Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

besoin de conseil pour sommeil bébé.

+5
vendredi
Graal
Saphir
Hagel
malane84
9 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Mar 29 Mai 2012 - 20:23

Re coucou a tous !
ça faisait un petit moment que je n’étais pas venu me perdre ici.
Et voici donc ma problématique du moment .

Ma fille qui à 14 mois qui la journée est une petite fille adorable , éveillée ,gentille, fais bien ses siestes , mange bien le soir venu se transforme en petit monstre qui ne veut pas dormir n'y s'endormir autre part que dans les bras de sa maman et si encore elle s'endormait vite mais non elle mets 45 mn voir 1 h et si j'ai le malheur de la couchée avant qu'elle ne soit profondément endormie elle se remets a pleurer et fais une crise jusqu'a ce que je la reprenne.
et quand enfin elle s'endors , il est en générale 22h30 -23h et bien elle se réveille toujours vers 1h du matin et donc la j'en ai marre je la mets avec nous dans le lit et hop la pas de soucis elle dors nickel ( mais pas nous lol) jusqu'au petit matin.

m'étant déjà un peu renseignée ici et sur d'autre forum sur les pierres ,j'avais pu lire que le quartz rose était apaisant et comme je vois déjà qu'elle réagit bien a son collier d'ambre et qu'elle l'aime beaucoup , elle le fait rouler dans ses doigts pour s'endormir c'est mignon , je me suis dit pourquoi pas essayer .

Donc le week end dernier dans un petit village pres de chez moi , était organiser une vente de mineraux ( ça tombait bien)
j'y vais avec mon cheri
j'achete donc un gros bloc de quartz rose pour la chambre de ma fille
et moi j'ai flashé sur un coeur en labradorite !!
et pour mon cheri et moi j'ai pris des petites plaques de shungite pour coller derriere les telephone portable.

Me revoila chez moi avec mes pierres , je les passes sous l'eau du robinet pour les purifier , puis comme il pleuvait hop sous la pluie , puis le lendemain matin je leur ai fait prendre un bain de soleil.

et je mets le blocs de quartz dans la chambre de ma fille ....

Le soir venu ...comme d'habitude je la mets dans sa chambre vers 20h , je la laisse jouait un peu et quand je l'entends qu'elle commence a s'enerver , j'y vais et je commence lui dire que ça va etre l'heure du dodo ect ...et c'est la que normalement commence le calvaire ... et bien la je l'ai prise dans mes bras comme d'hab j'ai commencé a lui chanter une ou deux berceuses , elle a commencé a tripoter le coeur en labradorite que j'avais mis, au bout de 10/15 mn alors qu'elle dormait je la repose , elle dit rien .... je pars ... et pof miracle lorsque je reviens 10 mn plus tard elle dors.....

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais c'est frappant...
Parcontre elle continu a se reveiller en milieu de nuit

D'ou ma demande de conseil , qu'elle autre pierre pourrais je mettre pour renforcer l'effet du quartz et pour qu'enfin elle fasse ses nuits completes.


voila j'en ai fini de mon roman

En vous remerciant d'avance pour vos conseils





malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Hagel Mar 29 Mai 2012 - 20:28

Bonsoir,

Conseil de maman si tu veux qu'elle fasse ses nuits complètes (vu son âge): te lève plus.
Commence par 5 min, puis 10 min à la laisser appeler/pleurer/crier, et au fur et à mesure, elle cessera d'appeler.
(pédiatre qui nous avait dit de faire ça, ça marche bien)

Tu trouveras pas beaucoup d'autres pierres par rapport au quartz rose (plus efficace) et labradorite. En plus tu négliges un facteur: avec le quartz tu n'étais pas stressée de son éventuel réveil la nuit, plus détendu, ta schtroumpfette a pu le sentir et être plus paisible Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

besoin de conseil pour sommeil bébé. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Mar 29 Mai 2012 - 22:14

Bonsoir Hagel , décidément toujours aussi réactive Smile
ça fait plaisir. besoin de conseil pour sommeil bébé. 57382

Pour ce qui est de ta solution de laisser pleurer ma fille la nuit , de un je suis pas vraiment pour et de toute façon même si je l’étais c'est pas possible mon cheri a de grosse journée , si en plus la nuit il est réveillé par les pleurs et les cris de sa fille ça va pas le faire. et comme sa chambre est juste a coté de la notre quand elle pleure je dois allée la voir et la calmer.t

Sinon c'est vrai aussi que ça fait que 3 nuits qu'elle a le quartz dans sa chambre et deja elle s'endors sans pleurs c'est vraiment excellent pour qu'elle fasse sa nuit complete faudra peut etre attendre , le quartz n'a peut etre pas devoiler tous ses pouvoirs Smile

Mais sinon j'ai vu aussi que la sodalite etait bien pour le sommeil aussi?

qu'en pensez vous , est ce que ça pourrait etre une bonne association?




malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Hagel Mar 29 Mai 2012 - 22:20

Perso, j'éviterais trop de sollicitation par les pierres pour un enfant.
Le quartz rose c'est apaisant doux, éventuellement la kunzite, mais je mettrais pas plus.
L'ésotérisme peut être une aide, mais pas une solution, surtout dans un tel contexte.

de toute façon même si je l’étais c'est pas possible mon cheri a de grosse journée , si en plus la nuit il est réveillé par les pleurs et les cris de sa fille ça va pas le faire
tu as le choix entre une semaine de souffrance, ou six mois à attendre un miracle Smile
C'était pareil pour Orion, il travaillait, on l'a fait ensemble (parce qu'il arrive aussi un moment où nous sommes épuisées à nous lever chaque nuit), c'est pas torturer l'enfant, c'est poser des limites.
Enfin bon, libre à toi de faire ce que tu souhaites, le mieux reste d'en parler aussi à ton pédiatre/médecin.

Bien à toi

PS: ton profil a sauté (bug), pourrais tu le re-compléter? merci d'avance
Hagel
Hagel

besoin de conseil pour sommeil bébé. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 22:23

pour la soladite,je pourrais pas te dire mais la solution d'hagel est pas mauvaise.
j'avais le même soucis que toi quand ma fille était petite,je faisais comme toi me levé et cédé,elle dormait avec moi et puis en déménageant,j'ai décidé que ma fille dormirait dans son lit,c'est pas facile mais c'est la meilleur solution(ma fille a fait ses nuit complète a 2 ans et demi et a dormi avec moi jusqu’à ses 18 mois).
sinon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Mer 30 Mai 2012 - 8:23

Merci pour vos reponses
Je suis bien consciente que la lithotherapie ne peut pas etre une solution , mais un coup de pouce de plus aurais été bienvenue lol , enfin bon

Et pour ce qui ai d'en parler a mon pédiatre c'est déjà fait et apparemment du moment que ma fille se rendors que ce soit dans mon lit ou dans le sien et qu'ensuite elle fasse sa nuit le fait qu'elle se réveille toute les nuits quasiment à la même heure n'a pas eu l'air de la contrarier plus que ça.

Mais sinon hier soir elle s'est encore très bien endormi mais par contre cette nuit premier reveil 1h du matin , je suis allée la voir mais je ne l'ai pas prise avec nous , elle s'est rendormi puis 3h du mat , elle se reveille a nouveau : la je l'ai prise , ce matin je devais me lever a 6h , donc me fallait un peu dormir.

Mais je me demande si c'est pas le calme qui la reveille , parce qu'elle dors tres bien tant qu'il a de l'activité dans la maison , nous qui regardons la tv, qui parlons ect.. et ensuite lorsqu'on se couche et que tout deviens silencieux .... bim elle se reveille .

Enfin bon 3615 mylife c'est terminé.

je ne vous embeterais plus avec cette histoire.



j'ai juste un petite question:
j'ai lu quelque part que l'on pouvait purifier une pierre en la mettant sur un amas de quartz
ma question est quel genre de quartz ?
est ce que par exemple je peut mettre ma labradorite sur la quartz rose de ma fille?

Merci
malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Saphir Mer 30 Mai 2012 - 8:29

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Hagel.
Il faut faire la distinction. C'est les prémices d'éducation: apprendre à lui dire non ou stop et poser des limites.

Tu ne pourras pas à chaque fois combler ce fait par de l'éso même si c'est des pierres.
Une pierre pour l'apaiser ponctuellement parce que tu la sent agitée à un moment donné oui, pour le reste, non besoin de conseil pour sommeil bébé. 754148
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Besoin de conseil pour sommeil bébé

Message par Graal Mer 30 Mai 2012 - 10:56

Lorsque j'étais petit,je rejoignais souvent mes parents la nuit. Ils ont demander l'avis d'un médecin. Le médecin leur as dit de me mettre dans un duvet et m'enfermer dedans jusqu'à la tête pour pouvoir respirer sans en être étouffé. Donc la nuit, je ne pouvais plus sortir ni de mon, duvet ni du lit pour rejoindre mes parents dans leur chambre.Puis je ne suis plus allé rejoindre mes parents dans leur lit.J'avais pleurer puis tout s'est résolu.
Je rejoinds l'avis de Hagel, choisir quelques nuits d'embrouille ou de quelques pleurs d'un bébé ou être toujours dans ces problèmes non-résolu.
Ensuite tout dépend l'âge de l'enfant, on peut lui raconter de belles histoires de contes en imitant les personnages. Et vous verrez que l'enfant fera de merveilleux rêves et redemandera qu'on lui conte d'autres histoires.
Bien à vous.
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par vendredi Mer 30 Mai 2012 - 11:27

C'est toujours dur de laisser pleurer un petit mais c'est parfaitement normal à 14 mois : ils comprennent trop bien que l'on va revenir les calmer et pleurent autant de fatigue que de contrariété.
Revenir pour les rassurer, les encourage à nous attendre et continuer à réclamer alors qu'ils ont réellement envie de dormir.
J'ai eu le même problème avec mes enfants et je leur ai expliqué que je ne reviendrai pas ...
Cela a été plus difficile pour mon fils qui avait trouvé le moyen de se faire vomir en mettant ses doigts dans sa bouche en criant. Il se faisait vomir volontairement (jamais sur lui ou dans son lit) pour m'obliger à revenir ! Il s'est finalement apaisé quand il a eu un grand lit avec une petite barrière à l'âge de 2 ans. Plus tard, il m'a expliqué qu'il pleurait car il ne voulait pas dormir "derrière les barreaux".

Je pense que tout le monde te donnera les mêmes conseils qu'Hagel et je te souhaite bon courage car je sais à quel point ce n'est pas facile mais ce que tu vis est très fréquent. Plus tu seras zen et sure de toi, plus ta petite fille seras rassurée.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par caro Mer 30 Mai 2012 - 19:31

coucou
La tombée du soir et la nuit sont des moments qui sont plus "angoissant" pour les enfants, donc tendance à appeler davantage les parents pour réassurance.
De plus leurs acquisitions sont nombreuses à cet age , surtout sur le plan de la motricité. Ils découvrent les capacités de leur corps, leur pouvoir sur le monde adulte et les parents. L'enfant est heureux de faire des acquisitions mais il peut aussi davantage avoir besoin de l'adulte à certains moments....
Si elle a pris l'habitude d'aller dans le lit de ses parents, alors là c'est un régal pour elle!! donc elle fera tout pour y revenir (pleurer..)
Je ne crois pas au miracle des pierres.Elles peuvent apaiser , mais l'assurance, la "réassurance", ce sont les parents qui l'apportent...Je sais, ce n'est pas facile, surtout quand l'enfant pleure.....et parfois il faut être super patient..... ( ce qui n'est pas toujours simple, j'avoue!)
Les enfants évoluent tellement de 0 à 3 ans, qu'ils ont besoin d'une décharge émotionnelle.....
Bon courage à toi
Cordialement
Caro
caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Jeu 31 Mai 2012 - 14:17

Coucou
Merci pour tous vos conseils,
En effet je ne m'entendais pas a ce que l'effet des pierres soient miraculeux, et je prenais ça plutot comme une petite aide extérieure et non comme une solution à mon problème.

Personnellement que ma fille se réveille la nuit ne me dérange pas plus que ça surtout qu'en général elle se réveille pas très longtemps après que je me sois couchée donc je ne suis pas profondément endormi, cette nuit j'ai essayé de la rendormir et de la laisser dans son lit sans la prendre dans les bras , elle s'est rendormi 2 fois 30 mn et la troisieme fois elle a fini dans notre lit, ça me gène surtout pour elle je préférerais qu'elle passe une nuit complète sans interruption.


deja elle arrive a s'endormir seule depuis que le quartz est dans sa chambre , je ne sais pas si ça a un lien , mais c'est deja bien , ça me permet de pouvoir vaquer à mes occupations : rangement , vaisselle, tv etc.. tranquillement chose qui était impossible avant.

Donc je ne vais pas trop en demander, chaque chose en son temps .



malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Panoramix67 Jeu 31 Mai 2012 - 20:33

Idea
Bonsoir,
Peut-être aussi faire vérifier si le lit ne se trouverait pas à l'aplomb d'un courant d'eau souterrain, ou la présence d'une faille, un réseau Hartmann ou Curry, les enfant sont très sensibles à ces perturbations. Wink
Panoramix67
Panoramix67
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie; Géobiologie
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Ven 1 Juin 2012 - 7:55

Panoramix67 a écrit: Idea
Bonsoir,
Peut-être aussi faire vérifier si le lit ne se trouverait pas à l'aplomb d'un courant d'eau souterrain, ou la présence d'une faille, un réseau Hartmann ou Curry, les enfant sont très sensibles à ces perturbations. Wink

Bonjour,
euh oui... qu'est ce que c'est un reseau Hartmann ou curry et comment verifier si une faille ou un courant d'eau souterrain ?

Merci
malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par le_chat_de_jade Ven 1 Juin 2012 - 10:40

ici il y a l'explication concernant le réseau hartman et d'autre concernant le département radiesthésie

http://www.equi-nox.net/t217-noeud-de-hartmann?highlight
Sinon évite de t'angoisser car tu risques d'avoir un effet inverse pour ton enfant et il risque de mal dormir.
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par malane84 Ven 1 Juin 2012 - 10:45

Merci le-chat-de-jade je vais aller voir cela de plus pres,
Mais ne t'en fais pas , je ne suis pas une angoisée de nature , il m'en faut plus que ça Smile
malane84
malane84
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Irdinn Ven 1 Juin 2012 - 23:42

Pour ce qui est des amas de quartz,
Ce ne sont pas du quartz rose mais bien des druses (sortes de plaques) en cristal de roche (celui qui est transparent). Le tout au soleil (ou a la lune) car les quartz amplifient leur effet...
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sommeil bébé. Empty Re: besoin de conseil pour sommeil bébé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum