justifier le fait qu'il n'a donné que le rituel du Pentagramme en renvoi et en appel de la Terre)

J'ai aussi lu Israel Regardie (Excellent auteur) et Crowley. Je pense que le rituel du Pentagramme de renvoie de la Terre reste au fonds le même par le tracé et les divers noms á prononcer. Donc je ne perçoit pas en fait pourquoi on dit que celui de Moryason reste incomplet.

Le Pentagramme avec sa pointe orientée vers le bas signifie á mon humble avis l'involution suivit par ''l'étincelle de lumiére'' que nous étions. Cette chutte de l'esprit dans la matiere. Je pense que la période de l'involution (passive) est révolu depuis l'époque de la lémurie et que l'homme est plutôt maintenant dans une période d'évolution (active) donc la monté de l'esprit vers le créateur de toute chose. C'est pourquoi le tracé du pentagramme se fait avec la pointe en haut et non vers le bas afin de réaliser ce dessin Divin (la monté de l'esprit symbolisé par sa victoire sur la matiere ). Ainsi je pense que l'envisagé de le tracer pointe vers le bas peut s'avérer préjudiciable et contraire au courant actuel.

Il est vrai que les noms que Moryason á utiliser lors du rituel de l'Alchimie des Equinoxes se trouvent dans le livre de rassemblement des forces et autres.
De plus, elle est liées á la tradition Enochienne dont la langue de base n'est point latine. Je pense d'ailleurs que c'est pourquoi sa transcription differe un peu d'un auteur á un autre.
Néanmoins sa puissance n'en est pas pour autant altérer puisque la racine y est conservé et cette méthodologie est d'ailleurs semblabe dans une certaine mesure á la vocalisation des noms en hébreux.


Merci pour l'attention
aurele
aurele
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie structurelle et cérémonielle

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 16:12

J'aurais une ou deux questions :

Est-ce que Crowley ou Moryason se basent sur les travaux de Fabre d'olivet lors de leur approche kabbalistique et rituellique ?

aurele a écrit:Abraxas,

Ainsi je pense que l'envisagé de le tracer pointe vers le bas peut s'avérer préjudiciable et contraire au courant actuel.

Néanmoins sa puissance n'en est pas pour autant altérer puisque la racine y est conservé et cette méthodologie est d'ailleurs semblabe dans une certaine mesure á la vocalisation des noms en hébreux.


Vers le bas par rapport à quoi ?

En quoi l'Hébreux est-il plus puissant que le Chtit ou le suédois ?

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Mer 21 Mar 2012 - 16:32

Je vous rappelle aimablement que ce post n'a pas pour vocation de débattre du rituel de renvoi à la terre. Mais de Moryason et de son livre "la lumière sur le royaume".

Vous avez ce post pour ça:
Arrow rituel du pentagramme de renvoi à la terre
Pour le pentagramme tourné vers la terre:
Arrow le pentagramme inversé
Pour le caractère sacré de l'hébreu dans la dimension religo-ésotérique:
Arrow lettres hébraiques

En cas de prochain abus, ce post sera verrouillé.
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Ludmila Dim 21 Avr 2013 - 14:29

Bonjour,

J'ai pris le temps de lire les critiques que vous avez faite du livre et de l'auteur. Je suis vraiment novice dans le monde de la magie mais intuitivement pour avoir lu la lumière sur le royaume je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit non plus.
De plus j'aime garder un esprit critique et ouvert pour ne pas m'enfermer dans un savoir ou idéologies qui ne passerait pas avant tout par l'expérimentation, ou encore un acquis de conscience.
Ce qui me parait encore plus important dans ce livre serait l'efficacité et l'approbation des rituels pour tous ceux qui les ont expérimenter.
Si les effets sont au rendez-vous et libérateurs comme indiquer sans qu'il y ait de réel danger, je trouve que c'est déjà pas si mal dans un premier temps.
Après libre à chacun d'approfondir, cela doit être plus facile de le faire sur un travail qui a déjà été fait !!!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par chapsou Ven 6 Nov 2015 - 17:26

Bonjour,

je me pose des questions sur ce livre que je viens de finir, il y a des rituels dedans pour obtenir des faveurs matérielles (obtenir une promotion) , affectives (attirer l'amour d'une personne ciblée) etc...je trouvais ça un peu "sombre" comme intention, faire des rituels pour accroître sa richesse etc....je me trompe ?
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Ven 6 Nov 2015 - 18:46

Non, c'est un simple usage des énergies pour une destination physique.

ça n'a rien de "sombre"
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Petrus Ven 6 Nov 2015 - 23:15

Pour ceux qui n'osent pas se lancer dans la pratique des rituels de la Lumière sur le Royaume mais qui le souhaite tout de même, je conseille de bien réfléchir envers quoi on veut s'engager, puis si on le désire de ne faire que le rituel d'Aset pour commencer et d'aviser ensuite.

Moryason propose un programme pour aborder la théurgie en douceur. Si on lit bien le bouquin il conseille d'aborder la théurgie par le rituel d'aset. C'est pas pour rien qu'il suggère ce rituel comme pouvant être le premier à entreprendre.

Le rituel d'Aset est plutôt doux dans ses effets secondaires. Par contre le rituel du pentagramme, il peut faire des dégats selon les personnes... Après chacun fait comme il veut, mais perso j'aime mieux mettre en garde.

A qui est destiné le livre ? Vers quoi peut il nous mener ? Tout est expliqué dans le bouquin. Ya plus qu'à lire.
Petrus
Petrus
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Fennec Ven 6 Nov 2015 - 23:36

Bonsoir,
vu la descente d'énergie, je ne pense pas qu'il soit conseillé de débuter par le rituel d'Aset. Moryason préconise un an avant de le commencer, en ayant préalablement pratiquer de façon régulière le rituel de pentagramme de renvoi à la terre avec la croix kabbalistique : le but étant de purifier l'aura (forcément au début, il peut y avoir beaucoup d'effets secondaires, mais c'est justement efficace).

Pour ces sujets spécifiquement, je vous redirige ici :
Arrow Rituel d'Aset
Arrow rituel du pentagramme de renvoi à la terre
Fennec
Fennec

La lumière sur le royaume 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Petrus Ven 6 Nov 2015 - 23:43

J'ai déjà lu le sujet où Hagel expliquait cela mais pourtant dans le livre il est écrit qu'on peut commencer par ce rituel dès le début.

En fait, la descente d'énergie peut être forte lors de la concentration sur le 3ème oeil mais il faut juste savoir s'arrêter à temps. Aussi non c'est le mal de crâne assuré.
Petrus
Petrus
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Sam 7 Nov 2015 - 11:28

Sauf que l'on interromp pas un rituel comme ça, ni une descente d'énergie suite à un rituel, qui peut s'étendre sur plusieurs jours, mois, années.
Sans compter que les effets ne se limitent pas au 3ème oeil.
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Petrus Sam 7 Nov 2015 - 12:38

D'après ce que tu dis la descente continue dans le temps après la pratique régulière du rituel. Je l'ai pratiqué plusieurs fois mais pas régulièrement, c'est peut être pour cela que je n'en ais pas la même expérience.

J'ai remarqué que lors de la descente de l'énergie on doit se concentrer sur le 3ème oeil et que si lorsque l'on sent que c'est assez pour soi on doit arrêter.
Moryason l'explique bien dans le livre.
Lors d'une pratique du rituel j'ai voulu être trop gourmand et j'ai eus un mal de crâne.
Petrus
Petrus
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Hagel Sam 7 Nov 2015 - 13:27

si pour toi un rituel se limite au troisième oeil...
On n'interromps pas un rituel au milieu, sans respecter un minimum de règles, bonjour les dégats sinon.

Et sinon, ça agit sur la structure de tes énergies internes, externes, subtils.
Comment vas tu gérer des dégâts sur le corps causal et les corps impérissables parce que tu ne les auras pas préparé et que tu ne sauras pas ressentir?
Hagel
Hagel

La lumière sur le royaume 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Petrus Sam 7 Nov 2015 - 13:39

Je viens de relire le passage de Moryason après l'Evocation :

"Fermez les yeux et concentrez vous dans le centre de votre tête, ce point appelé glande pinéale et situé à quelques centimètres derrière la racine du nez, entre les deux yeux. Dès que vous sentez que la tension est trop forte, relaxez vous. Restez alors ainsi tant que vous le voulez. Vous pouvez vous assoir dès la fin de l'Evocation."

En effet, j'ai bien fais une erreur dans ma pratique...

Moryason ne dit pas d'arrêter la concentration sur le 3ème oeil mais de continuer en se relaxant si la tension est trop forte.

Je ne pense pas que cela ait eus une influence négative sur moi. Je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu dis d'attendre avant de faire ce rituel.

Il y a eus un quiproquo de ma part /D

Petrus
Petrus
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, Magie Egyptienne, Théurgie, Paganisme.

Revenir en haut Aller en bas

La lumière sur le royaume Empty Re: La lumière sur le royaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum