Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

2 participants

Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par Hagel Lun 4 Avr 2011 - 19:08

Bonjour,

L'Ibbur ou Ibbour, en hébreu עיבור, imprégnation, est une forme de transmigration de l'âme qui est similaire au Guilgoul. L'Ibbur est toujours bénéfique et positive tandis que le Dibbuk est négatif et maléfique. L'Ibbur est la forme de possession la plus puissante et la plus compliqué qui soit. Elle survient lorsqu'un « juste » imprègne l'âme d'une personne vivante possédant déjà sa propre âme. L'Ibbur est toujours temporaire et la personne ainsi habitée peut ne pas avoir connaissance de ce fait. La raison de l'Ibbur est pour l'âme « imprégnante » de remplir une tâche incomplète lors de sa précédente incarnation ou de remplir une mitzva (un devoir religieux).

On peut y voir une correspondance avec un principe théosophique plus abouti dans l'idée de possession car là on parle de remplacement de l'âme: Arrow l'adombrement

Source: Esowiki

Bien à vous
Hagel
Hagel

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Re: Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par LAIBSAIC KRANCIM Lun 4 Avr 2011 - 19:42

Sujet fascinant.
Par le biais du processus d'adombrement , faudrait il comprendre que la chose passe "inaperçu" aux yeux de l'etre dont l'âme est remplacé , ce qui n'entraine pas l'alteration de sa personnalité présente (temporaire, son identité, son nom), mais peut faire varier ses vertus morales ou ses inclinaisons.
A l'inverse dans le cas de la possessions, l'esprit est egalement remplacé dans les cas les plus intense, raison pour laquelle la personnalité est remplacé aux profit de celle de l'entité "possessive" (possedant son propre nom, sa propre histoire, et souvent sa propre "langue" comme dans bon nombre de cas ou une langue ancienne est parlé).
Valides tu cette vision des choses ?
LAIBSAIC KRANCIM
LAIBSAIC KRANCIM
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnetisme, Hypnotisme,Reiki Usui et Kundalini, Chamanisme divers
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Re: Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par Hagel Lun 4 Avr 2011 - 19:50

Tu peux éviter de faire mon prochain dossier du mois avec un mois d'avance? /D

Non l'adombrement: il y a accord des deux parties, l'adombrement comme décrit dans la théosophie, l'âme qui habitait le Christ a accepté de partir pour être remplacé par l'être qui canalisé les énergies divines et il y a changement de l'identité, de la structure de l'être. Mais personnellement, même si "j'adhère" à l'idée d'adombrement, elle me pose de sérieuses questions, parce que je considère pas le corps comme un simple véhicule, mais comme une représentation physique (donc de notre âme) de ce que nous sommes ce qui implique que l'âme qui remplace doit avoir des similarités (rien que pour la polarité féminine-masculine).

La possession: c'est sans accord, mais là on est dans le contexte juif, qui parle aussi du Dibbuk (possession négative) sans l'accord de la personne et que la spiritualité juive considère comme étant en besoin de terminer un point de sa vie qu'il n'a pas eu le temps d'achever avant sa vie.
En réalité, la notion de possession chez les juifs est différente de la vision catho-musulmane, elle est presque pas présente et très rare dans ses manifestations.

Le cas de l'Ibbour est en réalité très courant pour la plupart des médiums, en particulier les médiums débutants qu'on peut dire "parlant" parce qu'ils transmettent des messages, sans même s'en rendre compte, sauf avec le recul (la perception que ces mots ne sont pas les leurs). Je voulais montrer que ça existe au travers des spiritualités Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Re: Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par LAIBSAIC KRANCIM Lun 4 Avr 2011 - 20:07

D'acc !
En fait, la premiere fois (et seule ) fois ou j'ai entendu parler d'adombrement ce n'etait pas dans un contexte "positif", j'avais longuement debatu avec le type (une autorité en la matiere au senegal). Je te ferais un petit "comparatif" dans le sujet lié aux pactes pour éviter le HS et d'en revenir 2 fois à la même chose.
LAIBSAIC KRANCIM
LAIBSAIC KRANCIM
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnetisme, Hypnotisme,Reiki Usui et Kundalini, Chamanisme divers
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Re: Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par Hagel Lun 4 Avr 2011 - 20:14

Le terme n'était peut être pas adapté, parce que la notion d'adombrement a été clairement instauré par la théosophie (avec Bailey) en positif mais pour le sujet de l'adombrement, je te renvois au lien indiqué dans le premier post sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ibbour; la possession positive (spiritualité juive) Empty Re: Ibbour; la possession positive (spiritualité juive)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum