Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Théorie]Méditation active et Visualisation

Aller en bas

[Théorie]Méditation active et Visualisation Empty [Théorie]Méditation active et Visualisation

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 9:46

Bonjour à tous Smile

Je tenais à vous faire part de ce que j'ai compris du principe de certainnes méditations. Cette théorie pourrait vous inspirer et / ou vous donner des idées. N'hésitez pas nonplus à critiquer ma logique, c'est ma manière de voir les choses, pas un absolu Razz !

L'ancien ouvrage Hermétique, le Kybalion nous dit que l'univers est mental.

Ce principe de mentalité de l'univers est, à mon sens, relatif à une notion de conscience, dans la mesure où nous pouvons avoir une forme d'expérience de la conscience de n'importe quel objet et où nous pouvons même avoir une forme d'intéraction spontannée avec les végétaux, les minéraux ou les animaux d'un point de vue énergétique.

Voyons un autre principe connu de manière générale "qui se ressemble s'assemble" ou encore, loi d'attraction sur le plan mental. Une pensée/image mentale attirera à elle tout les concepts semblables dans la sphère d'influence de la personne pensante.

On comprend dès lors facilement qu'en visualisant un "oeuf" de lumière autour de soit, l'énergie est certes modelée sous cette forme, mais encore adoptera les propriétés de l'oeuf (sans notre apréciation : les propriétés de l'oeuf; la composition de sa coquille etc...) ainsi que les propriétés que nous savons associée à l'oeuf (dans notre expérience) : Nous savons qu'un oeuf à la possibilité d'abriter et de protéger un poussin le temps de son développement.

Là où je veux en venir est que régulièrement nous utilisons les propriétés de manière active, afin d'obtenir un effet particulier sur nous (polarité électrique). Cependant en construisant un lieu, un objet ou un outil mental, nous pouvons en apprendre également beaucoup sur nous même (polarité magnétique).

Par exemple, pour aider quelqu'un à trouver sa voie, savoir ce qu'il voudrait faire (au moins pour un temps), on peut lui demander de visualiser une maison qu'il associera à lui-même, à la notion de Travail / loisir selon le cas (par une forme symbolique ou par une forme mentale) et de se représenter cet endroit comme un centre d'épanouissement (en visualisant un soleil par exemple, ou en faisant en sorte que la vision de la maison évoque un sentiment d'épanouissement/bien être). Ensuite lorsque la personne s'est concentrée sur les attributs à associer à la maison, on lui fait ouvrir la porte et décrire ce qu'il voit à l'intérieur. Les éléments [travail] + [personne] + [plaisir] attirant chacun les concepts qui leur son similaire, une image se formera qui sera le plus proche de cet ensemble.

De par cette logique, on a une autre approche de la phrase de Lao-Tseu " un vase est fait de terre, mais c'est le vide à l'intérieur qui en fait l'utilité". Vous pouvez grâce à ce type d'association, trouver les minéraux les plus adéquats pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre, comprendre ce qui cause de la mélancolie chez vous, trouver un remède à du stress personnel en faisant varier les contenants et les symboles associés.

Il va de soit qu'une bonne neutralité mentale est nécessaire pour utiliser ce type d'exercice. Le vide mental et des exercices de visualisation seront de bon augure également.

Arrow contrôle des pensées

Arrow Méditation de lâcher prise (très intéressant pour ne pas "fausser" les résultats).

Arrow Exercice de visualisation

Pour ceux qui ont lu mon autre article La cave de Damo je vous laisse méditer sur ce qu'est la cave et ce que représente les différents éléments qui la compose Smile !

Insipré par

"The 231 Gates of Initiation" Rawn Clark

et

"Path notes of an american Ninja Master" Glenn J. Morris

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Théorie]Méditation active et Visualisation Empty Re: [Théorie]Méditation active et Visualisation

Message par Sushie Mar 31 Juil 2012 - 17:41

Théorie très intéressante!
En faite, ça ressemble à ce que j'ai développé dans mon monde intérieur, pour trouver une solution, j'imagine que je marche sur un chemin et que sur ce chemin se trouvent des symboles que je vais devoir interpréter pour trouver les solutions.

On n'est comme dans l'univers onirique et tout n'est qu'interprétation de symboles. *0*
Sushie
Sushie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 121
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme
Localisation : Paris

http://www.labyrintheuniversel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum