Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

3 participants

Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 0:10

Bien le bonsoir,

Voilà, ça fait quelques temps que je me suis mis à tracer des lignes entre différents points, lieux pour être plus précis, sur google earth, et chose étrange, quand je passe du sacristain d'une cathédrale, à un sommet de pyramide qui est dessinée sur le sol, j'obtiens une ligne qui arrive jusqu'à un village, pile poil sur une Eglise, du nom de Sainte Nativité, "déesse chrétienne" qui se rapporte à l'Isis égyptienne particulièrement appréciée des francs-maçons, et dans un axe qui n'est pas l'axe Nord Sud, ou Est Ouest, mais un axe choisis arbitrairement.

Je ne vous demande pas de détail, ni d'explications, je pense que je les aurais au fil de mes recherches, mais bien le nom de cette discipline ésotérique, qui a l'air d'être reprise par les francs-maçons et autres groupes ésotériques à travers le monde. Serais-ce de la géométrie sacrée ? Un terme précis m'aiderai à trouver un livre sur cette pratique qui ne m'était pas inconnue, mais incomprise jusqu'alors ( je vais m'en servir pour trouver des lieux telluriques à visiter, la littérature sur ceux ci étant nulle, ou inexistante )

Exemple :

sur google earth, rdv sur la place centrale d'Amsterdam, tracez une ligne de l'obélisque sur cette même place à un château d'eau ( 52°23'2.76"N 4°52'12.56"E ) Bizarrement, ça passe en plein sur un lieu appelé "Stichting Mercurius".
Je rappel que Mercure est le dieu du Commerce et des Echanges, pour une ville comme Amsterdam, ville de banquiers durant la Renaissance, ce n'est pas un phénomène anodin : d'ailleurs, encore aujourd'hui, il y'a de grands groupes de banque, comme ING... les salaires des traders sont parmis les plus hauts d'Europe d'après les dires de mon frère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Sandra Ven 25 Mar 2011 - 11:08

tu devrais peut être intéressé par une recherche plus ancienne sur le peuple celtique... (antérieur aux francs maçon)
tu risquerai de trouver des réponses... Smile

Stéphane CARDINAUX
Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs (tome 1 et 2)

Sinon tu devrais essayer la géobiologie qui t'apporterais surement beaucoup dans ta quête...
bonne recherche...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 11:49

Merci bien ! Et pour le nom, j'crois que j'avais la réponse...

Mais merci pour les références des livres !


En plus les celtes, ils ont construit d'importants complexes près de chez moi, au moins une dizaine de sites en Moselle et en Alsace, je ferais des photos pour vous faire profiter des énergies qui y émergent !
Entre les menhirs, les temples gallo-romains, les bassins, les cupules, les pierres aménagées, agencées et les sources, ça me fait un paquet d'endroit à répertorier !

Bien à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Abraxas Ven 25 Mar 2011 - 12:41

Salut,

En complément de la réponse de Sandra (que je plussoie), le concept suivant, si il ne t'es pas encore famillier devrait t'interesser:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_de_sites

En anglais on appel ca des Ley Lines, d'un point de vue "scientifique" on peut tout a fait considèrer que celle-ci sont "normal" dans une distribution aléatoire de points.

Il existe pléthore d'ouvrages sur le sujet, y compris certains reliés à "Rennes-Le-Chateau" et au mystère de l'abée Saunière. En voici un pris au pif sur amazon: http://www.amazon.fr/lignes-dor-capitales-premi%C3%A8res-civilisations/dp/2753800502/ref=pd_sim_b_5 qui devrait certainement correspondre à ce que tu recherches. Pour info le mot "tellurisme" sur amazon renvoie 161 ouvrages, et l'ensemble de mots "géométrie sacré" propose 82 ouvrages, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Je me permet de mentionner qu'au moyen-age, on croyaient que les "âmes" ne pouvaient voyager qu'en ligne "droite", et c'est peut-être tout simplement une des raisons qui fait que certaines églises sont alignées entre-elles.

Bonne recherche,

En éspérant pouvoir lire de ta plume le résultat de cette quête...

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Sandra Ven 25 Mar 2011 - 13:01

Je me permet de mentionner qu'au moyen-age, on croyaient que les "âmes" ne pouvaient voyager qu'en ligne "droite", et c'est peut-être tout simplement une des raisons qui fait que certaines églises sont alignées entre-elles.

je me permets de te faire remarquer que nombres d'églises de cette époques ont été érigées sur d'ancien temples ou lieux sacrés... donc antérieur à ses constructions...

Pour Rennes le Château, qui est, je précise, une construction très récente en comparaison (fin 19è début 20ème siècle)...
ne sont qu'un délire mégalo d'un prêtre dont la réputation est à revoir... sans compter le nombre incessant augmentant d'adepte leurrer par des chercheurs en quête de secret divers... près à corrompre leurs recherches afin de vendre leurs livres et leur réputation...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Orion Ven 25 Mar 2011 - 14:41

De toute façon concernant l'Europe, il faut déjà voir ce que connaissait les civilisations avant l'arrivé des cathos étant donné qu'ils n'ont absolument rien inventé et ont tout repris des civilisations passé ou éradiqué leur savoir quand ils ne pouvaient pas se l'approprier.
On dit généralement que le catholicisme est la base de la culture européenne, je dis que c’est faux à moins qu'on me démontre que Bethléem se trouve en Europe la base de notre civilisation est celte, même ça aussi ils ont tenté de se l'approprier.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 10:38

Parfaitement d'accord, et d'ailleurs, de plus en plus d'adeptes de l'asatru, ou de l'odinisme, se manifestent en Europe et dans les pays à forte concentration de population originaire d'Europe. Et souvent, celà n'a rien à voir avec une quelconque nostalgie d'un période sombre, mais plutôt celle d'une période oubliée que l'on veut faire revivre.




Pour en revenir à l'alignement des sites, ou à la géobiologie, je pense qu'il n'y a pas de trajets bien définit pour les âmes, c'est avant tout elles qui choisissent leur chemin, le poursuivant, ou en prenant un autre. Et puis c'est aléatoire, et cela ne dépend que de nos affinités, ou désaffinités.
Je pense plutôt au trajet de l'énergie sur la Terre, et non celui des âmes, bien qu'elles puissent emprunter ces autoroutes de l'énergie pour progresser plus rapidement.

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géomètrie sacrée et l'urbanisme. Empty Re: La géomètrie sacrée et l'urbanisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum