Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

+11
Arnaud THULY
Edmée
Orion
Skully
Yamni
le_chat_de_jade
princenicois
Ushiro
Aka E
Enora
Hagel
15 participants

Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 1 Juin 2011 - 9:27

Bonjour,

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 1306876393
Egrégore et magie égrégorique

Qu'est ce qu'un égrégore?
Il faut distinguer égrégore et égrégore:
égrégore (Elémentaire): c'est la création d'un égrégore par un mage, une coquille énergétique qui est plus ou moins avancée et qui obéit à son créateur. Je n'entrerais pas dans les détails de cette pratique car ça n'est pas le sujet de ce dossier et je vous renvois à ce post: Arrow un élemental et un élémentaire

Un égrégore:
Un égrégore ce sont les énergies d'un groupe. 1+1=3, l'égrégore étant la force supplémentaire générée par le groupe.
Un égrégore peut se composer dès qu'il y a 2 personnes et en fonction du sujet, de l'implication de chacun, des conditions du groupe prend plus ou moins d'importance en terme de force.

Les plus grands égrégores: comme on parle de groupe un égrégore peut être mondial (l'humanité), celui d'un peuple ou d'une nation (comme la France, le Québec ou la Suisse), il n'y a pas de limite tant qu'il a réunion-union (et pas forcément humain).

Les égrégores éphémères:
un égrégore peut être totalement éphémère, comme avec le phénomène des flash mobs, les gens se réunissant pour un objectif commun, partagent un égrégore commun durant le temps de création de l'évènement et la production de celui-ci et chacun se détachant ensuite du groupe, l'égrégore disparait (à certaines conditions bien sûr), la cause de l'union étant achevée.

L'indépendance d'un égrégore dans le temps et dans la puissance:

Un égrégore peut prendre une telle puissance, ou être suffisamment vieux pour obtenir une certaine forme d'indépendance et de conscience.
Les personnes membres d'un égrégore partagent des énergies diverses à la fois astrales et mentales d'où la notion de "pensée" d'un égrégore.
Certains égrégores sont d'une telle puissance, d'une telle force qu'ils ne mourront pas si le groupe meurt, à la condition que l'idée du groupe existe toujours: exemple un ordre religieux n'existant plus, mais dont on parle encore et encore et dont l'égrégore s'entretient par la croyance de l'existence de ce groupe.

L'égrégore peut aussi être associé dans des cas précis à une personne:
On parle de cas particuliers:
Exemple: Satan, sans croire en lui, ni être affilié à lui, les gens le redoutent et ont peur de l'idée de drame qu'il pourrait générer. Un égrégore se forme autour du concept de Satan, du démon, égrégore dans lequel Satan peut bien entendu se servir. Pour détruire Satan, il faudrait donc détruire son égrégore d'où il tire une force considérable.
Et c'est là que nous entrons dans les limites des possibilités, tant que quelqu'un pensera à Satan, ou aura peur de lui, l'égrégore ne peut être détruit, car il sera toujours reformé.

L'usage de l'égrégore en magie:
Réserve d'énergie: vous faites partie d'un égrégore, il est pour vous un soutien et une réserve d'énergie que le groupe met à votre disposition. Il y a bien entendu des limites et des subtilités par rapport à votre position dans le groupe, votre implication et la volonté générale dudit groupe. Ce n'est donc pas un stock illimité à usage non réfléchi. De plus, lors d'égrégore quasi conscient et très développé, ça peut être carrément lui qui vous bloque et qu'il faudra travailler, agissant comme un inconscient collectif.

Action plus importante pour les groupes occultes (protection globale): un égrégore par la force qu'il représente protège. Si vous voulez une métaphore simple: c'est le colosse au pied d'argile. Colosse car plus le groupe est construit, fort, structuré, conscient des énergies qu'il manipule, plus l'égrégore peut être utilisé pour protéger l'ensemble des membres. En intégrant le groupe, vous bénéficiez ainsi de cette connexion aux énergies de l'égrégore: celui ci prend vos attaques et par la force qu'il représente les amortis et les dispatchs entre membres. Attention, uniquement dans des attaques liés au groupe, et dans des cas précis qui peuvent être codifié par le groupe.
Évidemment, dans des cas extrêmes un égrégore peut attaquer un autre égrégore dans des conflits intergroupe. Là le "gagnant" sera l'égrégore et donc la structure la plus puissante, la plus précise, la plus vieille (par la force accumulée). Il ne faut pas rêver, face à une attaque de groupe contre un individu, il est impératif de se tourner vers un autre égrégore pour vous aider (vous êtes attaqué par un groupe religieux, tournez vous vers une autre religion en gros). Tout est niveau d'énergie et une personne, même la plus puissante du monde a des limites qu'un groupe n'a pas.

Retour dispatché entre chaque membre: c'est l'avantage de l'usage d'un égrégore, de la magie égrégorique et des lois de retour. Une action faite par un membre du groupe pour le groupe va amener des énergies dans le groupe et distribué au groupe (ça peut aussi se "configurer"). En substance: quelqu'un fait un travail au nom de ce groupe, mais se rate et se mange un gros retour d'énergie non contrôlée: l'égrégore va amortir le choc et dispatcher les énergies à l'ensemble du groupe. Limitant ainsi très sérieusement la casse et créant des émulsions de groupe forte (les perspectives peuvent être vraiment énormes). Les retours partagés sont tout autant positifs que négatifs, il n'y a pas de restriction.
Ca signifie donc qu'en entrant dans un groupe occulte pour votre évolution personnelle: vous partagerez les fruits énergétiques de votre travail.

Les conséquences karmiques: vous agissez au nom d'un groupe et vous faites une énorme ânerie, voir bêtise aux conséquences karmiques sans nom: vous paierez cher, mais aussi votre groupe (chacun des membres du groupe) car il y a responsabilité indirecte.
Pour sortir de ces conséquences, il faudrait bannir le membre et encore, il y a aura toujours une part d'amortissement indirecte (très minime) si la personne était un membre éminent de ce groupe.
La légende veut que le peuple juif paie d'avoir révéler les secrets de la Kabbale à des Goys (des non-juifs), et c'est tout le peuple juif qui paie, pas seulement celui qui l'a fait.

Les limites de l'égrégore en fonction de sa puissance: un égrégore ne peut pas tout faire, il n'est pas une entité consciente, ou même si il parvient à cette limite il reste limité dans sa conscience. Un égrégore pourra toujours avoir un autre égrégore plus puissant que lui en face.

Détruire un égrégore? C'est possible: à la condition que le groupe n'existe plus, et que le groupe soit oublié. En gros: c'est quasi impossible en pratique.

Contact avec un égrégore:
Les médiums peuvent tout à fait ressentir un égrégore comme une quasi entité aux énergies diverses en fonction de la nature du groupe. Si l'égrégore est suffisamment évolué, on peut envisager de converser avec celui-ci mais dans des limites très vites atteintes.
On rapporte aussi des perceptions d'égrégores sous des formes précises auquel le groupe s'identifie (Equinox par exemple certains le voient comme un arbre).
Ce contact avec l'égrégore dans des manifestations du groupe où il est fortement uni peut donner des sensations de transcendance, de décrochage par le partage et la circulation des énergies importantes durant ces moments là.

Sortir d'une structure égrégorique et impact d'une sortie:
Se détacher: sortir d'une structure égrégorique (quitter un groupe donc) va dépendre de votre implication dans ce groupe, la capacité que le groupe a à vous faire partir, et aussi des latittudes que permet le groupe. Imaginons que vous souhaitez quitter Equinox: aucun problème, vous serez détaché de l'égrégore car on ne retient personne et que tout le monde est libre d'aller et venir. Imaginons que vous souhaitez quitter une structure quasi sectaire qui ne supporte pas les départs: dans ces cas là on peut constater des sensations d'attaques par l'égrégore, des sensations d'appels, des rêves récurrents, des pensées biaisées... Si vous devez faire le deuil du groupe, lui aussi et ça n'est pas toujours gagné.

Impact d'une sortie:
En sortant, vous ne récupérez pas l'énergie investi dans ce groupe et placé dans l'égrégore, ni les retours que vous avez partagé (ça ne vous empêchera pas de payer vos dettes).
Certaines personnes quittant un groupe peuvent ressentir des sensations de malaise en revenant simplement prendre nouvelle du groupe, sans souhaiter s'impliquer: si le groupe en question a souhaité le départ et ne souhaite pas le retour de la personne, celle-ci peut ressentir des sensations de malaise, de répulsion, de rejet en se rattachant au groupe (visiter un forum, passer devant la maison d'une association...). Vous êtes ainsi persona non grata par l'égrégore qui entre en conflit avec vous.

La notion d'égrégore et de magie égrégorique est en tout cas aussi complexe que peut l'être la structure, la nature, les composants d'un groupe et ce qui est présenté est un aperçu, uniquement des pistes de réflexion.
J'ajoute, comme à mon habitude, que l'égrégore d'Equinox est protégé.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Enora Mer 1 Juin 2011 - 11:41

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'était vraiment un égrégore malgré les définitions que j'ai pu lire. Ca restait flou, je me posais pas mal de questions sur le sujet.
Ben ca y est! J'ai enfin compris! Vaut mieux tard que jamais!huu
En tout cas merci pour ce sujet, très interressant et instructive comme d'habitude. Merci!
Enora
Enora
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 83
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Aka E Mer 1 Juin 2011 - 14:30

Donc, quand il y a rituel du groupe pour un sabbat sur kiki, si une personne se plante, les retours seront amortis par l'égrégore et non pas par la personne seule?!
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 1 Juin 2011 - 14:54

C'est pour cela que les rituels communs sont accessibles aux débutants qui peuvent se rater, ne pas mobiliser suffisamment d'énergie (et donc avoir un résultat potable) il y a partage des énergies dans ce type de cadre.
Donc à moins de volontairement invoqué un démon où là vous vous ferez jarter par l'égrégore, et à la condition de suivre le rituel en pensant à equinox simplement et aux autres participants, vous partagez les énergies (et éviter les gros retours pour les débutants qui ne maitrisent pas).

sunny
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Ushiro Mer 1 Juin 2011 - 15:33

J'étais dans le même cas que Enora et ce dossier m'a permis de mieux comprendre ce qu'était un égrégore.
Merci !! Smile
Ushiro
Ushiro

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 4:20

Merci pour ces infos Hagel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par princenicois Ven 3 Juin 2011 - 10:58

+1 Smile
princenicois
princenicois
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/PingitoreBenoit

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par le_chat_de_jade Lun 13 Juin 2011 - 19:19

je viens de lire le sujet égrégore, ces derniers jours, j'ai pu voir l'effet d'un égrégore cela m'a rendu mal à l'aise.

Je trouve la pire des choses c'est quand un égrégore libre soit canalisé par un autre qui ne l'est pas quelqu'un à déjà vu cela dans le concret?..que faut-il faire?

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Lun 13 Juin 2011 - 19:26

quand un égrégore libre soit canalisé par un autre qui ne l'est pas
je n'ai pas compris le chat, un exemple concret?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par le_chat_de_jade Lun 13 Juin 2011 - 19:42

hello Hagel

est-il possible qu'un égrégore soit vampiriser par un autre égrégore? ou qu'un autre égrégore cherche à prendre un membre d'un autre égrégore?

pour moi cela me semble possible comment réagir à cela?



le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Lun 13 Juin 2011 - 19:48

on rentre un peu dans l'idée des poupées russes là, après oui c'est possible, mais ça reste très limité à la condition que l'égrégore vampirisé soit suffisamment fort
Sinon, on peut reprendre l'idée d'acculturation exposée en sociologie, à terme les deux égrégores n'en faisant qu'un.

Après aussi, rien n'empêche un membre de faire partie de deux égrégores, et on entre aussi dans les limites du libre arbitre, et les mouvements sociaux Smile
c'est pas contrôlable, hormis par les limites posées par l'un des deux groupes ou encore par la fermeture définitive du groupe à l'autre groupe.

Biz
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Yamni Mar 14 Juin 2011 - 13:42

Est-il possible de se protéger d’un égrégore que l’on ressens néfaste le temps que l’on reçoive ponctuellement par un groupe certains enseignements que l'on trouve intéressants pour son cheminement ?
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mar 14 Juin 2011 - 14:01

tout est question de niveau d'énergie comme j'ai dit: face à un égrégore il faut de préférence un autre égrégore
après, on ne peut pas prendre le beurre et pas le payer (sans parler de la crémière ^^) ça veut dire que tu seras forcément atteint par ce groupe si tu souhaites recevoir des informations de celui-ci qu'ils ne délivrent qu'aux membres du groupe.

En gros: la meilleure protection c'est de ne pas faire partie de ce groupe, donc ne pas chercher à obtenir leurs informations par leurs biais.
Après, toute action serait extrêmement limitée en terme de protection, tu ne peux pas t'impliquer sans t'impliquer, il y a léger souci technique

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Yamni Mar 14 Juin 2011 - 14:07

Merci pour ce conseil trés juste

Bien à toi
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Skully Mar 14 Juin 2011 - 20:05

Bon en clair un égrégore et un partage d'énergie et de concience entre des membre d'un même groupe et de même objectif ou j'ai mal comprit?

En tout cas sa me conforte dans l'idée que je doit apprendre seul et par moi même dans l'actuel pour ne pas pénalisé les autre ou être pénalisé par eux(bien que se soit peu probable pour l'instant...)
Skully
Skully
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 54
Pratiques magiques/ spiritualité : magie élémentaire

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mar 14 Juin 2011 - 20:22

T'a bien compris
mais la notion de conscience se réfère à l'idée d'énergie sur un plan astral et mental Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par le_chat_de_jade Mer 15 Juin 2011 - 14:40

les praticiens de la chaos magique collaborent très souvent avec divers égrégore par contre ils faut avoir une grande stabilité mental et savoir écouter l’égrégore. ils passent d'un Paradigme à d'un monde à un autre, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais j'explique que cela existe.

Pour le reste je suis d'accord avec hagel qu'il est préférable d'évité d'allé avec une égrégore néfaste, toutefois dans certain cas cela peut être utile dans le cadre de notre apprentissage, il faut être à tout moment sur ses gardes et la durée doit être court (surtout avoir un bon contrôle de ses énergies et de son mental).

Aussi fréquenté des égrégores de différentes voie peut apporté des informations utiles et des interactions, échange, mais il faut choisir avec soins ceux-ci qu'ils sont des valeurs comme le libre arbitre, être claire dans ses intentions (sincère), avoir du respect pour les fondateurs de ceux-çi (mieux des relations fraternelle ou amical).

Il faut savoir que vous pouvez être manipulé par égrégore comme les être humains, j'ai eu l'expérience lors de mon étude de la kabbale, subitement j'ai désiré me convertir au judaïsme (bien sur cela ne sait pas fais).

le chat





le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 15:25

Bonjour,

Merci pour ce dossier qui m'amenes a me poser divers questions ...

En admettant que par exemple, plusieurs forums se regroupent afin d’en former un autre qui les rassembleraient tous .

J’imagines que nous serions alors dans le principe des poupées russes , leurs différentes égrégores en formant une autre qui engloberait alors l’ensembles de ces forums ?

Mais qu’adviendrait il des égrégores « unitaire » de bases ?

Seraient elles toujours indépendantes dans leurs fonctionnements et leurs gestions ou deviendraient elles alors tributaires de ce qui émanent de l’égrégore « totalitaire » ?

Dans le cas ou, l’un de ces forums aurait une égrégore néfaste voir une égrégore mal gérée, les autres peuvent ils protéger la leurs afin de faire en sorte que cela ne les atteignent pas ?

Si un ou plusieurs membres de ces divers égrégores disposent d’une égrégore élémentaire crée consciemment ou inconsciemment et celle-ci étant plus ou moins bien gérée . Quels sont les risques pour les autres ?

Et pour finir, je que j'ai pas bien compris comment on distinguent une égregore « de groupe », d’une égregore élémentaire . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 15 Juin 2011 - 15:29

Et pour finir, je que j'ai pas bien compris comment on distinguent une égregore « de groupe », d’une égregore élémentaire . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
c'est écrit dans les premières lignes du post, va consulter le lien. On dirait que t'a pas lu Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 308708


Mais qu’adviendrait il des égrégores « unitaire » de bases ?
ils resteraient là telles qu'ils sont, juste plus d'échanges d'énergies avec d'autres égrégores.

l'indépendance dépendrait de la gestion des groupes, on est dans le phénomène d'acculturation expliqué plus haut. Il y a des égrégores dans l'égrégore d'équinox, mais si le groupe sort d'équinox, leur égrégore sera toujours là, il sera juste détaché de celui de kiki

Pour les élémentaire, je te renvois au post concerné, qui n'est pas le sujet de ce post.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 15:45

c'est écrit dans les premières lignes du post, va consulter le lien. On dirait que t'a pas lu
oups, je crois que je me suis mal exprimée ...
J'ai bien compris la différence entre les deux mais je me demandais simplement s'ils étaient différentiable , par exemple dans le cadre d'une attaque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 15 Juin 2011 - 15:53

ça n'a rien à voir, après ça nécessite d'avoir un peu de sensibilité (dans le sens précision des énergies) pour distinguer les deux.

L'un est une force de groupe, et l'autre est une coquille créé uniquement par le mage dans un but voulu.

Biz
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Orion Mer 15 Juin 2011 - 20:09

nan nan, ton truc druidique viendra pas parasiter celui du forum :p ( il est protégé de toute façon )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:29

Bonsoir,

Petite question, est-il possible de se connecter simultanément à deux égrégores ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Edmée Lun 21 Nov 2011 - 2:29

Tout dépendra de ta capacité à faire deux choses en même temps! Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 39551

Plus sérieusement tu peux en sentir deux ou les toucher du "doigts" , mais te connecter aux deux non. Puisque quand tu te connecte à un égrégore tu te branche sur sa fréquence (mental et énergétique) tu ne peux donc pas capter toute l'essence de deux égrégores à la fois. Puisqu'un égrégore contient une tonnes d'informations tant mental qu'émotionnelle et énergétique qu'il te faudra pénétrer et interpréter ce qui prend déjà du temps lorsque tu cherche à comprendre ou à analyser ce qui à donné vie et ce que contient un égrégore... Alors ma réponse est non. Et ce n'est comme toujours que mon opinion...

Place au suivant

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Lun 21 Nov 2011 - 7:49

Aldénor Sombre-Azur a écrit:Bonsoir,

Petite question, est-il possible de se connecter simultanément à deux égrégores ?
techniquement possible si ils sont imbriqués l'un dans l'autre (a déjà fait)
ou dans le cadre de magie égrégorique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 8:10

Agathe a écrit:Tout dépendra de ta capacité à faire deux choses en même temps! Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 39551

Alors on est mal barré gniarf

Merci pour vos réponses ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par le_chat_de_jade Lun 21 Nov 2011 - 14:57

Aldénor Sombre-Azur je crois qu'Agath te taquiné un peu...

nous sommes entouré d’égrégore qui s'influent entre eux et parfois nous influe. Il est possible de les influé, mais il est presque plus simple de suivre le mouvement, comme une rivière ce que beaucoup de gens font cela de manière inconsciente et d'autre consciente.

Par exemple, le capitalisme pourrait être considéré comme un égrégore si on y réfléchit..
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 15:48

le_chat_de_jade a écrit:Aldénor Sombre-Azur je crois qu'Agath te taquiné un peu....

Oulà je le prends avec humour hein ! Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 724303 Je l'ai pas mal pris loin de là, vous m'avez pas vu cuisiné c'est pour ça x)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 14:23

J'ai déja entendu dire qu'un éggrégore ne se forme qu'a partir du moment où on a 3 personnes ayant un point commun. Plutôt confirmé par mon ressentit dans le sens ou à deux personnes on a un "mélange d'énergie" alors qu'à partir de 3 on commence à avoir une entité auto-consciente.

Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 12 Sep 2012 - 14:26

que j'ai déjà constaté des égrégores avec 2 personnes Wink

Et qu'un égrégore n'a pas forcément nécessairement le besoin d'être auto-conscient en plus, pour être considéré comme tel (selon mon point de vue)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 15:25

D'accord, merci pour la précision Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Arnaud THULY Mer 12 Sep 2012 - 18:14

Beaucoup considèrent effectivement qu'il faut être 3 pour former un égrégore, le triptique permettant l'équilibre énergétique et d'apporter l'énergie suffisante pour permettre la stabilisation de l'égrégore. Mais c'est une idée fausse, la conception d'un égrégore étant lié à la capacité de chaque praticien et non à une règle prédéfinie à l'avance.

Un égrégore désigne une entité créée par au moins 2 personnes comme le dit Hagel. Mais dans le principe, une entité peut être créée par une seule personne, c'est alors une forme-pensée.

La notion de "conscience" pour ce type de création est très surfaite, et souvent malheureusement très mal comprise de la part de nombreux praticiens, qui, dès lors où ils voient une entité capable d'intéragir par elle-même (que ce soit dans ses actions ou dans ses pensées) considèrent qu'elle possède une conscience, or il serait plus juste de parler d'intelligence artificielle. Un égrégore est comme un programme d'ordinateur capable d'apprendre. Plus on va lui donner de données à apprendre et d'énergie pour convenablement les assimiler, plus il deviendra complexe et plus son action sera efficace.
Pour autant, cela n'en restera pas moins un "programme" conditionné, qui, comme un programme d'ordi, ne fait que répondrfe par oui ou non à des questions pour choisir la solution la plus adaptée à un problème donné.
Le danger qui résulte de cela tient au fait qu'un programme ayant acquis une très grande quantité d'infos devient parfois capable de donner l'impression qu'il se rebelle contre ses créateurs, car son programme l'aura incité à un instant T à choisir la solution la plus pertinente, qui, en fonction des données qu'il aura acquises, consistera peut être à s'émanciper du controle de ses maîtres. Il cherche alors des moyens de subsister en fonction des données collectées, et fini par devenir ce que l'on appelle une entité autonome.

C'est la raison pour laquelle toute création de forme pensée ou d'égrégore de groupe à vocation magique doit toujours s'accompagner de méthodes visant à mettre un terme à celui-ci, le mieux restant toujours de définir lors de la création une date butoir de désagrégation automatique. Cela évite de prendre le risque de perdre la main.
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 12 Sep 2012 - 18:49


Un égrégore désigne une entité créée par au moins 2 personnes comme le dit Hagel. Mais dans le principe, une entité peut être créée par une seule personne, c'est alors une forme-pensée.
la notion de "schème", et d'égrégore dans le sens élémentaire (à ne pas confondre avec élémental) a été abordé dans d'autres cadres sunny
Arrow un élémental et un élémentaire
(et d'autres encore ^^)

Bien à toi

PS: pour faire bien la distinction: on utilise sur équinox le mot égrégore pour les énergies d'un groupe, et élémentaire pour la création d'une forme pensée par le mage. On est parfois légèrement tatillon sur les détails, ne t'inquiète pas /D
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Arnaud THULY Mer 12 Sep 2012 - 19:04

le problème c'est qu'un élémentaire est lié à une (ou plusieurs) polarité élémentaire, ce qui n'est pas nécessairement (voire pas du tout) le cas pour une forme-pensée Wink
C'est d'ailleurs un peu le souci de bardon qui s'est limité à une vision assez restreinte de la création d'entité liée à des méthodes de conception relativement faciles d'accès mais forcément limitatives.
Une tomate est rouge mais tout ce qui est rouge n'est pas toujours une tomate.
Comme toi je suis assez tatillon sur les termes ;-)
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Mer 12 Sep 2012 - 19:10

Si on reprend l'idée de Bardon, et de biens d'autres pratiquants que les 5 éléments composent notre univers, l'élémentaire sera forcément lié à une ou plusieurs polarités, vu que c'est la base de toute chose. Même si le mage n'en a pas forcément conscience.

Après, c'est clair que ça n'était pas sur ce point que Bardon a montré le meilleur de lui-même.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Arnaud THULY Jeu 13 Sep 2012 - 10:21

Je suis moi même un adepte du paradigme de la quadripolarité (ou plutôt quintessence) élémentaire bien que je ne l'intègre pas du tout de la même manière que Bardon le préconise au sein de ma propre pratique magique, mais pour autant, au delà de l'aspect constitutif de toute chose, Bardon décrit de manière très précise l'appartenance en tant que tel de l'élémentaire à un ou plusieurs éléments, qui non seulement le consitutent, mais plus encore, lui permettent d'exister en tant qu'entité polarisée à part entière. Les méthodes de création qu'il propose sont très explicites à ce sujet.

Les méthodes de conception des formes-pensées ne requièrent pas la charge de celles-ci par certains éléments, pas plus qu'ils ne sont aussi limités que ce que Bardon enseigne au sujet des élémentaires, bien qu'il est vrai qu'une forme-pensée spécialisée sera toujours plus efficace qu'une qui ne l'est pas.

La notion plus proche de la forme-pensée serait le schème en effet, mais là encore, le problème c'est que l'une des implications du schème tel qu'il est envisagé par Bardon est la notion de création involontaire, ce qui n'est pas toujours le cas et est donc limitatif dans la manière d'appréhender correctement la conception d'entités.

Mais ca marche, j'essaierai à l'avenir de m'adapter pour vraiment faire correspondre mes propos au plus près des notions déja évoquées sur ce forum Smile
Merci Smile
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Jeu 13 Sep 2012 - 19:06

C'est surtout que le mot égrégore pour deux choses différentes, ça prête rapidement le flanc à de nombreuses confusions. (à mon désespoir d'admin)

Je ne considère pas en plus ces égrégores/élementaires/schèmes (égrélemes? /D ) comme des entités, même si une forme de communication superficielle peut être entretenu avec eux, si ils ont été correctement formé coté plan mental. Mais bon, là c'est un autre débat, et je m'égare et on s'égare, on ferait mieux d'ouvrir un nouveau post sur la nature et la formation de ces "outils" sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par lamure39 Jeu 20 Mar 2014 - 3:35

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce dossier super intéressant.

J'aurai quelques questions, j'espère qu'elles ne sont pas trop bêtes :

- Quand on dit "je crois en notre couple", le couple ici c'est un égrégore?

- Si oui est ce que les sentiments qu'on éprouve l'un pour l'autre influent sur la puissance de l'égrégore? Est-ce que l'égrégore a un rôle dans le chagrin qu'on peut éprouver à la suite d'une rupture?

- Dans le dossier il est écrit que l'égrégore peut survivre à ses créateurs. C'est le cas des couples mythiques (toujours si "le couple" peut être un égrégore)? (ex : Roméo et Juliette)

Merci d'avance.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 17:18

Quand on dit "je crois en notre couple", le couple ici c'est un égrégore?
non, pas forcément.

est ce que les sentiments qu'on éprouve l'un pour l'autre influent sur la puissance de l'égrégore?
tout dépend la charge que tu es capable de générer avec ces émotions.
Et oui, l'égrégore peut influer dans la rupture sur la façon dont elle est vécue (autant en positif qu'en négatif).

Couple mythique et égrégore: je dirais plutôt que la symbolique du couple a fondé un égrégore, Juliette et Roméo n'ayant pas de sources historiques à ma connaissance ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par lamure39 Jeu 20 Mar 2014 - 17:57

Ok. Merci Hagel pour tes réponses.

Ah oui tu as raison j'ai mal choisi mon exemple, ce sont des personnages inventés par Shakespeare. Mais j'ai bien compris tes explications, donc c'est parfait! Smile

Bonne soirée

lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par sohchou Mer 27 Aoû 2014 - 11:13

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce dossier Smile Je suis nouvelle et j'aimerais vous parler d'une situation, qui me semble directement lié à un égrégore (l'égrégore chrétien église catholique) et ou peut etre il s'agit de celui du couvent ou je suis allé pendant un mois et ou on voulais que je reste.


Voila, il y as peu il s'est passé quelquechose qui me semblait tres positif , j'avais fait un post sur ce forum (ici), genre une connection super lumineuse machin que j'ai absolument pas controlée, mais qui ma fait ressentir beaucoup de paix et calmé des rencoeurs notement par rapport au catholicisme. J'étais genre en extase. Sauf que le lendemin, c'était juste la déchéance totale, pas d'énergie, limite deprime tristesse, franchement tres froid bien que je me soit forcé pour aller faire du sport et du hammam et tout pour me réchaufer, j'avais peur, j'ai commencé à remetre en cause des décisions raisonnées pour des options extremes (genre le délire se couper du monde parce qu'il appartient au mal et vivre reclu, les délires d'extremistes religieux catho) et je sentais que je retombais dans un truc où on m'avait entrainé déja et ou je voulais pas retourner. Je me retrouvais avec des bouquins en main (le livre de prières de cantique et d'exercices spirituels de saint Pie 10, que le pretre exorciste m'avait donné ) en voyant que ça comme solution.

Et j'avais vraiment plus de force jme suis mise sur mon lit je ne pouvais plus remuer c'etait paralysant et j'avais envie de pleurer, mais pour la première fois j'ai pas accepté. et j'ai repensé à ce que j'ai pu lire depuis que je suis ici sur le forum et essayer de l'appliquer.

Déja je me suis dis que je devais me forcer à m'ancrer j'ai utilisé le pretexte du menage de la vaisselle et du rangement. Je me suis dis au début que c'était peut etre une entité ou je sais pas et j'ai me suis mis un peu d'eau bénite qu'on m'avait donné au couvent (j'ai fait ca de facon un peu désespérée lol) et j'ai eu une envie de vomir nette qui a durée une seconde ou moins et qui s'est arrettée.

Ensuite je me suis mise a faire la vaisselle mais ca me semblait insurmontable j'avais aucune force physique, et là je me suis dis que je devais appliquer un autre conseil que j'ai lu qui est de dire non et de refuser d'etre influencé. Et j'ai dis et pensé très fort que c'est moi qui dirige ma vie, c'est moi le chef, je dis non. C'était la premiere fois de ma vie que je me suis affirmé, car en général je comble les autres à mon détriment, pour pas qu'ils soient tristes, et c'est pas viable j'accepte de me faire vampiriser.

Bref tout a disparu j'avais une super bonne peche et j'ai continué le rangement en chantant lol.
Plus rien j'étais juste "normale" , j'ai essayé de m'en sortir en bidouillant comme j'ai pu..

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 73682


J'ai différentes questions que je me pose, et peut etre quelqu'un ici pourra m'aider à éclaircir ces points, en lien avec les expériences que je raconte plus haut:

-par rapport à mon histoire, à vos yeux il s'agit d'un égrégore, d'une entité ou bien d'autre chose (genre une religieuse qui a fait une priere pour moi à ce moment là alors que je n'ai rien demandé), ou bien plusieurs en meme temps

-comment expliquer le retour de baton le lendemin (je souligne que depuis que j'ai tourné la page du catholicisme après l'expérience du couvent il y a 3mois je n'avais plus eu ce genre de sensation, et c'était tres bien comme ca)

-est ce que je me met en danger si je me retrouve sans "egregoredereligionprotecteur" pendant un moment  (j'arrette de me faire manipuler par le premier gourou humain (ou entité pas humaine lol) qui passe et je commence à agir par moi même: c'est a dire oser dire non.)

-etant donné que pas mal de priere de protections appellent des saints ou autres figures chrétiennes, est ce que je dois trouver d'autres divinités, ou bien si je peux continuer à demander de l'aide au christ (en gros peut on avoir le beurre et l'argent du beurre). Dans le meme ordre d'idée est ce que si je me detache de l'egregore chretienne l'eau bénie marchera encore?

-est ce que c'est possible qu'un egregore soit positif et negatif à la fois et que quand on tate un des coté on a droit aussi à l'autre? Je veux dire, apres la profession de foi ou j'ai été touché par quelquechose de positif exterieur à moi (une sorte de béatitiude) j'ai glissé vers le satanisme, et ensuite j'ai ocillé entre les deux. Du genre épuisant et déstructurant.
Actuellement je veux faire le choix de pas prendre parti, est ce  seulement possible?

-peut on appartenir à aucun egregore?

-est ce qu'un rituel (confirmation de foi et autre communion) a pour but de t'encrer dans un egregore, et est il possible d'annuler le rituel, qui n'a pas été voulu de façon personnelle (j'appelle ca du viol)




Si je me pose la question de l'égrégore c'est parsque lors de ma confirmation de foi j'ai eu envie de devenir religieuse, du genre une envie qui venait pas de moi, j'ouvrais la bible et je comprenais vraiment différement ce qu'il y avait écrit on m'a dit que c'était "l'esprit saint" (et d'ailleur les soeur avaient un grand sourir quand je leur disait que par moment je ressentait vraiment le texte mais au dela du texte, pour elles j'avais peut etre une vocation, c'est pour ça qu'elles m'ont accepté et proposé de venir.

Au dela de ca j'ai toujours essayé de garder un esprit ouvert et critique et c'est pour ca que je m'interressait aussi aux autres religions car je cherchais ce qui était à la base et la forme que ça prenait j'essayait de la dépasser. j'ai plusieurs fois tenté d'aller dans un monastere bouddhiste par exemple, mais toujours quelquechose, une sorte de présence, ou un mur invisible me bloquait dans ma facon de dérouler ma pensée, et m'empechait d'y aller. Meme chez les autres ordres chrétiens c'etait pas envisageable ou mal, et je retournait toujours au point de départ, comme un attachement à la structure de l'eglise catholique (le pape ect). C'était dur car je culpabilisait entre ce que mon "intuition" me disait de faire et ce que je voulais vraiment.  

Au final par rapport au couvent je suis partie en les laissant croire que je reviendrais mais je savais que je voulais juste fuir ce lieu ou il n'y a de la place pour rien exepté le dogme défini.

Un truc très bizarre aussi, je me suis retrouvée là bas à cause d'un flash que j'ai eu (le premier et le dernier que j'ai eu) qui ne venait pas de moi qui me montrait que telle personne de mon entourage y allait et que je devais y aller aussi, et quand j'en ai parlé à cette personne elle m'a dit que le moment ou j'ai eu le flash, elle a recu la confirmation du couvent pour la visite (car elle attendait la réponse).


Merci d'avoir pris le temps de me lire, peut etre pourrez vous m'aiclairer..

Bonne journée tout le monde gémeaux
sohchou
sohchou
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : tourné vers la neutralité ou l'aspect positif des choses
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Inconnue Sam 6 Juin 2015 - 9:54

Fabuleux, ce dossier, que je découvre par hasard. Hagel, tu me permets de comprendre plein de choses, que je sentais, mais que je n'avais jamais pu synthétiser.
j'avais bien remarquer, lors de ma participation à des groupes, qu'ils produisaient leur propre force. plus précisément, au plus le sentiment de l'appartenance était fort, au plus il était difficile de s'y opposer. 2 fois, j'ai dû intégrer un groupe avec une forte personnalité, j'ai très vite compris qu'il valait mieux éviter de l'affronter, mais, que, inversement, il était capable "de nous porter". j'ai même été stupéfaite d'accomplir des choses que je n'aurais jamais été capable de réaliser seule, j'étais "transcendée".
c'était positif, il s'agissait d'une formation, mais dans le cas de groupes plus douteux, bonjour...on comprend beaucoup de choses incompréhensibles dans l'absolu.
je l'avais expliqué par des notions de dynamique de groupe, mais là, tout prend une autre dimension.
J'ai même vu une personne en danger, pour avoir "défié le groupe. et j'ai vite compris ce qu'il fallait faire et ne pas faire...
et une question un peu stupide, si un membre à tout hasard peut y répondre: dans mes 2 cas, je les "sentais", Hagel, tu dis qu'il y a un égrégore d'Equinox, comment peut-on le percevoir?

A toi, avec mon immense reconnaissance,
Inconnue
Inconnue
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Hagel Lun 8 Juin 2015 - 18:36

Hagel, tu dis qu'il y a un égrégore d'Equinox, comment peut-on le percevoir?
Il existe des égrégores dès qu'il y a réunion, donc on peut tous les ressentir, avec un peu d'entrainement à ressentir les flux d'un groupe.
Néanmoins, on a parfois ses affinités avec certaines énergies et donc certains égrégores (en fonction de notre implication par exemple)

voir : http://www.equi-nox.net/t6400-le-developpement-naturel-de-la-mediumnite

Et pour la question de défier le groupe, effectivement :
http://www.equi-nox.net/t4656-attaque-par-une-tierce-personne-ou-un-groupe

sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par énergie Mar 9 Juin 2015 - 19:23

Merci beaucoup pour ce dossier qui m'a enfin permis de comprendre en quoi consiste un égrégore et pourquoi je me mets à  chauffer et vibrer gniarf  lorsque je suis sur le forum.
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Inconnue Dim 14 Juin 2015 - 10:13

"Et pour la question de défier le groupe, effectivement :
http://www.equi-nox.net/t4656-attaque-par-une-tierce-personne-ou-un-groupe"

(désolée, j'arrive pas bien avec la commande ""citer", donc ça va faire bizzare, mais l'intention y est)

c 'est tout à fait ça, ce qui me manquait, donc patience et travail..ça me va! j'ai retenu ce que tu m'as déjà répondu: un pas devant l'autre...Et pas de panique!

et sur ton autre lien, que j'avais déjà lu, mais que je redécouvre, ouahhhh, du coup, je me suis dit que je ne risquais jamais d'être confrontée à la clairaudience, je suis totalement fâchée avec la musique. parce que quand je dis fâchée, c'est pire que ça!


merci mille fois,


ps: comment on insère un des petits smiley que je vois à côté?
Inconnue
Inconnue
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique Empty Re: Dossier de juin: Egrégore et magie égrégorique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum