Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Valériane

5 participants

Aller en bas

Valériane Empty Valériane

Message par Hagel Jeu 10 Juin 2010 - 11:54

Bonjour,

Valériane Valeri10

La valériane est utilisée depuis l'Antiquité romaine pour ses propriétés sédatives et relaxantes. Elle apaise la tension nerveuse et l'anxiété et prodigue un sommeil réparateur

La valériane tire probablement son nom du verbe latin valere bien portant.

Habitat et culture:
Originaire d'Europe et du Nord de l'Asie, la valériane apprécie les climats humide. On la cultive en europe centrale et orientale par semis au printemps. Sa racine et son rhizome sont récoltés au bout de deux ans à l'automne.

Principaux constituants:
Huile essentielle (jusqu'à 1,4%) dont de l'acétate de bornyle et du béta-caryophyllène.
Valépotriates
Alcaladoides

Effets principaux:
sédatif
relaxant
soulage les crampes
antispasmodique
abaisse la tension artérielle

Usages courant et traditionnelles:
épilepsie:
connue au Moyen Age comme remède universel la valériane était censée soigner l'épilepsie.
troubles liées au stress:
la valériane tempère l'hystérie cérébrale et nerveuse. Elle traite la plupart des troubles liés au stress. Elle a en général un effet calmant plutôt que directement sédatif sur le système nerveux.
anxiété et insomnie:
la valériane soulage divers symptômes de l'anxiété, comme les tremblements, la panique, les palpitations et la transpiration. Elle soigne aussi efficacement les insomnies qui sont dues à l'anxiété ou la nervosité.
Décontractant:
la valériane détend les muscles des épaules et du cou, et soigne l'asthme, les coliques et l'irritation du colon, les douleurs menstruelles et les crampes.
tension artérielle élevée:
associée à d'autres plantes, la valériane soigne l'hypertension due au stress et à l'anxiété.

Esotérisme:
la valériane est de nature plutôt eau+air, sa planète est Vénus, et sa couleur de référence le bleu roi/bleu violet.
elle peut provoquer des rêves prophétiques, ou encore des rêves favorisés par des entités, elle est intéressante pour les débutants dans ce domaine.

Source: Larousse, encyclopédie des plantes médicinales.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Lun 9 Juin 2014 - 16:19, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Edmée Jeu 10 Juin 2010 - 12:59

Bonjour kiki,

Petit ajout cette plante est très utile mais il faut faire attention à travailler son enracinement lorsque l'on en prend surtout si l'on est tête en l'air comme moi, ou alors à en prendre si l'on est déjà bien enraciner Wink

D'ailleurs je ne suis pas surprise qu'elle soit de nature eau, air

merci Hagel pour ce poste en plus il y as pas longtemps je me pausais la question de savoir la nature de cette plante pour confirmer mes ressenti à son sujet

salut
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Hagel Jeu 10 Juin 2010 - 13:03

ah j'ai bien travaillé mon enracinement donc j'ai pas trop vu le souci quand j'en ai pris

Merci de ta précision Agathe!

Valériane 883485
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Sandra Ven 7 Jan 2011 - 15:09

La récolte de la valériane ce fait de mars à mai et de septembre à octobre... période douce où la sève est la plus active.

Comment préparer la valériane ?
Pour 4 personne :

50 g de racine de valériane
1 l d'eau

ne pas faire bouillir, pour plus d'efficacité donc :

- prendre les 1 l d'eau faire tiédir
- verser les racines
- éteindre le feu et faire macérer 15 mn
- filtrer, réchauffer avant de servir.

Contre les insomnies :

mélanger autant de Valériane que de Houblon et procéder comme au dessus.
Et filer vite vous couchez !!!


En suspension :

dans l'ancien temps on le suspendait, dans la maison, pour se protéger du "démon" et de la foudre.

Attention : l'infusion de valériane utilisé exagérément rend ACCRO, donc la remplacer par de la mélisse au bout de 15 j.



Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Hagel Jeu 24 Fév 2011 - 14:18

Aspect ésotérique de la valériane:

C'est un feu doux et pur qui dirige les vibrations de la valériane. Solaire, donc, elle apporte l'harmonie et calme les maladies cardiaques. Elle influence ainsi la pression du sang, éloigne les angoisses et de son feu pur, transmute le feu négatif de la colère et de la nervosité.
La valériane est donc excellente pour vaincre les dépressions nerveuses et mélancolies.
De plus, elle crée, autour de lui qui en fait un usage magique, un mur de dissuasion de nature élémentale feu et air. Ainsi, les personnes indésirables ne s'approcheront pas d'elles-mêmes de l'utilisateur.

Conseil pratique:
A brûler avec du basilic et de la menthe pour vaincre les dépressions nerveuses, les grandes angoisses, le désespoir, ect...
Si vous souhaitez éloigner une personne de votre domicile (parce qu'elle vous ennuie ou vous perturbe du point de vue occulte) brûler alors de la valériane avec de l'encens (oliban ou pontifical)

Source: Mikhael d'Estissac, De l'usage des herbes, poudres et encens en magie

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par elios Dim 6 Mar 2011 - 19:37

Je n'ai jamais compris pourquoi je ne supporte pas cette plante, j'ai souvent des problèmes d'insomnie et prends des chimiques comme stilnox, immovane, havlane etc....
Avec àa je me reveille normalement
Par contre j'ai déja éssayé avec les plantes et dès qu'il y'a de la valériane, le lendemain je suis mal, dans le gaz et somnolent.
Mème la pharmacienne est surprise
Du fait je prends de l'aubépine et de la passiflore.
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Sandra Dim 6 Mar 2011 - 22:57

les plantes sont bénéfique mais cela ne veut pas dire que tu peux pas être intolérants à un de ses principes actifs...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Eilistraée Lun 7 Mar 2011 - 21:35

Ayant eu de gros problemes d'insomnie, mon medecin m'avait prescrit de la teinture mere de valeriane, seul effet ? ca a empire les insomnies. Je pense qu'elle n'agit que sur le stress qui empeche de dormir, et etant de nature tres peu anxieuse et stressee, cela n'a pas eu l'effet voulu (c'est ce que j'en conclu du moins ...).

Cependant, je pense qu'il faut vraiment appuyer sur le fait que cette plante n'est pas a prendre de maniere reguliere ! A long terme, consommee de maniere reguliere, elle apporte plus de problemes que de bienfaits.

Un petit passage m'a interpele Hagel, pourrais tu developper un peu plus ce point ? Smile
De plus, elle crée, autour de lui qui en fait un usage magique, un mur de dissuasion de nature élémentale feu et air. Ainsi, les personnes indésirables ne s'approcheront pas d'elles-mêmes de l'utilisateur.
(et elle est quoi au final ? feu + air ou eau + air, perso je la ressens plus eau que feu, mais je peux me tromper ^^)
Eilistraée
Eilistraée
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Hagel Lun 7 Mar 2011 - 21:46

elle est proche des deux éléments,
D'Estissac explique en fait que la personne qui la porte apporte des énergies autour d'elle comme une sorte de bulle de protection

Je te recommande vivement l'écris d'Abrasax sur les correspondances des plantes:
Arrow ici

Bien à toi
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Eilistraée Mer 9 Mar 2011 - 18:55

Merci beaucoup Smile
Eilistraée
Eilistraée
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 9:55

Hagel a écrit:elle est proche des deux éléments,
D'Estissac explique en fait que la personne qui la porte apporte des énergies autour d'elle comme une sorte de bulle de protection

Du coup ça me fait penser au sac médecine que les amérindiens portent sur eux, en y mettant dedans des plantes spécifiques !
Vu que ça fait 1 semaine que je me réveil 2-3 fois par nuit je vais l'essayé.
Pour l'instant à chaque fois que je bois n'importe quelle plante ça me fait jamais rien, je sens pas si ça marche ou pas !
Défois on me dit "faut pas boire de thé avant de dormir," ça m'empêche pas de dormir !!!
Donc là je vais bien voir mais ça devrait marché pour une fois, surtout que je suis pas nerveuse ni stressé de nature alors ça devrait me permettre de faire enfin une vrai nuit!
Vous connaissez un bouquin qui parlerait des plantes dans le sens pas médicinales pour guérir telle ou telle maladie mais dans le sens spirituel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Hagel Mer 21 Jan 2015 - 10:33

Pour les questions de livres : merci de voir avec la section bibliothèque.
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 10:58

Ah oui c'est vrai il y a une section bibliothèque !!
Désolé j'avais oublié /D
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:53

kylfu mùs a écrit:
Hagel a écrit:elle est proche des deux éléments,
D'Estissac explique en fait que la personne qui la porte apporte des énergies autour d'elle comme une sorte de bulle de protection

Du coup ça me fait penser au sac médecine que les amérindiens portent sur eux, en y mettant dedans des plantes spécifiques !

Par contre, c'est une plante qui rend les chats complétement dingues gniarf . Quand j'en apporte une boite de gélules de la pharmacie, ils foncent pour la sortir du sac, je suis donc obligée de planquer la boîte dans une armoire, et vite fait. Alors je vous laisse imaginer ce que ça ferait d'en porter sur soi ! Mais ça peut être une astuce si on veut être un "attracteur" à chats /D . Attention cependant : ils peuvent devenir tellement excités qu'ils peuvent se mettre à mordiller la personne qui serait imprégnée de cette odeur de valériane. Voilà, maintenant que vous êtes prévenus, à vos risques et périls Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Hagel Mer 21 Jan 2015 - 18:56

Alors je vous laisse imaginer ce que ça ferait d'en porter sur soi !
j'ai testé la semaine dernière, j'ai fait tomber un sachet de valériane dans mes habits propres et j'ai pas remarqué. Mon chat m'a croqué en me suivant comme un dingue Cool
Hagel
Hagel

Valériane 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 20:11

Hagel a écrit:
Alors je vous laisse imaginer ce que ça ferait d'en porter sur soi !
j'ai testé la semaine dernière, j'ai fait tomber un sachet de valériane dans mes habits propres et j'ai pas remarqué. Mon chat m'a croqué en me suivant comme un dingue Cool


Excellent mdrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane Empty Re: Valériane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum