Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ma bibliothèque de base

+5
Edmée
Merak
Lola
Beldarion
Hagel
9 participants

Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Ma bibliothèque de base

Message par Hagel Mar 27 Juil 2010 - 12:04

Bonjour,

Je me suis aperçue que je n'avais jamais indiqué ma bibliothèque "parfaite" et fictive lol

Premier classique à avoir selon moi:

Franz Bardon, le Chemin de la véritable initiation magique
Pourquoi? parfait pour débuter comme pour approfondir, il décrit tout les exercices par étapes à faire pour un développement optimal de soit et sécurisé.
Il décrit bien la médiumnité, et ça n'est pas destiné uniquement qu'aux mages.

Second livre:
Franz Bardon, pratique de la magie évocatoire
Pour tout ceux qui ont le premier, c'est la continuité et tout l'apprentissage de la magie et de la manipulation des énergies pour des contacts avec des entités

Troisième livre:
Benjamin Manassé, Rituels de magie blanche, tome II
Le livre contient les principaux pentacles de protection, pour la richesse, le succès, l'aide, la maladie
à avoir à portée de main en toute situation pour un bon coup de pouce.

Quatrième livre:
Alexandre Moryason, la Lumière sur le royaume
De préférence, la seconde édition plus complète. Approche de la kabbale et des énergies,
de bons rituels de haute magie permettant le développement, la purification, la protection, l'aide...
Attention, pour travail sérieux, ici on est pas dans allumer une bougie et faire une prière, certains des rituels demandent plus de trois ans de travail auparavant avant d'être abordés.

Cinquième livre:
Abbé Julio, le livre secret des grands exorcismes et bénédictions
Bon livre de chevet pour médium qui souffre de soucis, ou personnes envoûtés, bénédictions, prières multiples et en tout genre pour tout les soucis existants ou presque.

Il y a bien d'autres livres à lire, mais je considère ceux-ci comme une bonne base de départ pour un médium qui se développe, ou un mage qui débute ou approfondi sa pratique.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Ma bibliothèque de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Beldarion Mar 27 Juil 2010 - 17:40

Merci de nous la faire partager Smile ca permet de connaitre quelques bons "classiques" ^^
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Lola Mar 27 Juil 2010 - 21:48

Merci Hagel, je prends note pour mes futurs achats

Ma bibliothèque de base 883485
Lola
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Merak Mer 28 Juil 2010 - 21:12

Merci Hagel!

J'ai déjà pu me procurer trois livres de Bardon, mais ils sont durs à obtenir. Je travaille dans une librairie, j'ai vu que les livres édités chez Moryason (du même nom que l'auteur) comme ceux de Bardon, et aussi Lumière sur le Royaume ne peuvent pas être commandés facilement. La librairie doit les commander à l'éditeur par paquets de 5. Donc il faut que 5 personnes soient intéressées pour pouvoir les faire venir. La vie est parfois cruelle lol.
Enfin bon, le temps de développer le premier Bardon déjà, y'a le temps avant de passer aux autres...
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Hagel Mer 28 Juil 2010 - 21:17

ils se commandent sur le net sans souci si tu veux
amazon et les grandes plates formes...
Arrow exemple ^^
Hagel
Hagel

Ma bibliothèque de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Merak Mer 28 Juil 2010 - 21:23

Ah par le net c'est plus simple, mais pour moi c'est beaucoup trop cher pour le moment. Ces livres ont une grande valeur mais ils me sont inaccessibles pour le moment.

Comme je bosse dans une grande chaîne de librairies, j'ai 25% de réduction sur mes livres en les prenant au boulot...

Cerise sur le gâteau, ma librairie a fait des super soldes sur certains vieux titres, et mes trois Bardons je les ai payés moins de 20 euros les trois. Ils sont un peu défraichis sur les couvertures mais pour moi c'est le contenu qui importe le plus. Donc voilà pourquoi je me plaignais que les autres sont durs à faire venir lol.

En tout cas merci pour ton lien, je n'avais pas pensé à Amazon en cas d'afflux d'argent surprise lol. Faut dire que ce sont mes concurrents directs lol.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Edmée Dim 14 Aoû 2011 - 19:11

Bonjour à tous,

A mon tour je vous fait partager les ouvrages qui sont pour moi des incontournables en dehors des livre qu'Hagel à mentionné, ils m'ont beaucoup apportés dans la connaissance des domaines qui me passionnent et sont simple de compréhension, sans ou du moins sans trop de fioriture comme on en trouve beaucoup dans ce genre de livre et ce sont des ouvrages qui resterons encore longtemps dans ma bibliothèque si je ne les transmets pas un jour à mes enfants. Wink

- La force-pensé (son action et son rôle dans la vie)
de william walker atkinson publier par Henri Durville

Avis : Un livre passionnant sur l’énergie de la pensée et surtout facile d'accès, il nous aide à comprendre le fonctionnement de la magie mental, à contrôler l’énergie de nos pensées pour qu'elles deviennent créatrice et génèrent l'énergie nécessaire pour atteindre nos objectif il nous aide à comprendre l’influence de la pensée sur nous même mais aussi sur les autres ou celles des autres sur nous.....

* lien de téléchargement supprimé


- La visualisation créatrice (l'énergie de la pensée cette richesse inestimable)
de mélita Denning Osborn Phillips

Avis : un livre malheureusement plus commercial mais qui néanmoins contient de bonnes clefs sur la force de la pensée et la puissance des images mental, je dirais que c'est tout de même un ouvrage à avoir lu qui contient des informations supplémentaires pour complété le 1er de william walker

prix : 7 € disponible en occasion pour moins de 5 € (250 pages)


- Comment percevoir et agir sur les monde subtils qui nous entourent
de Serge Boutboul

Avis : un livre réellement passionnant très bien illustré et surtout facile à comprendre pour les débutants mais riche en informations pour un non débutant. Il nous donne des clefs pour comprendre les mondes subtiles qui nous entoure et surtout pour agir sur eux à l'aide des énergies et de la maîtrise de notre corps astral. Cette ouvrages et un recueil de technique de purification et de protection... mais ce basant uniquement sur notre maîtrise du corps astral et sur celle de nos capacités de visualisation et de notre maîtrise des énergies. Beaucoup de techniques dispensées dans cette ouvrage, mais pour pouvoir en tirer toute la substance une connaissances des différents corps et de la manière de les développer et nécessaire, car l'auteur n'explique pas la manière d'arriver à la maîtrise du corps astral, ou de la visualisation mais les possibilité que leurs maîtrises nous offres...

Prix : 22€ (330 pages)


La Cabale Mystique
de Dion Fortune

Avis : Pour ceux qui étudie la Cabale ce livre est une vraie perle, l'auteur est très pédagogue et philosophe, il nous aide à appréhender la cabale de manière plus humaine, plus intuitive et moins mathématique, au lieu de nous donner des définitions toutes faites sur les sepiroth, les sentiers et l'étude de la cabale il nous aide à pénétrer dans l'esprit de la cabale à notre rythme, par le biais de réflexions et de méditations sur l'énergie que représente et "dégage" chaque séphir..... Après avoir lu quelques ouvrages sur le sujet qui restaient froid et agencés à l'image d'un dictionnaire (nom = définition) j'ai trouvé dans celui-ci une manière d'aborder la compréhension de la cabale de façons différente, plus humaine et non pas moins aboutie. J'ajouterais cependant que cette ouvrage n'est pas destiné au (réels) débutants, mais à des personnes possédant déjà quelques connaissances dans le domaine.

prix : 22 € (340 pages)

Bien à vous
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Hagel Lun 15 Aoû 2011 - 0:19

Boutboul est très réputé pour ses livres sur la médiumnité entre autre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

Dion est une référence, mais je n'en ferais pas un incontournable car elle a des tendances très spécifiques du fait de ses choix de loge (elle a créé la sienne), je pense qu'il est important d'avoir des bases sur la kabbale d'abord avant de l'aborder.

j'ai supprimé ton lien de téléchargement pdf du premier livre pour des raisons légales (pour ça qu'on demande le contrôle des liens, merci ^^)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ma bibliothèque de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Shams[h]iel Mar 29 Nov 2011 - 13:40

Bonjour,

si je puis me permettre, je souhaite rajouter quelques petits livres à cela (j'ai déjà les 3 principaux de Franz Bardon ainsi que Introduction à la Kabbale Magique d'Osbourne & Denning, La Cabale Mystique de Dion Fortune et La Lumière sur le Royaume de Moryason donc je ne les re-citerais pas)... Embarassed

- Fragments de Gnose, Nicolas Tereshchenko
Guy Trédaniel éditeur

- Initiation aux secrets de la Magie, Israël Regardie
Amarande

- Manuel pratique pour l'étude des oeuvres de Franz Bardon, Rawn Clark
Alexandre Moryason éditeur

- Sept Lettres pour le développement secret des Pouvoirs de l'Âme, Georg Lomer
Alexandre Moryason éditeur

- Initiation à la Magie, Denis Labouré
Charles Antoni L'Originel

- Philosophie et Pratique de la Haute-Magie, Melita Denning & Osbourne Phillips
Tchou

- Dictionnaire des Anges (y compris des anges déchus), Gustav Davidson
Le Jardin des Livres

- La Kabbale Pratique, Robert Ambelain
Editions Buissières

- L'Alchimie expliquée par son langage, Léon Gineste
Dervy
-> un dictionnaire franchement intéressant et bien expliqué!

- Les Flying Rolls de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn
Sesheta Publications

- Le Livre des Secrets d'Enoch + Enoch, Dialogues avec Dieu et les Anges, Pierre Jovanovic/André Vaillant
Le Jardin des Livres


Et puis les tomes I, II et VI de la collection Histoire et rituels de la Golden Dawn (éditions Telètes).
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Levoyageur Mar 29 Nov 2011 - 16:00

quelle belle bibliotheque !! Ma bibliothèque de base 923620 Je vais devoir acheter une nouvelle bibliotheque.

Petite question: Faut il un emplacement spécial à cette bibliotheque? style cachée derrière un voile pour pas que ce soit visible de tout le monde ?

merci par avance
Levoyageur
Levoyageur
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 140
Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes
Localisation : Dans ce monde et hors du monde

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Shams[h]iel Mar 29 Nov 2011 - 16:04

Levoyageur a écrit:quelle belle bibliotheque !! Ma bibliothèque de base 923620 Je vais devoir acheter une nouvelle bibliotheque.

Petite question: Faut il un emplacement spécial à cette bibliotheque? style cachée derrière un voile pour pas que ce soit visible de tout le monde ?

merci par avance

Ma bibliothèque de base 724303 Perso je n'ai jamais caché mes livres, mais mise à part ma famille et mon ami, personne d'autre n'a jamais mis les pieds dans ma chambre. Mais en tous cas, je ne préfère pas montrer cela à tout le monde: beaucoup de gens ne comprennent pas, de plus ça a quelque chose d'un peu intime à mes yeux (faut dire que j'ai une relation "précieuse" avec mes livres, je les considères comme très importants...).
Je pense que tu peux les laisser à la vue de qui tu veux du moment que tu sais que les gens acceptent ces lectures ^^ En ce qui me concerne, ça reste dans ma chambre. Smile
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Bluestone Dim 13 Mai 2012 - 17:13


Bonjour,

Hagel, je prend en compte les 5 livres de base qu'il faudrait dans sa bibliothèque.

Néanmoins, en ce qui concerne la kabbale. Quel livre conseillerais-tu ?

J'ai vu; - la kabbale pratique, Robert Ambelain éd. Bruissières
- la clé de la véritable kabbale, Franz Bardon
- ...

Il y en a sûrement d'autres, mais lequel conseillerais-tu, pour avoir une vue d'ensemble de comment fonctionne la kabbale, ce qu'elle est. Pour une première approche. Je voudrais me faire une idée, pour voir si je veux approfondir dans ce domaine là ou non.

il n'y a que le vécu qui permet de bien conseiller.

Entre le choix des 5 livres que tu as proposé, un livre sur la kabbale et le livre; les véritables pentacles et prières de l'abbé Julio (je ne sais pas s'il est indispensable).

S'il fallait commencer avec 3, 4 livres. Lesquels conseillerais-tu en premiers afin de mieux percevoir le domaine du forum ?

Etant à l'étranger, je profiterai d'un colis de 3 ou 4 livres pour l'instant.

Merci au temps consacrés a répondre à toutes ses questions.
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Lya Dim 13 Mai 2012 - 17:38

Bonjour,
Pour la Kabbale, Introduction à la Kabbale magique de Melita Denning & Osborne Phillips est un bon livre pour une première approche Wink
Pour le reste, le Chemin de la véritable initiation magique de Bardon est un grand classique. La lumière sur le Royaume de Moryason également.
Bien à toi.
Lya
Lya

Ma bibliothèque de base 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Ma bibliothèque de base Empty Re: Ma bibliothèque de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum