Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cycles

+4
Samuel Wz
topa
Orion
Hagel
8 participants

Aller en bas

Cycles Empty Cycles

Message par Hagel Ven 4 Juil 2008 - 12:19

Bonjour,

comme pour toute chose, la médiumnité obéit à des cycles.

Vous remarquerez dans votre vie quotidienne qu'il y a des moments où sans raison particulière vous délaissez l'ésotérisme durant plusieurs mois, et tout d'un coup, du jour au lendemain, vous vous retrouvez dedans jusqu'au coup.

De même, une personne sensible aux énergies, ressentira les cycles énergétiques.

C'est pour cela que parfois, on a beau vouloir échapper à l'ésotérisme, on se fait "rattraper" , ou au contraire, on aimerait s'y consacrer pleinement mais cela s'avère impossible.

Il existe diverses formes de cycles:
personnel, planètaires, global...

Il est essentiel de savoir les reconnaitre, les ressentir pour pouvoir au mieux s'adapter et éviter de perdre du temps inutilement.

Ca nécessite de rester ouvert, ça demande du temps et de l'expérience, mais vous finirez si vous y prêter attention par remarquer ce qui rythme vos vies.
Après il ne vous restera plus qu'à en tirer partie.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Cycles 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Orion Ven 4 Juil 2008 - 12:28

Et surtout connaitre dans quel cycle on se trouve et ne pas forcer pour raccourcir ou passer les cycles de creux ( si ils sont là ce n'est pas pour rien )...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par topa Jeu 4 Sep 2008 - 19:18

Merci pour ce sujet Hagel, personnellement en ce moment je suis un peu bouchée (clairaudience je précise) mais cela ne m'inquiète pas trop, je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi-même. Par contre c'est une période où je ressens et vois beaucoup plus les entités, donc quelque part ça fait la balance.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Samuel Wz Sam 6 Sep 2008 - 21:52

Idem de mon côté. Avec la rentrée, je sens que mes capacitées vont rester presque en latence jusqu'à Juillet. Comme l'année dernière...Snif.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Cyclologie

Message par Hagel Mer 10 Sep 2008 - 10:18

Bonjour,

petit article fort interressant sur les cycles au travers des mythes pour l'ésotérisme:

La cyclologie ou théorie du temps cyclique, est une conception que l'on retrouve dans la plupart des sociétés archaïques. Selon cette vision, l'écoulement du temps n'est pas linéaire, l'histoire passant pour obéir éternellement à des cycles immuables amenant un retour périodique de l'humanité face aux mêmes situations, cycles dont la durée varie selon les traditions.

Les quatre âges de l'humanité:

«La cyclologie a la vertu de nous faire comprendre que ce que nous vivons et la fin de cycle qui nous attend n'arrive pas pour la première fois mais est arrivé d'autres fois avec une intensité différente (…) si l'on ne fait qu'un avec le concert cosmique, l'on ne fait qu'un avec Celui qui l'a créé, et Lui ne fait qu'un avec soi. Le temps devient simultané et la réalité de tout cela surpasse toute conception profane. Pour cela les théories scientifiques modernes ne sont qu'un jeu d'enfant comparées à la conception traditionnelle de la Cosmogonie, où dans la dimension d'un dieu un siècle est une seconde (…) Et à présent que la ‘post-modernité’ a donné lieu à la ‘pré-apocalypse’, il semble adéquat de citer la phrase bien connue de René Guénon, qui termine son livre Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps: "si l'on veut aller jusqu'à la réalité de l'ordre le plus profond, on peut dire en toute rigueur que la ‘fin d'un monde’ n'est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d'une illusion.».

La plus répandue et la plus ancienne des conceptions cycliques est la mesure védique du temps en quatre âges, encore développée aujourd'hui dans l'hindouisme et le bouddhisme.Le cycle complet dure 12 000 ans environ et débute par un âge d'or (Krita-Youga), période où l'homme possède la connaissance spirituelle et vit dans une harmonie parfaite. Puis commence le déclin (perte progressive de la connaissance) qui, en passant par l'âge d'argent (Treta-Youga) puis l'âge de bronze (Dôpara Youga), aboutit à l'âge de fer (Kali-Youga), où triomphe l'ignorance, l'égoïsme et le mal. Une conflagration (sous la forme d'un cataclysme cosmique, de guerres, ou autre) purifie ensuite l'humanité pour permettre le commencement d'un nouveau cycle, donc d'un nouvel âge d'or.

Cette théorie fut par la suite importée dans le monde gréco-romain (voir à ce propos le mythe grec des âges de l'humanité) par Hésiode, dans Les Travaux et les Jours.

Bien qu'elle soit en contradiction avec les doctrines judéo-chrétiennes qui véhiculent une vision linéaire du temps (de la Création et la fin du monde), la cyclologie s'est perpétuée jusqu'à nos jours, véhiculée par divers courants.

Par exemple au début du XXe siècle, le célèbre alchimiste Fulcanelli développe ce point de vue, en prenant entre autres appui sur la Bible, dans Le mystère des cathédrales et Les demeures philosophales.

Les Ères astrologiques:

En 1937, Paul Le Cour a mis au point une cyclologie différente, en référence à l'astrologie, donnant naissance à la théorie astrologique des 12 ères qu'il exposa dans son ouvrage L'Ère du Verseau. Selon cette cyclologie, qui diffère quelque peu de la théorie des quatre âges, l'humanité obéit à des grandes années de 26000 ans, chaque grande année étant divisée en douze ères d'environ 2150 ans chacune et correspondant à un signe du zodiaque.

Cette théorie fut reprise et appliquée par Jean-Charles Pichon qui en fit un des axes principaux de son œuvre. En 1963, Pichon publia Les Cycles du retour éternel et dix ans plus tard, en 1973, Les Trente années à venir révélées par l'histoire cyclique.

En 1994, il parut une étude de Christian Turpin s'intéressant à la mise en évidence d'un parallèle éventuel entre les événements historiques majeurs de la Rome antique et ceux des États-Unis. Cette théorie fut appelée par son auteur "théorie de l'événementialité". Si elle repose bien sur une période de cyclicité d'environ 2150 ans, elle diffère sensiblement de l'approche de Le Cour ou de Pichon. En effet, selon Turpin, les relations historiques complexes à comparer doivent être nécessairement décomposées en "événements simples", c'est-à-dire en événements dans lesquels ne sont impliquées que deux "nations événementielles". En novembre 2006, Les cinq destins de la France ont été édités, une coédition entre M.C.O.R. et Kapsos, introduisant des comparaisons entre les Bourbons et Athènes, l'Epire et le premier et le second Empire, la Macédoine héllénisée et la République, la Bithynie et la Gauche française, les Asmonéens et la droite française.

La cyclologie du « Nouvel Age »:

Par la suite, le Nouvel Age – mouvement mystico-ésotérique notamment caractérisé par son effort de conciliation entre les spiritualités orientale et occidentale – a élaboré une théorie hybride des deux précédentes, divisant chacune des douze ères en quatre âges (âge d'or, d'argent, de bronze, de fer). Cette théorie cyclologique hybride est aujourd'hui un des postulats du mouvement, qui se donne pour mission de préparer l'entrée dans le nouvel âge d'or de l’Ère du Verseau. Notre époque (correspondant la fin de l’âge de fer de l’Ère des Poissons) serait donc inévitablement marquée, selon les partisans de cette conception, par d'importants changements à l'échelle planétaire.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclologie_(%C3%A9sot%C3%A9risme)

Bien à vous
Hagel
Hagel

Cycles 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Hagel Mer 10 Sep 2008 - 15:45

Pour ceux qui ont suivi le débat d'adam:
Arrow théorie kabbale
Hagel
Hagel

Cycles 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 2:03

C'est marrant de savoir qu'en recherchant seul dans mon côté du coin des histoire sur 2012 et le changement d'ère, et sur l'histoire de France et des Etats-Unis, j'en sois aussi arrivé à cette conclusion.
Même les grands mythes peuvent être repris dans la vie quotidienne, et c'est là qu'on aperçoit enfin un semblant d'ordre et une logique.

Si seulement tout ce savoir pouvait être véhiculé à un maximum de personnes, elles pourraient en tirer bénéfice, plutôt que de subir les hauts et les bas.

Merci pour ce sujet très intéressant!
Bien à toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Hagel Mar 18 Mai 2010 - 9:00

Même les grands mythes peuvent être repris dans la vie quotidienne, et c'est là qu'on aperçoit enfin un semblant d'ordre et une logique.
la notion de cycle n'est pas réservée qu'aux mythes et l'ésotérisme, on retrouve ce concept dans l'économie avec les cycles Juglar et Kondratiev
après comme pour tout, il faut avoir le recul nécessaire pour les voir.

bien à toi
Hagel
Hagel

Cycles 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Skud Sam 2 Juin 2012 - 22:53

Hagel a écrit:
Même les grands mythes peuvent être repris dans la vie quotidienne, et c'est là qu'on aperçoit enfin un semblant d'ordre et une logique.
la notion de cycle n'est pas réservée qu'aux mythes et l'ésotérisme, on retrouve ce concept dans l'économie avec les cycles Juglar et Kondratiev
après comme pour tout, il faut avoir le recul nécessaire pour les voir.

On les retrouve également en politique. Du moins avec les auteurs antiques comme Polybe et Cicéron. Polybe à développé le concept d'anacyclosis, la dégénérescence des régimes. A l'époque cette dégénérescence semblait évidente avec les grands divergences de fonctionnement politique (oligarchie, timocratie, démocratie, monarchie,...). Mais aujourd'hui encore, le passage de gauche à droite d'un pays est le reflet de cette anacyclosis, en des proportions mineures. Les pays d'Afrique, sont des exemples encore plus parlant, du fait de leur instabilité.

L'ouroboros est le meilleur symbole pour saisir ces cycles perpétuelles, l'évolution dans un cercle restreint, qui a besoin de se consommer pour avancer.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 23:26

Merci pour ces précisions.

Cela conforte mes moments ou je suis plus ouverte et tout arrive en même temps, j'évolue.

Et des moments comme en ce moment où je stagne et ne ressens rien de particulier.

J'ai remarqué qu'effectivement c'est cyclique. Pour ma part ces jours de calme, j'image cela comme "une digestion". Bon c'est imagé mais c'est ce que je perçoit.

Il y a des semaines intenses me concernant tant au niveau rêves prémonitoires, des rêves que j'appelle "initiatique avec mon guide" sensibilité et prise de contact.

J'ai toujours remarqué que c'est en rapport avec ma vie entre guillemets "normale" que je dois gérer et comprendre, pour pouvoir avancer aussi après dans ma vie éso.

C'est très bien fait. Tout un ensemble. Apprendre à se comprendre pour pouvoir évoluer correctement dans tous les sens du terme Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Ludmila Sam 3 Mai 2014 - 12:42

Pourrions-nous penser que les cycles sont un temps utile à des formes d'intégrations?

J'entend par là de tout ordres...

C'est bien ce qui me marque car j'ai beau vouloir aller plus vite que la musique apprendre et comprendre comme bon me semble mais rien à faire. Je me sens parfois bloquer, puis d'un coup une porte s'ouvre bien plus importante que ce que j'aurais imaginer ( toujours en rapport à mon niveau bien sur).
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Sircée Sam 17 Jan 2015 - 21:34

Bonsoir

Oui, pour moi, il y a toujours des cycles de "décantation", il faut que ça repose pour mieux lever ensuite.
Et souvent, on doit apprendre quelque choses, bien l'assimiler pour pouvoir continuer.
Imagine que tu viens de passer ton permis, et on te donne une Ferrari, je te laisse imaginer le résultat; dans le mur.
Donc chaque chose à son temps, et malheureusement, tu n'en décides pas grand chose
Sircée
Sircée
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium-Tarologue-Reiki-Magie

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Vada Dellamore Ven 25 Mar 2016 - 16:13

Hello!

je comprends mieux pourquoi j'ai passé plusieurs années à laisser la magie de côté, puis je ne m'étais jamais posée de questions, jusqu'à aujourd'hui!
Bref, encore un sujet utile et bien expliqué,

Merci!
Vada Dellamore
Vada Dellamore
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Empty Re: Cycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum