Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les Hématites

5 participants

Aller en bas

Les Hématites Empty Les Hématites

Message par Karma_Savior Dim 31 Jan 2010 - 15:01

L'hématite (oxyde de fer -Fe2 O3 pour les petits génies de la physique ^^) est appelée également "pierre de sang", et est une proche parente de la magnétite (qui rétablit les polarités du corps physique).

Les Hématites Larm_hematite

Mais à la différence de celle-ci, l'hématite n'est pas "magnétique" : cad qu'elle ne forme pas de champ magnétique. En effet, en raison de sa structure trigonale, les pôles de fer ne sont pas uniformément orientés et les polarités s'annulent mutuellement.

L'hématite dynamise et assouplit le système veineux. Pour un effet détatiguant et reitalisant général, il faut prendre dans chaque main : une boule d'hématite (assouplissement veineux, fortifie le sang), une boule de cuivre (stimulant) et un cristal biterminé (amplificateur). Le tout pendant 15 minutes maximum.

Il convient de bien s'ancrer a la Terre avec une tourmaline noire.

=> L'hématite aimantée :
Dans cette variété, les pôles de fer de l'hématite ont été orientés par l'Homme avec une source magnétique extérieure. Les colliers en hématite ne conviennent pas à ceux qui souffrent du coeur. Le port au niveau du chakra du coeur durant de longues périodes est déconseillé.... sinon, vous finirez avec un coeur... de pierre MUAHAHA Les Hématites 39551

Personnellement j'ai pu remarquer que le port du bracelet en hématite est un gros plus pour gérer son empathie pouce car elle apporte force, courage et développe l'attention.


Les Hématites Hematite-jewelry8812

=> L'hématite speculaire d'Arizona :
Oxyde de fer en feuillets minces, transparents, qui reflètent la lumière. Ce minéral stimule le centre énergétique de la rate (selon le Tao, principe de Terre => ohoooo tiens mais encore de l'ancrage dites moi ^^).

D'ailleurs, petite parenthèse, en psycho-énergétique, les maux de la rate correspondent souvent à des soucis matériels intériorisés, les angoisses obsessionnelles, la peur de manquer ou de ne pas savoir, de ne pas être à la hauteur..... la tendance à vivre dans le passé par peur de ne pas gérer le présent, besoin excessif de correspondance aux normes, voire dépendance à celles-ci sans laisser de place suffisante à la joie et au plaisir.
BREF, REVENONS A NOS MOUTONS.... HEU.... PIERRES, PARDON nawak

L'hématite spéculaire est largement recommandée pour revitaliser la circulation du sang, stimuler le corps et l'esprit, et est un bon soutien contre la fatigue.

Les Hématites 258

=> L'hématite cristallisée de Patagonie :
Cristallisation pyramidale (très rare). Son effet sur la sphère ORL est notable : elle nettoie en profondeur et dégage les blocages des centres énergétiques de la tête.
Chasse les pensées négatives.

Les Hématites Hematite_saphos_1

Bref, par ce sale temps d'hiver, de rhumes, nez qui coule, de ronchonnage et de baisse d'énergie.... Tous a vos hématites Les Hématites 724303
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par Roger Dim 31 Jan 2010 - 15:30

Bonjour Karma_Savior,

Merci de partager avec nous ton attrait pour les pierres.
Et surtout de nous expliquer les aspects physiques et ésotériques des pierres.

Je suis profane, mais je m'émerveille beaucoup devant les différents types de pierres.
Quand on voit qu'il y a autant de diversité minérale sur Terre , c'est fascinant .
Et surtout que les pierres influencent la matière .....à cause de leurs propriétés physico-chimiques?
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par Karma_Savior Dim 31 Jan 2010 - 16:20

C'est vrai que même en dehors de leurs propriétés, elles sont vraiment belles esthétiquement parlant Smile
Après tout dépend de ce que tu entends par "matière" ? (excuse moi je suis un peu blonde parfois.... souvent.... ah m*****, tout le temps en fait, faut que je réfléchisse sérieusement à cette histoire de teinture /D )
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par Elerinna Dim 31 Jan 2010 - 23:32

Oh mon bracelet ^^
Je pense aussi que le bracelet en hématite est utile pour mieux maitriser l'empathie. Combiné à la labradorite qui fait éponge, ça m'a sauvé plus d'une fois Smile
Elerinna
Elerinna
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Wicca, lithothérapie, spiritisme

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par christel Mer 3 Nov 2010 - 18:59

bonsoir
j'ai un collier que je pense etre en hématite mais on me l'a offert il y a longtemps donc je ne sais plus (couleur gris anthracite brillant, pierres lourdes malgré leur petite taille)
hé bien je ne le supporte pas, outre le fait qu'il me pince les ptits poils du cou ^^, quand je le prend dans la main, je ressens des sortes de douleur de décharges dans les articulations, un truc désagréable, comme si vous entendiez une craie faire ce bruit désagréable sur le tableau, sauf que là c'est en ressenti dans la main (heu je suis claire là ?)
es t ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
merci d'avance !
christel
christel
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : en cheminement

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par Hagel Mer 3 Nov 2010 - 19:28

On a parfois des "non" affinités avec des énergies.

Elle a probablement un effet trop stimulant pour toi, trop fort, essaye des pierres plus douces flower
Hagel
Hagel

Les Hématites 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par christel Mer 3 Nov 2010 - 21:06

merci pour ta réponse Les Hématites 57382
christel
christel
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : en cheminement

Revenir en haut Aller en bas

Les Hématites Empty Re: Les Hématites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum