Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_lcap100%Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_lcap0%Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_lcap0%Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_lcap0%Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_lcap0%Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
Retour
 
 

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 13:09

Je recommande ce livre

La plus merveilleuse évocation de la saga du Roi Arthur qu'il m'ait été donné de lire. Absolument extraordinaire.

Isaac Asimov.


Résumé de la 4ème de couverture :
Grâce à la sagesse du Roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire.

Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains.

Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l'avenir. Mais Morgane, prêtresse d'Avalon ; Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le Roi Arthur ; Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la Reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de lasagesse et de l'amour ?

Ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ?

A moins qu'au tout dernier moment ne viennent à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d'espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?

Description de l'auteur :

Marion Zimmer Bradley est née en 1930 dans l'Etat de New York, dans une famille de cheminots. Dés son jeune âge elle est habitée par la passion d'écrire et à 18 ans elle remporte un prix décerné chaque année en Amérique à l'auteur de la meilleure nouvelle.

Le merveilleux et le fantastique la fascinent. Pour échapper à la solitude, elle écrit. Elle publie de nombreux ouvrages de science-fiction, mais c'est avec ses deux romans historiques, best-sellers internationaux, racontant la merveilleuse légende du Graal : Les Dames du Lac (prix du Grand Roman d'Evasion en 1986) et les Brumes d'Avalon qu'elle est maintenant célèbre dans le monde entier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Orion Sam 28 Juin 2008 - 13:36

Juste pour précision... Lancelot du Lac n'a jamais existé ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 6:56

Il y a aussi l'adaptation en film qui peut être vont un peu déranger ceux qui ont lu le livre car il est pas respecter aux niveaux physiques des acteur(ices) et également dans quelques parties de l'histoire mais pas trop bien méchant.
Titre : Les brumes d'Avalon

Pour ma part je le trouve très bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 12:13

"Les dames du lac" et "Les brûmes d'Avalon", deux bouquins à lire effectivement. Excellents romans.

Quoi que l'auteur soit un peu beaucoup féministe ... Ce qui peut en déranger certains.

Le film, je n'ai franchement pas accroché ...

Du même auteur et du même cycle, je conseille "La colline du dernier Adieu". (dont l'histoire précède la naissance du roi Arthur).



Et pour ceux qui préfèrent comme moi un style un peu plus "science fiction", toujours du même auteur :

La longue série de bouquins sur le cycle de Ténébreuse.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Tarikesh Ven 4 Mar 2011 - 22:43

Alors je dirais pour renchérir que la vision féministe des dames du lac et des bûmes d'Avalon est agréable. Cela change de la vision masculine. Où la femme et son rôle sont limités, et que l'homme est tout puissant. Pour nous autres les femmes, heureusement qu'il y ait ces livres et ces auteurs.^^
(je suis quelque peu féministe...^^)

Mais le fait de découvrir de ce même auteur d'autres histoires, m'intéresse, alors vivement les sous pour pouvoir replonger dans son style littéraire que j'apprécie.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 11:39

je up le sujet
pour ténébreuse 31 volumes avec les nouvelles,en plus des dames du lac ,elle a aussi écrit une trilogie(qui s'est fini en pentalogie)le cycle de trilium.
au niveau du féminisme ,elle a écrit le livre la chute d'atlantis,très bon livre d'ailleurs(j'avoue j'en suis fan ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac) Empty Re: Les Brumes d'Avalon (Les Dames du Lac)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum