Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Egrégore

+15
Liouwa
Saphir
Etincelle
Merak
Beldarion
Myrok
Edmée
merrick31
le_chat_de_jade
Dix
topa
Samuel Wz
Orion
Dante
Hagel
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Egrégore Empty Egrégore

Message par Hagel Mar 8 Avr 2008 - 14:54

Bonjour,

Petite définition:

L'égrégore est la pensée consciente, mais ayant une vie propre, d'une ou de plusieurs personnes réunies en groupe. C'est un "être psychique" de caractère collectif.

La théorie de l'égrégore s'expose ainsi:
"si quelques persones se réunissent en un endroit, en émettant des vibrations fortes et identiques, par des pensées de même nature, un être véritable prendra vie et sera animé d'une force bonne ou mauvaise, d'après le genre des pensées émises.
"d'abord faible et incapable d'activité, prêt à se dissoudre s'il est abandonné, cet être collectif se précise à mesure que les réunions augmentent, sa forme devient de plus en plus nette et il acquiert une possibilité d'action de plus en plus grande".

Source: formulaire de haute magie, P.V. Piobb

Un égrégore peut servir dans le but d'esquiver des retours lors d'un ou plusieurs rituels
voir Arrow la magie égrégorique et les lois de retours

Un égrégore peut être créé ex nihilo par une personne, une entité psychique auquelle il peut attribuer des capacités d'actions dans le but que l'égrégore agisse à sa place.

Bien à vous

P.S.: pour ceux qui leur prendraient l'envie de toucher à l'égrégore de ce forum...à tout hasard hein, celui-ci est protégé, et ne peut servir à vous protéger de retour.


Dernière édition par Hagel le Mar 27 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 23 Mai 2008 - 18:16

Petit ajout sur l'égrégore:

certaines entités ont des égrégores attachés à elles,
exemple: Satan, il a été diabolisé, son nom provoque la peur et l'anticulte générale provoqué par les différentes religions a formé un égrégore duquel il tire sa force, des énergies, et des capacités bien sur d'action.

Donc détruire Satan reviendrait à devoir d'abord détruire l'égrégore qui le rend "invicible". Et pour ça il faudrait déjà refaire le mental de l'ensemble de l'humanité lol.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dante Mar 27 Mai 2008 - 21:13

J'aimerai bien savoir la différence entre Egrégore et Doppelganger, puisque les deux sont les copies de nous même, bien que mes connaissances soient limités, je me demande les différences
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Mar 27 Mai 2008 - 21:19

Un égrégore n'est pas une copie de soit même, je viens de me relire j'ai remarqué que j'avais écrit une bêtise lol, l'égrégore aura certaines de particularités d'une personne parce que fondé par les énergies du mage.

Par contre je ne connais pas le terme de doppelganger, ni Orion, donc je ne sais pas du tout à quoi tu fais allusion...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dante Mar 27 Mai 2008 - 21:28

Voila ce que met Wikipedia (qui répondra mieux que moi sur le sujet, parce que je l'expliquerai trés mal :/



Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique, ou le phénomène de bilocation (ou ubiquité), ou bien encore le fait d'apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l'œil.

Doppelgänger semble être un germanisme apparu sous l'influence de l'anglais. L'Encyclopédie Universalis 9 semble préconiser l'emploi du terme « double ». Quant au terme « sosie », employé dans ce sens, ce serait, toujours selon la même encyclopédie, une traduction maladroite.

Plusieurs sources font remonter le terme "doppelgänger" au roman Siebenkäs, en 1796, de Jean Paul qui le définit comme ceux qui se voient eux-mêmes.

Dans certaines légendes, voir son Double est un augure de mort, et un Double vu par des amis ou des proches est un signe de malchance ou de maladie à venir.

Croyances et folklores

Dans le folklore, le doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malintentionnés. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Mar 27 Mai 2008 - 21:40

Oki! j'ai déjà rencontré le cas dans un problème de hantise, mais je ne connaissais pas le terme exact.

Par contre, ça n'a rien à voir avec un égrégore comme phénomène
Il est généralement produit par soi même (la victime) qui n'arrive pas à régler un conflit interne qui se reporte sur le plan énergétique (donc deux part d'elles même qui s'affrontent au sens propre du terme et ça peut aller très loin).

Mais, détail, un doppelganger peut être produit par une entité ou un mage (faut vraiment savoir le faire par contre) dans ce cas la nature de celui-ci sera effectivement proche de l'égrégore dans le principe car c'est une entité psychique créé de toutes pièces par quelqu'un.

J'espère avoir pu t'éclairer.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dante Mar 27 Mai 2008 - 23:18

Autre question, puisque nous sommes dans les questions sur les égrégore, est-ce que cela a une forme spéciale, définie, ou est ce celui qui le créé qui lui donne une forme, ou c'est complétement informe, et donc comme le gaz, cela s'étend a toute une surface tant qu'elle est close? (questions idiotes, j'imagine, mais j'ai pas mieux :/ )
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Mar 27 Mai 2008 - 23:26

Aucune question n'est idiote.

Inconsciamment, on lui donne une forme,
après c'est de l'énergie, si tu veux en faire un cube ça sera un cube lol, par conséquent tout va dépendre de l'usage de celui-ci. Mais si tu ne veux pas lui en donner il n'en aura pas.
Personnellement je vois les énergies mais elles n'ont pas de "formes" distinctes.
Tu as fondé l'égrégore donc tu as tout les droits dessus (sauf si il t'échappe) il ne faut pas oublier sa dissolution après la cessation de l'usage à laquelle il était destiné (à faire lors de la création très important!).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dante Mer 28 Mai 2008 - 23:56

Il se peut donc qu'un Egregor nous échappe, il peut se retourner contre nous? Contre nos proches? ou en aucun cas il ne peut se retourner contre son créateur?
(merci de toutes ces réponses aussi rapides sur mes curiosités j'dois être un peu chiant, mais ça m'interesse et si cela interesse d'autre qui n'osent pas poser les questions, disons que je me dévoue : x lol : ) )
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Orion Jeu 29 Mai 2008 - 8:54

Nous échapper dans le sens où si il est oublié ou parce que la procédure de destruction n'a pas été établi....

Un egregore fait consciemment dans un but particulier fera difficilement autre autre chose que le but d'origine, donc une entité créé dans un but d'avoir des informations pourra difficilement détruire quelque chose... mais dans tous les cas ils deviennent des vampire psychiques au détriment de leur créateur.
Il pourrait éventuellement se recharger auprès d'autres personnes mais pour cela il faudrait que tu l'ai prévu à la création

Hagel disait plus haut qu'il était une copie de nous même, ce qui est faux dans la globalité de l'egregore, mais vrais en partie dans le sens où un egregore prends les particularités de son créateur au niveau intelligence, réflexion... par exemple qui lui sont nécessaire pour réussir la tâche qu'on lui a incombé....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Samuel Wz Sam 20 Sep 2008 - 15:30

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait des précisions concernant les égrégores de personnages de romans.
Quels sont leurs effets sur l'auteur ?
Quels sont leurs possibilitées "d'action" ?

L'égrégore de certains personnages célèbres (expl : Sherlock Holmes) peuvent-ils persister après l'écriture des romans grâce aux lecteurs ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Lun 22 Sep 2008 - 15:40

je crois qu'on a déjà abordé ce sujet de nombreuses fois de manière détournée sur le forum Wink
Arrow réfléchir à la cause des hantises

Bizz
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par topa Lun 24 Nov 2008 - 18:10

Autre question, j'espère (ou je ne sais plus désolée) qu'elle n'a pas été abordée sur le forum, sinon mea culpa.

Quand il y a une entité qui "hante" un lieu et que cela est connu de la ville/région/pays, le fait que les gens alimentent par leurs pensées, discussions, peur etc peut-être différent du cas réel de l'entité, cela peut probablement créer un égrégore?
(Cela peut sûrement aussi s'étendre aux légendes qui marquent l'esprit des gens sur des générations concernant des cas d'entités qui n'auraient en fait pas réellement existé.)
Donc si l'entité finit par quitter le bas astral et retourne dans le cycle des incarnations, l'égrégore étant toujours alimenté par les gens continue d'exister (sûrement non?) et peut être pris pour l'entité elle-même pour ceux qui ne savent pas faire la différence?

Je sais pas, je pense à ça car parfois des gens parlent de manifestations alors que l'entité n'est déjà probablement plus dans le bas astral, donc puisque ces manifestations sont visibles en général par plusieurs personnes à des moments différents, elles proviennent bien de quelque part, d'où le fait que je pense à la création d'égrégore qui continue à "agir" alors que l'entité n'est plus dans le lieu par exemple.

Egrégore 57382
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Lun 24 Nov 2008 - 18:23

Oui, c'est tout à fait possible, d'où le principe de non possibilité de destruction d'un archi démon aussi, car l'égrégore étant perpétuellement nourris par les hommes, il faut passer par la destruction de celui-ci (impossible) pour l'atteindre. Tu peux détruire l'entité représentant le diable par exemple (et encore...) mais en gros avec l'égrégore c'est comme si un nouveau identique prenait sa place.

Et même pour des médiums expérimentés il peut être difficile de faire la distinction entre un égrégore d'une forte puissance et une entité qui lui est assimilé.

Egrégore 883485
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par topa Lun 24 Nov 2008 - 18:26

Ouais pour les démons je savais puisque vu plus haut, mais je pensais plutôt à des entités moins puissantes dont les médiums ressentent la présence ou voient leur manifestation.
C'est possible aussi sûrement donc.

Merci.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dix Mar 3 Fév 2009 - 13:36

J'ai eu un jour l'occasion d'assister ( trainer par une amie...lol), a une association qui permettait à des personnes de contacter des êtres chers disparus... Perso peu de ressentis, mais bon. Il n'arrêtait pas de parler d'égrégore et remercier ces mêmes égrégores pour leur réponse.
Si un egrégore est une sorte de conscience collective nourrit par des peurs, des buts ou autres... Elle ne peuvent pas servir à la médiumnité de quelqu'un qui ne la pas crée.
Charlatan le médium?
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Orion Mar 3 Fév 2009 - 13:53

Là oui tout à fait... en plus un égrégore est loin d'être une partie d'une personne décédé....

Si il disait des choses que les gens approuvaient par la suite, il est possible que ce médium ne soit simplement que télépathe, la plupart des gens qui se disent "professionnels" ne sont même pas capable de faire la différence entre la médiumnité, la voyance ou la télépathie, il suffit que la personne ait 2 voir les 3 propriétés pour que celle-ci soit complètement perdu et ne s'intéresse pas à la thérorie ( du moment que ça fonctionne ....)


Dernière édition par Orion le Mar 3 Fév 2009 - 14:55, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dix Mar 3 Fév 2009 - 14:20

C'est ce que je pensé, merci Orion, dans son cas il était télépathe.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dix Jeu 5 Fév 2009 - 11:58

J'ai une petite question est il possible ou avons nous de le droit d'enlever un égrégore qui ne gêne personne a par vous même?, et un égrégore peut il rendre un lieu "invisible" ?
Candice.c
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Jeu 5 Fév 2009 - 12:42

et un égrégore peut il rendre un lieu "invisible" ?
Là j'ai vraiment du mal à comprendre...

Par contre, un égrégore est issu de quelque part, donc si tu l'as créé, oui tu peux le supprimer, mais par contre, si ça n'est pas le cas méfie toi de sa provenance, car tu pourras toujours supprimer l'égrégore de satan, il se reforme automatiquement à partir des peurs des hommes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dix Jeu 5 Fév 2009 - 12:55

Çà provenance est purement issu de paroles et d'idées reçues ou préconçues. Aucunes vibrations négatives, je ne l'ai pas crée par contre je peux en créer un nouveau si je ne peux toucher à l'existant?
C'est juste qu'il m'empêche de fonctionner comme il faut... pour t'éclairer un peu il est localisé sur mon lieu de travail.
Dans les réflexions des gens (9sur10), ils en ressort toujours les mêmes paroles ce qui me fait penser à cette gêne occasionnée par ces pensées je dirait en peu "bêtes". Comme si ce lieu traine une réputation d'où l'idée d'un égrégore...
Je ne sais pas si je suis trés clair....
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Jeu 5 Fév 2009 - 13:01

Ça n'est pas forcément un égrégore, ça peut être simplement de l'imprégnation énergétique, il faudrait une forme de personnification du lieu pour qu'un égrégore se créé autour et j'ai un doute.
Là je pense qu'Orion pourra te répondre, mais je ne peux pas t'aider plus. Enfin je reste sur mon idée que c'est pas un égrégore.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Orion Jeu 5 Fév 2009 - 13:30

En fait un égrégore ne peux pas rendre un lieu invisible, je veux bien que certaines personnes soient assez douées pour en créer de très puissants mais pas à ce point là...

Mais un lieu constamment chargé par les mêmes pensées ou énergies dû à des ressentis ( donc même pas contrôlé par la pensée ) peut influencer une personne qui serait assez sensible pour les ressentir et donc la perturber.
Mais cela est très rare ( enfin j'ai du en entendre parler qu'une fois ou deux ), en général même chez les gens assez sensibles, ils ont simplement tendances à ressentir un peu plus que les autres qu'il y a un problème dans la pièce incriminé.

normalement une purification par l'encens suffit amplement à régler le problème mais comme c'est sur ton lieu de travail, cela ne me semble pas vraiment réalisable.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Dix Jeu 5 Fév 2009 - 13:43

Si c'est possible lol, c'est ma société donc je peux faire ce que je veux.
Merci orion,
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Orion Jeu 5 Fév 2009 - 14:07

lol ok c'est vrai que ça doit aider ...
Le "problème" que tu risque de rencontrer est que les gens vont recharger avec le temps la pièce avec les mêmes énergies, donc tu devras renouveler l'opération régulièrement ( suivant la vitesse de chargement )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par le_chat_de_jade Lun 30 Mar 2009 - 11:12

Est-ce qu'il est possible qu'on crée son propre égrégore sans le calculé?

Je vais donné un exemple disons qu'un homme est passionné des jeux d'échec, il créera sans vouloir un égrégor qui attira tout les autres joueur d'échec ou son égrégor le fera allé à un Club d'échec.

Autre question est-ce que les chaîne de prière ne sont-il pas considéré comme un égrégor?..

Est-ce que un égrégor qui était positif peut changé de bord?..comment faire pour évité que cela soit possible?

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Orion Lun 30 Mar 2009 - 11:22

Oui c'est possible, il se crée de la même manière que ceux qui peuvent ce créer lors de concert ou autres manifestations collectives, ceux-ci sont créer de manière complètement inconsciente...
Dans ton premier exemple, je ne pense pas qu'un "mage" en crée un pour obtenir ce résultat....
Dans le deuxième, c'est exactement ce qui se passe pour les chrétiens quand ils prient tout les dimanches ou les musulmans tout les soir à la même heure

Un égrégore n'est pas "positif" ou "négatif" il n'a pas vraiment de conscience propre, il a simplement une tache à accomplir ( les égrégores collectifs mentionné plus haut ne sont en fait que des coquilles vide, et se dissipent très peux de temps après la dispersion de la foule...)
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par merrick31 Mar 31 Mar 2009 - 1:28

J'ai une question assez loufoque à poser! J'ai mentionné le fait sur un autre post, qu'un jour en regardant des émissions assez émotionnel avais comme ouvert quelque chose en moi et que je m'étais mis à chialer pendant 1 hr sans savoir vraiment pourquoi. Hagel m'a dit que je devais m'être connecter à l'égrégore. Alors ma question est...si l'émission que je regardais à été enrégistré 1 mois auparavant, l'égrégore reste pareil?
La moindre chose un peu touchante à la télé me fou un noeud dans la gorge...est-ce parce-que je me connect à ça sans m'en rendre compte? Parce-que je suis toujours à fleur de peau, que mes émotions soit positif ou négatifs.
Je n'est comme on dirait aucun milieu, c'est toute ou pentoute.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par le_chat_de_jade Mar 31 Mar 2009 - 7:59

Mon avis, si on est empathique, il est encore plus facile de se connecté n'importe quel égrégor même à distance.

Merrick31 tu est une belle éponge tout simplement, comme moi Egrégore 724303

Quand on est une éponge on absorbe l'eau, il faut bien évacué de temps en temps Egrégore 308708 ou :colere: Me concernant, c'est comme ça. D'ou la raison, il m'arrive de ne plus regardé la télévision, d'évité les gens, d'éviter étudié certain domaine précis pour évacué le surplus, est-ce que c'est la chose à faire?.non, pas forcément, mais des moments, je ne peux faire autrement.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Mar 31 Mar 2009 - 13:12

il est encore plus facile de se connecté n'importe quel égrégor même à distance
Hum ça peut aider, mais c'est légèrement différent, l'empathie est souvent conjugué à une facilité de formation de liens psychiques, il en va de même pour la connexion à un égrégore (par liens psychiques)

Alors ma question est...si l'émission que je regardais à été enrégistré 1 mois auparavant, l'égrégore reste pareil?
Peut importe quand elle est enregistré, mais si c'était un enregistrement que tu regardais (personnel parce que tu veux regarder l'émission plus tard, pas une diffusion ou rediffusion) alors l'égrégore se serait amoindri normalement, sauf si un éventuel buzz important tourne autour de celle-ci.

est-ce parce-que je me connect à ça sans m'en rendre compte? Parce-que je suis toujours à fleur de peau, que mes émotions soit positif ou négatifs.
c'est possible, comme ta sensibilité puisse être exacerbée par l'empathie, ou l'empathie exacerbe ta sensibilité, difficile de juger clairement dans de tels cas.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Edmée Ven 21 Aoû 2009 - 17:09

Juste une petite question:
Comment faites_vous la différence entre un égrégore et une entité propre ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 21 Aoû 2009 - 18:43

Au ressenti, à l'analyse des énergies, par rapport à des questions, un égrégore sera limité, pas forcément une entité. Mais j'avoue que ça peut être très compliqué. Le meilleur recours peut être la voyance dans ce cas, ou le pendule.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Myrok Dim 6 Juin 2010 - 22:48

Une question... Peut on, avec assez d'énergie, créer soi-meme un egregore representant une personne..?
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Dim 6 Juin 2010 - 22:51

Oui.
Mais ce que tu indique relève plus de:
Arrow élémentaire

bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Beldarion Dim 6 Juin 2010 - 22:55

Agathe a écrit:Juste une petite question:
Comment faites_vous la différence entre un égrégore et une entité propre ?

Normalement, la différence réside dans le fait que tu ne peux voir un Ange car il est entouré d'une lumière si puissante que tu serais aveuglé voir détruit si tu pouvais le voir vraiment. Tu ne "verras" jamais un Ange. Mais tu peux voir un Egregore, un Génie, qui peut représenter celui-ci.

Par exemple, tu as l'Ange Déchu Lucifer , et l'Egregore (Satan) qui sont les même. Mais Satan a été créer par l'imaginaire des Hommes, il fallait un visage à leur peurs, leurs problèmes. Lucifer est un Ange Déchu qui ne se montrera jamais à tes yeux.
Ceci est valable avec tous les Anges et Egregores. C'est le ressenti qui fera toute la différence en effet.
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Myrok Dim 6 Juin 2010 - 22:56

J'ai lu le post... Mais c'est volontaire dans ce cas.. Alors que l'egregore ne semble pas créé de maniere volontaire, je me trompe?
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Dim 6 Juin 2010 - 22:59

ouaip alors là je t'arrête dans l'astral t'a pas que des anges et t'a des égrégores associées à des entités qui ne sont pas des anges...

tu ne peux voir un Ange car il est entouré d'une lumière si puissante que tu serais aveuglé voir détruit si tu pouvais le voir vraiment.
et là non plus je ne suis pas du tout d'accord, tout dépend du rang de l'ange (je rappelle qu'il y a hiérarchie) et de plus du niveau du médium. J'ajoute aussi qu'encore heureux qu'ils crament pas pour les médiums clairvoyants qui contrôlent par leur capacité...

Satan et lucifer sont deux entités différentes, ils ont aussi leur égrégore propre. Tu ne pourras jamais détruire satan ou lucifer, parce que tu devrais détruire l'égrégore qui leur est associé, ce qui est impossible, car comme le dis Beldarion, il est nourrit par les peurs et haines associées.

Bien à toi

Myrok: tu peux créer ton égrégore personnel, sorte d'entité pour travail d'un mage
comme tu as des égrégores créés des énergies d'un groupe.
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Beldarion Dim 6 Juin 2010 - 23:12

Hagel a écrit:ouaip alors là je t'arrête dans l'astral t'a pas que des anges et t'a des égrégores associées à des entités qui ne sont pas des anges...
Ah mais je sais ^^' C'était à titre d'exemple entre Ange et Egregore. Et je sis que les Egregores ne renvoie pas que aux Anges. Par exemple, les enfants créent tout plein d'Egregores.

Pour le second point, les Séraphins sont dis les "brûlants"...n'a-t-il pas un lien avec la réalité qu'on ne puisse pas les voir puisqu'ils sont pure énergie?
Je veux vraiment voir où est mon tort ^^ Tu dis qu'on peut voir un Ange...mais pour moi, même les hiérarchies les plus basses (Ange et Archange) sont aussi des être fait de pure énergie. Je ne vois pas comment même des médiums, qui sont humains pourraient les voir :s Certes il ont un don, mais reste humain...Au mieux, ils perçoivent l'emprunte énergétique de l'Ange en question, ressente son essence...

Désolé si je suis dans le faux selon toi, mais je n'ai pas encore vu d'expérience de ce genre. Je suis à la fois quelqu'un qui vit dans le rêve, et la magie, mais quand je ne comprend pas ou ne vois pas la chose, je suis assez carthésien ^^' Tout le paradoxe chez moi :p
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Dim 6 Juin 2010 - 23:15

Tu dis qu'on peut voir un Ange...mais pour moi, même les hiérarchies les plus basses (Ange et Archange) sont aussi des être fait de pure énergie.
alors attend, on ne pourrait donc pas voir les anges, mais les régents oui, les entités et demi déité des autres religions oui, les élémentaux de feu (en positif plus brulant que tes séraphins) ont peut les voir aussi...
je vois pas pourquoi il y aurait exceptions hein ^^

Certes il ont un don, mais reste humain...Au mieux, ils perçoivent l'emprunte énergétique de l'Ange en question, ressente son essence
ah pourtant je suis pas aveugle...et je l'ai clairement vu, pas que l'emprunte ou l'essence, j'ai bien sauté au plafond oui, mais c'est parce que je supporte pas la clairvoyance, il était lumineux ça c'est clair, mais c'est pas non plus the best of the world.

A la différence de toi, je ne limite pas l'astral aux Anges, Démons et Dieu, donc ça change déjà mon point de vue sur la chose ^^
j'ai déjà vu des dragons qui oui te font péter le troisième oeil et qui émettent bien plus que certains anges ^^
Ce sont des énergies spécifiques oui, de lumière aussi, mais les anges ne sont qu'une partie des dynasties de l'astral, il y en a d'autres plus puissantes (de part leur taff qui n'est pas lié aux humains) et différentes.
D'après la Bible les Anges doivent servitude en gros aux humains, c'est pour ça aussi que nos premiers contacts avec des entités dites élevés c'est l'angélisme et que pour beaucoup de médiums c'est le summum de l'astral, mais je ne suis pas d'accord de part mon expérience.


Dernière édition par Hagel le Dim 6 Juin 2010 - 23:23, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Beldarion Dim 6 Juin 2010 - 23:21

Je ne limite pas non plus l'Astral à ces Etres. Je sais qu'il y a les Dragons, Elementaux, ...aussi.

Enfin merci pour ta réponse. Un voile est levé Smile
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Dim 6 Juin 2010 - 23:25

Je précise que je dénigre pas les anges, ils ont leur rôle, leur importance et je fais appel à leur lumière quand j'ai des cas de hantise à résoudre.

Néanmoins pour moi, ils ne sont pas l'absolu que tu semble présenter. Je peux les voir, mais comme dit Orion derrière moi, ça provient aussi peut être de mes sensibilités à eux qui sont moins importantes.
Une personne plus ouverte à eux pourrait donc moins les voir et serait aveuglée car trop sensibles à leurs énergies.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 7:06

Bonjour,

Lorsque l'on crée un Egrégore au sein d'un groupe que l'on quitte, que se passe-t-il ?
L'Egrégore peut-il revenir à nous pour puiser dans notre Energie ou en sommes-nous détachés, même s'il continue d'être alimenté et d'apporter aux membres qui continuent de former le groupe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 25 Juin 2010 - 9:59

tout dépend de ton détachement du groupe
si tu te sens totalement détacher de celui-ci, que tu as clairement tourné la page sur un plan psycho et éso, et que tu as éventuellement coupé tout les liens psychiques qui te relient aux membres du groupe en question, tu ne peux pas être "rappelée"
néanmoins, si tu n'as pas fini et que tu as encore des affinités, que tu pense au groupe, la sensation de rappel peut se faire effectivement sentir

Egrégore 883485
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Merak Ven 25 Juin 2010 - 19:07

Bonjour tout le monde!

La lecture des derniers posts a fait surgir une interrogation en moi.
On peut dire, si j'ai bien compris, qu'un égrégore se dirige vers son but grâce à l'énergie de ses créateurs.
Dans le cas où l'on voudrait détruire un égrégore qui a été conçu pour nuire à quelqu'un, on peut vampiriser l'énergie de l'égrégore pour le pousser à "épuiser" ses créateurs? Ces gens finiraient donc par s'en détourner? Ce qui mettrait fin à sa "mission" funeste.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 25 Juin 2010 - 19:10

Dans le cas où l'on voudrait détruire un égrégore qui a été conçu pour nuire à quelqu'un, on peut vampiriser l'énergie de l'égrégore pour le pousser à "épuiser" ses créateurs? Ces gens finiraient donc par s'en détourner?
généralement quelqu'un qui conçoit un égrégore dans ce but sait aussi le programmer pour pas qu'il l'épuise Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Merak Ven 25 Juin 2010 - 19:26

Bon ok c'était un peu naïf comme idée lol.
Donc on ne peut que reprogrammer l'égrégore en découvrant son identité où lui envoyer une énergie antagoniste.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 25 Juin 2010 - 19:39

ça dépend en fait du cas pour lequel tu parle,
un égrégore construit par un mage (donc élémentaire) ou un égrégore issue d'un groupe (peu contrôlable si tu ne contrôle pas le groupe)
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Merak Ven 25 Juin 2010 - 19:43

Eh bien je parlais du cas où un groupe de personnes se réunissent régulièrement pour créer un égrégore dans le but de nuire à une personne.
Je ne ressens pas l'existence d'une solution durable dans le temps. Qui plus est il faudrait convaincre ce groupe de ne pas recommencer, mission impossible quand on ne peut pas parler à chaque membre individuellement.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Hagel Ven 25 Juin 2010 - 19:48

c'est rarement volontaire, ou sinon ce genre de personne (pratiquant volontairement les arts noirs donc) ont des moyens conséquents auquel généralement on ne peut répondre que par les mêmes. Création d'un égrégore positif, ou s'affilier à l'un d'entre eux
de toute façon dans un tel cas, tout n'est que niveau d'énergie,
si les 4 personnes associées sont nulles et qu'en face c'est un mage de haute voltige il n'aura aucun souci à esquiver ou renvoyer les énergies. Par contre si c'est l'inverse, tu as intérêt à être efficace quand tu prie lol,
tu peux par exemple sinon visualiser un miroir (ou utiliser un miroir psychique) pour renvoyer toutes les énergies provenant de l'égrégore

Bien à toi
Hagel
Hagel

Egrégore 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Merak Ven 25 Juin 2010 - 20:02

Ok, merci pour cette idée et tes lumières!
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore Empty Re: Egrégore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum