Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La route du temps - theorie de la double causalite

2 participants

Aller en bas

Votre avis

La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_lcap0%La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_lcap0%La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_lcap0%La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_lcap0%La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_lcap0%La route du temps - theorie de la double causalite I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

La route du temps - theorie de la double causalite Empty La route du temps - theorie de la double causalite

Message par regio Ven 12 Avr 2013 - 17:45

Bonjour,

Pour mon premier post, j'ai décidé de vous présenter cet ouvrage qui a le mérite de tenter de faire un lien entre science et spiritualité.
Ca se lit plutôt bien, pas dénué d'humour sans jamais vouloir imposer une vérité absolue.

A l'époque où je l'ai lut, je découvrais Bardon en même temps et je n'ai pu m'empécher de faire le lien....
En effet, l'auteur propose une espèce de procédure à suivre pour déclencher des synchronicités qui ressemble drôlement à certaines approches magiques. Je ne me souviens plus trop des détails mais c'était relativement flagrant dans le bouquin, je chercherai le passage en question si ça intéresse quelqu'un.

Présentation Amazon:

Extrait de l'introduction

Où l'on suggère qu'un dialogue instinctif avec la nature peut nous aider dans l'exercice de notre libre arbitre.

La Route du Temps est une petite route de montagne, sinueuse et interminable, qui traverse la réserve géologique de Haute-Provence depuis la cité médiévale de Sisteron jusqu'à la vallée de l'Asse, en passant à proximité de la ville de Digne. En dehors de son intérêt géologique et surtout de l'époustouflante beauté des paysages qu'elle traverse, cette route possède un intérêt très particulier, en ce qu'il est conjecturé par les historiens qu'elle est censée mener à la cité de Theopolis, dite encore «Cité de Dieu», cette fameuse cité de Saint Augustin que nul n'a pourtant jamais encore découvert, malgré de nombreuses fouilles en ces lieux : cette conjecture tient en vertu des informations contenues dans une gravure romaine du Ve siècle, taillée dans une roche du défilé de «Pierre Écrite», qui constitue en quelque sorte le «sas d'entrée» de la réserve géologique.
Ce mystère de la Route du Temps n'est que l'un des attraits parmi tant d'autres qui habitent ses paysages enchanteurs : ses étonnants fossiles, ses roches suggestives, ses pierres «magiques», ses yourtes cachées dans les hauteurs, sa faune surprenante et ses énigmatiques habitants à la personnalité accentuée par la lumière exceptionnelle des lieux, constituent autant de particularités qui donnent un sens énigmatique à son parcours. Et ceci d'autant plus que les rares rencontres que l'on peut y faire semblent revêtir une signification, comme dans un jeu de rôle où chacune aurait à nous suggérer des indices pour la suite de notre périple.
Présentation de l'éditeur
C'est au cours d'une traversée de la Haute-Provence, où il découvre des lieux enchanteurs et fait des observations singulières, notamment d'animaux sauvages, que Philippe Guillemant plonge dans une profonde réflexion métaphysique. Cette réflexion donnera naissance à ce livre, qui illustre de manière didactique les étranges paradoxes de la physique moderne, en nous faisant découvrir, par un cheminement d'une logique implacable, la double causalité à l'origine des "synchronicités". Les synchronicités - ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard à défaut d'en comprendre le sens - constituent le matériau expérimental d'une Théorie du Temps et de l'Espace. Cette théorie révolutionnaire est porteuse d'un message salutaire : elle démontre que nos intentions agissent comme par magie dans notre vie, pour peu qu'elles entretiennent le cycle de l'amour et avec lui, les pouvoirs extraordinaires du don de soi et du détachement. En chemin, la Théorie de la Double Causalité repose la délicate question du libre arbitre, dans un monde où notre futur serait déjà réalisé et en continuelle transformation, sous l'influence de nos intentions et de nos observations ! Qui plus est, la réponse édifiante qu'elle nous propose lève le voile sur quantité d'autres phénomènes qui défient la raison...

Biographie de l'auteur
Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd'hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir un jour une explication à ce phénomène. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.
regio
regio
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie - magnétisme - méditation

Revenir en haut Aller en bas

La route du temps - theorie de la double causalite Empty Re: La route du temps - theorie de la double causalite

Message par Aka E Ven 12 Avr 2013 - 19:24

J'avais déjà entendu parler de lui si je me souviens bien, dans une interview où il tenait des propos d'une simplicité que même un zététique n'aurait pu les réfuter La route du temps - theorie de la double causalite 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

La route du temps - theorie de la double causalite Empty Re: La route du temps - theorie de la double causalite

Message par regio Ven 12 Avr 2013 - 19:56

S'il arrive à faire passer son message, c'est le principal... simplifier la science pour la rendre accessible sans pour autant la dénaturer, c'est plutôt bien non?
Mais, après avoir lu le bouquin, j'ai du mal à croire qu'un zététique n'ait rien à lui opposer.

J'ai trouvé que l'approche temporelle et causale de la problématique est relativement originale et bien trouvée.
regio
regio
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie - magnétisme - méditation

Revenir en haut Aller en bas

La route du temps - theorie de la double causalite Empty Re: La route du temps - theorie de la double causalite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum