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Elixir de longue vie

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Message par Hagel Mar 6 Oct 2009 - 16:25

Bonjour,

Elixir Vitae


L'élixir de longue vie (Elixir Vitae) également connu sous le nom d'« or potable » est un élixir de Jouvence, une potion ou une boisson légendaire qui aurait la vertu de prolonger indéfiniment la vie ou de conserver indéfiniment sa jeunesse. La recherche d'un tel élixir est un des buts de l'alchimie.

Plusieurs mythologies présentent une telle potion. On retiendra par exemple les mythes de Hénoch, Idunn Thot et Hermès Trismégiste, qui en auraient consommé. Ce mythe apparaît également lié au personnage d'Al-Khidr dans le Coran et il apparaît dans un des textes de Nag Hammadi

Histoire
Aucun élixir de jouvence n'a jamais été découvert, bien que des alchimistes de l'ancienne civilisation chinoise, de l'Inde ancienne et du monde occidental y aient consacré de nombreux efforts.

Chine
Plusieurs souverains de l'antiquité chinoise ont tenté d'obtenir une « panacée » de jeunesse, qui peut se présenter sous forme d’élixir ou de pilule. Pendant la dynastie Qin, Qin Shi Huang envoya l'alchimiste Xu Fu avec cinq cents jeunes hommes et autant de jeunes filles vers les mers orientales à la recherche de l'élixir, mais l'envoyé ne revint jamais (une légende raconte qu'il découvrit le Japon). Les Chinois de cette époque croyaient qu'ingérer des matériaux précieux connus pour ne pas s'abîmer, comme le jade, le cinabre ou l'hématite pouvaient conférer la longévité. L'or était considéré comme particulièrement puissant. Dès la fin du IIIe siècle avant notre ère, l'idée d'« or potable » (jinyi 金液) apparaît en Chine, mais l’or est peu utilisé, sinon comme terme métaphorique de la panacée parfaite.

Un livre d'alchimie chinoise célèbre, le Tan Ching Yao Ch’eh (丹經要訣 Grands Secrets de l'alchimie ~650) attribué à Sun Simiao, discute en détail la fabrication d'élixirs et pilules d'immortalité (le mercure, le soufre et les sels de mercure et d'arsenic jouent un rôle particulièrement important) ainsi que ceux qui servent au traitement de certaines maladies et à la fabrication de pierres précieuses. Plusieurs des substances qui entraient dans la composition de tels élixirs sont en réalité très toxiques. L'empereur Jiajing de la dynastie Ming mourut de l'ingestion d'une dose mortelle d'arsenic contenue dans un élixir préparé par ses alchimistes. L'historien britannique Joseph Needham a compilé une liste des empereurs chinois morts d'empoisonnement après l'ingestion d'élixirs. Mais l’alchimie interne, dans laquelle le corps humain remplace le creuset et ses composantes (souffle, essence, esprit etc.) les matières premières, avait remplacé en grande partie l’alchimie traditionnelle (dite « externe ») dès le Xe siècle.

Inde
Les Védas contiennent des conseils similaires à ceux que l'on peut trouver dans l'ancienne Chine, en particulier la relation entre l'or et une longue vie. Le mercure, qui tient un rôle dans l'alchimie de plusieurs traditions, est mentionné pour la première fois entre le traité Arthashastra, écrit entre le IVe et le IIIe siècle avant notre ère, à peu près au même moment où il était mentionné en Chine et à l'Ouest. L'idée de la transmutation des métaux apparaît dans des textes entre le IIe et le Ve siècle dans des texte bouddhiques, à peu près en même temps qu'à l'Ouest.

Après l'invasion de l'Inde par Alexandre le Grand en -325, un État grec (Gandhara) survécut longtemps, il est possible que le monde grec ou le monde indien ait obtenu cette idée de l'autre.

Il est également possible que l'alchimie et la médecine orientée vers l'acquisition de l'immortalité soit arrivée en Inde par la Chine, ou l'inverse. Quoi qu'il en soit, la fabrication des métaux précieux semble avoir été une considération mineure, l'accent étant mis sur la médecine, dans les deux cultures. Mais l'élixir d'immortalité était d'importance relativement mineure en Inde (qui disposait d'autres voies pour l'immortalité). Les élixirs indiens étaient plus souvent des remèdes pour certaines maladies ou, au mieux, pour favoriser une longue vie[2].

Europe
Plus récemment, on a prétendu que l'alchimiste Nicolas Flamel avait découvert l'élixir de jeunesse et l'avait utilisé sur lui-même et son épouse Pernelle. Le comte de Saint-Germain, noble français du XVIIIe siècle, sur lequel couraient de nombreuses rumeurs, avait selon la légende découvert l'élixir de jeunesse et était âgé de plusieurs milliers d'années.

Source

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Message par Salazius Sam 8 Fév 2014 - 16:16

Bonjour,

Saviez vous que la CIA est l'une des sources qui modifie le plus les articles de WIkipédia ?

Wiki n'est franchement pas une très bonne source pour tout ce qui est de l'ordre de l'Alchimie semble t'il.

L'Elixir Vitae a toujours été considéré comme un mythe. Mais dans toutes les tradition il y a eu des personnes qui l'on recherché, et certains cas tendent à faire penser que quelques un l'auraient découvert.

Je pense à Federico Gualdi, un Alchimiste Vénitien. Il aurait vécu 600 ans. Chez les Rose Croix il y avait dans leur "guide" si l'on peut nommer cela ainsi, une référence au comportement à adopter après une régénération physique. Celle ci se faisait tous les 50 ans.

Paracelse avait sa "recette" pour la longue vie :

Elixir de longue vie Recett10

Une fois refaite cela donne quelque chose comme ça (avant filtration) :
Elixir de longue vie Captur10

Mais cela n'est évidement pasl a réelle recette ! Puisque l'Elixir de Vie est tiré de la Pierre Philosophale non multipliée. L'élixir ou la Teinture tout simplement, est extraire par de l'esprit de vin très pur.

Lors d'une cure de cet élixir 'or potable' en référence à l'immortalité ou inoxidabilité de l'or, la personne crachait les "glaires de la mort" et suait abondamment. 40 jours plus tard, elle ressortais rajeunie, mais affaiblie, il lui fallait alors se sevrer car elle avait jeûné en grande partie.

Il n'y a pas de possibilité de stopper l’avancée en âge chez un être humain, mais il est possible de le faire revenir à un âge de maturité jeune (vers 30 ou 35 ans). Il est impossible de faire rajeunir jusqu'à la jeunesse immature ou adolescence, petite enfance.

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Message par Hagel Sam 8 Fév 2014 - 16:41

Saviez vous que la CIA est l'une des sources qui modifie le plus les articles de WIkipédia ?
franchement? je m'en tape. Que ce soit vrai ou pas, la qualité des articles wikipédia se jugent à leurs sources.
Mais merci la CIA si ça permet de te faire réagir et compléter, améliorer, apporter un autre regard à un article et donc nous enrichir  pouce 

Bien à toi
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Message par Salazius Sam 8 Fév 2014 - 17:07

Hagel a écrit:
Mais merci la CIA si ça permet de te faire réagir et compléter, améliorer, apporter un autre regard à un article et donc nous enrichir  pouce 

Avec grand plaisir. Merci donc la CIA.

Le sujet est complexe et vaste, et il est évident que si l'on est pas de la partie, les détails seront inconnus.

Au plaisir,

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Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 13:52

Bonjour,
pour la petite histoire, Diane de Poitiers ( maitresse d'Henri II, roi de France, célèbre pour sa beauté et le fait que l'âge ne semblait pas avoir prise sur elle ... elle avait d'ailleurs au moins quinze ans de plus que lui) a manifestement consommé un élixir à base d'or, quotidiennement et pendant des années. Elle en serait même un peu morte... Au minimum, elle s'est bien intoxiquée. Source: un médecin légiste qui s'est penché sur ses os.

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Message par Salazius Dim 9 Fév 2014 - 14:05

Bonjour,
C'est exact oui. D'ou l'importance de savoir convenablement extraire le soufre de l'or et non pas seulement de le diluer apres dissolution dans un acide !
La pauvre n'avait pas un bon "docteur" !

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Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 10:57

Bonjour,
en Inde l'elixir de vie est connu sous le nom "Amrita". Ils existent (comme partout ailleurs) pleins de mythologies au sujet d'Amrita. Si on les prend au premier dégrée, bien évidemment on va croire, comme les rois des époques passés, qu'il s'agit de quelque chose d'extérieur à soi qu'il faudrait préparer avec des différents ingrédients plus ou moins farfelus et ensuite ingérer. (Quand je pense au cinabre je dis seulement: aie aie aie au secours!!)

Il existe une technique avancé (!) de yoga, qui s'appelle "khechari mudra", qui dans sa dernière étape consiste à stimuler la glande pituitaire avec la langue, ce qui va provoquer l'écoulement d'un liquide. Celui-ci est appelé "amrita" dans les textes anciens de yoga et supposé de donner la vie éternelle (et pleins d'autres merveilles) Faudrait-il chercher plus loin?
Il existe aussi un khechari Mantra, avec suffisamment de répétitions (=500 000, seulement un demi million!  /D ) on arriverait au même résultat.

Si cela vous intéresse davantage, tapez "khechari mudra" (ou mantra) dans votre moteur de recherche - il y a même des pages in français!  /D 






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Message par Salazius Mer 12 Fév 2014 - 11:54

Hello Erin,

Il y a bien une "Alchimie" yogique, interne puisque la Nature dans sa grande sagesse a tout placée dans le corps humain pour lui parfaire son évolution sans besoin d'aide extérieure, cependant, l'Elixir peut aussi être produit de manière externe au Laboratoire, imitant exactement le processus Yogique interne ou tout du moins, suivant les principes directeurs de la Nature. Lorsqu'il s'agit de cinabre il est évidement question, non pas comme l'on utilisé les (mauvais) alchimistes chinois ou indiens, pur, sous forme de gélule ou de poudre ... menant inexorablement à l'intoxication nerveuse. Le "Cinabre" à cause de sa couleur rouge vif est reliée à la Pierre Philosophale, cuite à perfection. Encore que le cinabre lorsqu'il est préparé ayurvédiquement subit une transformation si ce n'et une transmutation dans sa structure, ne le rendant pas exactement toxique.

Je connais  très bien Kechari Mudra et mantra, puisque je le pratiquais il y a déjà 5 ans de cela.
Cependant, il semble que la pratique de Kechari soit erronée et prenne place dans un processus dont il manque des clefs. C'est à dire que ce mudra doit prendre place non pas au début, mais au milieu de la procédure d'écoulement des fluides pranique depuis certains centres dans la tête. Sans le déclenchement premier de ces fluides et le nettoyage des canaux, Kechari est une perte absolue de temps. Tout en sachant que le mudra kechari n'est pas nécessaire physiquement ...

Il y a aussi une énorme confusion entre Soma, Amrita et Rasa qui sont plus ou moins vu et compris dans la littérature yogique comme étant la même chose, ce qui n'est pas du tout le cas. Malheureusement il semble que le savoir c'est perdu et personne n'a retrouvé la trace de la procédure (que font les yogi ?).

J'ai par ma pratique réussi à déblayer un peu le sujet et j'y travaille de temps à autres. Il semble bien qu'il y ait une réelle logique mais ce n'est pas si simple Smile

C'est pour cela aussi que la pratique dans le quotidien de kechari mudra donne parfois bien de l'énervement et un rejet du monde et de tout contact avec l'extérieur. Ce n'est pas une pratique anodine et qui, je le répète, se doit d'être pratiquée dans les règles...

Bien à toi, longue vie et prospérité Smile
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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:13

Bonjour Salazius,
Salazius a écrit:
Je connais  très bien Kechari Mudra et mantra, puisque je le pratiquais il y a déjà 5 ans de cela.
Cependant, il semble que la pratique de Kechari soit erronée et prenne place dans un processus dont il manque des clefs. C'est à dire que ce mudra doit prendre place non pas au début, mais au milieu de la procédure d'écoulement des fluides pranique depuis certains centres dans la tête. Sans le déclenchement premier de ces fluides et le nettoyage des canaux, Kechari est une perte absolue de temps. Tout en sachant que le mudra kechari n'est pas nécessaire physiquement ...
...
C'est pour cela aussi que la pratique dans le quotidien de kechari mudra donne parfois bien de l'énervement et un rejet du monde et de tout contact avec l'extérieur. Ce n'est pas une pratique anodine et qui, je le répète, se doit d'être pratiquée dans les règles...

Effectivement, la pratique de Khechari mudra doit se pratiquer seulement après de longues années de pratique des autres kriyas (c'est pour cela que j'avais souligné qu'il s'agit d'une technique avancée!) - sinon on ne saurait quoi faire avec l'énergie qui s'en dégage, qui donc peut avoir des effets plutôt indésirables...
Il se peut cependant que une longue pratique du mantra puisse également servir de préparation pour le mudra, qui se mettrait alors tout seul en place à partir du moment qu'on aurait atteint le siddhi du mantra - 500 000 répétitions, cela prendra, comme la pratique des kriyas, plusieurs années, si on a aussi d'autres choses à faire pendant la journée.  siffle 

Après il faudrait sans doute aussi se poser la question: "quel intérêt d'être immortel?"
Si on se met dans la peau de quelqu'un qui aurait connu l'époque des rois et vécu jusqu'à maintenant pour se trouver face aux politiciens actuels - est-ce qu'on trouverait qu'aujourd'hui tout est mieux à ce niveau?
Si aujourd'hui on trouve et applique la méthode infaillible pour être toujours de ce monde dans 500 ans - à quoi pourrait-on devoir faire face dans 500 ans? Ou 1000 ans? Est-ce qu'il y a une chance que ce sera mieux qu'aujourd'hui? Ou devrait-on plutôt s'attendre à ce que ce sera pire?


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Message par Salazius Jeu 13 Fév 2014 - 11:24

Le problème Erin, c'est que Kechari Mudra dans la pratique, n'a rien à voir avec Kechari Mantra ... et ça, personne ne le dit, il faut le vivre soit même pour s'en rendre compte.
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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:10

Bonjour Salazius,
je me réfère au témoignage de Jason Gallant (vidéo en langue anglaise sur son site), que je considère digne de foi:
Pas trop porté sur les kriyas, il a cependant complètement chargé le Khechari mantra (et en plus avec une prononciation pas tout à fait juste, pour dire!) et à la fin des 500 000 fois il s'est subitement trouvé dans la posture du Khechari mudra sans vraiment avoir cherché à la faire.
Je ne saurais dire si cela l'a rendu immortel, mais en tout cas son témoignage ne manque pas d'intérêt et montre qu'il y a bel et bien un lien entre les deux.

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Message par Salazius Jeu 13 Fév 2014 - 12:25

Cela ne m'étonne pas, Kechari Mudra prépare à l'étape après kechari mantra. Mais comme je le dis, n'est pas lié à la phase du mantra kechari, mais à celle qui suit.

Cependant, Jason Gallant a raison dans sa vidéo de dire qu'il faut suivre son expérience plutôt que ce qu'on l'on nous enseigne.

Dans le Mantra Kechari "Hrim Bham Sam Pam P.Ham Sam Ksham" il y a le HAMSA, ou le Jar blanc, symbole de Brahma. Ce Jar peut être vu lorsque la conscience monte en Chandra Chakra, la réserve de Soma comme je l'ai pu vérifier par moi même.

La respiration du Jar, "Ong So" das le Kriya Yoga est aussi une pratique de cette étape.

Cependant, ce sont les étapes après qui ne sont pas connues ou révélées au public. Dommage ! Mais ça se retrouve lorsqu'on a la séquence de départ, la suite est logique.

Par contre, il y a un signe qui ne trompe pas lorsque ce mantra active le Chandra Chakra et ça, il n'en parle pas. Je ne remet pas en doute son expérience, mais il y a possiblement un manque dans sa pratique ou il ne le fait pas comme il faut.

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Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 11:28

Bonjour Salazius,
... ou il a choisi de ne pas en parler dans un vidéo public!  Wink 

Dans toutes les traditions on est confronté à un moment donné à "l'abime que chacun doit franchir par soi-même", c'est à dire l'enseignement s'arrête, il semble manquer quelque chose comme tu as si joliment formulé ainsi:
Salazius a écrit: ...dans un processus dont il manque des clefs. ...
Malheureusement il semble que le savoir c'est perdu et personne n'a retrouvé la trace de la procédure (que font les yogi ?).
Pour répondre à ta question "que font les yogi"? Et bien il vont travailler un mantra spécial de Saraswati qui leur révélera le savoir caché nécessaire pour franchir l'abime. Ce "savoir caché" est bien évidemment différent pour chacun, puisque la voie prend des aspects différents pour chacun...
Donc ce que soi-même on a trouvé dans son franchissement personnel de l'abime, ne pourra servir à personne d'autre.
Il ne sert à rien non plus de le comparer avec les trouvailles de quelqu'un d'autre, si toutefois ce quelqu'un voudra les partager...
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Message par Salazius Ven 14 Fév 2014 - 12:41

Erin a écrit: Pour répondre à ta question "que font les yogi"? Et bien il vont travailler un mantra spécial de Saraswati qui leur révélera le savoir caché nécessaire pour franchir l'abime. Ce "savoir caché" est bien évidemment différent pour chacun, puisque la voie prend des aspects différents pour chacun...
Donc ce que soi-même on a trouvé dans son franchissement personnel de l'abime, ne pourra servir à personne d'autre.
Il ne sert à rien non plus de le comparer avec les trouvailles de quelqu'un d'autre, si toutefois ce quelqu'un voudra les partager...

Oui, faire appel à Saraswati, c'est une très bonne idée.

Un maître yogi dans l'autre monde peut te donner les infos en direct si tu en as besoin. Shiva aussi révèle des clefs. C'est le Maître du Yoga après tout ! Et puis si tu accèdes au Plan Solaire, tu as Sri Babaji qui lui aussi peut t'inspirer, t'envoyer des images, te montrer le sens de la circulation du Kriya Pranayama...

Le savoir caché n'est selon mon expérience pas du tout différent pour chacun, c'est la façon dont on va le découvrir et l'expérimenter qui sera différent, mais le processus en lui même suit des lois très spécifiques et naturellement encodées dans la matrice. Il sera peut être d'une modalité d'expression différente, mais les lois restent immuables. C'est ainsi que je l'ai expérimenté dans ma vie en tout cas. Ta vision parles surtout de la diversité et du champs des possible et je l'entend bien, mais si tu regardes toujours plus larges, tu verras qu'il y a une limite à l'expression de l'univers. Cette limite cadre le chemin vers 'exit' ou l'éveil.

La comparaison de l'expérience des uns enrichit l'expérience des autres, on se rend alors compte qu'il y a des principes universels que l'humain suivra lors de son évolution, car la Nature selon ses codes et ses lois est ainsi faite, il y a une harmonie et un ordre dans la façon dont ça se déroule. La cuissons Alchimique de la Pierre suit toujours une évolution spécifique qui se retrouvera dans tous les processus, toutes les possibles matières et toutes les époques. C'est ainsi que cuit l'univers.

Je souhaitais rajouter concernant l'Elixir de longue vie qu'en réalité la régénération du corps physique mène ultimement à sa destruction, de même qu'à une désagrégation des corps jusqu'au niveau mental inférieur.
Ceci se fait sur le long terme ou le très court terme en fonction de la Nature de la médecine.
Certaines ne menant en réalité qu'à la fixation et la coagulation du sang dans le corps, menant évidement à la mort.

clovis de yvetaus \"de la pierre philosophale qui a convaincu ..." a écrit:Enfin un jour ariva que son travail estant achevé et ce bon homme d'escuier
estant present, causant avec luy à son ordinaire, le distillateur luy dist :
" Dieu mercy, je suis venu à bout de ce que je cherchais, je ne manqueré plus de bien ni de santé. Voicy un remede eccellent pour prolonger les jours et faire rajeunir. Je veus vous en donner, à vous qui estes viel, et en vais aussy prendre en mesme temps. " Il en verse à ce viel ecuier dans une cuiller, qu'il luy donna à tenir : ce bon homme qui ne se fioit que de bonne sorte à ces drogues qu'il estimoit trop fortes, leva la cuiller en sorte
qu'il n'y en eut que quelques gouttes versées dedans ; mais le distillateur en avalla une bonne dose, disant d'une bonne chose il en faut prendre assés.
Dans le temps que cela se faisoit, un laquais vint avertir l'ecuier que sa maitraisse sortoit. Il va promptement luy donner la main, mais il ne fut pas plustost monté en carosse avec elle, qu'il se sentit dans une chaleur, une émotion et une süeur si epouventable, qu'à peine fut il arrivé au logis qu'il le fallut mettre au lict. Pendant qu'il estoit dans cette agitation, on envoie ches le chymiste au plus viste pour qu'il luy envoiast quelque
remede au mal qu'il avait causé : mais le messager au lieu de remede, raporte que le chymiste estoit mort subitement de la drogue qu'il venoit de prendre apres en avoir serré la fiolle.

Le viel ecuier aptes huict jours de fievre vit peler tout son corps, les cheveus, les ongles, les dents gastées, tous les poils luy tomberont ; mais peu aptes les cheveus luy revinrent noirs, de blancs qu'ils estoient auparavant, les ongles et les dents luy repousseront peu à peu, et cela fut accompagné d'une peau nouvelle et jeune, d'un teint vermeil et d'une vigeur telle qu'il n'avoit jamais senti les signes d'une pareille.




Bien à toi,
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