Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


la foi et la magie

4 participants

Aller en bas

la foi et la magie Empty la foi et la magie

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:34

bonjour salut .

voilà j'ai une question que j'ai laissé en gestation dans les tiroirs poussiéreux de mon cerveau pendant environ deux ans. Etant persuadé d'obtenir un < oui > qui pour moi sonnerai le glas de mes espoirs, étant maladivement enclin au doute.
mais il fallait bien que je sois fixé.
alors voici ma question :
la foi est-t-elle un inconditionnel de la pratique magique.
la foi est elle une force efficiente et influente sur les énergies.
en gros une pratique magique peut elle être assez puissante pour être effective que le destinataire aie foi ou non ?
je prenais avant cette phrase de bardon pour me rassurer.

C'est pour lui un objet (le talisman) à l' aide duquel il crée, par la
projection de ses forces, des causes qui doivent réaliser l' effet désiré, sans prendre en
considération la foi ou l'incrédulité du porteur.
source : chemin de la véritable initiation magique.

mais j'entends de plus en plus souvent des gens dire que si on y crois pas , ca marche pas. Mais je pense que pour croire il faut bien que cette croyance se base sur quelque chose. Ceux qui peuvent croire sans besoins de rien ne sont pas légion. Et comme dis jean pierre le chaman géobiologue '' pas de croyance , juste l'expérience reproductible''. par contre je suis tout a fait d accord de dire que si on se présente d'emblée avec des préjugés et des idées reçues, l'opération magique a de fortes chances d'échouer.

merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Merak Ven 20 Aoû 2010 - 9:41

Shaka, tu n'as pas prêté attention au début de la phrase: le talisman est "pour" l'opérateur...

La foi qui compte c'est celle que le mage a en lui, en ses actes et en la légitimité de ceux-ci. La foi fait grimper ton taux vibratoire, allié à la concentration tu atteins un niveau vibratoire qui permet à tes actions de porter des fruits.

Après, avoir une spiritualité qui nourrit ta foi n'est pas le plus important mais ça peut aider. Si tu as lu Bardon tu dois être familier avec la notion de foi manifesté?
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Hagel Ven 20 Aoû 2010 - 9:41

Plop;

ce petit post devrait déjà t'intéresser:
Arrow vrai et fausse foi
Après comme ça a déjà été expliqué, ça n'est pas parce que tu ne crois pas que ça n'agit pas. Mais le fait de croire, d'avoir confiance (foi=fides: confiance en latin) amplifie les énergies Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

la foi et la magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:57

merci beacoup à vous deux.
Shaka, tu n'as pas prêté attention au début de la phrase: le talisman est "pour" l'opérateur...
la citation est incomplète c'est pour ca, mais ayant le texte devant mes yeux je pense que le pour ne signifie pas pour dans le sens littéral mais abstrait : ''pour moi ils vont perdre ce match'' si tu veux je peux te passer une citation plus complète.

La foi qui compte c'est celle que le mage a en lui, en ses actes et en la légitimité de ceux-ci. La foi fait grimper ton taux vibratoire, allié à la concentration tu atteins un niveau vibratoire qui permet à tes actions de porter des fruits.
oui je suis d accord , du coté du mage la foi est un facteur favorable. Mais je pensais plutôt du coté du destinataire tiers, dont le scepticisme pourrait éventuellement faire obstruction.

Après, avoir une spiritualité qui nourrit ta foi n'est pas le plus important mais ça peut aider. Si tu as lu Bardon tu dois être familier avec la notion de foi manifesté?

oui effectivement , mais je ne saisi pas toujours la nuance qu'il fait entre la volonté et la foi , je trouve qu'il attribut à la volonté un aspect plus effectif. /D


Plop;

ce petit post devrait déjà t'intéresser:
Arrow vrai et fausse foi
Après comme ça a déjà été expliqué, ça n'est pas parce que tu ne crois pas que ça n'agit pas. Mais le fait de croire, d'avoir confiance (foi=fides: confiance en latin) amplifie les énergies Smile

Bien à toi
merci beaucoup pour le lien, je vais le scruter consciencieusement la foi et la magie 39551 .
d accord , donc la foi amplifie. Mais peut elle à l'inverse freiner l'énergie Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Hagel Ven 20 Aoû 2010 - 9:58

Mais peut elle à l'inverse freiner l'énergie
mal placée oui.
Hagel
Hagel

la foi et la magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:03

okay, j'ai plus qu'a travailler ma foi /D
la foi et la magie 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Sam 21 Aoû 2010 - 21:14

Que tu croie ou non, met les doigts dans une prise électrique et tu le sentiras passer ... la foi est juste un moteur additionnel à forte capacité suivant l'énergie que tu peux y mettre de dans ou pas.

PS: si tu ne sent rien pense à vérifier le disjoncteur.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:35

salut orion.

La foie est la force que l'on met dans nos croyances... la volonté est la puissance que l'on met pour qu'une pensée se concrétise

Que tu croie ou non, met les doigts dans une prise électrique et tu le sentiras passer ... la foi est juste un moteur additionnel à forte capacité suivant l'énergie que tu peux y mettre de dans ou pas.

PS: si tu ne sent rien pense à vérifier le disjoncteur.

Eh bien c'est exactement ce que je pense.
/D . et c'est ce que je disait à mon maitre spirituel intérieur (et il a agrée) : '' si je laisse tomber une boule de pétanque , quelle que soit la foi que je met en œuvre, je l'empêcherais pas de toucher le sol ''
mais ma question n'est pas tant
''la foi est elle un facteur objectif dans la réalisation d'un acte''
que : ''est ce si on n'y crois pas , ca doit quand même marcher (ce qui fait qu'on y croira après) ? '' ce qui rejoint ton exemple sur la prise de courant ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Sam 21 Aoû 2010 - 22:44

la foi ( en tant qu'énergie véritablement " active " ) n'est pas une "energie" qui agis que sur le mental quand cela nous chante, c'est une energie beaucoup plus profonde qui agis aussi bien sur les sentiments ( corps astral ) que sur notre manière de vivre ( comportement ) de manière général, elle est ce que l'on pourrait appeler une direction de vie, le problèmes est que cette règle fonctionne aussi pour ceux qui ont une foi placer vers la destruction.
L'être humain n'agit pas que sur le court terme, si cela serait le cas, le champs d'action de cette foi et sont "pouvoir" de concrétisation ( redescente des énergies sur le plan physique ) serait que très limité.
Concernant la foi que l'on met dans une cérémonie, opération magique ou autre, est plus "active" lors des pratiques, car on est dans l'action, cela reviens à ce que j'ai écris dans les postes sur la magie "personnelle "
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 23:00

intéressant , merci.

Concernant la foi que l'on met dans une cérémonie, opération magique ou autre, est plus "active" lors des pratiques, car on est dans l'action, cela reviens à ce que j'ai écris dans les postes sur la magie "personnelle "

je vois. donc la foi serait comme tu l'as dit une sorte d'outil qui amplifierait la concrétisation d'une action magique. mais mon éternelle question demeure (bon hagel y a répondu ^^). la foi est elle un inconditionnel de la pratique magique ? est ce qu'on peut y arriver sans ? et même est-ce qu'on peut y arriver avec une foi allant dans le sens contraire de la concrétisation de l'action magique ?
je veux dire : la foi ne peut pas empêcher une boule de pétanque de tomber , de la même manière est-ce qu'elle est incapable d'empêcher une action magique de se réaliser ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Sam 21 Aoû 2010 - 23:10

est ce qu'on peut y arriver sans ?
Au début, plein de gens ont commencer sans vraiment y croire, mais n'ont plus eu le choix en venant voir venir les résultats ( cas restant quand même exceptionnel )
même est-ce qu'on peut y arriver avec une foi allant dans le sens contraire de la concrétisation de l'action magique
Non, cela va bloquer tes énergies, et donc au final, les résultats seront quasi nuls, c'est une des raisons qui fait que les gens les plus septiques n'arriveront jamais à rien dans la pratique, ils annulent par eux même ce qu'ils tentent d'entreprendre.
Après dans ton exemple de boule, la raison prend le dessus aussi, il faudrait une quantité d'énergie phénoménal pour l'empêcher de tomber.
les moines tibétains qui arrivent à procéder à des phénomènes de lévitations, y arrive après des années de pratique et des heures d'accumulations energétiques. en gros la raison prend le dessus, surtout concernant des phénomènes que l'on ne maitrise pas ( j'entends reproductible à volonté )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 6:21

merci orion .
je vois ce que tu veux dire et j'agrée.
il y a plus qu'a chercher un moyen d'annuler tous mes préjugés.
l'hypothèse du pacte me parait alléchante et en convenance, ou alors le suicide. mais ca c'est pas pour maintenant ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Dim 22 Aoû 2010 - 8:27

heu aucunes des deux hypothèses ne t'apportera sur le long terme ce que tu cherches ( quelque soit le domaine ) et encore moins la dernière.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Abraxas Mer 1 Sep 2010 - 12:05

Bonjour bonjour,

J'avais pas vu ce sujet.

Pour te (re)répondre, et puisque tu cite bardon, tu doit savoir que l'acte magique est pour lui la mise en action des éléments. Cela se manifeste au niveau de l'esprit par la volonté (feu), la compréhension (air), l'émotion (eau), la conscience (terre) et dans la croyance (aspect le plus élevé dans l'esprit de l'akasha).

La croyance, ce n'est pas "je me persuade" des lois universelle, j'y "croit" et "je les met en action", ce chemin est "inversé". La magie est une application de "connaissance". Cette connaissance passe forcèment par une formation (et cela peut-être de la lecture ou une initiation) et par une experimentation.

Maintenant cela dépend de ce que tu "veux"... Quel est pour toi l'utilité de tel ou tel action magique ? C'est ca la vrais question. Si tu cherche, par exemple, à obtenir tel ou tel chose, et que tu lis dans un livre un rituel, ca ne sert à rien d'"experimenter" le dit rituel si tu ne le veux pas vraiment (genre je le fais juste pour voir si ca marche), si tu ne le comprend pas (genre il y a plein de symbole et de parole magique qui ne te font aucun sens), si tu ne te sens pas "à l'aise" avec ce rituel, si tu n'agis pas en ayant pleinement conscience de tout ca et surtout si tu n'y croit pas....

Si tu n'y croit pas c'est qu'il te manque forcèment la totalité des éléments précédents... Bardon explique la "descente" des éléments, ceux-ci suivent une suite logique, je veux, je sais, je peux, j'y crois !!! Ou comme dirait eliphas levi "savoir, vouloir, oser, se taire".... qu'on pourrait actualiser en "vouloir, savoir, oser, pouvoir et croire"... Bien sur ce sont des notions qui ne sont pas évidente, je trouve pourtant que bardon est relativement clair à ce sujet. Peut-être faut-il (re)lire son livre en entier et bien le comprendre....

Les première actions magiques devraient normallement toute être dirigé vers ta propre évolution spirituelle, c'est pour cela que la première des croyances à avoir c'est la croyance en soi-même, et pour cela il faut bien commencé par se connaitre soi même, et à savoir ce que l'on veux vraiment. Comme dit le viel adage hermetique, fronton du temple de delphes "connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux".

Grüss

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:46

salut abraxas /D
tu doit savoir que l'acte magique est pour lui la mise en action des éléments. Cela se manifeste au niveau de l'esprit par la volonté (feu), la compréhension (air), l'émotion (eau), la conscience (terre) et dans la croyance (aspect le plus élevé dans l'esprit de l'akasha).

La croyance, ce n'est pas "je me persuade" des lois universelle, j'y "croit" et "je les met en action", ce chemin est "inversé". La magie est une application de "connaissance". Cette connaissance passe forcément par une formation (et cela peut-être de la lecture ou une initiation) et par une expérimentation.

Maintenant cela dépend de ce que tu "veux"... Quel est pour toi l'utilité de tel ou tel action magique ? C'est ca la vrais question. Si tu cherche, par exemple, à obtenir tel ou tel chose, et que tu lis dans un livre un rituel, ca ne sert à rien d'"expérimenter" le dit rituel si tu ne le veux pas vraiment (genre je le fais juste pour voir si ca marche), si tu ne le comprend pas (genre il y a plein de symbole et de parole magique qui ne te font aucun sens), si tu ne te sens pas "à l'aise" avec ce rituel, si tu n'agis pas en ayant pleinement conscience de tout ca

jusque là je te suis.

et surtout si tu n'y croit pas....
je veux bien, mais comment faire ? j'arrive pas à décoder le mode d'emploi.
ok pour le ''je veux , je sais, je peux.''
ça je suis déterminé à faire miennes ces trois affirmations quelques soient les sacrifices à endurer.
mais c'est au ''je crois'' que je bloque !!

Si tu n'y croit pas c'est qu'il te manque forcément la totalité des éléments précédents
une carence ? cela ne tiendrait qu'à ça ? c'est à dire qu'en travaillant sur les éléments la foi me tombera dessus comme la pluie ?

mon problème est pourtant simple, ce problème de foi ne s'applique pas qu'au domaine ésotérique, il a pourri une bonne partie de ma vie.
c'est cette petite voix qui me dit toujours ce que je ne veux pas entendre.
Et dans le cas présent elle me dit ''tu n'y crois pas, ça marchera pas''.
Je l'ai fait taire comme je te l'avais dit en mp en ne pensant tout simplement à rien, ceci grâce à l'exercice 3 du degré I du CVIM.
mais bon je m'égare désolé ^^'.
pour en revenir au sujet, je trouve que ce serait vraiment plus simple si l'univers avait aboli le ''je crois''
et juste pris en compte le ''je veux, je sais, je peux''
et personnellement j'aurais même tout basé sur le ''je veux''
le ''je sais'' et le ''je peux'' ne constitueraient que des présents à celui qui aura démontré son inébranlable volonté.
car ça, c'est objectif et ça se vérifie, qu'on y crois ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Abraxas Mer 1 Sep 2010 - 14:31

Salut,

Franchement, si en faisant une action magique, tu la veux, tu la comprend pleinement et tu peux la réaliser alors comment peux-tu douter encore ?

Pour ma part, ayant un caractère plus liés à mercure/saturne et au couple air/eau, j'ai forcèment plus de facilité sur la partie "compréhension" que sur la partie "volonté", mais si tout est là on ne peux plus douter, puisque l'on est "savant" .

Puisqu'on parle de bardon celui-ci dit:

Cependant, par la seule lecture, les fruits de la Connaissance ne tombent pas du ciel; ils doivent être acquis par des efforts et au prix de la victoire sur de nombreuses difficultés et de grands obstacles. Beaucoup de gens, sinon la plupart, voudront tout d'abord se convaincre de la vérité de ces Lois afin de croire et ensuite seulement décider de prendre le chemin de l'Initiation. Le véritable Mage se rend compte que cette attitude va à l'encontre de ce qui est préconisé. il sait que l'on doit tout d'abord s'exercer et se former afin d'acquérir cette conviction.

La croyance vient forcèment aprés la compréhension (c'est à dire la connaissance à la fois "gnostique" c'est à dire lié à la sagesse divine, et celle empirique lié à l'experimentation). Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une question de "carence" élémentaire, mais de manque de formation et d'experimentation, ca viendra donc naturellement.

La petite voix que tu entend à raison, malheureusement ou heureusement pour toi. Pour experimenter une action magique sans "croyance" il faut passer par un "tiers" puisque quelqu'un peut tout à fait (pour reprendre ton exemple de ton premier post) préparer un talisman, ou charger une pierre pour toi... et ca marchera, que tu y crois ou non.

Et pour (re)citer bardon:

L’Esprit, le Moi Spirituel, est issu du Principe Primordial (Akâsha), de la Source Originelle de tout ce qui existe, de la Manière Première d’Essence Spirituelle. il s’enrobe des propriétés des Quatre Éléments[...] L’Elément Feu, règle l’impulsion. Il constitue la Volonté.
L’Élément Air s’exprime par l’Intellect (l’entendement).
L’Élément Eau se manifeste en Vitalité et en Sensibilité.
L’Élément Terre s’exprime en Conscience du fait de l’union, en lui, des trois autres.
Toutes les propriétés subsidiaires du mental sont donc les corollaires des propriétés respectives des Quatre Éléments. Cependant, le Cinquième Élément, l’Éther ou Akâsha, possède une caractéristique particulière: en sa phase vibratoire supérieure, il se manifeste par la Foi alors qu’en sa phase vibratoire inférieure par l’instinct de conservation.

Symboliquement l'initiation dans certains groupement passe par des "épreuves" symbolique qui représente les 4 éléments.... La "quintessence", elle, comme la sagesse, les deux allant mains dans la mains, viendra avec l'évolution.

En esperant que ca t'éclaire,

Abra


Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Hagel Mer 1 Sep 2010 - 14:34

Franchement, si en faisant une action magique, tu la veux, tu la comprend pleinement et tu peux la réaliser alors comment peux-tu douter encore ?
/D j'aime

J'ajouterais aussi, j'avais lu dans un livre d'échange avec une médium à incorporation quand j'étais ado:
l'ange avec qui ils parlaient disait à un moment que Eve avait mangé la pomme de la connaissance, mais pas de la lumière, alors qu'elle aurait du commencer par la lumière.
Qu'en gros: nous avons amassé beaucoup de bois (connaissance) mais que nous n'avons pas la lumière (la seconde pomme) pour allumer le feu, et donc transcender cette connaissance.
En quelque sorte, cette lumière pourrait être la foi qui te permet d'éclairer ta connaissance et tes actions.

Bien à toi


Dernière édition par Hagel le Mer 1 Sep 2010 - 16:40, édité 1 fois
Hagel
Hagel

la foi et la magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 16:35

Franchement, si en faisant une action magique, tu la veux, tu la comprend pleinement et tu peux la réaliser alors comment peux-tu douter encore ?

hein...vouloir, savoir et pouvoir, n'implique pas de croire. la foi c'est un après-coup.
''il sait que l'on doit tout d'abord s'exercer et se former afin d'acquérir cette conviction.''

Pour experimenter une action magique sans "croyance" il faut passer par un "tiers"
c'est justement sur cette base que je travaillais depuis que j'ai découvert l'ésotérisme ou qu'il m'a découvert. dès le départ je savais que cette voix allait me ruiner. j'ai donc pensé à un intermédiaire, et la là voix revient à la charge et me dit '' ton manque de foi va agir sur ses énergies, ça revient au même'' donc j'ai pensé à la mise en sommeil, là comme ça je ne pense plus , je n'agit plus.
ps : ta citation de bardon est on ne peut plus intéressante et plus dans mes cordes. de quel ouvrage est elle tiré s'il te plait la foi et la magie 797260
hagel.
cette histoire de pomme me parle /D
se casser la tête à avoir tout le bois du monde, mais ne pas disposer de l'allumette...humm ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Abraxas Mer 1 Sep 2010 - 17:24

Salut,

Soit tu veux bruler les étapes, soit tu as un problème de compréhension. Les textes que je cite sont issus exactement du même livre dont tu cite le passage dans ton premier post, passage que tu ne semble pas apréhender correctement, puisqu'il s'agit de dire que le talisman préparé par le mage marchera, que le porteur y croit ou non... ce que je paraphrase en parlant d'experimenter la magie sans croyance... ca veut certainement pas dire qu'il faut absolument passé par un tiers...(et même je le déconseil vu le nombre de requin qui se balade en ce bas monde)....

Par exemple, si tu est capable de projeter ta conscience, tel que bardon le décrit alors il est facile de "croire" au diverse plan, à la structure des corps, au lois d'analogie et même à l'existence d'entités... Pour projeter sa conscience il n'y a pas forcèment besoin d'y "croire", la preuve en est le nombre de personnes qui font de tel experience sans avoir la moindre notion de magie... alors est-ce vraiment de la magie ?

Ce n'est qu'un exemple, encore une fois, au risque de me répéter, tout dépend de ce que tu veux faire, ou plutot de ce que tu entend par "action magique"... On est pas pour autant obligé de projeter sa conscience pour croire en une action magique, si on comprend ce que bardon appel les "lois universelles", ce qui, pour lui, correspond au loi sur les polarités universelles qu'il décrit en long en large et en travers... il est certains que faire des rituels complexes, induit forcèment une trés bonne compréhension de ce qu'on fait, pour le reste ce n'est pas forcèment de la magie.

On peux faire tout un tas d'experience amusante pour se convaincre que ces polarités et ces forces existent. Dans les cahiers de l'adepte (et je crois sur ce forum) il y a les experiences de magnétisme avec une pyramide, ou alors il y a les experiences avec les bocaux de riz d'emoto (cf premier commentaires du post ici : http://xiberia.info/blog/index.php/2009/12/25/45-emoto-messages-de-l-eau )... Bardon en parle également dans "frabato", il s'agit de petite chose qu'on peut vivre pour comprendre que notre conscience des éléments qui nous entoure est limité...

Bref, personnelement je ne te comprends pas quand tu dis:

et la là voix revient à la charge et me dit '' ton manque de foi va agir sur ses énergies, ça revient au même'' donc j'ai pensé à la mise en sommeil, là comme ça je ne pense plus , je n'agit plus.

De quoi tu parles ? Qu'est ce que veux faire exactement ?

Encore une fois, avant de faire quoi que ce soit, il faut bien se connaitre soi-même et surtout savoir ce que l'on veux.

Grüssi

Abra

EDIT: Et je precise en passant que l'electricité electrocute, le feu brule, la boule de pétanque tombe.... sauf que.. ce n'est pas toujours vrais. Les fakirs sont capables de "miracle" bardon en parle d'ailleurs... Comme dirait son mentor Yeshua, si vous faite le deux un et dites à la montagne déplace toi, elle se déplaceras...
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 17:49

la foi et la magie 308708 j'avais écrit un très long texte plein de citations crowleyienne et tout s'est effacé .
bon c'pas grave.
tu as raison lorsque tu dis que je dois me connaitre, je devrais peut être essayer de voir ce qui cloche chez moi plutôt que de blâmer l'univers.
oui encore, bien sur que si je faisait une sortie astrale , je ne douterais pas de l'existence du plan astral ce serait vraiment de la bêtise.
de même si je voyais, entendait ou percevait une entité, ou qu'elle déplaçait un truc chez moi, le doute n'est plus permis.
et crois moi je suis pas du genre à chercher des explications à tord et à travers Rolling Eyes
mais voilà le seul événement de ce genre que j'ai vécu , c'était le jour ou j'ai entendu des fées, mais quelques mois plus tard , rediffusion je me suis rendu compte que c'était la télé Sad .
à par ça je n'ai rien sur quoi baser ma foi. donc je déprime vu que pour avoir quelque chose sur quoi baser ma foi, il semblerait qu'il faille que j'ai la foi...cocasse n'est ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Abraxas Mer 1 Sep 2010 - 18:00

Salut,

D'une certaine manière je comprend ce que tu veux dire, j'ai tendance à penser que toute personnes qui s'interesse à l'ésotérisme le fait parcequ'elle à "vécu" quelque chose de particulier, que ce soit une reminiscence de vie antérieur, une influence (dans un sens ou dans l'autre) avec un tiers, une rencontre, une expérience particulière, qui fait que ce que l'on croyait "vrais" vole en éclat et nous amène à nous questionner sur nous même et sur notre place dans l'univers.... Au début donc le doute, mais le doute c'est le commencement de la foi (j'adore cette phrase comme tu peux t'en rendre compte)...

Les petites experiences que je cite, et je suis sur qu'il y en a plein d'autre sur le forum, ainsi que les exercices décrit dans le CVIM (puisque c'est le chemin que tu as choisi) devrait te permettre de remplacer ces doutes par des "vérités" qui même si elles sont subjéctives seront suffisante pour te permettre d'avancer, pas à pas, comme nous tous.

Parfois cela peut-être des choses trés simple comme "boire", "voir" ou d'autres actions de la vie de tout les jours qui tout d'un coup ne deviennent plus annodine mais "consciente"... et qui , ainsi, font l'effet de révélation... car même si on avance doucement, pas à pas, il y a parfois des "déclics"....

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Mer 1 Sep 2010 - 18:07

Le site entier est presque consacré à Bardon, tu peux toujours tenter les exercices décrit dans les topic consacré aux exerces Arrow ici, le but des exercices est de s'entrainer afin d'obtenir des résultats tangibles... Ont peux toujours se méfier de ce que les autres racontent, mais quand ce sont nos facultés qui provoquent les évènements, c'est déjà beaucoup plus dur, et là, ne pas avoir la foi reviens à se renier et dans les pires des cas peut aboutir à une perte total de confiance en soit.
c'est en forgeant que l'on devient forgeron... comme je dis toujours, ont ne peux pas vivre à la place des autres, c'est à toi de t'entrainer et si vraiment tu n'y arrive pas c'est que c'est peut être tout simplement pas le moment.


Dernière édition par Orion le Mer 1 Sep 2010 - 18:17, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 18:11

D'une certaine manière je comprend ce que tu veux dire, j'ai tendance à penser que toute personnes qui s'interesse à l'ésotérisme le fait parcequ'elle à "vécu" quelque chose de particulier, que ce soit une reminiscence de vie antérieur, une influence (dans un sens ou dans l'autre) avec un tiers, une rencontre, une expérience particulière, qui fait que ce que l'on croyait "vrais" vole en éclat
jap il faut croire que j'ai essayé de forcer une porte que je n'étais pas autorisé à ouvrir /D peut être pour mon incarnation suivante, mais alors il faudrait que je sois un gars qui se pose beaucoup moins de questions lol!

Les petites experiences que je cite, et je suis sur qu'il y en a plein d'autre sur le forum, ainsi que les exercices décrit dans le CVIM (puisque c'est le chemin que tu as choisi) devrait te permettre de remplacer ces doutes par des "vérités" qui même si elles sont subjéctives seront suffisante pour te permettre d'avancer, pas à pas, comme nous tous.
très juste jap , je crois que je vais poursuivre sur cette lancée et m'accrocher, surtout que pour les exercices test genre celui du magnétisme, ça prend que une semaine, et je suis capable de faire taire cette voix pendant une semaine /D
la foi et la magie 57382 beaucoup !

orion
la foi et la magie 57382 pour le lien. tu sais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un sceptique difficile, accroché comme une sangsue à ses convictions. il suffirait d'un rien pour me faire basculer ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Orion Mer 1 Sep 2010 - 18:15

je ne suis pas un sceptique difficile, accroché comme une sangsue à ses convictions
Ouaip, enfin faut pas que tu sois une girouette non plus et surtout dans l'éso.
Quoi qu'il te soit dit et ce par qui que ce soit, il sera toujours important que tu gardes ton esprit critique, et que tu ne fasse des opérations uniquement lorsque que tu te sent prêt.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 18:20

ok , merci pour ton conseil ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la foi et la magie Empty Re: la foi et la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum