Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[planète] Nibiru

4 participants

Aller en bas

[planète] Nibiru Empty [planète] Nibiru

Message par Aka E Sam 27 Nov 2010 - 14:20

Dans la mythologie babylonienne, Nibiru, Neberu ou Neburu était le nom par lequel on désignait un astre associé au dieu Marduk.
De nos jours, une théorie veut en faire une planète inconnue dans le système solaire.

Avertissement : il est question ici d'un objet céleste hypothétique puisque décrit uniquement dans des textes.

Textes anciens
Plusieurs théories ont été avancées quant à l'objet céleste en question. D'après les études archéologiques, il s'agit du nom akkadien de la planète Jupiter. Cependant, la Tablette 5 de l'Enûma Elish suscite des controverses : cette dernière se démarque en effet des autres textes du fait qu'elle présente une Nibiru qui pourrait avoir été l'étoile marquant le pôle nord céleste — à l'époque α Draconis (Thuban) ou peut-être Kochab.


L'hypothèse de Zecharia Sitchin
Certains auteurs comme Zecharia Sitchin et Burak Eldem soutiennent une tout autre théorie, jugée pseudo-scientifique, qui inclut l'idée que Nibiru est en réalité un objet céleste non encore identifié par l'astronomie moderne. Cet astre inconnu, la planète X, passerait à proximité de la Terre tous les 3 600 ans, et serait actuellement situé au-delà de Pluton. On l'assimile parfois à l'hypothétique planète Perséphone (astre supposé par certains astronomes sur base d'anomalies dans l'orbite de Neptune).

Dans son livre, la 12ème planète, Sitchin suppose qu'une ancienne légende, L'Epopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive, ne décrit pas des combats célestes symboliques opposant les divinités, mais des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète. Ce faisant, il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il affirme qu'une collision de Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes ; Tiamat fut complètement détruite durant la collision.

Suivant son orbite, Nibiru ne passe au voisinage de la Terre que tous les 3600 ans, causant à chaque fois d'importantes perturbations et destructions, une combinaison de facteurs aux effets dramatiques : séismes, tsunami, éruptions volcaniques, basculement de l'axe des pôles, terres englouties, changements climatiques, disparitions de certaines espèces animales, végétales et communautés humaines.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru
[planète] Nibiru Nibiru10

Je vous passe toutes les hérésie que j'ai lu sur le net, mais, bien souvent on peut lire ceci:
"des écrits sumériens datant de plus de 6000 ans en parlent déjà"
Sauf que, le cunéiforme est issu du plus ancien système d'écriture connu entre 3400 et 3200 avant J.-C
Donc a au grand max 5410 (à la louche).
ou
Cette planète mythique a reçu différents noms à travers les âges :

-Nibiru ou la 12ème planète, pour les Sumériens (traduit aussi en planète du dépassement ou du croisement).
-Marduk (Mardouk) pour les Mésopotamiens et les Babyloniens (ce qui signifie « grand Astre du Ciel » ou « Roi des Cieux »).
-Winged globe (globe ailé) par les Hébreux anciens, en raison de sa logue orbite.
-Nemesis chez les Grecs.
-Hercobulus pour les Incas.
-les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées.
-les Prophètes l’ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comète de la Fatalité.

Ahah! C'est facile de prendre des nom de dieux de vengeance et de rédemption et d'en faire des planètes fantasques...

Les télescopes peuvent observer une galaxie située à une distance de plusieurs milliards d'années-lumière.
Alors pourquoi pas une planète qui arrive dans seulement 2 ans...

Dernier point, si Nibiru cause déjà les catastrophes naturelles que nous subissons depuis 1O ans (dixit je ne sais plus quel site), comment une planète plus petite que Jupiter et plus loin que Pluton pourrait en être la cause. Si la Terre était si influençable, alors quand Jupiter est plus proche de la Terre (tous les 11 ans), on devrait subir beaucoup plus....

Pour moi affaire classée... jusqu'en 2012 [planète] Nibiru 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Hagel Sam 27 Nov 2010 - 14:34

"des écrits sumériens datant de plus de 6000 ans en parlent déjà"
Sauf que, le cunéiforme est issu du plus ancien système d'écriture connu entre 3400 et 3200 avant J.-C
Donc a au grand max 5410 (à la louche).
mdr pas mal celle là [planète] Nibiru 39551

J'y verrais Daath et l'abime personnellement, et il n'y a pas des hypothèses que la ceinture d'astéroïdes soit les restes d'une ancienne planète? ça correspondrait un peu nan?

Hagel
Hagel

[planète] Nibiru 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Aka E Sam 27 Nov 2010 - 14:51

Y'a moulte théories, j'ai passé plus de 2 h sur le net à fouiller.
Nibiru aurait heurté la terre, une grosse masse éjectée du à la violence de l'impact aurait donné la lune, et les autres débrits la ceinture d'astéroïdes.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Sandra Sam 27 Nov 2010 - 17:35

oui Elda la théorie veut que la terre était situé à cette époque entre Jupiter et Mars et que cette collision l'aurait envoyer sur une autre orbite qui se serait stabilisé pour devenir la position actuelle (entre mars et vénus)
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Aka E Sam 27 Nov 2010 - 19:19

"L’hypothèse la mieux acceptée est celle de l’impact géant : une collision entre la jeune Terre et Théia, un objet de la taille de Mars, aurait éjecté de la matière autour de la Terre, qui aurait fini par former la Lune que nous connaissons aujourd’hui. "

wiki


Là, la différence c'est que c'est Nibiru qui serait cette planète.

Avec tout ce que j'ai pu lire, j'en viens à la conclusion qu'on n'est pas dans la m*****.
Pour attiser des théories farfelues, les gens n'hésitent pas à prendre la science (juste les parties qui les arranges et les sortir de leur contexte) comme explication rationnelle afin de transformer l'imaginaire en réel.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 0:13

Je suis super septique sur ce sujet, il y a pas mal de vidéo sur you tube, qui montre cette planète ou la vois au levé et au couché du soleil dans l'hémisphère sud, et apparemment au nord aussi, n'ayant point de télescope, je ne peux vérifier par moi même.
Étant donné que sur les vidéo jamais claire, ou peut être trafiqué....

Sous peu on devrait la voir sans télescope si c'est vrais [planète] Nibiru 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Eldrayel Mer 1 Aoû 2012 - 11:10

sujet très intéressant je n'en avais jamais entendu parlé merci pour le partage

Dans son livre, la 12ème planète, Sitchin suppose qu'une ancienne légende, L'Epopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive, ne décrit pas des combats célestes symboliques opposant les divinités, mais des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète. Ce faisant, il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il affirme qu'une collision de Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes ; Tiamat fut complètement détruite durant la collision.

ce point de vue surtout est pas mal ça pousse à se poser des questions, c'est intéressant
Eldrayel
Eldrayel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : la manipulation des énergies et l'hypnose

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Aka E Mer 1 Aoû 2012 - 12:42

@Mateo...


de nombreuses découvertes scientifiques sont le fait d'amateurs , car nous sommes , à travers le monde , des milliers ( millions ? ) chaque nuit / jour à observer , photographier enregistrer les phénomènes célestes ....

par exemple l'impact d'un astéroïde sur Jupiter a été détecté en premier par un amateur Australien il y a deux ans .... les télescopes professionnels s'y sont intéressé ensuite ....

Contrairement aux Gouvernements qui peuvent être suspectés de complot , nous sommes tous libres et rien ne nous empêcherait de publier un document prouvant l'existence d' E.T. , d'OVNI , d'une planète ou d'un astéroïde menaçant....

Pour l'instant on a jamais rien eu de probant ... mais ce n'est pas la preuve de la non existence ... simplement ,on a aucune preuve de l'existence de tout cela par la communauté amateur ....


source

Le mieux à faire reste de checker les forum d'astronomie.

@Eldrayel : L'origine de la Terre n'est pas tranchée. Dans les vieux écrits, on peut lire que la Terre est plate. L'avancée techologique+scientifique permet de passer les fantasmes au rang de réalité, donc rien n'est impossible.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:46

Remarque je me souviens avoir vu une information officiel de la nasa sur l'existence de cette planète. Faut que je la retrouve.

Par ailleurs sur les vidéos disponible sur youtube ou autre, ce ne sont pour la plus part pas des images de télescope mais des images de caméra, ou web cam qui film l'horizon et au levé et au couché du soleil on peut voir très clairement deux soleil se lever et se coucher.

Merci de ta réponse Elda.

Pour ce qui est de l'existence de Nibria, dans son rôle, je vois comme le début d'un renouveau.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 10:17

J'ai trouvé ces deux liens qui on l'air plus sérieux que le reste.

http://forum.planete-astronomie.com/planete-x-nibiru-le-retour-t497.html

https://www.youtube.com/watch?v=M2tldkvxVC0

Les deux théories sont pas pareil quand à la révolution de la planète.

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Eldrayel Dim 19 Aoû 2012 - 21:00

@Eldrayel : L'origine de la Terre n'est pas tranchée. Dans les vieux écrits, on peut lire que la Terre est plate. L'avancée techologique+scientifique permet de passer les fantasmes au rang de réalité, donc rien n'est impossible.

Euh ... oui je sais ça
je disais juste que je trouvais le point de vue intéressant.
Eldrayel
Eldrayel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : la manipulation des énergies et l'hypnose

Revenir en haut Aller en bas

[planète] Nibiru Empty Re: [planète] Nibiru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum