Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

soufisme

3 participants

Aller en bas

soufisme Empty soufisme

Message par marysara Mar 24 Aoû 2010 - 10:29

bonjour à tous et à toutes,

Quelques titres de livres sur le soufisme un nouveau roman de ELIF SHAFAK "SOUFI MON AMOUR", à lire merveilleux poèmes du poète persan soufi "RUMI" rencontre avec un vieux derviche tourneur du nom de" SHAMS" et alors ..... Un grand amour nait c'est à dire l'amour du Soi l'amour de DIEU en nous ....

Bonne journée !
marysara
marysara
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Hagel Mar 24 Aoû 2010 - 10:32

Bonjour salut

tu aurais un livre à conseiller à ceux qui débutent totalement ou qui veulent approcher le soufisme? beaucoup de membres méconnaissent cette pratique soufisme 797260

Bien à toi
Hagel
Hagel

soufisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty livres sur le soufisme

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:46

salut !
j'ai trouvé des livres vraiment intéressants avec le soufisme et je viens les partager avec vous ^^.

Le Soufisme

Un ouvrage de référence sur le soufisme. Pour une compréhension approfondie des différents aspects de cette voie : la doctrine, les techniques spirituelles et les arts. Le soufisme n'est pas un culte mais une " école ".

La première partie est un récit de la vie et des actes de Khwâja Bahauddin Naqshbandi de Boukhara, l'un des grands saints et réformateurs soufis du XVe siècle.

La deuxième partie est formée d'un choix d'exercices spirituels.

Il est spécifié que " la technique elle-même ne se transmet de toute évidence que par le contact personnel ", d'où la nécessité d'une " école ".

L'esprit doit constamment se tourner vers le réel qui est Dieu. Bahauddin Naqshbandi.

" Zikr-i-daïm, ou prière perpétuelle du cœur ; prière sans mot et au-delà de toutes les formes de religion. Cette technique du Zikr s'accompagne d'un processus respiratoire assez difficile mais d'une réelle efficacité, qui a pour but le transfert de l'action du Zikr au corps subtil. L'air que nous respirons apporte la nourriture nécessaire au second corps de l'homme : le corps de l'âme. Par ce processus, celui-ci devient plus perceptif, plus effectif et acquiert une consistance réelle. Zikr signifie souvenir de Dieu.

Sa pratique permet de se rappeler Dieu, et ainsi de se rapprocher de lui ; elle a pour effet de fortifier l'âme en lui donnant le courage de parcourir le chemin de la Perfection. "

source : http://www.macrolivres.com/livres/le_soufisme.php

L'ennéagramme

Beaucoup s’engagent dans une voie religieuse, un chemin spirituel en espérant y trouver une réponse à leurs souffrances, mais après quelques années nombreux sont ceux qui constatent que, malgré leur cheminement, demeurent des blocages, des souffrances, des peurs qui continuent de les emprisonner.

La « Science de l’âme », connue des pères du désert, des maîtres soufis, des yogis, est appelée la science des « 9 points ». Etonnante pédagogie divine : les 9 maladies de l’âme, à travers les souffrances elles-mêmes, nous indiquent les chemins de 9 familles spirituelles correspondantes : la maladie est aussi le remède.

Philippe de Vos, pratique la voie soufie depuis plus de 35 ans, présente sur le sujet les sources coraniques et les enseignements de la confrérie Naqchabandie, en particulier l’enseignement des noms divins et diverses pratiques de méditation. Il consacre sa vie à faire connaître par une expérience authentique, la libération de tous conditionnements, « la Vérité non conditionnée », « al Haqq » qui est tout simplement le REEL qui se dévoile au cours d’une deuxième naissance.

source : philippe de vos


Le soufisme, coeur de l'islam

Apparu au VIIe siècle, le soufisme est le courant ascétique et mystique de l'islam fondé sur la filiation de maître à disciple.


Méconnu du grand public, il propose une voie spirituelle qui rassemble, dans sa doctrine comme dans sa pratique, des influences chrétiennes, hindoues et zoroastriennes. Le cheikh Bentounès présente ici une partie de cet enseignement et nous fait partager son expérience spirituelle, proposant ici un islam généreux et serein, loin des images de violence auquel il est trop souvent associé aujourd'hui.

source : khaled bentounès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Aka E Mar 24 Aoû 2010 - 20:21

Shaka, j'ai déplacé ton post, Marysara a été plus rapide que toi pour en créer un sur le même sujet.
Ca fait 2 fois aujourd'hui que tes messages sont déplacés, merci de faire un peu plus attention.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:57

salut elda !
c'est un peu kif kif , c'était une fusion , maintenant c'est deux postes séparés ^^.
à titre informatif ce n'était pas moi ^^.

edit : ah noon , tu parle du post dans la section bibliotheque ! bé je pensais que je n'avais pas le droit de présenter des livres dans son propre topic, c'est pour ça que j'en ai créé un. donc merci ^^ , je ne ferais plus l'erreur , surtout depuis que j'ai apprivoisé la fonction rechercher /D .


Dernière édition par shaka le Mar 24 Aoû 2010 - 21:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Hagel Mar 24 Aoû 2010 - 21:02

Pour informations shaka: personne n'a touché à ton post sur les livres du soufisme d'après le journal de modération de ce forum Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

soufisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 21:06

non , j'avais pas compris qu'il s'agissait de CE post là , mais de l'autre que tu avais fusionné ^^.
bon sang aujourd'hui c'est pas ma journée soufisme 923620
pardonnez-moi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty soufisme

Message par marysara Mer 25 Aoû 2010 - 9:05

Bonjour,

Quelques titre encore, merci pour l'enneagramme dePhilippe de VOS c'est avec lui que j'ai pratiqué le soufisme le dhikr les jeudi soirs et notamment les séminaires sur les chakras, sur la naissance, etc... très très interessant.
Un autre livre très interessant "GRUERISON SOUFIE" editeur Guy Tredaniel , plusieurs livres existent de René GUENON, j'ai également fait beaucoup de recherches sur internet.

Très bonne journée à tous.
marysara
marysara
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

soufisme Empty Re: soufisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum