Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aégyrine

+2
Edmée
Hagel
6 participants

Aller en bas

Aégyrine Empty Aégyrine

Message par Hagel Dim 1 Juin 2008 - 14:38

Bonjour,

L'Aégyrine, aussi appelée " acmite ". Silicate de fer et de sodium, de la famille des pyroxènes (Na Fe+3 Si2 O6).

Densité: 3,52
Dureté: 6-6,5
Origine: Norvège, Russie, Roumanie
Purification: Eau, amas cristallin.

Voici un article de Julia Boschiero sur ses propriétés: http://www.julia-boschiero.com/aegirine/

Dans l'ouvrage "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux", tome 1, de J-M. Garnier, celui précise qu'elle est une bonne pierre de protection contre les attaques psychiques.
De plus, "comme l'EPIDOTE et l'HYPERSTHENE, l'aegyrine est associée au foie et à la vésicule biliaire sur le plan vibratoire. Ceci se traduit concrètement par une influence bénéfique sur le fonctionnement ces organes et un effet régulateur des fonctions intestinales."
Hagel
Hagel

Aégyrine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Edmée Ven 2 Juil 2010 - 12:39

Hmm sympathique petite pierre merci Hagel.
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 14:14

Intéressant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Spiryt Dim 15 Avr 2012 - 9:55

Merci Hagel de cette description, je ne conaissais vraiment pas cette pierre, elle ne dois pas etre répandue peut etre.

A travers ce que tu dit :

"On pourra l'utiliser avec toutes les autres pierres afin d'en amplifier les bienfaits."

Elle me rappelle le lien intime que j'ai avec le cristal de roche, on dirais même que toutes les deux sont très semblables par le vertus, même si d'apparence elles n'ont rien à voir.

J'attends donc de rêver de cette pierre, si çà se produit, comme pour les autres, il faudra que je me la trouve ^^

Petit détail qui m'échappe encore, quand on parle de la dureté d'une pierre, je trouve cela tres vague, je me demande donc ce que cela veut dire.

Bien à vous, bonne continuation
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par luna 7 Dim 15 Avr 2012 - 10:12

Bonjour,

Je ne connais pas non plus cette pierre ; mais ce que je sais c'est que la dureté d'une pierre est on ne peut plus clair.

Cela signifie que lorsque l'on la gratte avec des matériaux (verre ou autre pierre dont on connais la dureté). Donc lorsqu'on la gratte si on voit des rayures on peux dire que le matériau avec lequel on a gratter sera plus dur.

Cette mesure est importante, si l'on trouve une pierre dans la nature, ou si l'on veut s'assurer d'avoir acheté la bonne pierre. Mais il te faut pour le "calculer" un matériau témoin dont tu connaisses déjà la dureté. (ou une pierre dont on sois sûr! Wink

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Spiryt Dim 15 Avr 2012 - 10:27

Merci Luna pour tes lumières, je saurais à quoi m'en tenir à l'avenir Smile

Ne possédant pour le moment, en pierre brute, que du cristal de roche récemment acquis mais essayant de comprendre son langage, je pourrais avancer plus sereinement.

Bien à toi

Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Maeva Jeu 18 Juin 2015 - 2:01

En plus, on lit dans d'autres livres qu'elle transforme les pensées négatives en pensées positives.

A tester... Wink
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Quartz Rose Jeu 18 Juin 2015 - 7:08

Maeva a écrit:En plus, on lit dans d'autres livres qu'elle transforme les pensées négatives en pensées positives.

A tester... Wink

Comme pour toutes les pierres, on lui attribue des propriétés qui sont tirées de ses effets et qui, une fois énoncées, deviennent plus générales qu'elles ne l'étaient au départ. La littérature est remplie de ce genre de généralités. Ce manque de précision entraîne des confusions.

Par exemple je pense que cette propriété de transformation que tu mentionnes vient de l'effet de l’ægyrine sur la confiance en soi. Pour l'avoir testé, ça fonctionne plutôt bien. Du coup, une partie des pensées négatives se transcende, mais plus par le renforcement de la confiance que par une action directe de la pierre sur elles -ce qui est rassurant, je n'aimerai pas qu'un caillou contrôle mes pensées).

Bien entendu ce n'est qu'un avis et une vision personnels. Le mieux reste d'expérimenter soi-même. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

Aégyrine 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Aégyrine Empty Re: Aégyrine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum