Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lutte contre les phénomènes sectaires

3 participants

Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:37

Bonjour,

Dans le monde de l'ésotérisme beaucoup de groupes utilisent des principes ancestraux pour recruter
Diverses annonces alléchantes sont proposés comme acquérir des capacités psychique si vous payez pour des enseignements.
Dans cet univers gardez toujours votre esprit critique, votre esprit logique et les pieds sur terre.
Analyser bien une situation, et si vous ne parvenez pas à prendre du recul, n'hésitez jamais à en faire part à une personne extérieure.
Si quelqu'un venait à vous contactez par MP, se prétendant comme maître à la recherche d'un disciple, ou vous disant "élu" contactez aussitôt les modérateurs ou moi même ou orion!

Voici en tout cas le site du gouvernement regroupant des informations, des témoignages, et la liste de la commission parlementaire donnant le nom des organisations considérées comme sectaire par la loi française:
http://www.info-sectes.org/

N'hésitez pas à aller consulter...

Bien à vous
Hagel
Hagel

Lutte contre les phénomènes sectaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:37

Je rajoute ce site officiel de prévention et de lutte contre les sectes:

http://www.miviludes.gouv.fr/

Bien à vous
Hagel
Hagel

Lutte contre les phénomènes sectaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Hagel Sam 9 Aoû 2008 - 19:32

Ajout du lien sur le sectarisme, la définition:
Arrow secte, sectaire, sectarisme
Hagel
Hagel

Lutte contre les phénomènes sectaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par paprika Mar 6 Avr 2010 - 9:59

Merci encore. C'est compliqué ici. Je m'explique : toutes ces validations, restrictions. Et maintenant j'ai reçu un message de Hagel, et je voulais répondre en mp, mais pas possible d'envoyer une réponse au mp (?)... donc je le fais ici...

Merci Hagel. Je commence à lire un peu. J'espère que je ne ferai pas de "boulettes" : ça a l'air très stricte ici. C'est bien d'un côté, mais d'un autre, je ressens une forme de rigidité presque sectaire en fait !!! C'est bizarre car c'est l'inverse que vous semblez vouloir obtenir comme effet...
Je te parle de coeur à coeur. Je n'ai pas l'intention de m'imposer ni de chambouler quoi que ce soit. Et puis en arrivant, j'ai beaucoup aimé le style du forum : très clair, précis et bien présenté.
Seulement j'ai juste noté un point en arrivant... et je préfère exposer ce que je ressens plutôt que de repartir avec un doute. Je t'en ai fait part à la section lithothérapie. A mon avis, cela mérite une discussion, un débat ??? Je veux dire, peut on reprendre une croyance issue d'un groupe tout en rejetant ouvertement ce groupe. C'est un débat philosophique qui pourrait être intéressant ?
Bonne journée..
Lutte contre les phénomènes sectaires 883485
paprika
paprika
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, méditation, intérêt pour les plantes, le magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Orion Mer 7 Avr 2010 - 1:14

je ressens une forme de rigidité presque sectaire en fait !!! C'est bizarre car c'est l'inverse que vous semblez vouloir obtenir comme effet...
Bonjour.
Non
à la différence des sectes, nous ne demandons rien et ne retenons personne, si les gens se plaisent ils restent sinon ils partent, mais il est clair que nous ne changerons rien.
Nous ne sommes pas là pour adhérer aux idéologie d'un groupe, le forum à été conçu autour d'un sujet bien précis et nous n'en changerons pas.

PS: le débat sur le reiki ( je suppose que c'est de ça que tu veux parler ) a déjà eu lieux, celui-ci est clôt et il n'y en aura pas d'autre.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Hagel Mer 7 Avr 2010 - 9:56

paprika a écrit:Merci encore. C'est compliqué ici. Je m'explique : toutes ces validations, restrictions. Et maintenant j'ai reçu un message de Hagel, et je voulais répondre en mp, mais pas possible d'envoyer une réponse au mp (?)... donc je le fais ici...
Ma boite à MP est fermée

Merci Hagel. Je commence à lire un peu. J'espère que je ne ferai pas de "boulettes" : ça a l'air très stricte ici. C'est bien d'un côté, mais d'un autre, je ressens une forme de rigidité presque sectaire en fait !!! C'est bizarre car c'est l'inverse que vous semblez vouloir obtenir comme effet...
Je te parle de coeur à coeur. Je n'ai pas l'intention de m'imposer ni de chambouler quoi que ce soit. Et puis en arrivant, j'ai beaucoup aimé le style du forum : très clair, précis et bien présenté.
Seulement j'ai juste noté un point en arrivant... et je préfère exposer ce que je ressens plutôt que de repartir avec un doute. Je t'en ai fait part à la section lithothérapie. A mon avis, cela mérite une discussion, un débat ??? Je veux dire, peut on reprendre une croyance issue d'un groupe tout en rejetant ouvertement ce groupe. C'est un débat philosophique qui pourrait être intéressant ?
Bonne journée..
Lutte contre les phénomènes sectaires 883485
C'est le choix de ce forum, étant donné qu'Orion, Elda et moi même le construisons et le faisons vivre nous avons le choix des sujets abordés.
Merci de relire le post sur les orientations du forum.

Le reiki ne sera pas abordé ici, d'autres forums sont à ta disposition sur la question, ou rien ne t'empêche d'en faire un toi même si tu veux un débat. Ici pas de reiki point.
Equinox existe depuis bientot trois ans et ne t'inquiète pas le sujet du reiki a été abordé fusse un temps, mais ça ne sera plus le cas.
Si ce choix ne te convient pas, tu es aussi libre de passer ton chemin. On ne demande pas à une personne de confession bouddhiste de commenter les paroles de Mahommet ou du Christ dans un forum consacré au bouddhisme, ne nous demande pas de commenter quelque chose ou débattre sur quelque chose qui n'est pas le sujet.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Lutte contre les phénomènes sectaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par paprika Mer 7 Avr 2010 - 14:10

Merci pour vos réponses.
En fait je n'ai pas spécialement envie de parler de Reiki en particulier ni faire la propagande du bouddhisme ou d'une autre religion ou secte. Je trouve seulement que c'est dommage lorsqu'il y a une pensée ou une découverte faite par telle ou telle personne, d'en interdire ce qui a pu amener à la découverte... si la personne est passée par la voie du bouddhisme. Ce qui me gêne c'est ce veto sur les mots, c'est le meilleur moyen d'en faire des tabous à mon avis. Mais ce n'est que mon avis. Ce que je trouve désolant (et c'est pour cela que je peux aussi comprendre votre point de vue) c'est de ramener systématiquement des découvertes à un mouvement sectaire ou religieux.
Tout comme, le fait de supprimer ce genre de débat est le meilleur moyen de le voir refleurir... Je vais réfléchir à la question et je vais essayer de " clarifier " ce que je pense pour en rediscuter.
Lutte contre les phénomènes sectaires 432834
paprika
paprika
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, méditation, intérêt pour les plantes, le magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Orion Mer 7 Avr 2010 - 15:04

Je pense que tu devrais déjà aller lire ce qui a été dis sur ce " courant de pensé " et tu comprendra certainement ce qui nous a amené à ne vouloir aborder le problème.
Maintenant comme déjà dis, on n'a un forum sur un domaine donné et on s'y tien, si les gens recherchent des information sur un domaine que nous n'abordons pas, il existe d'autre forums qui laissent les gens en parler et qui sont dédié uniquement à ça.

En tant qu'administrateur du forum nous avons le droit de lui donner l'orientation que l'on souhaite, si les gens trouvent que cela est trop restrictif.. ben il vont sur les autres forum qui eux vont plus dans le sens de leur pensées.

Ce que je te dis n'a rien de méchant, mais cela me semble tellement logique..
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre les phénomènes sectaires Empty Re: Lutte contre les phénomènes sectaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum