Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Chamanisme] Totems et alliés.

3 participants

Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:23

Totems et alliés



[Chamanisme] Totems et alliés. Sansrepr





Le Totem :

Le mot "Totem" tire son origine de la langue Ojibwé (amérique du Nord) et signifie "clan ou famille".

Il s'agit d'une représentation symbolique d'une appartenance à un groupe d'individus. (au même titre que le Blason en héraldique).


[Chamanisme] Totems et alliés. Toteme


Le Totem est présenté comme un ancêtre (mythique ou familiale). Il peut être animal, végétal ou encore minéral.

Il faut toutefois distinguer le Totem (Totémisme, la représentation d'appartenance à un clan), du Totem définissant un esprit tutélaire.




L'esprit Totem :

Depuis quelques temps, le Totem semble être devenu à la mode dans le milieu éso.
Je trouve personnellement aberrant de voir certains choisir leur Totem comme on choisit un futal sur un catalogue.

Le Totem est un esprit, avec tout le respect qu'on lui doit. Il est porteur d'un enseignement.
Il est un guide dans l'évolution du Chamane.

Cette relation particulière s'entretient.

D'autre part on ne choisit pas son Totem. Ce n'est pas parce qu'on trouve que posséder un loup en guise de Totem c'est super cool que ce sera le cas.

Chaque plante, chaque minéral, chaque animal possèdent ses caractéristiques propres et un enseignement qui lui est spécifique.

Au cours de son existence, le chamane sera amené à rencontrer plusieurs guides. Certains Totems s'en iront pour laisser place à d'autres.
Ceci se fera au fil de l'évolution du chamane, de son développement. Selon le chemin choisi, selon ses expériences, selon ses capacités et ses caractéristiques.


Il ne faut toutefois pas confondre Totems et alliés.






Les alliés :

Le Totem (guide) peut-être un allié, comme il peut ne pas l'être.
Par allié on entend animal ou plante de pouvoir.

Les alliés sont une représentation sous forme animale, végétale ou encore minérale d'une force ou d'une énergie.
Il existe également des alliés de lieux.

Cet allié assiste le chamane au cours de ses opérations magiques. (guérison, voyages ...)

L'animal pouvoir peut permettre au chamane d'accéder au pouvoir qu'il représente, et d'en manifester ses caractéristiques. (spirituelles, physiques, émotionnelles). Attention : aussi bien en terme de qualités que de défauts.




En grossier résumé :

L'être de pouvoir est un allié pour une situation donnée.
Le Totem est un guide qui aide au développement, à l'évolution.






Bien à vous.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Hagel Ven 24 Juin 2011 - 9:18

J'arrive avec mes gros sabots:
donc les correspondances totémiques qu'on voit partout ne sont que des vues de l'esprit new age? ce serait à chacun de voir la symbolique de l'esprit animal qui nous guide?

Biz
Hagel
Hagel

[Chamanisme] Totems et alliés. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:33

Si je me fis aux correspondances que l'on voit partout, mon animal Totem serait l'Oie.
Si je me fis à mes désirs, je voudrais que ce soit l'aigle.
Si je me fis à celui qui je crois me représente le plus ce serait le corbeau.

Mais tu connais la tête du mien Wink

Ma vision des choses :
C'est qu'il s'agit d'une représentation symbolique d'une énergie donnée.
Une représentation imagée de quelque chose que nous connaissons, que notre esprit est capable d'imaginer.
La relation est plus facile face à quelque chose que nous pouvons nous représenter.
Mais au final, je dirais que ce qui importe ce n'est pas la tête qu'il a mais ce qu'il a à nous apprendre.
Donc oui, se fier à nous-même plutôt qu'à un site internet. Dont la plupart confondent d'ailleurs animal de pouvoir et totem.

On peut y voir une relation avec les principes de Tonal et de Nagual.
Le Tonal est le monde tel qu'on se le représente, tel qu'on l'explique. Le Nagual s'est tout ce qui ne peut pas être expliqué, dans le sens où le simple fait de l'expliquer appartient au monde du Tonal.
Le Nagual est le monde par lequel agissent les sorciers chamanes. Le monde des énergies sous leur forme pure.
En terme de correspondances Tonal = raison / réflexion. Nagual = volonté / action.

Biz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Hagel Ven 24 Juin 2011 - 10:35

Je vois, dans l'idée il est la correspondance de nos énergies profondes?

La personne ayant des énergies se rapprochant de l'aigle aura l'aigle comme animal totem?
On peut y voir une correspondance du haut mental, ou une liaison avec une énergie universelle?

Biz
Hagel
Hagel

[Chamanisme] Totems et alliés. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:50

Hagel a écrit:Je vois, dans l'idée il est la correspondance de nos énergies profondes?

La personne ayant des énergies se rapprochant de l'aigle aura l'aigle comme animal totem?
On peut y voir une correspondance du haut mental, ou une liaison avec une énergie universelle?

C'est un avis personnel mais oui dans le sens que cela me parait logique d'avoir quelque chose qui résonne déjà avec nos propres énergies dès le départ.
Mais sans mettre non plus de côté donc la notion d'apprentissage à ce moment donné de notre existence.
Et en prenant en compte qu'on peut très bien avoir plusieurs Totems.

Pour le haut mental. Selon certaines croyances, l'une des choses essentielles pour les sorciers chamanes est l'acquisition de pouvoir (en terme d'énergies).
Lors de leur mort, ils pensent que leurs différents corps explosent en particules d'énergies qui se dispersent.
(relation avec la disparition des corps périssables). Ils se servent de l'énergie accumulée lors de leur(s) vie(s) terrestre(s) pour réassembler ces particules. Via le haut mental donc. Et ce afin d'atteindre un autre plan de conscience. (autre "monde")

Je ne sais pas si ça répond bien à ta question ?
(c'est de la prise de tête le chamanisme, en plus z'ont pas les mêmes termes, j'ai le cerveau qui fume à essayer de faire des relations /D )


Biz









Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Hagel Ven 24 Juin 2011 - 12:47

donc à la fois correspondance entre haut mental et une énergie universelle avec laquelle tu es en contact?

Biz
Hagel
Hagel

[Chamanisme] Totems et alliés. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:12

Bonjour,

Je ne connais le chamanisme que de très très loin car ne m'y suis jamais réellement intéressée ... cependant tout ça me porte a question .

Il faut toutefois distinguer le Totem (Totémisme, la représentation d'appartenance à un clan), du Totem définissant un esprit tutélaire.
Comment peut on distinguer la différence entre les deux ?

Il existe également des alliés de lieux.
C'est à dire ? Par exepmle un animal qui soit plus spécifiquement lié à l'énergie d'un lieux ?

Je vais peut être dire une énorme bétise mais peut on voir le Totem comme un guide et l'animal de pouvoir comme un aidant ? Dans l'idée que je m'en fait, là comme ça c'est ce que j'aurais tendance à vouloir faire ...

Pour finir, que pourrait en conclure une personne qui du jours au lendemain s'apperçoit qu'elle est accompagnée par un animal dont elle ignorait l'existence jusqu'alors ? /D

Merci

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 15:08

Hagel a écrit:donc à la fois correspondance entre haut mental et une énergie universelle avec laquelle tu es en contact?

Biz

Ouip Smile

Galia a écrit:Comment peut on distinguer la différence entre les deux ?

Dans la culture européenne, tu prends l'exemple de l'Héraldique : ta famille ou ton village possèdent (ou non) un blason. = représentation symbolique d'appartenance à un groupe d'invidus sociaux. En relation avec les croyances, l'histoire et les ancêtres.

Pour toi qui est dans la culture druidique. Vous avez bien une représentation symbolique pour votre collège ?
Mais tu possèdes bien un (des) guides personnels ?

C'est à dire ? Par exepmle un animal qui soit plus spécifiquement lié à l'énergie d'un lieux ?

Pas forcément un animal.
Un allié que tu peux rencontrer dans un certain type de lieu ou l'énergie du lieu elle-même.

Il s'agit de ce qu'on appelle des lieux de pouvoir.

Pour les chamanes certaines plantes psychotropes sont par exemple des alliés, qui peuvent les aider à atteindre un autre état de perception.
Pour eux cette plante est un esprit, au même titre que tel caillou, tel animal ou tel lieu.
Il n'est pas obligatoire de la consommer (d'ailleurs je déconseille fortement n'est-ce pas ! ).
Certains lieux où elles poussent peuvent être des lieux de pouvoir.

La recherche de ces lieux de pouvoir est une quête.

peut on voir le Totem comme un guide et l'animal de pouvoir comme un aidant ?

Oui. Le guide peut aussi être un animal de pouvoir ou pas.

une personne qui du jours au lendemain s'apperçoit qu'elle est accompagnée par un animal dont elle ignorait l'existence jusqu'alors ?


Pour moi oui.

A 14 ans, j'étais pas du tout consciente du fait que je pouvais avoir un guide ou non. Je ne connaissais même pas la notion.
Je ne sais pas s'il a débarqué du jour au lendemain ou si je l'avais déjà ou un autre ou pas du tout, ou que je n'étais simplement pas capable à ce moment de m'en rendre compte, que je n'avais pas les outils (capacités) pour le percevoir.

Possible de ne pas s'en rendre compte, possible aussi qu'il vienne de débarquer Wink

Après dans la culture chamane, la rencontre avec un guide est très importante, elle apparaît comme une expérience émotionnellement forte, car l'animal est en résonnance avec son propre moi, ses propres énergies.
Il nous montre nos propres énergies, qualités, faiblesses et défauts aussi ...



Biz





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par cougar gris Ven 24 Juin 2011 - 22:15

Salut a toi Irmansul,

désolé de m'intégrez comme ca, mais comme cette discussion parle directement de mes croyances, je ne pouvais faire autrement. Smile

Je t'avoue que tu me perd un peu.Pour ma part, je suis surtout du mouvement néo-chamanique(le chamanisme de notre ère, réadapté pour les occidentaux, etc).Ce type de chamanisme se traduit par un développement personnel et autonome.Il s'agit de ''voir'' et comprendre par nous-même les phénomènes qui se produise dans notre vie de shamane.Par exemple, lorsque tu parle ''d'allié'' et de ''totem'' je te dirais précisément que moi je ne me contente que de les englober dans ''les esprit'', mais que je suis toujours heureux de comprendre le phénomène et de l'appliquez si j'arrive à mieux le saisir.D'ailleurs, dans mon entourage, je peux dire très spécifiquement que des esprits de personne qui m'ont aimé de leurs vivants sont toujours avec moi aujourd'hui(enfin, pas le 100% de la personne mais des particules d'énergies comme vous aviez dit plus haut) et ces particules d'esprit témoignent de la protection que je dispose contre tout mauvais enchantements, ou magie noire.

Lorsque l'on m'as parlé du shamanisme pour la premiere fois, on m'as présenté le totem comme étant l'esprit tutélaire qui te guidais.Cet esprit était trouvé par delà d'immensse recherche de soi-même exercé par la méditation.Aujourd'hui, je t'avoue que je m'y perd un peu.Je peux sentir l'esprit de mon guide, mais j'avais de la difficulté à saisir ce à quoi il servait, mais ent e lisant je te dirais que tu m'y as beaucoup aidé.

Merci!

Ensuite, je trouve très curieux que tu parle d'allié et de totem minéral et végétal.On m'as déja dit que les totem d'insecte était souvent des gens très spéciaux, voire bizzare...même si je n'en ai jamais su davantage.Alors qu'en est-il des gens dont leurs esprits sont le granite ou le cactus?Je t'avoue que sa as attiré ma curiosité et que j'ai même de la difficulté à y croire!

Je ne prétendrais pas être un guérisseur ou meme un guerrier...ni même mériter le titre que je me donne sur ce forum(shaman), car en effet, être shaman relève de plusieurs années d'expériences, et je n'en ai pour le moment que deux à mon actif.Parfois même, cela prend plusieurs décennies avant de devenir un guérisseur(stade auxquels j'aspire) et un shaman d'expérience.

Au plaisir d'avoir ta réponse
cougar gris
cougar gris
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Shaman
Localisation : M

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 0:59

cougar gris a écrit:
désolé de m'intégrez comme ca, mais comme cette discussion parle directement de mes croyances, je ne pouvais faire autrement. Smile

Mais au contraire ! C'est fait pour Very Happy

Ce type de chamanisme se traduit par un développement personnel et autonome.Il s'agit de ''voir'' et comprendre par nous-même les phénomènes qui se produise dans notre vie de shamane.

Oui c'est bien ça. Smile Le développemment personnel et l'acte de "Voir" chamane.

Pense aussi que j'essaie d'expliquer la vision de cette culture à des occidentaux (et forcément à l'occidentale puisque j'en suis une), mais également à des personnes qui pour la plupart ne connaissent pas ou peu le chamanisme.
Donc en essayant de rechercher et établir des relations avec des choses "connues" ou tout au moins qui parlent à la plupart ici.

lorsque tu parle ''d'allié'' et de ''totem'' je te dirais précisément que moi je ne me contente que de les englober dans ''les esprit'', mais que je suis toujours heureux de comprendre le phénomène et de l'appliquez si j'arrive à mieux le saisir

Je répondrais qu'il n'y a pas forcément besoin de plus d'explication. Wink


Cet esprit était trouvé par delà d'immensse recherche de soi-même exercé par la méditation.
Oui. Par la méditation, par le Rêve aussi. Par tout moyen propre à l'expérience personnelles et à l'introspection je dirais.



Ensuite, je trouve très curieux que tu parle d'allié et de totem minéral et végétal.

Selon la conception chamane il y a un esprit en toute chose. Ils considèrent que chacune de ces choses portent en elles un enseignement et est succeptible de leur apporter quelque chose dans leur quête de connaissance.

On m'as déja dit que les totem d'insecte était souvent des gens très spéciaux, voire bizzare...même si je n'en ai jamais su davantage.Alors qu'en est-il des gens dont leurs esprits sont le granite ou le cactus?Je t'avoue que sa as attiré ma curiosité et que j'ai même de la difficulté à y croire!
Alors là je n'en sais pas plus que toi.
Pour le coup du Totem granite ou cactus, je t'avoue que j'ai suivi l'explication sans chercher plus avant.
Je n'en personnellement jamais croisé. Et même si en partant du principe qu'il y a un esprit en toute chose, autant pour l'allié caillou je n'ai aucun mal à concevoir ([Vision occidental ON] : on se sert bien des minéraux en lithothérapie), autant pour le totem caillou, j'ai comme toi quelques difficultés.


Je ne prétendrais pas être un guérisseur ou meme un guerrier...ni même mériter le titre que je me donne sur ce forum(shaman), car en effet, être shaman relève de plusieurs années d'expériences, et je n'en ai pour le moment que deux à mon actif.Parfois même, cela prend plusieurs décennies avant de devenir un guérisseur(stade auxquels j'aspire) et un shaman d'expérience.

Moi non plus.
Je dirais par ailleurs que le nombre d'année n'a aucune importance et que ce qui compte c'est ton propre développement qu'il prenne un an ou mille ans.


Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Manuella Mar 12 Juil 2011 - 18:05

Pour ma part, mon totem est le loup depuis 3ans. Mais c'est devenu par la suite un allié.

J'ai eu une période dur et le fait de visualiser que j'en étais dans une meute m'aider énormément. Je me sentais entouré, aidé, le sentiment d'appartenir à un groupe bien défini. C'est bizarre à dire, mais dans mes séances de méditation, mon esprit devenait animal..
Maintenant je dirais que c'est un allié. Quand je me sens attaqué par une personne, je visualise toujours un ou des loups et je leur demande de me protéger. Ça marche..

Je ne serais définir le lien qui m'unit à cet animal. Si ce n'est que la force de l'esprit qui utilise cet animal pour atteindre des objectifs précis ou s'il existe bien un esprit animal.

En tout cas, ça reste une aide au quotidien pour moi. Alors merci le loup!

Smile
Manuella
Manuella
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancienne

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 18:02

Salut à toi !

Petite question qui m'est venu à l'esprit suite à ma rencontre avec les animaux totem;

Iraient-ils par paire ? Un coté positif et un coté négatif ? Un esprit lié à l'air avec un esprit lié à la terre par exemple ?

Parce qu'en fait, je me suis retrouvé à visualiser lors d'une méditation sur les éléments, deux animaux totem, enfin un que j'avais déjà vu et qui m'attire inconsciement, l'autre qui ne m'attirait pas plus qu'un autre animal. Il se trouve qu'en faisant plusieurs recherches, j'ai découvert que ces animaux étaient associés à une caste particulière, celle des guerriers; qu'il étaient aussi associés à l'air; associés à Shiva, ou Dionysos par la même occasion. Trop de similitudes entre ces deux être pour que je ne me pose cette question :


Par animal totem, entend-t-on le terme totem comme "pilier", le yin et le yang, le positif et le négatif ? Ce sont des énergies, ou bien une seule énergie avec ses deux penchants ?

Bonne fin d'après-midi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 19:34

Hello,

Ils sont en accord avec tes propres énergies.

Il n'est pas là pour revêtir seul un aspect de bien ou de mal, c'est un compagnon de route, en résonance avec toi-même.
Il peut très bien te guider dans l'apprentissage/ ou la compréhension des énergies du monde d'en bas, si cela fait parti de ton cheminement.

Pas encore fait de post là dessus, mais je t'invite à te renseigner si tu le désires, sur la Roue de la médecine.


Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:10

Bonsoir

Alors j'ai lu tout ces posts avec attention et voici ma question :

Comment faire la différence entre une partie de nous qui se présente à nous sous forme d'animal et notre animal totem ?

En gros lorsque que j'en ai besoin je fais appel a certaines énergies que je controle moi même ( plus ou moins ) et qui agissent selon ma volonté.

Néanmoins il arrive parfois que ça morde sans que je le veuille /D

Un animal totem a-t-il une totale conscience propre ? Et d'ou vient-il ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:21

Monde d'en bas ? Monde des morts ?

Pour les énergies, je suis surpris effectivement... mon aspiration la plus forte est bien celle qui correspond à celle qui est inscrite dans la roue de médecine.


Il n'est pas là pour revêtir seul un aspect de bien ou de mal, c'est un compagnon de route, en résonance avec toi-même.

Vu la souffrance qu'il y'a sur Terre, vu l'injustice croissante, je ne peux m'arrêter là; je sais juste que certains devraient s'acheter une éducation et des principes... Le bien ? le mal ? Je dirais plutôt mouvement et résistance à ce mouvement.

Merci pour ces réponses et les découvertes que je vais faire avec cette roue !

Bonne soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:00

Cheveyo a écrit:Monde d'en bas ? Monde des morts ?

Le monde des énergies lourdes. De l'instinct primaire.
Le bas-astral. Le côté crado de la force quoi /D


Gaby a écrit:Comment faire la différence entre une partie de nous qui se présente à nous sous forme d'animal et notre animal totem ?

L'animal totem est un esprit. Une entité.


En gros lorsque que j'en ai besoin je fais appel a certaines énergies que je controle moi même ( plus ou moins ) et qui agissent selon ma volonté.
Néanmoins il arrive parfois que ça morde sans que je le veuille /D

Pas sûr de comprendre le rapport ...
En tout cas, non un Totem ne mord pas /D

Et d'ou vient-il ?

De Totem-land. ;D


Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 19:15

non un Totem ne mord pas

Dans ce cas c'est bien des parties de moi ^^

Tu veux dire qu'un totem ne peut pas ( ou ne veux pas ) être agressif ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 20:59

Gaby a écrit:
Tu veux dire qu'un totem ne peut pas ( ou ne veux pas ) être agressif ?

Simple logique. Je ne vois pas bien l'intérêt qu'il aurait à l'être envers la personne qu'il guide ...
C'est un compagnon de route, pas un tortionnaire.

Si quand tu fais appelle à des énergies que tu contrôles "plus ou moins" ça se met à gadouiller dans la colle, penses plutôt que le souci vient peut-être de toi, d'un manque de gestion.
Dans tous les cas, ton Totem n'y est pour rien du tout. Il est là pour te guider, pas pour te bourriner la tête.

Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 11:56

Je ne voulais pas dire agressif envers moi ^^

Mais oui je pense que ça vient d'un manque de gestion de mes énergie vu ce que tu as écrit.

Merci a toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 10:15

Bonjour, bonjour,

Je reprends le fils de ces posts en quête d'une réponse à ma question et en faites ... Ben j'ai plusieurs questions . /D

Cet esprit était trouvé par delà d'immensse recherche de soi-même exercé par la méditation
Cela fait plusieurs jours que je médites ... L'autre jours, dans ma méditation, j'ai "vu" débarquer un animal auquel je ne m'attendais pas du tout . D'ailleurs, je m'attendais pas réellement à voire un animal .

Ceci dit, cette animal m'avait déjà montré son oeil une fois , lors d'une méditation il y a quelque temps déjà. J'étais passé a coté, parce que préoccupée par autre chose .
J'en avais aussi revée ... Il y a 3 ans dans mon rêve, il me donnait un conseil "appeler tel animal en cas de..." .

Pour le coups, je suis assez désapointée ...
Totem ? Allié ? Je sais pas trop comment le "nommer" .
Après cela, viens la questions bête de base, comment je peux savoir quel est "sa fonction" ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme] Totems et alliés. Empty Re: [Chamanisme] Totems et alliés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum