Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

+25
Wenlun
chapsou
FlyingFox
MOWGLIE
Gwenddyd
Roi Pantocrator
Philogos-Rainbow
Mystère
Avel
vendredi
Yrwin
Mahashakti
elementerre
flams
Tarikesh
elios
le_chat_de_jade
Abraxas
Edmée
Saphir
Amadeo
Samuel Wz
Orion
topa
Hagel
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 22:57

Bonjour,

Ce rituel dégage et libère l'aura quand il est employé.
Au travers de ce rituel vous allez travailler avec l'élément terre.
Grâce à ce rituel vous allez chasser les énergies négatives. Vous renverrez les forces destructrices à l'élément terre qui purifiera vos éléments (ceux qui sont contenus en vous)


Tracer un pentagramme dans l'air devant vous, à l'aide de votre index et de votre majeur de la main droite en signe de bénédiction. Faites un pentagramme régulier, bien fermé aux angles et visualiser le; flambant d'une lumière blanche ou bleu électrique.

Faites brulez de l'encens pontifical,

Allumez une bougie,

(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Face à l'Est géographique, faire la croix kabbalistique,

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointes vers l'extérieur et dirigez les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètre de votre corps. C'est le point de dépat du tracé du pentagramme de renvoi à la terre; en bas à gauche.

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, et redescendez en oblique vers la hanche droite au même niveau que votre point de départ (la hanche gauche).

Dirigez vos doigts vers votre épaule gauche.

Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point au même niveau que votre épaule gauche.

Revenez ensuite à votre point de départ la hanche gauche, en ayant bien pris soin de fermer le pentagramme.

Le pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure en entonnant avec le plus grand respect " YOD-HE-VAW-HE" (vous chargez ainsi le pentagramme)

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Au Sud, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ADONAI" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes à l'Ouest.

A l'Ouest, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "EIEEH" (prononcez Eïééh) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes face au Nord.

Au Nord, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes revenu à votre point de départ à l'Est, en fermant ainsi le cercle.

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme.

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un sceau divin; le pentagramme et vous avez évoqué les quatres noms sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous êtes cerné, protégé. Tout mal est hors du cercle et une partie du négatif encombrant votre "aura" a été désintégré.

Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Une fois terminé, refaites la croix kabbalistique.

Eteignez la bougie en disant "la lumière brille toujours dans nos coeurs".

Extrait de Moryason, la lumière sur le royaume

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Lun 31 Mar 2008 - 16:35

Ce rituel peut être effectué tout les jours, de préférence le soir.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 16:44

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 15:07

Une question...

Quand on a finit le rituel, la bougie on en fait quoi? Depuis que je le fais je change tous les jours de bougie et je me débarrasse des autres, n'ayant pas vu (ou alors mal lu?) dans le livre de Moryason d'indication sur cela.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Mer 22 Oct 2008 - 15:33

Tu les éteins dans l'ordre inverse de celui dans lequel tu les as allumé et tu t'en ressert pour les autres jours...

Sinon j'avais lu qu'il fallait éviter de les éteindre en soufflant dessus, mais ça je pense que ça fait plus partie des légendes, moi je souffle dessus Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Samuel Wz Lun 27 Oct 2008 - 14:12

Bonjour,

Je fais ce rituel assez régulièrement, et je me demandais ce que voulait dire YOD-HE-VAW-HE, ADONAI, etc...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Amadeo Lun 27 Oct 2008 - 14:18

YHVH, le Tétragramme, est le nom secret de Dieu dans la Cabale et Adonaï signifie "mon seigneur"... donc tout les deux désigne Dieu Smile
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Lun 27 Oct 2008 - 14:34

YHVH cela désigne surtout les 4 éléments, on peut également y incorporer l'akasha (YOD-HE-SHIN-VAW-HE)
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Samuel Wz Lun 27 Oct 2008 - 15:02

Haa oki ! Merci.
Et en ce qui concerne "EIEEH" et "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" ? Embarassed
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 19:41

J'ai un gros probleme: je n'ai pas d'encens, je ne sais pas ou en acheter et je n'en ai de toutes façons pas les moyens, idem pour les bougies.

Est-ce faisable sans les elements matériels, juste par visualisation?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 13 Nov 2008 - 19:43

Pour le pentagramme de renvoi à la terre? oui tout à fait, sans problème.
Wink
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Ven 14 Nov 2008 - 8:39

Suivant tes facultés de visualisation, tu peux visualiser les archanges que tu appels aux 4 coins cardinaux, plus le rituel sera complet plus il sera efficace...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Lun 15 Déc 2008 - 11:39

Effets secondaires "négatifs" possibles répertorié d'après plusieurs personnes: Manque d'énergie, perte du sommeil, de libido
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Samuel Wz Sam 11 Juil 2009 - 17:25

Bonjour !

Il est conseillé de n'exécuter ce rituel qu'une fois par jour, or je ressens parfois une très forte envie de le faire 2 fois dans la même journée....
Quels sont les effets négatifs que la répétition du rituel peut provoquer ?

(Hm j'espère que la réponse ne se trouve pas déjà qque part où je n'aurai pas cherché.... Embarassed )
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Sam 11 Juil 2009 - 19:05

Les effets négatifs:
l'inverse de l'objectif du rituel Wink

ça n'est vraiment pas recommandé de le faire plusieurs fois par jour, ça n'est pas un rituel conçu pour ça... Smile
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Saphir Mer 4 Aoû 2010 - 14:17

2 petites questions concernant le renvoi à la terre
tu dis allumer une bougie ( optionnel) quelle couleur la bougie en cas si on allume une?
et secundo,je maitrise pas encore ce rituel j'ai donc besoin d'un support  pour les diverses étapes,c'est grave? je garde le pc ou papier c'est mieux??
En faisant le pentagramme sur moi en partant de la hanche gauche etc.... après avoir finit de dessiner donc ce premier pentagramme je dois le charger en disant "YOD-HE-VAW-HE" en pointant mon index et mon majeur au centre, [donc dirigé vers moi ?????]
heu..... en dessinant le pentagramme comme il était à 20cms je le visualisais plutot juste devant moi,donc j'ai pas pointé les doigts vers moi mais vers le pentagramme
scratch
suis pas sure de bien le maitriser moi ce rituel..même avec support


Dernière édition par Lya le Mer 8 Nov 2017 - 10:49, édité 2 fois (Raison : rajout de question lol)
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Mer 4 Aoû 2010 - 14:38

bougie blanche
pc ou papier, comme tu préfère, il n'y a pas de souci tant que tu respecte les points cardinaux.

tu dessine le pentagramme en le visualisant, quand tu as finis, tu met tes deux doigts qui ont servi à tracer au centre, les doigts tournés vers toi au niveau du plexus pour prononcer les paroles, comme si tu envoyais l'énergie sur toi Wink

je rappelle que l'index et le majeur sont le feu et l'eau ^^ les deux forces fondamentale de l'univers (électromagnétisme)
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Edmée Jeu 4 Nov 2010 - 10:28

Qu'est ce que ça fait exactement si on ne respect pas les points cardinaux ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 4 Nov 2010 - 10:31

Tu ne fais pas appel aux mêmes énergies,
donc exemple tu pars du Nord: tu peux concrétiser physiquement les énergies négatives qui t'habitent...
Et plus aucune des entités ne correspond aux points cardinaux pour lesquels tu les appelles

Biz
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Ven 28 Jan 2011 - 18:00

Pour ceux que ça intéressent de voir plus loin
Arrow l'origine du rituel du pentagramme dans la prière juive
Attention, quelques notions kabbalistiques sont requises pour une bonne compréhension du texte.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Mar 22 Mar 2011 - 12:36

Salut,

J’aime bien citer jésus, et celui-ci à dit un jour « il faut rendre à césar ce qui appartient à césar ». Ce qui est dit dans ce post me fait réagir, de la même manière que j’avais déjà réagis dans la section consacré, mais ici je m’étonne surtout d’une certaine forme de confusion et de manque d’esprit critique. Mais tout cela à un aspect positif puisque cela me permet de pondre mon 38ème message en sept mois, statistiquement je devrais donc atteindre ce mois ou le prochain la barre fatidique et tant recherché des 40 messages, me donnant finalement le sésame pour pénétrer le sacro-saint sérail du forum ;-) .

Ce rituel, et d’autres présents dans le livre de Moryason sont des rituels de la Golden Dawn, mis à disposition du public par les écrits d’Israel Regardie et pour la sphère francophone par J.P Ruggiu et D. Labouré. Ce rituel est d’ailleurs décrit ici : http://www.equi-nox.net/t44-gdrituel-mineur-du-pentagramme et pour rassuré petit chat, il n’y a pas de confusion c’est bel et bien exactement la même chose (à la différence que Moryason prononce les noms d’anges en « AL » à la fin au lieu de « EL » et d’autres petits détails que je mentionne plus loin), les instructions, en particulier gestuelles, sont « au mot pret » celle de Regardie.

Ce rituel de « renvoie » a été fait par Mathers pour la Golden Dawn, d’après la légende sur la base d’ancien écrit codé rosicruciens, qu’il aurait, avec Wescott décodé puis retranscrit en anglais. Comme le montre le lien donné par Hagel, ce rituel est d’inspiration hébraïque et correspond plus ou moins à la prière du coucher du « Queriat Chema », mais l’ordre des anges est différent (et plus logique d’ailleurs, à ce propos voir la discussion entamé dans le post cité au dessus et également ici : http://www.equi-nox.net/t3819-golden-dawn-et-derives-magiques ). Denis Labouré, le dit d’ailleurs dans son livre sur les enseignements Kaballistiques, les associations des anges et des points cardinaux « différent » de la tradition et la Golden Dawn à « choisi » cette association particulière (mais pourquoi ca il ne l’explique pas), cette association particulière est repris « tel quel » par Crowley (membre de la GD et fondateur de l’O.T.O), mais aussi par Manoury, Dion Fortune, etc.. etc.. et bien sur par Moryason. La Golden Dawn a véritablement inspiré l’ensemble des auteurs ésotérique de l’après guerre, certains ont eu l’honnêteté de le mentionner, d’autres non.

Dans le livre d’Israel Regardie, ou plutôt dans le premier des trois livres qu’il a écrit consacré à la Golden Dawn, ce rituel vient presque à la fin, après beaucoup d’explications pratiques et symboliques sur les sephirot, les noms de dieu, les éléments, les couleurs, etc..etc. Ce rituel était enseigné au grade de « néophyte » c'est-à-dire le premier des grades de la Golden Dawn, il devait être pratiqué « en appel » le matin et « en renvoie » le soir avec un poignard cérémoniel et l’utilisation du « signe du néophyte » (pour ne citer que deux autres différences d’avec le rituel de Moryason).

Dans les posts qui traitent de la Golden Dawn cité plus haut, j’avais déjà posé la question purement rhétorique du pourquoi de l’utilisation de ces « mots » particulier. Je dis rhétorique parce que la réponse est connue, il suffit de lire les livres mentionnés plus haut pour le savoir. Pour la Golden Dawn, les « noms » divins et les anges, sont rattachées à un des quatre mondes de la Kaballe (atziluh, briah, Yetsirah et Assiah) de l’arbre kaballistique et à des séphirots précises. Ainsi dans Atziluh EIHEE est associée à Kether, YHWH à Chockmah, Malkuth est associé à ADNI (Adonnai), dans Briah Michael est associé à Hod, Gabriel à Yesod et Raphael à Tipheret. Ni uriel ni AGLA ne sont associé à un sephirot particulier. En étudiant la Golden Dawn et leur système on se rend compte qu’il y a ce qui peut paraitre comme des incohérences d’associations, mais Israel Regardie les explique en indiquant que les quatre mondes sont à considéré dans leur associations de manière individuel.

Pour revenir rapidement sur les noms divins, puisque la question à été posé et pour lever un coin du voile après deux ans d’attente. EIHEE ou AHIH (d’après mathers) est la retranscription phonétique d’un mot signifiant « existence », il se rapporte à un passage de l’exode ou Moise après avoir rencontré Dieu, lui dit que son peuple voudra savoir son nom et comment il doit l’appeler, Dieu répond « Eihee ashe Eihee » ce que Mathers traduit par « je suis ce que je suis » et Regardie propose « L’Existence est l’existence » ou encore « Je suis, celui qui est ».

AGLA, puisque c’est ainsi que ce prononce ce notarikon dans la golden Dawn signifie « Athoh Gabor Leolam Adonai », c’est également une retranscription phonétique de l’hébreux qu’on peut traduire par « tu es puissant pour l’éternité seigneur » ou plus littéralement « a toi la force pour l’éternité seigneur ». Mathers l’interprète comme suit dans ces enseignements : A le début et A la fin (référence à l’alpha et l’oméga : je suis le début, je suis la fin), Le G symbolise la trinité dans l’unité (et accessoirement le centre de l’étoile flamboyante) et le L symbolise l’accomplissement du grand-Œuvre.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée de pratiquer un rituel simplement parce qu’on me dit que c’est bien pour moi, sans le comprendre pleinement (mais je vous rassure je vie très bien mon déséquilibre eau/air, j’assume mon état de scorpion ascendant balance ). L’esprit est puissant, et facilement bercé par la maya, surtout si on nous en donne les clés au préalable. Pour l’avoir trop souvent vécu, je considère maintenant que c'est véritablement l’aspect négatif de l’air dans le mental et non son aspect positif qui se met alors en mouvement. Dans mon référentiel magique personnel, la magie et la mise en action des éléments dans les trois sphères d’existences, matérielle, mentale et astrale, ceux-ci se manifeste dans le mental en volonté (feu), compréhension (air), sensibilité (eau) et résulte ensemble dans la véritable « conscience » (terre) des actes magiques, ces quatre éléments principaux amènent la « foi » (akasha) véritable, celle dont jésus nous dit qu’elle peut déplacer des montagnes. Bien sur chacun suit son propre chemin à son rythme, celui qui se pose « sincèrement » des questions, s’il cherche vraiment, trouvera certainement, pour lui-même les réponses. Pour moi les réponses données par Moryason et par la Golden Dawn ne sont pas totalement satisfaisante, mais « in fine » c’est le cas de beaucoup des auteurs ésotériques.

Grüssi

Abra


Dernière édition par Abraxas le Mar 22 Mar 2011 - 12:44, édité 2 fois (Raison : 1. J'ai souvent honte de mon orthographe & 2. Je mange parfois des mots))
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Mar 22 Mar 2011 - 15:56

Bof.. déjà de base comment on peux associer YHWH à une planète alors que chaque lettre est sensé être associé à un élément ? de plus les deux H sont sensé en représenter un différent chacun, sans compter qu'en gématrie ils ont la même valeur, et donc devrait vouloir dire la même chose alors que c'est loin d'être le cas..
Après Crowley nous associe bien Lilith à Malkuth, enfin.. ça reste dans le sens de la GD /D

je pense que les gens faisant de la " magie " en correspondance avec les éléments ont tellement voulue voir dans l'arbre repris de la tradition hébraïque leur conceptions des choses que beaucoup d'incohérences se sont glissé au file du temps. la GD et l'aurum solis n'aidant pas vraiment ou brouillant peut être volontairement les pistes. Maintenant je ne suis pas non plus un spécialiste de la tradition hébraïque, mais si effectivement le son Hé est valable à la fois pour deux chose différentes, il est normal à mon sens d'avoir des problèmes dés que l'on s'attaque à des tableaux de correspondances.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Mar 22 Mar 2011 - 16:48

Bof.. déjà de base comment on peux associer YHWH à une planète alors que chaque lettre est sensé être associé à un élément ? de plus les deux H sont sensé en représenter un différent chacun, sans compter qu'en gématrie ils ont la même valeur, et donc devrait vouloir dire la même chose alors que c'est loin d'être le cas..

Bof... en faite c'est un tout petit peu plus compliqué.

Je n'ai pas détaillé parceque ce n'était pas le propos (voir limite HS), La symbolique du tétragrammaton dans la GD est complexe et occupe un chapitre entier du livre de Regardie. La première partie est consacré à l'association aux éléments puis vient l'association au séphire "rapporté" aux éléments, puis l'explication des douzes permutations zodiacales du tétragramme, la relation aux autres noms de dieu, puis une explication détaillée dont voici un extrait (je traduit de l'allemand en rapide parce que je n'ai pas la version francaise de Regardie):

Le haut (NDT comprendre le ') du Yod est associé à Kether, la lettre en elle-même est associé à Chockmah le père du microcosme, la lettre "H" ou plutot le "HE" extraordinaire est Binah et est rattaché à la mère, la lettre "V" est rattaché au six autres séphirots[...] et le dernier H est associé à Malkuth

S'en suit l'intepretation de ce nom dans les quatres mondes, l'explication des 231 portes (en combinaison avec l'alphabet hébraique), etc...etc...

Je voulais juste illustrer que ce rituel porte une symbolique et des relations analogiques qui lui sont propres et qui sont complexe en rapport aux enseigments dont ce rituel fait partie intégrante. Ma compréhension de la lecture du livre de Regardie est qu'il s'agit dans ce rituel d'un lien analogique à Chockmah, mais je suis sur que d'autres lecteurs attentifs pourraient en avoir une autre compréhension.

Il ne s'agit donc pas d'une symbolique universelle qui rattacherait ce tétragramme à une planéte, d'ailleurs tu as du lire en diagonale, car il n'en est aboslument pas question

Les références et les correspondances ne valent dans un système qu'en consideration de son ensemble, elles y forment alors une logique propre. Prendre des correspondances spécifiques et les comparer les unes aux autres n'est donc pas pertinent. D'autant que les correspondances sont souvent "mixte" et rarement "simple"...

Grü

Abra

[EDIT: Je precise que le référentiel de la GD n'est pas le mien, je ne "défend" donc pas cette vision des choses (au cas ou ca n'aurait pas été clair), je ne fais qu'éxposé (trés sommairement) ce qu'on peut lire dans les ouvrages sur le sujet, sans pour autant avoir suivi ces enseignements moi-même]


Dernière édition par Abraxas le Mar 22 Mar 2011 - 18:20, édité 1 fois (Raison : Voir EDIT)
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Mer 23 Mar 2011 - 20:04

Chalut ché encore moi garcimore...

Juste en réponse à Agathe voici ce que dit Ruggiu dans son livre sur la GD et les "effets" de ce rituel dans ces notes de bas de page:

Ceux qui possèdent des dons de clairvoyance constateront que le pentagramme de bannissement génère un vortex de force qui prend la forme d'une spirale de lumière tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (sens inverse de la rotation de la Terre) et qui a la propriété d'être une force de répulsion dynamique cosmique. Les personnes qui possèdent la vue astrale savent que notre univers spatio-temporel est constitué d'un réseau de forces qui se présentent sous l'apparence d'une sorte de filet tissé de mailles extrêmement fines de matière subtile que l'on a appelé l'Ether dans la terminologie occultiste occidentale et que les orientaux connaissent sous le nom d'Akasha. Cette trame cosmique (appelée par les hindous "Tantra", c'est a dire "tissu") est parcourue par un courant d'énergie, d'essence magnétique solaire (le prana) se condensant sous différentes formes appelées "Tattwas" (principes subtils des éléments).

Lorsque par clairvoyance on peut localiser certains noeuds présents dans la trame cosmique et déterminer la direction des courants ou des flux de force qui la parcourent (généralement d'est en ouest et du nord au sud), et lorsque l'on est capable de capter ces énergies à l'aide de l'instrument magique approprié qui fait office d'antenne et d'activer le noeud en question par le rituel du pentagramme, certains phénomènes psychiques assez étranges peuvent se produire, comme par exemple la délocalisation dans l'espace-temps.

Nous mentionnons ceci afin d'attirer l'attention du lecteur sur la conception particulière de l'Univers que connaissaient les adeptes de la Golden Dawn et qui était officiellement enseignée au grade de Philosophus sous le nom de théorie des tattwas, partie intégrante de la philosophie de l'Advaïta et de la doctrine tantrique.

Il faut considérer la philosophie tantrique authentique comme une sorte d'hyperphysique de l'invisible et non pas comme une simple pratique de la magie sexuelle à laquelle on la réduit souvent en Occident.

Il est certain que les adeptes de la Golden Dawn originelle possédaient des vues approfondies sur la véritable philosophie des Tantras, nombre d'entre eux appartenant au cercle ésotérique de la Société Théosophique qui étudiait sérieusement cette doctrine orientale. On ne peut pas en dire autant de la plupart des pseudo-occultistes contemporains qui confondent tantrisme avec gymnastique sexuelle...

Grüssi

Abra

Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par le_chat_de_jade Dim 27 Mar 2011 - 10:44

Merci Abra et orion pour vos interventions, elle m'ont bien fais réfléchir sur ma pratiques.

Pour plusieurs raisons Abra tu affirmes

Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée de pratiquer un rituel simplement parce qu’on me dit que c’est bien pour moi, sans le comprendre pleinement (mais je vous rassure je vie très bien mon déséquilibre eau/air, j’assume mon état de scorpion ascendant balance ). L’esprit est puissant, et facilement bercé par la maya, surtout si on nous en donne les clés au préalable. Pour l’avoir trop souvent vécu, je considère maintenant que c'est véritablement l’aspect négatif de l’air dans le mental et non son aspect positif qui se met alors en mouvement. Dans mon référentiel magique personnel, la magie et la mise en action des éléments dans les trois sphères d’existences, matérielle, mentale et astrale, ceux-ci se manifeste dans le mental en volonté (feu), compréhension (air), sensibilité (eau) et résulte ensemble dans la véritable « conscience » (terre) des actes magiques, ces quatre éléments principaux amènent la « foi » (akasha) véritable, celle dont jésus nous dit qu’elle peut déplacer des montagnes. Bien sur chacun suit son propre chemin à son rythme, celui qui se pose « sincèrement » des questions, s’il cherche vraiment, trouvera certainement, pour lui-même les réponses.

Me concernant avant de pratiqué ce fameux renvoi du pentagramme de la terre, il m'a fallu environ 4 ans, car j'avais la même volonté que toi de bien comprendre tout les paramètre de l'influence que cela pourra avoir sur moi. J'ai discuté avec des praticiens qui se sont pris la tête entre eux de savoir lequel était meilleur que l'autre ce qui a fait que je n'ai pas voulu pratiqué, c'était sur un forum Bardonnien.

Régulièrement je pratique, mais j'adapte naturellement à mon être d'autant plus que je touche à la magie personnel.

Même si les mots ne sont pas exacte, l'essentiel est que la base magique soit correcte, si mon intention est bien de travail sur les éléments, cela va y travailler.

Maintenant dans un monde idéal serait d'avoir le rituel le plus proche de son créateur, mais c'est impossible étant donné qu'il n'est plus de se monde.

l'imperfection existe partout même en magie mieux s'y faire.

on peut ressortir ce que Bardon disait lui-même Oser, vouloir se taire..c'est le plus important

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par elios Mer 20 Avr 2011 - 2:05

J'avais un doute sur ce rituel en me replongeant dans mes lectures et extraits de la golden dawn pour vérification.
j'ai retrouvé cela, parce que le pentagramme qu brule devant et l'hexagramme derrière ça me perturbait sachant que l'hexagramme se trouve au dessus après avoir inscrit les pentagrammes et qu'ils ne brulent pas mais flamboient et l'hexagramme rayonne.

Le terme "bruler" me dérangeait un peu.
Et en hebreu "gebor le olam adonaî" ne se raaporte pas à l'archange uriel, ni à l'élément terre

Je ne suis pas intervenu avant par modestie, mais on ne peut pas se permettre de modifier un rituel majeur qui peut causer plus de tord, puisque ne sont pas évoqués la totalité des mots.
C'est un peu comme une formule magique ou l'on doit respecter les mots , sinon elle perds son impact.
j'espère Hagel que tu ne prendra pas mal cette réhabilitation du rituel d'origine.
Bien à vous
Faute de Dague pointer l'index et le majeur.
bien effectué il est d'une éffficacité redoutable et vous assure une protection sans égal

1) Accomplis le rituel de la CROIX QUABALISTIQUE .

2) Fais face a l'est .Tends ton bras droit en tenant ta dague a la main et trace avec sa pointe le pentagramme de bannissement de la Terre de la façon suivante :

2-bis) Une fois le trace acheve,visualise un grand pentagramme devant toi et pointe son centre avec ta dague tout en vibrant le nom divin :YOD HE VAU HE

3) Tourne-toi vers le sud en pivotant sur toi-même et en gardant le bras tendu avec la dague Face au sud ,trace exactement le même pentagramme qu'auparavant et vibre le nom :ADONAI tout en pointant le centre du pentagramme avec ta dague .

4) Pivote vers l'ouest avec ton bras toujours tendu.Trace le pentagramme avec ta dague ,pointe son centre et vibre le nom : EHEIEH

5) Pivote vers le nord ,bras tendu ,et trace le pentagramme de la même façon qu'auparavant tout en vibrant le nom :AGLA

6) Pivote vers l'est en gardant le bras tendu et pointe le centre du premier pentagramme que tu as trace afin de refermer ainsi le cercle que tu as décrit en pivotant sur toi-même quatre points cardinaux .

7) Baisse le bras, pose ta dague et fais face a l'est .Élève les bras en croix(a l'horizontale)paumes tournées vers l'est ou vers le ciel ,et prononce l'invocation des quatre Archanges en vibrant leurs noms:

Cool Devant moi se tient : RAPHAEL

9) Derrière moi se tient : GABRIEL

10) A ma droite se tient : MICHAEL

11) A ma gauche se tient : URIEL

12) Devant moi flamboient les pentagrammes.

13) Au-dessus de moi rayonne l'hexagramme


Source: golden dawn
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Mer 20 Avr 2011 - 9:09

mais on ne peut pas se permettre de modifier un rituel majeur qui peut causer plus de tord, puisque ne sont pas évoqués la totalité des mots.
Comme l'a parfaitement expliqué Abraxas ci-dessus, la forme du rituel change selon les mouvements et groupes occultes.
Je t'invite à relire les post ci dessus, ainsi que la prière juive qui a été le fondement de ce rituel. Ainsi tu verras que tu fais simplement redondance à ce qui a été déjà dit.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par elios Mer 20 Avr 2011 - 16:00

Tu as trés certainement raison Hagel Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 754148
désolé pour cette redondance
Chacun fait comme bon lui semble, il est vrai que j'accorde une trés grande importance aux mots, mais là il est vrai que de tote façon à partir du moment ou les pentagrammes sont tracés.
Personne n'a la science infuse encore moins en ces domaines lol!
Bien à toi
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Mer 20 Avr 2011 - 16:08

mais là il est vrai que de tote façon à partir du moment ou les pentagrammes sont tracés.
Rolling Eyes t'a vraiment vraiment vraiment pas lu les posts qui concernent ce topic, entre autre le lien explicatif de la prière juive correspondante à ce rituel, où il n'y a pas de gestes, ou tracés.

De plus, le tracé c'est la concrétisation des énergies, c'est un geste, mais tu peux le faire par visualisation si tu es assez fort en concrétisation naturellement.

il est vrai que j'accorde une trés grande importance aux mots
là c'est pas la question des mots, c'est la question des usages selon les religions ou spiritualités. Comprendre que la forme change selon chaque croyance, mais que le fond reste le même par delà les religions parce que les lois universelles sont les mêmes pour tous me parait primordial sur ce forum.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 21 Avr 2011 - 9:21

Alors pour moi je pense que pratiqué dans la façon dont il est indiqué en début de forum il n'a aucun effet et ceux qui trouvent un bien ètre, je pense que c'est ce qu'on appèle l'effet placebo.
Comme l'explique Moryason, le fait de se tromper, si la volonté était là et qu'elle était correctement là, n'influe pas trop sur la qualité du rituel.
Je me suis plantée une fois, sur un gros rituel d'exorcisme d'ailleurs, la méga honte après une heure trente de rituel, je me suis rendue compte que j'étais à l'ouest au lieu du Sud (mama moment de panique), j'ai discutaillé avec des entités suite à ça (qui au passage ont gentillement rit) qui m'ont expliqué que malgré l'erreur, les énergies avaient été lancées et le résultat a malgré tout était là pour la personne.

Après, j'aurais envie de dire que le placebo a été efficace pour de très nombreuses personnes, en fait j'ai la sensation que tu ne prends pas en compte de très nombreux facteurs (croyance, égrégore, gestion des énergies)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par elios Jeu 21 Avr 2011 - 13:50

Merci de ces explications, j'avoue ne pas avoir pris tous les élements en compte.
Je comprends mieux maintenant.

Désolé Orion, je ne vous ai pas pris pour des abrutis, sinon je ne serai pas sur ce forum et bien au contraire, je reconnais vos qualités;
J'ai pris conscience hier que j'aurai du ètre banni, je pense que j'aurai agit ainsi à votre place.
Je n'ai pas vraiment d'éxplications à donner ni d'excuses car il n'y en a pas;

je suis trés sincèrement désolé

En tout cas merci Hagel pour ton explicarion, ça me rassure de savoir qu'à partir du moment ou l'intention y est....
bien à vous, j'ai suffisemment poullué ce post

Question; Est ce que cela sihnifie que quelqu'un qui a suffisements de capacités à canaliser ses énergies, développer un égregore,etc...... la volonté par la force mentale, n'a plus besoin de tous ces supports en quelque sorte, comme ils me semblent certains grands mages
Je ne sais pas si ma question est trés claire Idea
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 21 Avr 2011 - 15:14

Est ce que cela sihnifie que quelqu'un qui a suffisements de capacités à canaliser ses énergies, développer un égregore,etc...... la volonté par la force mentale, n'a plus besoin de tous ces supports en quelque sorte, comme ils me semblent certains grands mages
c'est ce qu'on appelle la magie mentale, oui, même si il n'y a pas besoin d'être un grand mage ^^
après le support est important dans le sens où il permet aussi de s'économiser dans le temps

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par elios Jeu 21 Avr 2011 - 15:48

Merci de toutes ces infos Laughing Hagel
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Jeu 21 Avr 2011 - 16:56

Chalut,

Il est important et normal de se poser des questions sur ces différences de vocabulaire, elles ont une raison ou du moins une origine, je ne pense pas personnellement que ces réfléxions viennent "pollué" comme tu dis ce post.

Personnellement, j’aurais tendance a pensé que la représentation symbolique de l’hexagramme, c'est-à-dire du macrocosme et de la Shekina « au dessus » fait plus de sens que « derrière » (ce qu’on retrouve d’ailleurs dans la prière du Queriat Chemna). La question de savoir si les pentagrammes « brule » ou « flamboie » est peut-être secondaire, mais si on reprend les différentes sources anglophone, germanophone et francophone sur le sujet, la majorité sont plus pour un « flamboiement ».

Cette différence entre Moryasson et « d’autres » sources s’explique principalement par la différence entre les deux sources « originelles » de ce rituel que sont Aleister Crowley et Israel Regardie :

La 1ere publication de ce rituel est faite par Crowley en 1914 dans son « Book 4 ABA – Part 3 Magick in Theory and Practice et plus particulièrement dans le livre 6 : LIBER O VEL MANVS ET SAGITTAE SVB FIGVRÂ VI :
IV - The Lesser Ritual of the Pentagram
[…]
(xv) For about me flames the Pentagram,
(xvi) And in the Column stands the six-rayed Star.

La deuxième publication est faite par Israel Regardie (qui fut le secrétaire de Crowley après avoir justement lu le « book 4 ») en 1937 dans « The golden dawn: an account of the teachings, rites and ceremonies », reprise dans la réédition de 1984 sous le titre « The compelte golden dawn »:
Now say, Before me flames the Pentagram.
Behind me shines the Six-Rayed Star.

Alexandre Moryasson reprend en 1987 dans sa première version de « la lumière sur le royaume » la version de Regardie, qui est celle qui est « officiellement » rattaché à la Golden Dawn, alors que celle de Crowley est plus rattaché à l’O.T.O (même si Crowley était membre de la GD, il ne donne aucune source pour ce rituel). Jean-Pascal Ruggiu dans son livre « Les Rituels magiques de la Golden Dawn – Tome 1 » reprend les deux variantes comme suit :

12) Devant moi flamboie le pentagramme. - ou variante - 12bis) Autour de moi flamboient les pentagrammes.
13) Derrière moi brille l'étoile à six branches. - ou variante - 13bis) Au dessus de moi rayonne l'hexagramme.

Ruggiu explique également ces différences, la description de Regardie fait référence à la manière particulière dont le rituel était pratiqué par les adeptes de l’ordre intérieur de la Golden Dawn. A la fin du rituel les adeptes prenaient ce qu’il appel « la posture du pentagramme » (debout, bras et jambe écarté, visualisant un pentagramme grandissant du cœur pour englober le corps et « devenir » ainsi le pentagramme) et disaient alors « devant moi flamboie le pentagramme », comme ils portaient un hexagramme dans le dos de leur robe cérémonielle, il disait également « derrière moi rayonne l’étoile à six branche ».

Le « pentagramme flamboyant » fait référence a un vocabulaire maçonnique (et rosicrucien), et c’est peut-être pour cela que Moryasson le « remplace ». Ni Crowley, ni Regardie n’insiste vraiment sur la visualisation de « flammes » ou d’un « rayonnement » pour ces pentagrammes ou pour l’hexagramme, par contre Regardie insiste sur la visualisation « telesmatique » des anges et de leur symbolique. Et pour reprendre Ruggiu :

Ce qui est important, c'est de construire une forme-pensée suffisamment puissante et d'y associer le type de vibration émotionnelle voulue.

Ruggiu décrit la visualisation du pentagramme « flamboyant » avec moult détails (je vous engage à lire son livre qui est certainement le plus détaillé et complet sur ce rituel), pour lui cette visualisation est importante puisque le « flamboiement » et le « rayonnement » des pentagramme sont comme des lumières qui chassent les influences négatives dans l’astral, voici une courte citation issue de son livre qui illustre parfaitement ce propos :

En même temps que les syllabes du nom divin résonneront on visualisera le pentagramme en train de rayonner et de flamboyer, comme s'il irradiait la force divine que l'on vient d'y projeter. Une fois le nom vibré, l'opérateur restera quelques secondes avec sa dague pointée au centre du pentagramme en imaginant que celui-ci illumine tout l'astral de son rayonnement et qu'il repousse ainsi toute force adverse ténébreuse.
On devra visualiser le pentagramme flamboyant comme une sorte de bouclier qui protégerait la sphère aurique, la face convexe du bouclier étant tournée vers l’extérieur

Le vocabulaire utilisé a la fois par Regardie et Crowley (ainsi que d’autres sources allemande) pour designer l’hexagramme et le même que celui employé par Eliphas levy, la ou le pentagramme est une image du macrocosme, l’ « étoile a six rayons » est l’image du macrocosme, ce qui est en haut (le macrocosme, l’hexagramme) est comme ce qui est en bas (le microcosme, l’étoile flamboyante, le pentagramme). La aussi une différence entre Crowley et Regardie, pour Crowley la phrase renforce pleinement la symbolique kabbalistique, l’opérateur se trouvant dans le pilier du milieu, et pour ainsi dire a devant lui Kether, à sa droite Chesed, a sa gauche Gebourah et derrière lui Tipheret (ou Malkuth), même si les associations qui sont propres à la GD ne sont pas forcément logique (oserais-je dire correct ?).

Grü

Abra

[EDIT] Je rajoute que AGLA n'a peut-être aucun rapport avec Uriel ou la Terre et on peut en discuter même si ici c'est la même chose pour tout les rituels présenté sauf qu'au lieu du notarikon, moryasson fait prononcer la phrase entière, alors que l'idée même de tout ces notarikon est basé sur une représentation "quartenaire" c'est à dire élémental. AGLA fait clairement référence au pilier de gauche, c'est à dire au pilier de la rigueur et tout particulièrement a Gebourah, la racine sémantique est la même entre "gabor" et "Gebourah" (et d'ailleurs avec Gabriel qui serait l'association logique ici). C'est également la colonne "boaz" du temple de Salomon.
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Tarikesh Lun 6 Juin 2011 - 21:26

bonsoir,

je me permets de venir pour donner mon expérience médiocre. J'utilise ce mot car en lisant les témoignages, je lis qu'il faut pointer les doigts sur le plexus. J'ai dû oublier de noter ou de lire ce passage. Car je ne l'ai encore pas fait. Maintenant, je comprends pourquoi je ne ressens pas un regain d'énergie mais plutôt de la fatigue.

Ensuite, comme je ne connais pas encore par coeur tous les mots du rituel, et aussi parce que je ne veux pas louper une étape ou faire n'importe quoi, je suis le livre et le pc. Ce qui n'est pas évident pour tourner à 90 degrés.

Et il m'est donc difficile de visualiser le pentagramme ou autre chose. J'espère que je n'aurai plus besoin de support pour pouvoir le faire convenablement.

Mais est ce qu'il est possible qu'il n'ai pas du tout marché? A cause du manque de visualiser, ainsi que ces doigts pas placé sur le plexus au moment de charger le pentagramme donc de me charger de cette énergie?

Qu'est ce que je risque à le faire avec autant de médiocrité?
hum

Bonne soirée! et merci pour vos réponses et votre patience!^^
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Lun 6 Juin 2011 - 21:50

Je t'invite à lire ce post:
Arrow Conséquence et correction des erreurs commises lors d'un rituel de haute magie

J'ajouterais que l'intention compte, ça n'est pas grave de ne pas avoir été parfaite, tu auras d'autres occasions

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par flams Jeu 28 Juil 2011 - 12:38

je commence a faire ce que Orion ma conseiller mais j'ai quelque petite question
pour la croix kabbalistique il dise il faut êtres debout mois je ne peux pas du a mon handicape donc est ce que ça va marcher aussi
et ai ce que avec les rituels de renvoie a la terre ça va purifier le fauteuil aussi car il accompagne partout donc il absorbe aussi les mauvaise énergie
merci pour vos répons
flams
flams


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Jeu 28 Juil 2011 - 17:20

est ce que ça va marcher aussi
Logiquement oui, le tracé des pentagrammes sert comme support aux énergies ( le tracé du le fais gestuellement, donc en gros tu fais le lien avec le plan physique.)
et ai ce que avec les rituels de renvoie a la terre ça va purifier le fauteuil aussi
Oui, ce rituel est sensé dégager ton aura en même temps, donc étant donné que normalement l'aura émet à 1 m voir plus pour certaines personnes, tout ce qui est dans cette zone est également "purifié".
Évite simplement de te planter dans les point cardinaux ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par elementerre Lun 1 Aoû 2011 - 10:37

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris .... on pointe devant soi pour décrire le contour du pentagramme (comme on sonne à une porte ?) et à la fin du geste, on retourne les doigts vers soi ( au centre du triangle bien sûr!) et plus vers l'extérieur....??
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Lun 1 Aoû 2011 - 12:18

Je ne fait toujours doigts en face et jamais vers moi du début à la fin. Le tracer sert de support donc c'est un peux comme si on faisait un dessin sur une feuille de papier et pour dessiner je ne tien pas le crayon à l'envers.


Dernière édition par Orion le Lun 1 Aoû 2011 - 13:55, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Pentagramme de renvoi de la terre

Message par Mahashakti Jeu 1 Sep 2011 - 18:33

Bonjour,

Il m'est arrivé il y a quelques temps, de me tromper lors du tracé des pentagrammes. Je commençais à la hanche droite. J'ai remarqué après une des séances un surdosage énergique qui m'a empéché de dormir et mes nerfs étaient hyper tendus le lendemain durant toute la journée. J'ai dû évacuer de l'energie(sexuellement) en soirée pour retrouver un certain équilibre et moins de tension. Depuis, je respecte srupuleusement les indications de Moryason.

Cette erreur peut-elle être considérée comme l'équivalent du tracé du pentagramme en appel ou plutôt comme une inversion du pentagramme ? Ou ni l'un ni l'autre ?


Merci.

Mahashakti
Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Yrwin Sam 3 Sep 2011 - 17:06

Abraxas a dit :

Ceux qui possèdent des dons de clairvoyance constateront que le pentagramme de bannissement génère un vortex de force qui prend la forme d'une spirale de lumière tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (sens inverse de la rotation de la Terre)

En effet en traçant régulièrement les pentagrammes lors du rituel on peut être amené à créer un vortex. C'est aussi par la création de ce vortex que l'on prends connaissance du ou des élément(s) qui nous sont familiers, qui sont plus présents en nous, par résonnance... Moryason parle de la découverte de cette affinité avec tel ou tel éléments. Par contre il ne parle pas de vortex...
Pour ceux qui pratiquent ce rituel et qui ont découvert "leur élément" comment avez vous faits ?
Yrwin
Yrwin
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Sacrée - Théurgie
Localisation : Ardennes

http://house-of-current.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Sam 3 Sep 2011 - 23:37

Mahashakti a écrit:Ou ni l'un ni l'autre ?
ben c'est généralement à éviter car tu es partie par le feu au lieux du positionnement attribué à la terre... Tu as évacué le surplus, tu vas pas en mourir, il faut juste éviter de le refaire.
Pour ceux qui veulent travailler avec le feu, il faut commencer par le sud.

@ Yrwin:

Perso je savais avant de faire le rituel quel était l’élément avec lequel j'ai le plus d'affinité, donc ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 23:21

bonsoir,
une petite question concernant le rituel si l'on porte une pierre autour du coup faut-il l'enlever avant où on peut la garder sur nous?
Savez vous qu'elle effet cela a sur les pierres?

Se soir j'avais oublier que j'avais mon obsidienne œil céleste sur moi et à la fin du rituel, elle c'est complétement collée à moi comme un aimant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Orion Sam 22 Oct 2011 - 9:16

Par défaut je dirait qu'il faudrait les enlever pour éviter que les pierres gênent d'une manière ou d'une autre les effets du rituel.
Il faudrait que les gens qui le font te confirme ou non si leur pierre les a déjà posé problème, perso je ne me sert jamais de support donc sur un plan pratique je ne peux pas te répondre.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 23:38

J'aimerai juste savoir les effets que ce rituel aurai sur le karma?
Je suis novice dans la matière, je pratique pas de rituel normalement et je me demande si cela pourrai m'etre reproché plus tard.
Merci pour ta réponse orion je me renseignerai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Lun 24 Oct 2011 - 9:33

Le rituel de renvoi à la terre ne travaille pas sur les corps impérissables, donc aucun.
Je ne vois pas pourquoi cela te serais reproché de plus, les énergies font partie de ton environnement, de toi, et tu les utilises comme tu utilises ton couteau de cuisine pour découper tes légumes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Lun 5 Nov 2012 - 16:01

si je fais le rituel du pentagramme de renvoi à la terre suivi du rituel d'imprégnation de l'aura par les éléments, est-ce que cela me fera une bonne purification ?
oui et non, tout dépend ton problème.
Le rituel de renvoi à la terre est bien pour le long terme, mais sur un problème de hantise par exemple n'est pas suffisant.
Si tu n'as pas de souci, au quotidien, il est suffisant.
Le rituel d'imprégnation de l'aura ne relève pas de la purification, même si il peut aider Wink

Je précise aussi que dans l'Aurum Solis, contrairement à A. Moryason dont c'est sa version qui est proposée ici, Alesteir Crowley préconisait l'emploi du rituel du petit pentagramme de renvoi à la terre trois fois par jour en cas de gros problèmes.
On parle là d'attaques graves.
Certains de ses compagnons de route spirituelle n'étaient pas d'accord avec lui.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par vendredi Jeu 15 Nov 2012 - 11:19

J'ai une question concernant les effets ressentis lors du rituel :
"Il est possible de sentir le corps basculer (de l'avant vers l'arrière, de gauche à droite)..."
Comment faut-il interpréter le fait de sentir le corps partir de l'arrière vers l'avant.
La première fois j'ai aussi ressenti un petit coup au niveau du plexus solaire en demandant à être purifiée lors de la prière. Est-ce que cela signifie que le rituel peut agir sur les chakras ?
Les réponses sont peut être évidente mais comme je débute, j'ai encore un peu de mal à percevoir tous les effets.


Dernière édition par vendredi le Jeu 15 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois (Raison : citation absente)
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 15 Nov 2012 - 11:27

Sentir basculer: ancrage à travailler, et énergies peut être un peu trop importante pour que tu la gères, si tu n'as pas l'habitude, ça viendra naturellement au fil du temps.

Bien entendu, vu que tu agis sur tes énergies, ça affecte tes chakras Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum