Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les branches des arts noirs

3 participants

Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Les branches des arts noirs

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:17

Attention tous les mages noirs ne sont pas satanistes de meme qu'il y'a diverses branches du satanisme, il en va donc de même avec la magie noire ;

" Le luciférisme quand à lui se contente d'inverser les dieux concernés et leurs attributs. Ainsi Lucifer est Dieu, et Jéhova est le diable... Mais il n'y a pas inversion des valeurs morales. J'ai un livre de Lucifériens à la maison. De vrais petits saints... Très éthiques et tout et tout... "

Non, le Luciférisme prone l'illumination, son but est de retrouver avant tous son essence Céleste donc Dieu n'a rien à voir avec Lucifer puisquequ'en soit Dieu demeure ce qui est inébranlable et par delà tous on lui reconnait la création de toutes choses ...

La sorcellerie est avant tous une branche de la croyance envers le paganisme et une partie de ces fetes sont retracée dans le Lucférisme comme Yule, Sahmein, Ostara cela ne veut pas dire que la sorcellerie est avant tous luciférienne

Satanisme/Lucifériens ?

C'est quoi le rapport entre les deux entre la façon de penser? Je comprends pas là ?

Il y'a quatres courants traditionnels dans le satanisme on les appelle :

- les Adorateurs de Satan
- le satanisme théisthe
- le satanisme spirituel
_ la diablerie

Ce sont les quatres plus grands courants traditionnels du satanisme hormis quelques différences, le principe reste le meme faire avancer le royaume de Satan et le rejet du sacrificede Jésus quel qui soit rien à voir avec le Luciférisme....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Sam 8 Jan 2011 - 23:22

Hem je sors d'un famille assez religieuse. Dans mon entourage on assimile luciférisme et satanisme comme étant des adorateurs de satan. Et on rejette la magie et la sorcellerie. Tout ce qui a trait à l'occulte... Je suis un peu à part...

Merci pour ces précisions en tout cas. J'avais du mal à situer le satanisme par rapport au luciférisme.

Ca me rassure dans mon attirance pour la doctrine luciférienne qui semble saine...
Je n'aurais plus de complexes à y adhérer...

Existerait il de la magie noire bénéfique ? Quelles sont ses différentes branches ?
Peut on l'utiliser pour construire et non détruire ?

Aurais tu des références intéressantes sur le Luciférisme et les aspects bénéfiques de la magie noire à me conseiller. (sites ou livres) Merci ! ! !

Merci pour tes précisions en tout cas ! ! !
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 23:51

Je vais etre franc avec toi, la magie noire n'est pas une magie à caractère exclusivement maléfique cependant oui du fait que l'on manipule des énergies principalement basses ou telluriques certaines énergies sont particulièrement instables ou difficilement manipulables en soit il semble indispensable de s'exercer à des manipulations d'énergie .

Par exemple trouves tu cela bénéfique d'utiliser la magie dite blanche, un rituel pour etre plus riche alors que d'autres meurt de faim ?

Un mage noir peut aussi choisir de retirer les énergies négatives qui nous empoisonne l'existence c'est dans certains cas des purificateurs de lieu certains deviennent des vampires symbiotiques ce qui absorbe nos énergies négatives d'autres s'en vont dans des lieux pour les purifier .

Imagine aussi une chose par exemple, un espion militaire a des infos secrètes sr unearme nucléaire et seul lui a le code pour désactiver l'armement nucléaire au mieux tu peux l'envouter en utilsant la magie noire au pire tu laisses des millions de personnes mourir .

Les envoutements oKi mais c'est une partie de la magie noire car c'est avant tous la manipulation d'énergies négatives et beaucoup de personnes dites mages noires sont sensibles aux influences Saturniennes donc Samedi jour en corrélation avec Saturne, et les heures dites Saturniennes . Pour les heures cela part ainsi généralement la 1ere heure de Samedi est Saturnienne après de 1 en 1 heure tu déroules ainsi avec derrière Jupiter, , Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune pour retrouver Saturne bien sur un mage regarde aussi la Lune .

Un mage noir est sensible à Saturne dans le sens ou il travaille ave sa symbolique comme la négativité, la noirceur, la mort donc sensible au Nord et médite donc de préférence vers le Nord vu que comme dit le Nord est en analogie avec le Nord idem pour les cavernes, es grottes, les bois, les cimetières, là ou manqe la lumière .

Bien sur y'a aussi les mages noirs qui abusent de toutes sortes de drogues, certains s'enfouient dans des orgies afin de récolter le plus d'énergies pour leurs rituels histoire d'avoir aussi un état d'excitation .

Sauf que certains ceux qui choisissent la voie de la purification des lieux si je puis dire sont en général des gens qui choisissent une bonne hygiène de vie évidemment quand on manipule de tels énergies faut avoir une certaine hygiène de vie aussi autrement dit les drogues et tous ce qui s'en suit comme l'excès d'alcool c'est pas particulièrement demandé surtout que cela fait pas bon ménage avec ce choix de vie .

Y'a pas vraiment de références niveau livres ou autres, le mieux pour moi étant donné que les arts sombres sont pour moi avant tous une recherche demandat de la persévérance et une recherche égaleent sur soit pour moi ce serait mieux que tu fasses toi-meme tes recherches et que tu te fasses ta propre idée sur le sujet ....Les véritables références sont rares
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 0:56

J'étais tombé sur les livres de Konstantinos à une époque. Ca parlait de la magie noire comme d'une voie spéciale. Liée aux forces de la nuit dont tu parles.

Il ne jugeait pas. Pour lui c'était une voie comme une autre. Et il n'y avait rien de satanique, ni de négatif dans sa démarche...

Par contre je n'ai pas adhéré à sa pratique qui consistait à se mettre dans des psychodrames plus ou moins noirs. Des mises en scène...

Oui c'est pas forcément négatif. Je pense que l'on peut bannir des énergies gênantes par exemple... Et si on veut obtenir quelque chose faire l'inverse. Ne pas appeler directement ce que l'on veut. Mais bannir son opposé. Ce qui revient au même... (par exemple au lieu de demander le bien-être, bannir le mal-être, etc...)

Comment savoir si on est sensible à cette forme de magie ?

J'avoue que cette forme de magie m'attire. Mais je ne sais pas si elle me conviendrait...

Que pense tu de ces exercices qui préconisent de développer le corps d'ombre, l'opposé du corps de lumière. Ca relève de quoi ? (négatif ou positif)

Un livre de Lord Foxglove recommande cette pratique. Il préconise des exercices pour que le corps lumineux rencontre son Ombre. Et développer les 2 corps. Valable ?

Perso je n'adhère pas à Lord Foxglove. C'est peut-être trop avancé pour moi.
Plus tard... (Lord Foxglove : Advancing The Witches' Craft)

J'ai peut-être lu des choses trop poussées, inadaptées à mon niveau de débutant. Là je commence seulement à comprendre sérieusement certains mécanismes de mon esprit. Dans la pratique de la vie courante je débute...

Pour l'instant je m'efforce de mettre en pratique ce que RavenWolf explique sur le spellcasting. Rien que ca si ca marche ca pourrait bien m'aider...

Les techniques pour développer son ombre c'est pour bien plus tard...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Hagel Dim 9 Jan 2011 - 9:52

Sujet divisé.

La pratique des arts noirs ne relèvent pas forcément d'une pratique négative. Certains exorcismes imposent d'évoquer le démon à l'origine d'un mal pour le soumettre, pour autant l'origine de l'acte n'est pas "négatif"
tout comme le spiritisme fait partie de la nécromancie par l'évocation des morts...

Il me semble que l'on a déjà abordé la différence entre luciférisme et satanisme en tout cas, il faudrait que je retrouve

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les branches des arts noirs 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:06

J'ai jamais lu les livres de Konstantinos ou autres en vérité la plupart des choses que j'ai apprise étaient un peu par hasard en me laissant guider par mon intuition .

Un lucifériste va se servir plus de magie noire dans le but d'explorer ses tréfonds quant au sataniste ertains s'en serviront pour soumettre ou imposer leur puissance si tu veux mais comme dit tous ne sont pas Luciféristes ou satanistes .

Et les 3/4 des sources de livres ou autres sont ....faux, c'est comme Alexandre Legrain qui dit que Lucifuge Rofocale apparait comme par enchantement par ailleurs je déconseilles vivement de tenter de soumettre un esprit quelconqetant que celui-ci vus respecte alors respectez le sinon ne vous plaignez pas des conséquences si celui-ci vous suit à la trace et pour ceux qui sont tentés par cette voie sachez que plusle démon est puissant et plus il est difficile à renvoyer en somme c'est plus facile de l'appeler que de le renvoyer .

Certains démons comme Sargatanas sont de vraies post de colle et quant à Bélial gardien du Nord, il est extremement puissant c'est très rare de ne pas y laisse quelques plumes en l'appelant donc je déconseilles de tenter de les soumettre et de peser mots pour mots quand on les appelle .

Par ailleurs certains ont des sbires qui viennent vous voir quand vous appeler leurs maitres et certains vous teste pour savoir si vous méritez ou pas de les rencontrer donc la raison pour laquelle vous les appelez ne doit pas etre futile et surtout oubliez pas qu'ils vous ressentent et lisent dans votre pensée si c'est un bon démon ça va sinon tant pis en terme il faut savoir réguler son rythme cardiaque par la respiration et si vous pensez les tuer faut pas s'attendre à ce qu'ils viennent .

Un conseil donc, ne tentez jamais de soumettre un démon et encre plus si celui-ci est puissant sinon bonjour les dégats

Spiritus, je peux pas répondre à ta place c'est à toi de voir si cette voie te convient ou pas mais quand tu ouvres uen brèche c'est difficle de la refermer et chacun a sa vision, sa spiritualité qui lui est propre .

Après je vais te répondre Spiritus c'est quoi sa zone dombre, c'est quoi la lumière, je vais te dire une chose on rattache souvent lesténèbres à des sentiments comme la colère, la tristesse, la mélancolie et la lumière à la joie, la paix, l'amour . Je vais en choquer certains mais tant pis pour moi cela n'existe pas, un monde de paix, de liberté, cela n'existe pas c'est de la fiction, on aura toujours une part d'ombre dissimulée quelque part quoi de plus malsain que de retirer le libre arbitre à quelqu'un .

Les ténèbres ou l'ombre c'est le vide, le néant ce qui demande à etre explorer pour évoluer vers sa part la plus lumineuse en soit, j'ai jamais rien pigée à corps d'ombre c'est quoi l'ombre au juste ? Sa part de colère, de tristesse, de noirceur ? Si c'est cela c'est faux .

Un mage noir peut etre lumineux si il se connait vraiment en explorant sa zone d'ombre via la méditation et peut etre ombrageux si il ne sat rien et impose sa vision des choses à qui veut l'entendre . Une spiritualité nous est propre de meme que sa propre pratique .

Je penses juste que tu essaies d'en savoir plus sur cette pratique donc lire c'est pas mauvais en soit mais la magie noire c'est auss une recherche sur soit, sur son moi propfond et admettre selon moi que la vie est une somme d'incertitudes comme un labyrinthe qui nous mène on ne sait ou . Quoi donc de plus angoissant que la vie qui se confronte avec a mort au quotidien ?

La recherche de la connaissance passe donc en priorité par l'exploration de ses entrailles et de ses certitudes par ailleurs si tu es médium sache que tu es particulièrement exposé à subir les assauts de certaines entités basses donc là ça va couiner et tu rsques d'attirer des esprits bas par aileurs c'est l'une des raisons ou je réhausses volontairement mon taux vibratoire disons que je me fixes un point d'ancrage .... Si tu es trop haut tu crames si tu es trop bas bonjour les entitées négatives donc essaye de trouver le bon taux ni trop haut ni trop bas mais si tu empruntes ce chemin t'auras du mal à trouver ton ange gardien, de le percevoir . Je te conseilles de prier régulièrement tes protecteurs, de les remercier de veiller sur toi et de purifer régulièrement ton lieu de vie .

Ta réponse Sipiritus viendra avec le temps et la persévérance, faut aussi se fier aux temps c'est là que vient la plus grande des sagesse ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 15:56

Je suis tombé sur l'article "luciférisme" de Wikipedia. Ca a bien éclairé ma lanterne pour discerner tout ceci.

Autant je pourrais adhérer au luciférisme, autant le satanisme ne m'intéresserais pas...

Oui je suis toujours en phase de recherche là dessus...

Invoquer des démons perso je préfère éviter. Ca présente certains risques.

Par contre utiliser certaines techniques pourquoi pas.

En fait l'ombre serait un corps astral secondaire si l'on veut.
Tu aurais le corps astral lumineux. Et un corps astral noir.
D'après ce qu'ils en disent quand tu les maîtrise tu peux leur assigner des missions...

Après je ne sais pas si tout ca est vrai.

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il s'agit de travailler sur soi.
Ca prend la forme de travail et de voyage avec ces corps lumineux/obscurs mais c'est la même chose.

D'après Lord Foxglove réussir l'union du lumineux et du noir amène à un niveau très élevé de sagesse et de pouvoir. C'est un niveau très élevé dans la sorcellerie...

Je veux bien moi. Je n'ai pas testé /D

Oui je comprends bien qu'un mage noir/blanc/vert n'est pas forcément sataniste ou lucifériste et vice-versa... Ca dépend de chacun...

Je pense qu'il faut mélanger les 2 lors de son apprentissage. Ainsi on maintien un contact à la fois avec le lumineux et le noir... C'est ce que je compte faire...

Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Hagel Dim 9 Jan 2011 - 16:02

En fait l'ombre serait un corps astral secondaire si l'on veut.
Tu aurais le corps astral lumineux. Et un corps astral noir.
Les branches des arts noirs 923620 là là...
non, t'as pas un corps astral noir ou blanc
tu es toi entier, et tes choix t'identifient, te composent et se manifestent selon leurs natures dans tes corps.

réussir l'union du lumineux et du noir
ça s'appelle aussi l'équilibre et comprendre que l'univers n'a pas qu'une face mais est une globalité. Et le fait de comprendre ça n'octroie aucun pouvoir, de la sagesse? j'appelle ça juste de la compréhension personnellement et de la logique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les branches des arts noirs 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 16:11


Ok ! C'est plus clair...

Pour le coup du corps astral c'est peut-être moi qui ai mal compris. L'ombre à t'elle une existence réelle ? Ou est-ce juste une métaphore ? Et si oui qu'est-ce que c'est ? Et que peut-on faire avec ?


En fait sa pratique invite à rencontrer ses aspects les plus sombres en visualisant son ombre... On apprend à l'accepter... Une sorte de psychothérapie...

Donc oui une forme de sagesse...
Pour le pouvoir je ne sais pas...
Peut-être que devenir sage donne plus de réussite ? /D

Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Hagel Dim 9 Jan 2011 - 16:13

L'ombre à t'elle une existence réelle ? Ou est-ce juste une métaphore ? Et si oui qu'est-ce que c'est ? Et que peut-on faire avec ?
c'est une métaphore, il n'y a pas de ruptures entre le noir et le blanc, le gris existe.

le fait de devenir sage te permet de prendre du recul et peut être d'éviter le danger donc oui une forme de réussite /D
mais ça n'est pas la sagesse qui apporte le pouvoir, simplement peut être une meilleur utilisation de celui-ci.
Ombre ou lumière, ce ne sont que des mots, il n'y a pas de frontières, ce sont des perceptions arbitraires.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les branches des arts noirs 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 17:54

Merci Hagel.

Pour l'ombre je ne sais pas. D'après ce qu'en disent ces groupes ésotériques je pense qu'ils parlent du corps astral en lui donnant un autre nom... Car ca semble en avoir toutes les caractéristiques... (certains font du voyage astral avec)

Certains parlent de ces ombres comme on parlerait d'esprits. Ils font les mêmes descriptions... (logique si on parle de coquilles astrales désincarnées...)

Je pense qu'ils amalgament Corps astral, esprits, et familiers dans ce qu'ils appellent Ombres... (car on peut lui donner des missions et elle part les exécuter)
Leur facon d'en parler est-elle correcte, je ne sais pas...

Que doit on comprendre lorsque l'on lit : "Livre des Ombres". Est-ce que ca signifie simplement ce qui est caché, des secrets initiatiques... Ou devrait-on plutôt comprendre livre des esprits...

Après il y a aussi l'ombre qui est effectivement une métaphore de nos mauvais côtés. Sans parler de Jung qui a fait tout un travail sur l'ombre (l'exact opposé de la personnalité consciente)

Dans la vision de Jung réaliser la fusion avec l'ombre c'est atteindre l'individuation. (mais c'est un long processus très compliqué)

Ta vision rentre dans ce cadre. Un côté clair et un coté sombre qu'il faudrait découvrir et équilibrer. (pas jungien mais presque)

Oui d'accord pour le fait que bien et mal sont relatif aux lieux, aux époques, et aux situations Wink

Pas toujours facile de bâtir une éthique valable sans tomber dans le piège bien/mal.

NB : je vais me renseigner plus sur le satanisme spirituel...
"Le satanisme spirituel s'intéresse au développement personnel, à l’ouverture des chakras, à la méditation et toutes connaissances ouvrant de nouvelles perspectives à ses adeptes tant sur le plan spirituel qu’au niveau psychique." (wikipédia ; "satanisme" théiste ou spirituel)

Par contre leur idée de vouer un culte aux démons et de faire advenir le royaume de satan sur terre ca me refroidit... Je suis pas obligé de tout prendre. Je peux retenir uniquement ce qui m'intéresse au niveau théorique/pratique. Les techniques intéressantes... Me reste à trouver des infos maintenant...



Dernière édition par Spiritus le Dim 9 Jan 2011 - 18:06, édité 2 fois
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Hagel Dim 9 Jan 2011 - 18:00

(car on peut lui donner des missions et elle part les exécuter)
des égrégores (pas dans le sens énergie de groupe) qu'un mage fait peut tout à fait ressembler à ce que tu indiques

Un côté clair et un coté sombre qu'il faudrait découvrir et équilibrer
non, pas de coté, une unité avec des facettes, nous ne sommes pas des morceaux à découper ^^


Pas toujours facile de bâtir une éthique valable sans tomber dans le piège bien/mal.
que ça te corresponde toujours, que tu te sentes en accord, et que cette spiritualité résiste aux épreuves de la vie.
Après tu peux ajouter le libre arbitre dans toute forme de spiritualité (pour éviter le piège sectaire)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les branches des arts noirs 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Sandra Dim 9 Jan 2011 - 18:11

détail, il me semble que pour Jung "L'ombre" représente les blocages, les peurs et toutes ses choses cachés de l'être... pas forcément le côté négatif.

L'ombre représente ce dont on a pas conscience... tout ses facteurs également qui rentre en compte de façon inconsciente.
C'est en ça que l'on doit faire une introspection pour évoluer être un être à par entière et vivre pour trouver l'équilibre.
Lever l'ambivalence de l'être aller au delà.

rien avoir avec le côté noir ! Il me semble.

Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 18:22

Et si c'était tout simplement l'égrégore personnel attaché au mage ?

Partout on entend dire que toute personne qui pratique la magie finit par être entourée par son propre égrégore personnel qui le protège et soutien son pouvoir... (qu'elle construise cet égrégore personnel volontairement ou non)

Cet égrégore personnel semble même être la condition indispensable à l'obtention de résultats en magie... (d'après ce que j'ai pu lire)

Ca existe vraiment cet égrégore personnel ?

Dans ce cas il me paraîtrait plausible de dire que l'ombre est l'égrégore personnel du mage ou sorcier :
- Il pourrait communiquer avec et recevoir des informations
- Il pourrait lui donner des missions
- Il pourrait l'emprunter comme véhicule lors de ses voyages astraux, ou du moins avoir cette impression l'égrégore l'entourant pour le protéger...

quelle différence entre égrégore personnel et familier ? Ca semble se confondre...

Ca semble bien résumer ce qu'est une ombre partout là ou j'en entends parler...

Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 18:30

oui c'est tout à fait ca Sandra Wink
Avec tout un tas de trucs supers compliqués avec l'anima et l'animus en prime /D
(différents stades de l'anima chez l'homme ; différents stades de l'animus chez la femme ; peu à peu ils s'épurent et leur opposé leur laisse plus de place...)

Je le mentionnais car c'était un peu la démarche de Lord Foxglove.
Lui ne le percoit pas comme quelque chose de noir ni de négatif.
Il le percevait comme quelque chose à découvrir et apprivoiser à travers la visualisation. (le toi conscient en corps blanc ; et l'ombre inconsciente en corps noir)

Pour accepter ses défauts, ses conflits, et les dépasser...

Ce n'est peut-être pas noir. Mais si tu ne résouds pas tes conflits et tes problèmes tu peux finir par prendre de bien mauvaises décisions et pratiquer de la magie négative...

Edit : Aïe, double post...



Dernière édition par Spiritus le Dim 9 Jan 2011 - 18:39, édité 1 fois
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Hagel Dim 9 Jan 2011 - 18:37

et faire de sacrés bêtises en magie ou pratiquer de la magie négative...)
la magie négative? c'est quoi? c'est simplement et uniquement aller contre le libre arbitre, ou avoir une démarche destructrice envers soit!
les exorcistes sont obligés de connaitre les arts noirs, ou d'utiliser des techniques qui sont présentes autant en goétie qu'en théurgie et pourtant ça ne fait pas d'eux des pratiquants d'une magie négative!
la magie est un outil, la spiritualité une progression par la compréhension de soit et de l'univers, chacun est libre ensuite de ces pas.

Edit : Aïe, double post...
et t'a édité pour dire ça Les branches des arts noirs 39551

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les branches des arts noirs 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 18:47


Merci. Je cerne maintenant mieux ce qu'est la magie négative.
Ca permet de ne pas tout mélanger.

J'avoue que j'avais un peu peur d'explorer auparavant magie noire/luciférisme/satanisme à cause des amalgames faits avec la magie négative...

Maintenant je saurais que la magie négative ce sont des attitudes malsaines comme se porter préjudice à soi ou aux autres, ou se retirer sa liberté.
Ca ne réside pas dans une doctrine ou une pratique...

Que ca n'a rien à voir avec tel branche ou mouvement de la magie que tout le monde percoit comme négative ou diabolise sans vraiment savoir dans le fond...

Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:02

et faire de sacrés bêtises en magie ou pratiquer de la magie négative...)la magie négative? c'est quoi? c'est simplement et uniquement aller contre le libre arbitre, ou avoir une démarche destructrice envers soit!
les exorcistes sont obligés de connaitre les arts noirs, ou d'utiliser des techniques qui sont présentes autant en goétie qu'en théurgie et pourtant ça ne fait pas d'eux des pratiquants d'une magie négative!
la magie est un outil, la spiritualité une progression par la compréhension de soit et de l'univers, chacun est libre ensuite de ces pas.


là dessus je suis oKi avec Hagel

La magie n'a pas de couleu seul compte ce que t décides d'en faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Spiritus Dim 9 Jan 2011 - 21:51



"La vraie magie n'est ni blanche, ni noire. Mais forcément puisque la nature est ambivalente, elle est à la fois amour et cruauté. Faire le bien ou le mal il n'y a que les sorcières pour choisir. Dans la vie l'équilibre se fait naturellement. [...] Tout ce que voudriez que les hommes fassent pour vous, faites le aussi pour eux." Lyrio ; The Craft ; 50 mn 07 sec...

Bonjour les références /D
J'avais adoré cette phrase. C'est très vrai...


Dernière édition par Spiritus le Dim 9 Jan 2011 - 22:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les branches des arts noirs Empty Re: Les branches des arts noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum