Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Faire le bien avec le mal

+15
Oso negro
CoeurdeLouve
Magestis
Ypman
anakkron
Zeadkiel
Torandoa
silvernec76
Hermes83
Saphir
Samuel Wz
Dante
Orion
Fleur de lotus
Hagel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:34

Bonjour,

je suis certaine que plusieurs d'entres vous ont entendu parler de cette approche,

faire le "bien" avec les outils du "mal", c'est-à-dire par exemple utilisé des démons soumis à notre volonté dans le but de protéger ou aider une personne, un lieu ou autre.

Qu'en pensez vous? pratiquez vous?

Donnez votre point de vue

bien à vous
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:35

Sweetgoth

Bah tu me connais... niet niet niet...Pour moi les utiliser, c'est les renforcer,donc hors de question pour moi. Je comprend qu'on soit tenté, mais je ne me l'autorise en aucun cas...
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:35

Topawana

Bah ça ne m'est jamais venu à l'esprit, pour moi ça ne serait de toute façon pas positif. Après il faut voir car il y a des démons comme on dit qui avant étaient pour d'autres civilisations des Dieux donc peut-être que pour certains c'est encore le cas et qu'ils les utilisent dans ce sens là, mais pour ma part non.
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Fleur de lotus Dim 6 Avr 2008 - 23:01

Je suis du même avis que vous les filles, s'interresser à eux c'est les renforcer, donc non.
Fleur de lotus
Fleur de lotus
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, Feng shui,chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Lun 28 Avr 2008 - 9:47

Je ne réagis que maintenant..... Juste pour dire que je ne suis absolument pas d’accord, s’intéresser à eux est utile dans le sens où il faut les connaitre pour être capable se défendre, s’intéresser à eux pour tenter d’en prendre le control n’est absolument pas conseillé, on ne devient pas s’improvise pas démonologue…

Et faire le “ bien avec le mal “ est techniquement c’est possible, et d’après certains auteurs c’est se qui est pratiqué par les régents de la sphère de saturne pour faire “ payer “ certains actes karmique ou également obliger une entité néfaste à respecter la fin de vie d’un pacte et rendre la liberté à celui qui l’a passé.

Il y a plusieurs manières de faire le “bien“ tout est une question de point de vue….

Exemple : ceux cité plus haut ou obliger un démon de s’en prendre à un tyran afin de délivrer peuple de l’emprise du dit tyran….
Si on a les moyens d'agir, doit t'ont laisser faire simplement parce que le moyen n'est pas vraiment "catholique" ??? et si on laisse faire dans ce cas on devient par logique complice de se qu'il se passe Very Happy
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Dante Ven 2 Mai 2008 - 2:40

Je pense, en tout novice que je suis, que si l'on prend comme base l'équilibre, on peut se dire que le bien et le mal ont besoin de l'un et de l'autre pour vivre, ainsi, la lumière n'existe sans l'ombre et l'ombre ne peut exister sans la lumière.
Faire le bien avec le mal, concernant le tyran, il se peut aussi, car les démons ont une intelligence différente de la nôtre, que le démon utilise au final (ou au début de son régne) le tyran pour son besoin personnel.

Ainsi quand on regarde bien beaucoup de démons à la base étaient des anges, je rappelle (si mes souvenirs sont bons) que Lucifer est tombé avec tous les anges qui le suivaient. Ils faisaient donc le bien au départ..puis le mal au final....

Je crois que faire le bien avec le mal, ou le mal avec le bien, se résume à une chose: l'équilibre. Peut être le faites vous sans même y penser, car finalement, on voit surtout l'aboutissement... pas les moyens... Et la fin justifie les moyens?

Par contre, j'ai une question qui découle, les fameux démons "soumis" a notre volontés, sont ils des familiers ? Je met des guillemets, car personnellement, je ne connais aucun démon soumis...Même si personnellement, je ne connais aucun démon non plus, hein, je rassure lol.

Si j'ai tort sur un point, n'hésitez pas à me reprendre : )
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Ven 2 Mai 2008 - 10:16

si l'on prend comme base l'équilibre, on peut se dire que le bien et le mal ont besoin de l'un et de l'autre pour vivre, ainsi, la lumière n'existe sans l'ombre et l'ombre ne peut exister sans la lumière.

Totalement d'accord, d'ailleurs on a abordé cette notion d'Equilibre sur le forum il y a quelques temps.
Arrow ici

les fameux démons "soumis" a notre volontés, sont ils des familiers ? Je met des guillemets, car personnellement, je ne connais aucun démon soumis

Je crois que tu entends par familier des égrégores conçus pour agir à notre place, mais pas des démons,. Par contre, un démon te parait peut être soumis lors de la partie du pacte où il te sert mais après c'est toi qui devient esclave et là bizzarement c'est pas la même partie de plaisir lol.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 11:04

Bonjour,

Je crois que cela a dû être dit plus haut mais suis pas sur alors pardonnez moi à l'avance.

Faire le bien avec le mal s'avère être une bonne et une mauvaise chose je crois, cela risque d'engendrer bien des problèmes au final. C'est un "jeu" à double tranchants.

Comme la dit Dante, on ne peux pas soumettre un démon sans se voir soumis nous même. Au début c'est bien nous qui avons le contrôle sur lui mais par la suite c'est lui car on se retrouve "esclave" de sa soumission et notre volonté en est altérée.

J'espère ne pas mettre embrouillée les pinceaux lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Dante Ven 2 Mai 2008 - 11:16

Je ne sais pas ce qu'est un égrégore à la base, donc, je fais avec ce que je connais lol, merci pour le lien vers le sujet de l'équilibre?

C'est un "jeu" à double tranchants.

J'aurais même été plus loin, j'pense que c'est un jeu à sens unique, puisque ceux qui utilise les forces du mal se voient toujours flouées d'une manière comme d'une autre à bien y réfléchir...Mais est-ce que toute entité a conscience de ce qu'elle fait? Est-ce qu'un démon pourrait faire le bien sans s'en rendre compte et vice versa?...
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Ven 2 Mai 2008 - 11:18

Faire le bien avec le mal s'avère être une bonne et une mauvaise chose je crois, cela risque d'engendrer bien des problèmes au final. C'est un "jeu" à double tranchants.
Pour y parvenir il faut être capable de le contrôler, sans passer par la mise ne place de pacte avec eux afin de ne pas avoir quelque chose à payer par la suite...

Le bien et le mal ne sont que des valeurs humaines, de plus les possibilités sont nombreuses dans l'échèlle du bien et du mal...
On peut considérer qu'une personne plus " bénéfique " que toi par exemple te considèrera comme négatif, alors que pour toi tu te considèreras déjà comme " bénéfique par rapport à un autre....


Dernière édition par Orion le Ven 2 Mai 2008 - 14:45, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Ven 2 Mai 2008 - 11:20

ceux qui utilise les forces du mal se voient toujours flouées d'une manière comme d'une autre à bien y réfléchir
pas forcement, tout est une question de technique et de niveau énergétiques...si on est plus puissant que les forces négatives appelés, on ne risque pas grand chose....maintenant je ne conseillerais jamais à un débutant de tenter l'expérience....


Dernière édition par Orion le Ven 2 Mai 2008 - 13:56, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Ven 2 Mai 2008 - 11:21

pour la définition d'un égrégore: Arrow Ici
sachant qu'on peut en créé soit même.
et pour aller plus loin sur l'égrégore: Arrow ici

Mais est-ce que toute entité a conscience de ce qu'elle fait?
Tout dépend comme pour l'homme de son niveau d'évolution...
Les archidémons ont conscience de travailler pour le bien en imposant des épreuves au travers du mal pour répondre à ta seconde question mais ils jouent leur rôle, comme nous le notre en choisissant.
Very Happy
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Samuel Wz Ven 2 Mai 2008 - 17:59

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"...Donc je crois qu'il est mauvais de prétendre et/ou vouloir faire le bien avec le mal, voir même un peu prétentieux.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Sam 3 Mai 2008 - 1:47

ce n'est pas parce que ce n'est pas pensable pour toi que ce n'est pas possible....
"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"...
Pour ceux qui veulent aider sans en avoir les moyens, ou sans être véritablement conscient du problème de la personne c'est exacte...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Samuel Wz Sam 3 Mai 2008 - 12:27

"ce n'est pas parce que ce n'est pas pensable pour toi que ce n'est pas possible...."


Là, tu as raison Razz

Je crois également cette "méthode" dangeureuse parce qu'elle pourrait justifier (ou mener à) des dérives. Faire le mal avec le bien était l'un des arguments favoris des esclavagistes d'Amérique pour la conversation de leurs domestiques.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Sam 3 Mai 2008 - 14:42

Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, comme pour toutes les décisions que l'on prend et surtout dans ce domaine, car en cas de problème; on doit souvent s'en sortir seul... Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Fleur de lotus Lun 5 Mai 2008 - 10:04

Avant tout, c'est faire un travail sur soi même, connaître ses limites, avoir conscience d'avoir un être intérieur et savoir faire la part des choses avec l'égo qui est en nous et qui souvent nous détourne de notre voix spirituelle.
Le but n'est pas de faire la bien avec le mal, mais de prendre conscience que l'on ne peut pas exclure le mal car on en a besoin pour comprendre et agir à l'inverse.
Le plus important est l'équilibre et les limites que l'on doit se donner pour ne pas viré soit vers le mal ou soit on se voile la face et on se dit que l'on vit au pays des rêves ou tout est beau et magifique et que la souffrance et la misère ect..n'existent pas.
Fleur de lotus
Fleur de lotus
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, Feng shui,chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 10:25

Oui, c'est comme ce provere qui dont que l'on doit combattre le feu par le feu.

Mais ça peut être dangereux, perso je ne m'y aventurerais pas, à peut de choses près cela risquerait de me retomber dessus (avec la chance que j'ai Faire le bien avec le mal 724303 ).

Et puis cela dépend, je crois du degré ... (mince j'ai houpé le mot) mais bon je pense que vous avez du me comprendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 5 Mai 2008 - 10:28

C'est clair que demander à un débutant d'invoquer un démon parce qu'il s'en prend à quelqu'un pour le contraindre de cesser son action...
c'est une question de degré "d'évolution" dans tout les sens du terme c'est certain.

Le but n'est pas de faire la bien avec le mal, mais de prendre conscience que l'on ne peut pas exclure le mal car on en a besoin pour comprendre et agir à l'inverse.

L'Equilibre passe par la compréhension des deux "camps" ou options au choix, entièrement d'accord avec toi. Et ce qui est appelé "mal" parce que la pratique s'apparente à quelque chose de négatif dans l'inconscient collectif n'est pas forcément une action négative, surtout si ses retombées sont positives Wink .
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Lun 5 Mai 2008 - 11:27

un être intérieur
inférieur dans le sens qu'ils ne sont pas "bénéfiques", mais pour beaucoup plus puissant énergétiquement par rapport à l'humain de base, c'est paradoxale lol
Le but n'est pas de faire la bien avec le mal
ce n'est pas une fin en soit, mais c'est une possibilité, d'où l'intitulé du poste Faire le bien avec le mal 724303, mais je suis d'accord avec le reste ....

Oui, c'est comme ce proverbe qui dont que l'on doit combattre le feu par le feu.
c'est une technique comme une autre, maintenant comme je l'ai dis, perso je ne la conseillerais pas Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 19:13

bonjour. je suis nouveau mais pourquoi serait-il question de faire un quelconque pacte avec les démons alors qu'un mage ayant épuré ses désirs de puissance pourrait utiliser ces forces démoniaques pour le bien, comme par exemple la decouverte d'or pour le donner à d'autre ou pour avoir certaines connaissances comme donne Foras pour apprendre les vertus des plantes, pierres,.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Dim 14 Sep 2008 - 21:43

alors qu'un mage ayant épuré ses désirs de puissance
Déjà on ne devient pas "mage" par soif de puissance ou pour devenir riche en découvrant des gisements d'or ou de pierres...
Pour répondre à ta question, on n'a jamais dit à qui que ce soit de faire des pactes avec des démons alors que justement un mage peut acquérir assez de connaissances et puissances pour les contrôler... se servir du "mal" (donc des entités aillant des connaissances spécifiques ) ne veut pas dire que l'ont soit asservi par lui...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 21:50

oui, justement c'est pour cela que l'on ne doit pas utiliser ce que l'on obtient des démons, pour soi-meme, pour ne pas etre corrompu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Dim 14 Sep 2008 - 22:01

Ce n'est pas parce que tu travail avec que tu vas être corrompu, la démonologie existe...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:45

Les démons se nourrissant d'ênergie négative, les combattre en utilisant le mal, ce serait comme vouloir éteindre un feu avec un lance flammes...

Pour battre le mal, il faut utiliser le "bien".

Moi, pour combattre les energie négatives, je balance une sorte de feu blanc, quasi pur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Jeu 20 Nov 2008 - 20:53

N'oublie pas le principe de contre feux qu'emploient les pompiers, ça n'est pas pour rien Wink
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Saphir Lun 13 Sep 2010 - 10:25

Bonjour,

Je vais donner un exemple concret pour expliquer au mieux ma question.
Si on est attaqué et acculé à un mur ,parfois on n'a pas d'autre choix que se défendre ( si on ne peut pas fuir) et ce en utilisant la violence.
Est ce que, en Magie, il peut arriver qu'on se serve également du Mal pour combattre ?
Je ne parle pas ici de pacte ou autre avec un Démon,mais d'une action ponctuelle ou on se servirait de l'Energie d'une Entité pour renforcer la nôtre?
Est ce qu'une Entité négative est "définitivement" négative ou peut elle avoir un soupçon de positif en elle?
( comme un homme même profondemment mauvais garde toujours tout au fond de lui une ombre de bon)
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 13 Sep 2010 - 10:28

Est ce qu'une Entité négative est "définitivement" négative ou peut elle avoir un soupçon de positif en elle?
tout dépend du type d'entité, si on parle d'âme égarée, de personnes décédés oui,
sinon non, elles ont leur rôle et ne connaissent pas la pitié pour certaines. C'est leur taff.

mais d'une action ponctuelle ou on se servirait de l'Energie d'une Entité pour renforcer la nôtre?
oui, tu peux aussi faire appel au mal pour combattre le mal, donc tes pires instincts, ta colère, ta violence, mais bon c'est très sincèrement absolument pas recommandé si tu fais face à un démon parce que tu le nourris, ça nécessite d'avoir une énergie supérieure à l'entité.

Bizz
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Saphir Lun 13 Sep 2010 - 10:35

elles ont leur rôle et ne connaissent pas la pitié pour certaines. C'est leur taff.
Ok , donc elles n'ont pas les notions de Bien et de Mal.
Ces notions sont purement Humaines?
Leur taff est essentiellement tourné vers l'Homme? ( je suppose qu'il n'y a pas de combat d'Entités dans l'Astral? Faire le bien avec le mal 757642 )
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 13 Sep 2010 - 10:38

je suppose qu'il n'y a pas de combat d'Entités dans l'Astral?
tu suppose mal, rien que les apocalypses des trois grandes religions décrivent des combats entre ange et démon.

donc elles n'ont pas les notions de Bien et de Mal.
Ces notions sont purement Humaines?
Si elles savent qu'elles font le "mal" mais c'est leur taff, comme le tiens est d'être incarné et de travailler la concrétisation physique.
Mais je rappelle que bien et mal sont des notions subjectives par ton niveau d'évolution. Le "mal" est là pour t'apporter des épreuves en gros et de façon ultra généraliste.
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Saphir Lun 13 Sep 2010 - 10:43

Ok.....
Bon! Mes premiers pas de ce côté me promettent foulitude de questions...
m'en vais lire patiemment ce topic
Merci
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:38

De on expérience perso ...ouin il est possible de faire du " bien " avec la magie noire pour la raison que c'est une pratique utilisant des énergies négatives en outre avec une certaine manipulation, le mage noir peut enlever la négativité d'un lieu et certains vampires symbiotiques vont enlever, absorber les énergies négatives d'un individu .

Dans toutes pratiques, il y'a du bon et du moins bon ais les individus sont dans un sens sensibles aux valeurs saturniennes symboles de la négativité dc pratiqe plus le samedi jour de Saturne et médite aux heures saturniennes dans les bois, les cvernes, els cimetières, es endroits abandonnés .

La goètie est aussi la manipulation d'énergie tellurique d'ailleurs y'a eu les décades noirs y'a pas longtemps du 17 au 27 Décembre les mages en ont profiter pour méditer à fond, consacrer leurs armes de pouvoirs en outre ils peuvent aussi purifier et désenvouter certains lieux .

Et oui, tous les mages noirs ne snt pas égoistes, égocentriques ou autres d'ailleurs je suis surpris qu'en utilisant, lisant certans livres de magie céleste ou autres livres blancs de trouver des envoutements amoureux si cela est sain de tenter à déséquilibrer le libre arbitre de quelqu'un c'est quoi alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hermes83 Mar 25 Oct 2011 - 16:42

A lire: "Par-delà le bien et le mal" de Friedrich Nietzsche
Hermes83
Hermes83
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : magie verte

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Orion Mer 26 Oct 2011 - 22:41

En gros il raconte quoi ? ( j'ai la flemme d'ouvrir des bouquins en ce moment et je n'ai surtout pas le temps )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par silvernec76 Jeu 14 Mar 2013 - 9:25

faire le bien avec le mal ? cela reveins a demander a hitler de filer un coup de main au peuple juif!! une aberation et tres dangeureux c est cela la vrai force du mal faire croire qu elle peut etre benefique, je vous en supplie vous qui etes tenter par cette approche ne ceder pas a la tentation car ce chemin est sans retour.

avatar
silvernec76


Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 9:36


faire le bien avec le mal ? cela reveins a demander a hitler de filer un coup de main au peuple juif!! une aberation et tres dangeureux c est cela la vrai force du mal faire croire qu elle peut etre benefique, je vous en supplie vous qui etes tenter par cette approche ne ceder pas a la tentation car ce chemin est sans retour.



tu n'as pas à afficher ce genre de supplication qui démontre un manque de recul patant par rapport à tes émotions ainsi qu'un manque d'acceptation de la situation.

Je rapelle aussi aimablement qu'il s'agit de bien et de mal (notion morale humaine) et non de Bien et de Mal (notion amorale absolue).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par silvernec76 Jeu 14 Mar 2013 - 10:01

bha en fait j adresse ce message pour ceux qui pensent pouvoir faire du bien avec les force negative c est une mise en garde bienveillante si vous saviez le nombre de personnes venant chez moi etant sous l emprise des forces qu ils ont tenter de maitriser et qui maintenant sont dans un etat psychique deplorable, et que ne pouvant les aider je les envois chez un ami pretre exorciste! vous comprendriez ! encore une fois ce n est pas un jugement radicale mais juste une invitation a faire attention
avatar
silvernec76


Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 10:17

vous comprendriez !

Je pense être en mesure de percevoir les implications de ce que je raconte. Si une personne ressent le besoin de faire ce type d'expérience en toute connaissance de cause, nous ne sommes personne pour lui interdire.

encore une fois ce n est pas un jugement radicale mais juste une invitation a faire attention

je vous en supplie vous qui etes tenter par cette approche ne ceder pas a la tentation car ce chemin est sans retour.

Le "je vous en supplie" était de trop je pense.

Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par silvernec76 Jeu 14 Mar 2013 - 10:53

donc plutot que "je vous en supplie" soyez prudent
avatar
silvernec76


Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 11:03


donc plutot que "je vous en supplie" soyez prudent

Je parle Russe ou Tchètchène ?

Tu n'as pas à supplier ou a influencer qui que ce soit ! En plus d'être maladroit c'est de la vanité mal placée. Tu n'as pas à essayer d'influencer les gens d'une quelconque manière. Il s'agit de libre-arbitre c'est une règle du forum.

C'est pourtant clair non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par silvernec76 Jeu 14 Mar 2013 - 11:08

alors la je ne comprend pas?? je n influence personnes j essais de donner un conseil avisé!! decidement j ai franchement des difficultees a m integrer ic ! je vais donc dorenavant me borner a observer et ne poster sur des sujets anodins .
avatar
silvernec76


Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 11:16

je n influence personnes j essais de donner un conseil avisé

De un c'est toi qui juge que tes conseils sont avisé.

De deux : tu n'as pas à donner de conseil avisé : ni guide ni maitre ici chacun est artisan de ses choix. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, à savoir que personnellement tu ne ferais pas le bien avec le mal, mais tu n'as pas à le conseiller à qui que ce soit de faire comme toi.

je vais donc dorenavant me borner a observer et ne poster sur des sujets anodins

Ce n'est pas ce qu'on te demande. On te demande de faire un effort de compréhension et de discernement entre une opinion personelle et un conseil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par silvernec76 Jeu 14 Mar 2013 - 11:21

Nurash a écrit:
je n influence personnes j essais de donner un conseil avisé

De un c'est toi qui juge que tes conseils sont avisé.l.

mon dieu non je me laisse certainement mener par mes sentiments car comme je le dit j ai dejas trop souvent constater les degats d une telle pratique , mais je comprend le point de vue de ce forum .
avatar
silvernec76


Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Torandoa Mar 2 Avr 2013 - 18:47

Bonsoir ,

Faire le "bien" avec les outils du "mal"
Oui on peu , mais faut surtout avoir les bon outils !
Torandoa
Torandoa
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Noir il y a des années !

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:28

C'est l'intention qui compte, même si sa dois faire mal.

CQFD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Zeadkiel Mer 7 Aoû 2013 - 18:37

Voici mon avis :

Une entité mauvaise comme une entité bonne a aussi un but dans sa propre existence.

de ce faites une bonne entité tendra vers de bonne action pour évoluer et apprendre et inversement pour une entité a but néfaste.

Utilisé une mauvaise entité pour lui demander d'offrir santé et prospérité dans la vie d'un gars ne doit pas trés plaisir.

Tout une bonne entité de lui demander de donner poisse et misére a un pauvre gars qui a rien demandé n'est vraiment pas sa tasse de thé.

Mais je pense que étant donner que l'entité nefaste est la pour nuire on peut tourner la nuisance a but tout a fait louable.

On aura pas détourner l'entité de sa véritable fonction et elle nous fera pas la gueule et la divine providence nous matera pas avec des yeux écarquille.
Zeadkiel
Zeadkiel
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : CVIM

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par anakkron Jeu 19 Sep 2013 - 8:33

J'utilise.
Le plus souvent des prédateurs d'autres entités, histoire de leur offrir un casse-croûte.

Le problème est plus souvent lié aux vies antérieures avec les pactes encore en cours. Pour citer un exemple récent, une amie qui demandait une protection et qui avait une entité bien négative (dans le sens qui met mal à l'aise les autres personnes) et qui l'empêchait elle de s'ancrer correctement. Il s'agissait d'un serviteur à elle depuis plus de 400 ans qui est là simplement comme garde du corps, son rôle étant de donner la trouille à tous ceux qui l'attaque et de la rendre inaccessible.
Il n'y avait pas d'intention de sa part de faire le bien par le mal, mais c'est ce qu'il se passait vu leur passé commun et une formulation non appropriée d'une demande de protection.
anakkron
anakkron
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies
Localisation : Bovernier, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Ypman Dim 6 Oct 2013 - 15:10

Ca semble difficile d'obliger une entité du bas astral de faire quelque chose de bien pour une personne, à part s'il a été proche de cette dernière(famille, ami...). Et inversement pour un esprit élevé, il pourrait éventuellement faire du mal à quelqu'un, mais alors ce serait donc l'objectif qu'il tire un enseignement de cette souffrance et qu'elle le fasse grandir. Pour en revenir à la question de début, je pense que c'est l'intention qui détermine si quelque chose est bien ou mal, plus que l'esprit que l'on va réussir à invoquer. Qui plus est une bonne action peut avoir de mauvaises conséquences et inversement, c'est l'effet papillon Smile Enfin bon c'est une question complexe où il est dur de donner un avis tranché.
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Dim 6 Oct 2013 - 16:35

L'évocation est un outil que l'on attribue pas de façon commune à la pratique des arts noirs, étant donné qu'elle est surtout généraliste.
De même,
Ca semble difficile d'obliger une entité du bas astral de faire quelque chose de bien pour une personne
pas tant que ça, tout le problème sera la limitation de l'impact et ta capacité à maintenir la situation dans le temps. M'enfin, c'est pas franchement le top moumoute de la pratique des arts noirs là encore.

bien à toi
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Ypman Dim 6 Oct 2013 - 18:37

D'acc merci pour ces précisions. Cependant ça reste de la manipulation, et contraindre quelqu'un à faire quelque chose, même si c'est une bonne action, ça reste très critiquable au niveau des motivations
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum