Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_lcap0%Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_lcap100%Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_lcap0%Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_lcap0%Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_lcap0%Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
Retour
 
 

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth Empty Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Lya Sam 12 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,

En regardant les livres que j'avais trouvé il y a quelques temps, je me suis arrêtée sur Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth.
Je l'ai feuilleté, et il a l'air passionnant bien que compliqué. Je me demandais avant de le lire en bonne et due forme si vous connaissiez cet ouvrage, et s'il était une bonne référence. Si tel est le cas, pensez-vous qu'il soit accessible pour les profanes ou faut-il étudier avant certaines notions ?

Bien à vous.


Dernière édition par Lya le Ven 24 Nov 2017 - 11:26, édité 1 fois
Lya
Lya

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth Empty Re: Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Hagel Dim 13 Nov 2011 - 13:30

Salut,

Connais pas, mais si tu t'intéresses à cette branche de la pratique (hermétisme) je te recommande de t'intéresser en même temps à certains livres comme l'introduction à la haute magie de Osborne et Phillips
De lire Bardon, entre partie deux: la magie évocatoire (pas pour évoquer, mais avoir des bases) et t'intéresser à Moryason (la Lumière sur le royaume)


Bien à toi
Hagel
Hagel

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth Empty Re: Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Lya Dim 13 Nov 2011 - 18:50

Merci bien Hagel !

Le 2ème Bardon et le Moryason sont sur ma liste d'achats à venir très prochainement.
Par contre j'avais une petite question par rapport au Osborne Phillips. Comme tu l'avais déjà évoqué je l'ai cherché, mais je n'ai trouvé que Philosophie et pratique de la haute magie, et Introduction à la Kabbale magique. Du coup, je me demandais lequel tu conseillais pour commencer.

Et pour le Symbolisme hermétique, il semblerait que l'auteur soit sérieux donc c'est déjà ça. Je pense qu'il faudra que je le relise quand j'aurais des bases plus solides par contre, ça prendra certainement tout son sens.
En tous cas, il y a tout un chapitre sur l'utilisation de cette symbolique en peinture, c'est pile ce qu'il me fallait /D

Bien à toi.
Lya
Lya

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth Empty Re: Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Hagel Dim 13 Nov 2011 - 19:03

je n'ai trouvé que Philosophie et pratique de la haute magie, et Introduction à la Kabbale magique
une confusion de ma part:
introduction à la kabbale magique Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth Empty Re: Le symbolisme hermétique d'Oswald Wirth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum