Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Storax

Aller en bas

Storax Empty Storax

Message par Edmée Ven 18 Déc 2009 - 9:10

Le Storax :
Storax Res_st10

Odeur: forte et florale mais odeur douce lorsqu'il brûle. (c'est un régal, personnellement j'adore).

A brûler sur un charbon ardent dans un encensoir pas trop petit ni trop fermé, au début diffuse un épais nuage de fumée puis se diffuse dans des petites volutes de fumées parfois à peine visibles.

C'est un encens qu'on associe à la Terre et à l'Eau néanmoins je préfère l'associer à l'élément Terre étant donné qu'il est l'encens qui représente cet élément, je dirais que l'élément Eau est minoritaire. Donc à vous de voir avec ce que vous voulez faire.

Dans la kabbale le storax est associé à Saturne, au Binah, aux Trônes.

Cet encens est avec l'encens d'oliban la base du fameux encens (un de mes préférés lol) pontifical utilisé pour les prières, invocations, méditation.


Chakra : Couronne et sacré ou racine

Jours: lundi, mercredi

Planète: Lune & Mercure, on trouve aussi l'association à Saturne.

Signes du zodiaque: taureau, vierge, capricorne

Eléments: Eau & Terre

Couleur: noir profond

Chakra: racine

Rituel : de protection

Cet encens était très utilisé en Egypte, il était consacré à Anubis (associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté avec une tête de chacal ou chien sauvage. On brûlait cet encens à la fin du jour. En Turquie (Storax de Turquie) c'était l'encens des moines il était brûlé pour favoriser la méditation.


Propriétés:

Protection contre les énergies néfastes et malveillantes. Protège des entités négatives la nuit surtout pendant le sommeil.
Protège des cauchemars.
Favorise un bon sommeil.
Facilité les sorties astrales
Le Storax apaise la pensée perturbée et favorise l'auto-pardon. Il favorise le sens des responsabilités, de la constance et la fidélité. Il ade à se fixer sur un projet et à maintenir ses engagements..

Attributs Médicinaux : le stimulant, antiseptique, antinflammatoire, expectorant.

Substitut: Benjoin du Siam

Se mélange avec : le benjoin, la lavande, la myrrhe, l’opoponax, le santal, la fève tonka

Sources : http://entite-energie.over-blog.com/article-17112436.html
http://encens-compagnie.com/wordpressfr/?p=159
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum