Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Auralite 23

5 participants

Aller en bas

Auralite 23 Empty Auralite 23

Message par Inooka Ven 19 Oct 2012 - 11:18

Bonjour,

connaissez vous l'auralite 23 ?? Une cousine de la super 7 en quelque sorte.

Il y a peu d'informations sur le net, à tel point que l'on pourrait douter de l'authenticité de la pierre...
Et pourtant après l'avoir découverte voici quelques semaines, je peux vous dire que ce n'est absolument pas le cas.
Très puissante en médiation sur le plexus solaire, le chakra coeur ou le 3ème oeil.

https://i.servimg.com/u/f33/17/83/40/91/image15.jpg
(celle du milieu)

Voici quelques infos ici: http://www.derwydd-quebec.com/cristal-auralite-23.php


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 0:43, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par gague83 Mar 11 Déc 2012 - 18:53

Oh oui c'est déjà une superbe pierre question esthétique.
Elle est considéré comme ayant vraiment beaucoup de pouvoir.
Elle est assez rare, mais on commence à la trouver en france.
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Mar 11 Déc 2012 - 22:49

Comment dire?

Encore une super pierre marketing pour un truc qui n'existe pas. Un peu comme la super seven.
En plus 23 minéraux différents: ouais, en gros, c'est du granit ou un aggloméra de pierres diverses réduites en poudre.
Certes ça peut avoir une efficacité si ce sont des pierres agglomérés ou autre mélange naturel, mais effectivement le manque d'info sur une telle pierre est pour le moins suspect.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Mer 12 Déc 2012 - 9:12

Hagel a écrit:Comment dire?

Encore une super pierre marketing pour un truc qui n'existe pas. Un peu comme la super seven.
En plus 23 minéraux différents: ouais, en gros, c'est du granit ou un aggloméra de pierres diverses réduites en poudre.
Certes ça peut avoir une efficacité si ce sont des pierres agglomérés ou autre mélange naturel, mais effectivement le manque d'info sur une telle pierre est pour le moins suspect.

Bien à vous


J'avais la même défiance quant au manque d'informations à son sujet, cela peut tout de même s'expliquer par le fait qu'elle n'ai été que tout récemment découverte.
Je ne pense pas que le marketing puisse augmenter autant le taux vibratoire d'une imposture de pierre, c'est la plus forte de ma collection (au début quand je la portais sur moi, je planais littéralement tant son taux est élevé)

J'ai également une super seven qui est de la même trempe.
Je me l'étais d'ailleurs procuré dans une boutique à Strasbourg tenue par la mère Boschiero, qui fait dans la lithothérapie depuis 20 ans, et me disait avoir été une des premières à avoir écrit sur la super seven.

Je n'ai jamais manque de présenter l'auralite à un stand de pierre, en général les exposants ne connaissent pas, des fois la confondent avec une super seven...
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:17

Bonsoir,

Ce soir, j'ai décidé d'apprivoiser une Auralite-23 que j'ai acheté en personne dans un magasin après diverses recherches. Les faits sont là, peu importe le magasin, l'auralite-23 est une améthyste.

Après de nombreuse recherches sérieuses (car je suis une passionnée), pour ma part j'ai découvert énormément de sites expliquant que l'auralite-23 est belle et bien une appellation marketing.

En tout cas, c'est un test qui m'a coûté un peu. Je ne sais pas si j'acquerrais d'autres pierres à l'avenir juste pour un test, parce que l'augmentation exponentiel du prix est vraiment "sadique" si je puis me permettre d'employer un tel terme.

J'ai toujours trouvé ça fou ce genre de concepts marketing. Après, chacun son point de vue, je ne souhaite pas froisser qui que ce soit Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Mer 18 Sep 2013 - 21:26

es faits sont là, peu importe le magasin, l'auralite-23 est une améthyste
AHHHHHHHHHHHHHHHH merci! /D
(je précise que je ne l'ai pas indiqué dans le post, mais c'est exactement ce que j'ai dit à Inooka en voyant sa pierre ^^)
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Tawina Jeu 19 Sep 2013 - 19:51

Merci de confirmer mon doute, j'en ai vu aussi et j'étais presque certaine que c'était de l'améthyste
Tawina
Tawina
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, énergie, pierres et cristaux

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Ven 20 Sep 2013 - 14:06

Hagel a écrit:
es faits sont là, peu importe le magasin, l'auralite-23 est une améthyste
AHHHHHHHHHHHHHHHH merci! /D
(je précise que je ne l'ai pas indiqué dans le post, mais c'est exactement ce que j'ai dit à Inooka en voyant sa pierre ^^)
Elda est demandée à l'accueil, je répète, Elda est demandée à l'accueil....

Merci Smile
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Dim 30 Nov 2014 - 18:07

Bonjour,

Et non, l'auralite n'est pas une améthyste, mais plutôt une cordelite, semblerait stipuler cet échange sur lequel je suis tombé.
En tout cas, l'argument marketing y est balayé. Cette pierre est authentique.

http://www.reynaldboschiero.com/proprietes-et-vertus-des-pierres/auralite-proprietes-et-vertus/

Bien à vous,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Dim 30 Nov 2014 - 18:09

Franchement, tu m'aurais avancé le post d'un minéralogiste, soi. Mais là, non, toujours pas pour ma part ^^

Biz
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Dim 30 Nov 2014 - 18:15

Parce que l'avis d'une lithotherapeuthe n'est pas credible et suffisant (sans parler de celui d'une gemmologue) ?

Je ne comprends plus rien alors ^^
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Dim 30 Nov 2014 - 18:18

lithothérapeute veut pas dire gemmologue, ou j'ai raté un truc? la France imposerait maintenant des études de minéralogie?

Et litho ne rime pas avec crédibilité quand Judy Hall te pond des citrines chauffées uniquement dans son livre, nan.

Biz
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Dim 30 Nov 2014 - 18:40

Quand je te lis, je ne suis pas persuadé que tu aies l'article jusqu'au bout.

Il s'appuie justement sur l'opinion d'une gemmologue consciencieuse pour avancer cela.

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Sélénite13 Dim 30 Nov 2014 - 18:48

Inooka a écrit:Bonjour,

Et non, l'auralite n'est pas une améthyste, mais plutôt une cordelite, semblerait stipuler cet échange sur lequel je suis tombé.
En tout cas, l'argument marketing y est balayé. Cette pierre est authentique.

http://www.reynaldboschiero.com/proprietes-et-vertus-des-pierres/auralite-proprietes-et-vertus/

Bien à vous,

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé avant de pondre un article comme celui-là mais pour moi ils ne savent plus quoi inventer! L'auralite est une améthyste à chevron, c'est tout. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que les cordiérites puissent avoir des inclusions ( qui donne un bel effet parfois), j'en ai une qui ressemble clairement à une améthyste, rien d'exceptionnel!

Quand à la crédibilité de Monsieur Boschiero qui prétend tout savoir mais marque de belles bourdes dans ses livres... je suis pas convaincu de sa compétence, mais plus de l'éventuelle pub que peut lui faire de surfer sur la mode de l'auralite pour attirer du monde.
Et la gemmologue, j'ai vraiment de gros doutes... une améthyste et une cordiérite, mis à part la couleur violacé ça n'a pas vraiment de ressemblance... Aurait elle besoin d'un coup de pub pensant que les gens goberont tout en sortant des mots compliqués? ( cela dit elle avait bien essayé de fourguer son livre sur un groupe d'un réseau social alors que la pub y est interdite).

Après ce n'est bien entendu que mon avis, mais je peux que conseiller à tout le monde de réfléchir à cet article sans croire qui que ce soit sur parole Smile .
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Dim 30 Nov 2014 - 19:24

J'ai lu l'article, et je ne vois nulle part où la gemmologue aurait eu en main propre la fameuse auralite.
Où se situe les études? les résultats d'études? et quelles formes d'études justement?

Biz
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 3:23

L'opinion en question ne vient pas de Boshiero, mais d'une gemmologue diplômée à laquelle il s'est adressé, cette dernière ayant à son tour consulté "des sources gemmologiques fiables" (lesquelles ?).

C'est bien beau, mais le hic est tout de même dans le fait qu'elle n'a pas pris la peine de fournir ses "sources gemmologiques fiables", ni de faire elle-même des tests chimiques sur la pierre, alors qu'elle est diplômée et devrait être capable d'effectuer quelques tests de base. On voit bien, comme l'a dit Hagel ci-dessus, qu'elle ne parle pas de cette pierre comme l'ayant vue et tenue en main, mais comme ayant lu de divers articles sur le sujet, c'est tout. Ce n'est pas très sérieux de la part d'une gemmologue, de parler d'une pierre qu'elle semble n'avoir jamais vue de ses yeux ni tenue entre ses mains... Du coup, forcément, on n'est pas convaincus... Auralite 23 1863982122
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Lun 1 Déc 2014 - 10:18

Hagel a écrit:J'ai lu l'article, et je ne vois nulle part où la gemmologue aurait eu en main propre la fameuse auralite.
Où se situe les études? les résultats d'études? et quelles formes d'études justement?

Biz

Les études et analyses sont relatées sur le lien http://www.gemmo.eu/fr/iolite.php

A voir si cela est crédible....

biz
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Sélénite13 Lun 1 Déc 2014 - 14:53

Inooka a écrit:

Les études et analyses sont relatées sur le lien http://www.gemmo.eu/fr/iolite.php

A voir si cela est crédible....
Il n'y a rien, aucune explication valable, elle sort ça d'un chapeau comme si elle sortait un lapin... Le lien cité n'est qu'une page descriptive sur la cordiérite ( très bien faite mais ça donne aucune crédibilité à son discours) et ne parle pas de l'auralite de quelques manières que ce soit (ou alors j'ai loupé un truc). Pour faire simple, ces personnes se planquent derrière des diplômes ( ou des pseudos diplômes) et une soit disant connaissance des pierres pour dire n'importe quoi dans le seul but de se montrer et de profiter de la mode et de l'arnaque commercial que constitue l'auralite... leur attitude ne vaut vraiment pas mieux que l'arnaque commerciale à la pierre miracle! ( c'est même pire). En ne démontrant rien, elle salit même sa soit disant profession et la crédibilité qui lui est accordée!

Après je dis ça, ce n'est que mon point de vue de petite amatrice de minéraux qui se contente juste d'en admirer un certain nombre depuis des années et qui tente de déméler le vrai du faux de tout ce que l'on peut entendre... et pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent les pierres vendues comme auralite (quand il n'y a pas d'arnaque à la provenance... l'auralite n'étant qu'un nom commercial) n'ont rien à voir avec les cordiérites à inclusions d'hématite, du moins à l'oeil donc à moins que l'on me démontre le contraire par des test sérieux, je considère que ces explications sont du vent!
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Lun 1 Déc 2014 - 15:02

Sélénite13 a écrit:
et ne parle pas de l'auralite de quelques manières que ce soit (ou alors j'ai loupé un truc)


Si, justement, elle est indiquée dans "Autres appellations obsolètes".
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Lun 1 Déc 2014 - 15:05

N'y aurait-il pas confusion entre une ancienne (obsolète c'est ancien) appellation de cette pierre et la récupération commerciale de "l'auralite 23" (qui est un autre nom) plutôt?

Je ne suis pas minéralogiste, mais tu m'as montré ta fameuse auralite 23 et ça ressemble strictement pas à une cordelite. Par contre, parfaitement à une améthyste à chevron...
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Sélénite13 Lun 1 Déc 2014 - 15:25

Ah oui, je n'avais pas vu, mais sans plus de détails cela ne veut rien dire. Cela peut indiquer une appellation utilisé par certains auteurs au siècle dernier ou autre...

Le site n'indique pas que l'auralite telle qu'on l'entend aujourd'hui ( comme dernière pierre à la mode super élevé spirituellement bla bla...) est une cordiérite. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur mindat http://www.mindat.org/show.php?id=421&ld=2 et les provenances ne correspondent pas, ça peut très bien être des homonymes et dans ce cas l'une est peut être une sorte de cordiérite, mais ça n'implique pas que son homonyme le soit. Il ne faut également pas oublier les possibilités de fraudes commerciales pour les pierres roulée en raison du phénomène de mode, un truc violet à paillette qui change de couleur en fonction de l'angle selon lequel on regarde la pierre pourrait très bien être une bonne affaire pour certains vendeurs, sauf qu'il n'y a pas de chevrons typique de l'améthyste Smile . Tout dépend ce que l'on entend par Auralite, si on commence à tout mélanger ça ne va pas être simple... déjà que les noms commerciaux sont pénible, là ça sera impossible de s'y retrouver Sad .

Personnellement, j'attends mieux que des réponses hâtives de la part d'une gemmologue Smile (je suis difficile à convaincre).
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Inooka Lun 1 Déc 2014 - 15:31

Hagel a écrit:N'y aurait-il pas confusion entre une ancienne (obsolète c'est ancien) appellation de cette pierre et la récupération commerciale de "l'auralite 23" (qui est un autre nom) plutôt?

Je ne suis pas minéralogiste, mais tu m'as montré ta fameuse auralite 23 et ça ressemble strictement pas à une cordelite. Par contre, parfaitement à une améthyste à chevron...

C'est probablement un tour de passe-passe commercial pour l'appellation.

Sa non ressemblance avec une cordiérite est peut être justement due à son altération.

Elle ressemble à une améthyste mais n'en est pas une (un peu le but de ma relance du débat), quand la présence des 23 minéraux est confirmée bien entendu.

Sélénite13 a écrit:
Le site n'indique pas que l'auralite telle qu'on l'entend aujourd'hui ( comme dernière pierre à la mode super élevé spirituellement bla bla...) est une cordiérite.

Si je ne m'abuse, "Said to be an altered Cordierite" veut précisément dire cela, que l'auralite est une cordiérite altérée, à inclusions donc.


Dernière édition par Inooka le Lun 1 Déc 2014 - 15:34, édité 1 fois
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Hagel Lun 1 Déc 2014 - 15:33

jusqu'à présent, je ne vois aucune étude sur la présence des "23 minéraux" à partir d'une "auralite 23"
et on a eu ce débat dans ma cuisine : je suis sure que je t'en trouve plus dans le granit ^^

Je n'ai aussi pas connaissance d'altération connue sur la cordiérite, que ce soit chimique, par rayon ou chaleur. Mais je ne suis pas experte sur la question
Hagel
Hagel

Auralite 23 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Sélénite13 Lun 1 Déc 2014 - 16:00

Je suis entièrement d'accord avec Hagel, on oublie souvent le 23 par paresse, mais c'est effectivement le nom qu'elle a eu lorsqu'elle est sortie sur le marché, soit disant en rapport avec le nombre prétendu de minéraux inclus... ( comme les super 7, super 6...) et comme ses cousines il s'agit d'une améthyste de qualité médiocre pour laquelle on a inventer un joli discours commercial pseudo énergétique pour la vendre beaucoup plus cher que ce qu'elle vaut en réalité!
Inooka a écrit:

Sélénite13 a écrit:
Le site n'indique pas que l'auralite telle qu'on l'entend aujourd'hui ( comme dernière pierre à la mode super élevé spirituellement bla bla...) est une cordiérite.

Si je ne m'abuse, "Said to be an altered Cordierite" veut précisément dire cela, que l'auralite est une cordiérite altérée, à inclusions donc.
Oui, l'auralite serait une cordiérite altéré mais telle qu'entendu sur mindat ( un site de minéralogie) et venant de "Originally reported from Aura river, Länsi-Suomen Lääni, Finland". Le soucis c'est que l'auralite23 dont les mérites sont venté par des auteurs pas forcément sérieux (parfois même partisans d'ésotérisme à paillettes), a soit disant été "récemment découverte au Canada à Thunder Bay, en Ontario" ( selon les sources même de l'article du blog de Monsieur Boschiero), mais rien n'indique que l'auralite23 de l'Ontario est une cordiérite, pas plus que le site http://www.gemmo.eu/fr/iolite.php n'indique qu'il y aurait de la cordiérite à la provenance supposée de l'auralite23.
Et pour ce qui est des inclusions, je ne sais pas d'où elle sort la possibilité des 23 minéraux dans la cordiérite ( je peux encore avoir loupé un truc) mais en général c'est de l'hématite que l'on trouve, ce qui donne un peu un effet "pierre de soleil bleu" d'où l’appellation sunstone iolite que l'on trouve sur certains site anglophone... mais ça ne ressemble en rien à l'auralite23.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Auralite 23 Empty Re: Auralite 23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum