Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Magnétisme : comment s'y retrouver ?

5 participants

Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par auvir Sam 18 Aoû 2012 - 11:57

Bonjour à tous

J'ai beaucoup lu sur le magnétisme. On trouve beaucoup de chose sur le sujet et chacun va à ses interprétations souvent avec beaucoup de certitude. Pour ma part pour le moment, je reste très prudent. J'ai eu au téléphone plusieurs magnétiseur et aussi des prêtes. Malgré toutes ses démarches, j'ai du mal à trouver une ligne de conduite.

Actuellement, je m'entraine sur des fruits tous les jours pour m'entrainer. Je prie également matin et soir et parfois durant la journée.
Pour le moment, je suis attentif à mes sensations. Celle qui me vient le plus souvent sont au niveau des mains une sensation bizarre.

J'aurai voulu savoir si à vos début vous étiez dans le même chemin.
Merci
auvir
auvir
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 13:20

Que veux tu exprimer par ligne de conduite? Te définir une éthique dans la pratique du magnétisme en tant qu'aide a la personne?

Travailler les canaux des bras\mains est une bonne chose, tout comme tu dois travailler les jambes\pieds, la respiration, et peut le faire pour la voix et le regard, puisque en magnétisme classique ce sont les 5 parties du corps que tu peut véritablement utiliser en tant que canaux et outils.

Néanmoins ce n'est qu'une facette de ce qui habituellement publié dans les enseignements de magnétisme dit classique, est c'est bien la le problème, puisque cela demande un travail global, qui passe par un système énergétique sain et harmonieux, donc des chakras équilibrés et bien développés, pareil pour les corps physiques, astral et mental, un hara profond pour stocker une grande quantité d'énergie vitale et pouvoir régénérer ce que tu sera amené a utiliser.

Mais a coté, et c'est tout aussi indispensable, ça nécessite une une très bonne sensibilité énergétique, donc une lecture énergétique suffisamment précise pour comprendre ce qui se passe chez la personne sur qui tu est amené a travailler et pourquoi c'est la (sinon t'auras beau changer le problème énergétique, si la cause est ailleurs, le naturel reviendra au galop), une grosse gestion des énergies personnelles, autant pour pallier aux problèmes induis par une pratique assidue et répété des soins sur autrui, comme par exemple les m**** que tu peut etre amené a récupérer, et une bonne intuition pour savoir ce que tu peut faire ou non selon les cas.

Citons également l'apport de la compréhension du savoir médical et surtout de l'anatomie humaine (qu'elle soit physique ou ésotérique). De bonnes bases en psychologie sont un apport non négligeable également.

Et un autre point, tout aussi important, c'est que en soi l'utilisation des mains pour magnétiser n'est en rien une nécessité, en fait il est meme beaucoup plus intéressant de travailler directement l'énergie vitale du patient voire en puisant directement dans le réservoir d'énergie vitale universel pour l'injecter en lui et le travailler directement, ça évite bien des complications, et c'est beaucoup plus efficace.

Dans tous les cas, ça demande beaucoup de travail si tu cherche a devenir professionnel, je dirais au mieux des années entières de travail continuel si tu est doué, deux a trois ans si tu l'est anormalement.

A une époque je voulais emprunter cette voie, alors j'ai rencontré pas mal de monde, et je peut te dire que la profession pullule de praticiens incompétents, tout comme il yen a des bons, et parfois d'autres qui sont extraordinaires, pour la petite histoire j'ai meme rencontré un jour un magnétiseur qui me proposais de détruire mes chakras pour les remplacer par des systèmes énergétiques supérieurs (sans rires, yen a vraiment des très puissants parfois dans le genre qui surpassent toute notion de bon sens le plus élémentaire /D), le mec ne comprenait pas grand chose a l'anatomie énergétique, et le pire c'est que son cabinet fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, comme quoi le succès ne dépend pas uniquement (ou pas tout court) des compétences XD. (ya qu'a voir dans quel état ressortent ses patients)

Bref, si tu souhaite devenir pro dans le monde du magnétisme, il y a beaucoup de choses a travailler.

Après si tu cherche un petit guide de l'éthique ou de ce a quoi ressemble la profession, je connais un livre instructif sur le sujet, tout le magnétisme de "Charly Samson" (un très bon auteur sur le sujet), mais aussi bon soit il, le problème des livres habituel sur le magnétisme est souvent le manque de compréhension de la nature magique de l'homme, donc pour ça je te conseillerais chaudement le CVIM de F.Bardon, qui traite suffisamment le sujet, pour que celui qui a le courage de suivre le système qu'il propose, en vienne a exceller véritablement dans ce domaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Hagel Sam 18 Aoû 2012 - 19:26

Bonsoir,

En plus de la réponse de Seoris,
je te recommande:
Arrow Dossier: le magnétisme

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magnétisme : comment s'y retrouver ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Yamni Sam 18 Aoû 2012 - 21:19

Je te dirais qu'en premier lieu, c'est pourquoi, au fond de toi, tu veux faire ça? Les plus grands guérisseurs ne savaient pas comment ils faisaient.

Oui, avec de la tenacité, tu seras un bon soignant, tu développeras et apprendras de nombreuses techniques pour aider les gens, miroir à toi-même.

Mais au final, tu retrouveras cette question de l'investiture de cette fonction qui est le don de soi et souvent, malheureusement de mourir de mort violente, ce qui est régulier pour ceux qui ont aidé les gens de cette façon durant leurs vies.

Je ne veux pas effrayer mais montrer l'envers de la médaille de cette "mode" de vouloir devenir guérisseur, noble tache que j'ai découvert pour les mêmes raisons d'une quête du miroir.

Alors à la fin, sur cinquante personnes qui ont affronté les coups de téléphones à répétition, les attentes, les demandes de toute sorte en permanence durant les longues années rentrant en conflit avec ses obligations familiales, il n'y en reste qu'un, celui qui, à mon sens, a le don véritable...

Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 21:38

Ce n'est que mon avis personnel Yamni mais... je trouve que tu craques pas mal dans ta réponse.. Ça fait très bonne parole du bon chemin de la lumière qui transpire la vérité toute puissante... Non?

Si certains ne savent pas exactement par quels procédés ils opèrent, ou ce qu'il font exactement, je peux t'assurer que tu as tout intérêt à savoir ce que tu fais, et ce avec précision, quand tu effectues un soin sur quelqu'un. C'est peut être pas ton cas, mais personnellement, si je devais un jour me faire greffer un poumon, j'apprécierais vraiment que le chirurgien qui s'occupe de moi, sache avec certitude ce qu'il fait.

Après je m'excuse pour l'incompréhension dont j'ai fait preuve en lisant le message originel, puisque si il a parlé d'apprentissage du magnétisme, il n'a nullement parlé de carrière professionnelle, bien que dans tous les cas, la réponse garde toute sa pertinence (j'ose le penser).

Mais si on parle de profession, on parle également de rémunération, toute personne s'adonnant au bénévolat dans ce genre de contexte pourra t'affirmer que c'est de la folie de vouloir donner accès a ce genre de choses de manière gratuite, ne serait ce que de par l'ingratitude des personnes en question, ou des abus qu'ils sont volontiers amenés a perpétuer de l'aidant comme si tout leur était due. C'est vrai quoi. Après tout c'est gratuit, alors pourquoi se soucier du bien être de la personne qui consacre de son temps pour nous aider quand il as la possibilité de faire bien d'autres chose plus intéressantes, voire en vivre ?

Yamni a écrit:Alors à la fin, sur cinquante personnes qui ont affronté les coups de téléphones à répétition, les attentes, les demandes de toute sorte en permanence durant les longues années rentrant en conflit avec ses obligations familiales, il n'y en reste qu'un, celui qui, à mon sens, a le don véritable...
En toute franchise j'aimerais beaucoup savoir ou tu te fournit en études statistiques, ils m'ont l'air très fiables et au dessus de tout soupçon.

Donc excuse moi de ma franchise Yamni, néanmoins le savoir aveuglant dont tu nous abreuves me pique quelque peu les yeux.
Bien a toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Orion Sam 18 Aoû 2012 - 22:20

Les plus grands guérisseurs ne savaient pas comment ils faisaient.
Comme dans tout les domaines de l'éso, ce qui m'horripile au plus haut point, à partir du moment où les gent se disent:" tant que ça marche tant mieux " ceux-là mériteraient de tous perdre ( enfin quand ils ont réellement des résultats )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Yamni Sam 18 Aoû 2012 - 22:24

Je te dirais que ce n'est pas mon cas ...

Par contre, j'ai un grand respect pour ces gens qui ont, un jour, mis leurs mains sur des gens, simplement pour aider, et qu'ils ont été connus pour leurs bienfaits.

D'ailleurs, c'est pas ceux qui comprennent le plus qui ont le plus de résultats.
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Hagel Sam 18 Aoû 2012 - 22:34

N'importe qui peut brancher deux câbles électriques et être plus ou moins doué. Mais pas n'importe qui peut le faire avec les compétences nécessaires pour éviter la mort que cela peut entrainer. Cela nécessite des connaissances et de la compréhension.

Le reste, je plussoie Seoris.
Hagel
Hagel

Magnétisme : comment s'y retrouver ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Orion Sam 18 Aoû 2012 - 22:39

D'ailleurs, c'est pas ceux qui comprennent le plus qui ont le plus de résultats.
C'est un autre débat, mais me concernant, ce n'est absolument pas recevable Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par auvir Sam 18 Aoû 2012 - 23:03

Merci pour vos réponses et Hagel le dossier magnétisme va beaucoup m'aider.

Je suis assez d'accord pour dire que l'on peut soigner sans vraiment savoir comment on fait. Néanmoins le magnétisme est sortie des campagnes et des secrets bien gardé. Aujourd'hui, nous avons accès à tous les infos se qui poussent peut être l’appétit de certain à vouloir soigner par copier coller.

Pour ma part, je ressent des choses étranges. Je suis attiré par les gens malades. Si une personne se trouve près de moi avec un souci de santé j'ai envie de le soigné. Je ne ressent pas toujours la douleur mais par contre si celle-ci en parle la mes mains me fond bizarre. Je dis bizarre car je suis incapable d’expliquer cette sensation. Alors aujourd'hui, mais journée tourne beaucoup autour de ça. J'ai du mal à faire autre chose.

J'ai envie d'aider les gens mais en même temps, je ne veux pas faire n'importe quoi. Voila pourquoi, je cherche à comprendre comment je peux arriver à soulager les gens sans obligatoirement en faire un métier. D’ailleurs parler dans faire un métier à mon stade serait du  Smile
auvir
auvir
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Yamni Mar 21 Aoû 2012 - 21:25

En fait, j’avais l’intention de laisser couler mais bon, le post est quand même « Magnétisme, comment s’y retrouver » :

C’est sûr qu’entre les « curieux » qui veulent savoir et ceux qui veulent s’enrichir, mon discours du don trouvera toujours des critiques et des attaques. En fait avant que ça ne pique les yeux à Séoris, encore fallait-il y voir claire avant (peut être est-ce de la rééduc…), le magnétisme pour moi n’est pas une profession. Ceux qui vendent leurs « aides » ne sont pas dans le don de soi mais dans une attente d’une rénumération, un profit face à la détresse des gens. J’ai vu sur le net des montants de centaines d'euros, c’est une honte pour moi. Malheureusement, en ce moment, beaucoup de personnes se sentent perdues et ont un besoin (le magnétisme et le monde du guérisseur serait-il devenu une secte mouvante ?)

Comme je l’ai dit par mp, fait le test de donner sans attente pendant un an et tu verras ce que la vie te rendra par rapport à l’année que tu n’aura rien donné sans attente de retour.


Perso et comme quelques uns, trop peu, je le fais. Y-en a assez qui alimentent l’égrégore de l’argent comme ça. A la limite, on est sûr que lorsqu’on vient me voir, on ne voit pas, comme c’est courant aujourd’hui, un guérisseur avec les yeux qui respirent la facture.

Pour ce qui est de mes références, Séoris, je suis assez en contact avec des gens s’occupant d’organisation de magnétiseurs pour en parler. Quelles sont les tiennes ?

Maintenant, faut-il savoir ce qu’on fait :
Dans le domaine de la guérison, pas obligatoirement, c’est le bouche à oreilles, j'ai un problème et il y a quelqu'un qui a une solution qui FONCTIONNE, ce qui est loin d'être toujours le cas. D’ailleurs, aujourd’hui, savoir le processus ne veut pas dire qu’il y a sécurité à long terme. On ne sait pas l’impact de nos actes à travers les différentes incarnations, même si ils sont maîtrisés.

Pour le débat de celui qui maîtrise les énergies face à celui qui n’y comprend rien mais qui aime et veux faire guérir ?
C’est la comparaison du mystique avec l’occulte. Tu peux rencontrer un mystique qui est dedans sans l’expliquer…il fait, le vit et c’est tout. Et tu peux rencontrer des occultes qui savent comment faire sans être capable d’arriver à vivre l'état du mystique. Pour finir, il y a quelques initiés occultes qui ont vécu l’expérience mystique mais ils ne perdent plus de temps sur un forum…

Donc, pour répondre à la question d'Auvir, sincère, tu n'auras pas tous les secrets des guérisseurs des campagnes tant que tu n'aura pas fait la différence entre le don et pourquoi on te l'a donné à toi, et la possibilité de t'enrichir ou en vivre par rapport à celui-ci. En attendant, bon cheminement à toi...

à suivre knight Smile


Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Hagel Mar 21 Aoû 2012 - 21:40

fait le test de donner sans attente pendant un an et tu verras ce que la vie te rendra par rapport à l’année que tu n’aura rien donné sans attente de retour.
j'ai donné pendant 4 ans sans rien attendre: ma vie privée était submergée de demandes d'aides en tout genre, au point que c'était devenue ingérable, et j'avais pas un radis pour remplir le frigidaire.
Nan, nan l'univers n'a pas subvenu à mes besoins parce que j'aidais les autres perso. Si yen a qui ont cette chance: tant mieux pour eux.

Mais le débat de la professionnalisation n'est pas ici, mais dans un autre post adapté.

Pour finir, il y a quelques initiés occultes qui ont vécu l’expérience mystique mais ils ne perdent plus de temps sur un forum…
donc tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas.

certes on ne sait pas l'impact à long terme (du moins on ne peut pas tout prévoir) mais vu le nombre de magnétiseur bénévoles qui sont réduits à venir me voir, comme d'autres pratiquants, parce qu'ils sont au bout du rouleau d'avoir tout donné au point d'être gravement malade et auquel tu expliques que personne ne peut rien faire parce qu'ils ont abusé sans savoir:
non, ésotérisme, pratique ne doit pas rimer avec idiotie bisounours et chamallow, c'est trop facile de réduire l'univers à ça

Tu peux croire que le soleil est bon, que les étoiles sont bonnes, ça t'empêchera pas de te prendre une météorite sur le coin de la face le jour où ça arrivera.

Séoris, je suis assez en contact avec des gens s’occupant d’organisation de magnétiseurs pour en parler. Quelles sont les tiennes ?
c'est quoi ces références à la mord moi le noeud? c'est pas parce que tu es en contact avec "plein" de magnétiseur que tu connais tout du magnétisme mon gars, de même tu te permet exactement de faire à seoris ce que tu lui reproches: juger de lui.

Il ne faut pas confondre compréhension, avancée, et pratique à gogo.

Ce forum a pris le parti de comprendre jugement, et d'essayer de progresser par rapport à cette progression, je ne laisserais donc personne sortir ce genre de monceau de c********** sur "fait le tu risques rien, allons y donnons tous à gogo au point de nous détruire".
Libre à toi de monter ton forum avec cet objectif.

Cordialement.
Hagel
Hagel

Magnétisme : comment s'y retrouver ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Yamni Mar 21 Aoû 2012 - 22:23

En fait, tu viens de donner la différence entre celui qui a le don et celui qui croit l’avoir. En France, il y a des guérisseurs qui soignent soixante personnes par jour. D’autres, qui soignent trois personnes par jour et qui sont en dépression. Merci pour l’argumentation sur l’importance du don.

Pour finir, il y a quelques initiés occultes qui ont vécu l’expérience mystique mais ils ne perdent plus de temps sur un forum…

donc tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas
.
Certainement, juste un mystique qui souhaite comprendre son expérience, c’est pour ça que je suis encore là.

Cordialement too pouce
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Hagel Mar 21 Aoû 2012 - 22:51

En fait, tu viens de donner la différence entre celui qui a le don et celui qui croit l’avoir. En France, il y a des guérisseurs qui soignent soixante personnes par jour. D’autres, qui soignent trois personnes par jour et qui sont en dépression. Merci pour l’argumentation sur l’importance du don.
là moi avoir raté un croisement de la construction de ta pensée, pas compris Magnétisme : comment s'y retrouver ? 757642
En plus, être capable de gérer 60 ou 3 personnes par jour n'exclut pas la capacité de quelqu'un d'avoir de bons résultats (ou pas), ce n'est pas le nombre qui fait "la qualité" ni la capacité à gérer ses énergies derrière. Travailler de façon régulière implique un entretien de soi, sinon
Arrow les risques de l'usage professionnel ou très intensif des capacités

Et parce qu'on préfère le terme de capacité à celui de don:
Arrow Don vs capacité

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magnétisme : comment s'y retrouver ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Orion Mar 21 Aoû 2012 - 23:15

Merci pour l’argumentation sur l’importance du don.
Ok bon...
Le fait de pouvoir soigner une, dix ou 60 personnes n'a rien a voir avec la capacité elle même puisque la nature de l’énergie qui soigne est la même, c'est une question d'endurance.
Une personne qui à vraiment cette capacité aura plus de mérite morale que celui qui se fait payer (comme dans tous les domaines, ce qui est gratuit et accessible sera mieux perçus... ce n'est critiqué qu'en cas d'impossibilité d’accès au service proposé.)
Et personne maintenant n'est pas sans savoir que la plupart ne sont pas gratuit mais demandent aux gens de donner se qu'ils veulent financièrement ( ce qui est très pratique pour ne pas payer d’impôts par exemple).

C'est la première fois où on laisse un tel hors sujet aller si loin, si le problème est de savoir si il faut se faire payer ou non, cela à déjà été abordé sur le forum, je le sais c'est moi qui l'ai lancé.

Donc merci de revenir au sujet de base sinon je ferme le topic
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par auvir Mer 22 Aoû 2012 - 10:21

Merci Orion

Je ne comprends pas pourquoi l'argent revient toujours. J'en ai pas parlé.
Pour moi l'important est de pourvoir me faire mon propre avis sur ce sujet pour monter "ma ligne de conduite" à suivre afin de pouvoir progresse.
C'est pourquoi, je demandais au départ si vous étiez dans le même chemin que le mien aujourd'hui à vos début. Bien sûr, ils sont tous différents, mais je l'espère on cherche tous la même arrivée.
auvir
auvir
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Aka E Mer 22 Aoû 2012 - 10:47

Auvir, tu trouveras plus de réponses
ICI concernant l'argent.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Magnétisme : comment s'y retrouver ? Empty Re: Magnétisme : comment s'y retrouver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum