Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le sang de dragon

+4
Inooka
Arnaud THULY
lolane
Hagel
8 participants

Aller en bas

Le sang de dragon Empty Le sang de dragon

Message par Hagel Jeu 21 Oct 2010 - 10:38

Bonjour,

le sang de dragon

Le sang-dragon est une substance résineuse rougeâtre, à l'odeur basalmique, obtenue à partir de diverses espèces végétales des genres Dracaena, Daemonorops, Croton et Pterocarpus, exsudée par les écailles du fruit du rotang d'Indonésie

Origines:
Le sang-dragon est connu depuis l'Antiquité. Les Grecs, les Romains et les Arabes l'utilisaient comme teinture ainsi que pour ses propriétés médicinales et il a été décrit par Dioscoride et d'autres auteurs anciens. Le sang-dragon des Romains était probablement tiré de la base des feuilles du Dracaena cinnabari. Il est mentionné dans le Periplus Maris Erythræi (tour de la mer Rouge) au premier siècle comme étant l'un des produits de l'île de Socotra, un important centre de traite depuis l'époque des Ptolémées. Il y avait une grande confusion dans le monde romain et en Chine entre le vrai sang-dragon d'origine végétale et le cinabre d'origine minérale, un sulfure de mercure toxique.

Le Dracaena draco, originaire du Maroc et des îles Canaries, devint plus tard la principale source de sang-dragon. On l'obtient en pratiquant des incisions dans le tronc et les branches de cet arbre, et en récoltant l'exsudat rouge grenat qui s'en écoule.

Plus récemment, le Daemonorops draco, un palmier grimpant originaire de Sumatra et de Bornéo, ainsi que quelques espèces voisines, ont largement remplacé les Dracaena comme source de sang-dragon. On extrait la résine qui recouvre les fruits de ces palmiers rotin en les secouant dans des sacs de jute ou par évaporation de l'eau. La résine ainsi obtenue, d'un rouge carmin foncé, est appelée « jernang ». On la vend en poudre, en boules, en pains ou en bâtons.

D'autres espèces végétales, appartenant aux genres Croton et Pterocarpus produisent une résine similaire et sont également exploitées pour la production de sang-dragon.

Propriétés ésotériques:
Chakras Racine
Sphère Cosmique Mars
Elément Astral Feu
Direction Sud
Archange Kamael
Séphiroth Guebourah


Lorsque l'on brûle Le Sang de Dragon, cela libère une odeur balsamique plaisante.
Le sang de Dragon est une gomme résineuse provenant du fruit de Rotang (Inde).
C'est "LA" résine pour la protection, contre les forces maléfiques et le négativisme.
Le Sang de Dragon est un des encens les plus puissants.
Le Sang de Dragon peut être employé pour neutraliser les vibrations négatives et renforcer les positives.
C'est un encens bien connu pour l'amour. L'encens Sang de Dragon est très utile pour augmenter la puissance magique.
Par tradition, on nous rapporte que cet encens est capable de ramener un amour perdu.
Propriétés : Le Sang de Dragon permet de chasser les démons, bénéfique pour attirer l'amour, Il augmente la puissance magique et il sert de base pour amplifier le pouvoir d'autres encens.

Sources: wikipédia, encens naturel

Ses attributs d'amplifications des autres encens en font un puissant atout lors de cérémonies, mais ses capacités d'amplifications me font justement douter de l'attribut de la sphère de Mars, l'abondance étant plutôt lié à Jupiter.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 19:13

C'est un encens assez cher mais de qualité ! Merci pour les détails de celui ci je ne savais pas tout Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Jeu 21 Oct 2010 - 19:18

Ca n'est pas le plus cher, je fais des recherches sur un encens pour faire un post sur le fofo depuis trois jours et je peux te dire que les prix Rolling Eyes font un peu peur pour de l'encens.

Le sang de dragon est utilisé aussi en usage courant pour teinter, entre autre en ébénisterie et sur les instruments de musique Razz

Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 21:39

Oui j'ai les prix d'un grossiste et franchement deja à la base c'est supra cher pour de l'encens comme tu dis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par lolane Ven 31 Mai 2013 - 0:42

Bonsoir,

Est-ce que le sang de dragon en bâtonnet a les mêmes propriétés, que celui expliqué dans le poste ci-dessus?
Quand je regarde les bâtonnets d'encens de sang de dragon que j'ai acheté, ils sont loin d'avoir une couleur rougeâtre, et cela me fait douter de la qualité de leurs propriétés...

Merci d'avance
Biz
Lolane
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Ven 31 Mai 2013 - 7:41

Bonjour,

généralement les bâtons sont à oublier en ce qui concerne les résines. Ils sont rarement correspondant au produit initial.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par lolane Dim 2 Juin 2013 - 16:43

Ok merci beaucoup Hagel,
je retourne à mes recherches... ;-)
Bizz
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Arnaud THULY Mer 5 Juin 2013 - 11:22

Je me permets juste une précision. Je déconseille vraiment l'utilisation du sang de dragon tout seul dans un espace où on pratique.
C'est un outil de densification énergétique extrêmement pratique en magie, ce qui en fait un encens très utile (d'où son utilisation pour renforcer les effets), mais qui peut aussi générer énormément de problèmes. En effet, beaucoup de personnes qui possèdent un espace dédié spécialement à la pratique n'aèrent pas toujours juste après leur rituel, et laissent les fumigations imprégner l'espace.
Dans la majorité des cas, ce n'est pas bien grave (voire même conseillé), mais pour le sang de dragon c'est vraiment une autre histoire. Cette capacité à densifier l'énergie permet une action plus aisée et renforcée sur l'astral, mais l'inverse est vrai également.
La plupart des problèmes qui surviennent dans un occultum après la fermeture des rituels ont pour point commun l'utilisation du sang de dragon. Je peux citer une dizaine de cas auxquels j'ai été confronté directement ou indirectement qui ont vraiment très mal tourné: destruction d'objets, pièce qui prend feu sans bougie etc. L'un de mes anciens clients, un professionnel, qui pratiquait depuis près de 40 ans, a ainsi vu sa maison réduite en cendre face à ce genre de situation. Ce sont bien sur des cas extrêmes et fort heureusement rares. Je ne dirais pas que le sang de dragon est seul responsable de ces soucis, clairement pour que des saletés viennent mettre le waï c'est qu'elles ont une raison. Mais dans toutes ces situations, le dénominateur commun est le sang de dragon, qui a simplement servi de vecteur à l'action des entités.

Bizarrement, quand le sang de dragon est mélangé à un autre, ce genre de problème semble disparaître (et là par contre je ne sais pas exactement pourquoi), mais utilisé seul c'est une autre histoire.

Si vous devez l'utiliser seul pour une raison bien précise, pensez à toujours aérer la pièce afin d'éviter la stagnation des fumigations une fois que vous avez terminé...

Quant aux tarifs, en fait le sang de dragon n'est pas si cher que ca au niveau du "coût par utilisation" puisqu'il doit être mélangé, et donc utilisé en faible quantité. Après il est certain qu'on est loin du prix du benjoin ou de l'oliban du soudan par ex, mais on reste effectivement très loin du prix d'encens comme le mastic de chios, le galbanum, labdanum, bois d'aloès et tant d'autres. De manière générale, ce sont des produits peu demandés, donc il y a peu de production et les prix s'envolent...
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Mer 5 Juin 2013 - 11:31

Mais dans toutes ces situations, le dénominateur commun est le sang de dragon, qui a simplement servi de vecteur à l'action des entités.
ce que tu décris, ce sont des concrétisations de médiumnité à effet physique. En somme le sang de dragon amplifierait la concrétisation physique, mais celle-ci ne passe pas forcément par les entités.
Un médium qui se maîtrise mal peut manifester par rapport à lui-même, sans forcément qu'il y ait entité, ou énergies négatives.
J'ai déjà vu des choses par accès de colère chez certaines personnes, qui étaient produites par elles-même, sans forcément qu'il y ait problème énergétique externe, ou entité.
En gros, de façon plus générale, le sang de dragon est à éviter pour ceux qui concrétisent trop facilement.

Et pour le "pourquoi" des attaques:
Arrow pourquoi être attaqué par une entité?

Je précise pour ceux qui n'ont pas l'habitude: occultum: lieu de pratique magique (consacré toussa toussa)

Bien à toi, et merci pour cette info intéressante!
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Arnaud THULY Mer 5 Juin 2013 - 11:42

Tout à fait, je n'avais pas songé à ce cas de figure! (shame on me!) En l'occurrence, les problèmes auxquels j'ai été confrontés ne tenaient
pas du praticien lui-même, mais tu as tout à fait raison de le signaler, c'est aussi un cas de figure où il faut déconseiller l'usage de cet encens.

ps: très bien ton article sur les raisons d'être attaqué, j'avais songé à faire un article pour aller à la suite de celui que j'avais écrit il y a quelques années sur les larves, mais si tu es d'accord je vais plutôt renvoyer vers ton article.
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Inooka Mer 5 Juin 2013 - 11:44

A contrario, et en gardant bien évidemment vos pertinentes remarques à l'esprit, le sang de dragon peut donc être un bon catalyseur pour ceux qui ont du mal à concrétiser les énergies dans le plan physique?? hein
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Arnaud THULY Mer 5 Juin 2013 - 11:45

tout à fait, c'est l'un des buts de l'emploi de cet encens à la base :-)
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Mer 5 Juin 2013 - 12:07

si tu es d'accord je vais plutôt renvoyer vers ton article.
aucun problème jap
il est par contre dans une section non visible au public (pour laquelle il faut forcément être inscrit et présenté pour le lire). Mais il est dispo' de façon public sur le blog, ou peut être repris, ya pas de souci tant qu'il y a la source.

Et d'ailleurs shame on me too, j'ai zappé un cas de figure: concrétiser les énergies pourries d'un lieu. Donc à éviter dans un endroit pourri, pas suffisamment déchargé et purifié. Surtout s'il y a facilité de concrétisation de la mémoire des murs, là ça peut être carrément "intéressant" en terme de manifestation /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Feu-de-lumiere Mer 18 Sep 2013 - 14:29

Je viens d'acheter mon premier encens de sang de dragon et je viens de me rendre compte qu'ils mettent ça à la messe pour la purification! ( en Italie en tout cas )
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par lamure39 Jeu 20 Mar 2014 - 3:04

Bonsoir,

J'avais acheté il y a quelques mois du sang de dragon (je sais plus pourquoi), je ne l'ai pas encore vraiment testé.

Sachant que je ne pratique pas encore la magie, je voudrais savoir si l'utiliser en méditation (seul ou avec un autre) présentait des risques ou si c'était uniquement dans le cadre de la pratique magique? D'ailleurs en méditation est-ce qu'il pourrait avoir une utilité?

Je précise que mon appartement me paraît plutôt "sain" et que mes fenêtre sont ouvertes quasiment H24 (sauf pendant la purif mais après je rouvre). Je sais pas si c'est utile de le préciser par rapport à ma question, mais au cas où...

Merci d'avance.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 10:10

Bonjour,

ce n'est pas l'encens le plus pertinent pour un simple usage méditatif, surtout par son caractère concrétisateur. En somme, en développant un peu trop d'énergies, en étant un peu trop efficace dans une intention dans l'appel du feu (ceci n'est qu'un exemple) tu pourrais induire le potentiel de problématique sur le plan physique (objets électriques qui sautent, problème d'incendie dans la version extrême).
Le fait que tes fenêtres soient ouvertes ou fermées n'y changeant rien ^^

Je t'inciterais plutôt à utiliser des encens "élévateurs" pour une méditation, comme l'oliban, la myrrhe, et autre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par lamure39 Jeu 20 Mar 2014 - 15:41

Merci Hagel.

Je ne sais pas pourquoi je l'avais acheté alors... Question bête, ça se conserve longtemps l'encens?

Je vais donc me tourner vers les encens que tu cites. Merci pour tes conseils.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 15:46

L'encens, c'est de la résine,
l'ambre peut avoir combien de milliers d'années? Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par lamure39 Jeu 20 Mar 2014 - 15:49

D'accord, oui effectivement c'était une question bête! ^^

lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Petite elfe Sam 7 Mar 2015 - 19:44

J'ai partagé ce petit post sur ''Les Sorcières'' sur facebook! je crois que tu leur sera d'une précieuse aide merci Hagel Wink
Petite elfe
Petite elfe
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Élémentale et Lithothérapie
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Hagel Ven 12 Juin 2015 - 16:33

Bonjour à tous,

Ayant eu l'occasion de tester une autre forme du sang de dragon, au travers d'un actif cosmétique (extrait du sang de dragon)
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-extrait-concentre-de-sang-du-dragon-aroma-zone

Je peux dire que c'est un sacré régénérant/réparateur des énergies pour ceux qui ont besoin d'un support physique. J'ai jusqu'à présent jamais vu d'équivalent en terme de plantes.

Bonne journée
Hagel
Hagel

Le sang de dragon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par pandore-deva Ven 12 Juin 2015 - 22:12

C'est très interssant, je ne savait pas que certains encens étaient déclinés ainsi! Cela tombe bien, je pense que je vais essayer, j'imagine qu'on peut en faire multiples usages!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Le sang de dragon Empty Re: Le sang de dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum